Forum des hapkido-in de France

Endurcissement physique

Partagez

marius79
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : GHF

Endurcissement physique

Message  marius79 le Dim 16 Fév 2014 - 10:37

Bonjour, j'ai pratiqué du viet vo dao traditionnel avant de me mettre au hapkido,  à chaque  cours , 5-10 min sont dédiés à des exercices endurcissement physique , les avant bras , les mains et les tibias  pour les blocages et les frappes.  Au hapkido, éxiste t il  ces mêmes exercices? le pratiquer vs dans vos cours ? et si oui comment ? et si non pourquoi ?
     Very Happy 

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Re: Endurcissement physique

Message  taichichuang le Jeu 20 Fév 2014 - 20:55

Pour ma part, je ne sais pas si il a des exercices similaire en Hapkido, et c'est pourquois je n'en pratique pas dans mon club. Je ne connais pas les exercices donc c'est une des raisons qui font que je ne fait pas en cour. Peu être que si j'avais des exemples d'applications, peu être, pourquoi pas , ca peu être utile.

marius79
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : GHF

Message  marius79 le Dim 23 Fév 2014 - 15:31

https://www.youtube.com/watch?v=wCbH5Mkl58Y,
    salut, j'ai tenté de retrouvé les exercices en image (la galère!!), on en voit quelques uns sur la vidéo vers 1min 50,
    celui que l'on pratiquait le plus était les blocages en face à face, lorsque cet exercice est un peu appuyé, il est plus tôt éfficace. Après, je ne pourrais malheureusement pas de donner beaucoup plus d'exemple, je n'arrive à trouver les exercices en vidéo.
    Ce que je trouve intéressant la-dedans, c'est que sans faire les bourrins, en quelques mois , on s'en déjà la différence, et qu'on est plus obligé de faire des blocs au ralentis pour ne pas se faire mal.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:47

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 6:47