Forum des hapkido-in de France

KOREA HAPKIDO FEDERATION

Partagez

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

KOREA HAPKIDO FEDERATION

Message  hapkist le Mer 30 Mai 2007 - 14:20

Bonjour,
    Quelques nouvelles fraiches via le Grand Maître LEE Chang Soo de Corée :
    Le Président actuel de la KHF OH Se Lim est actuellement entendu par la justice Coréenne pour la gestion de la KHF.
    Une entrevu est programmée entre OH Se Lim le président de la KHF et CHO Myung Jin le président de la Fédération of Korea Hapkido avec le Grand Maître LEE Chang Soo pour une futur fusion des deux fédérations.
    OH Se Lim laisserais ces fonctions et le président de cette nouvelle fédération deviendrais Mr CHO Myung Jin.
    Le nom de cette fédération sera THE Federation of Korea Hapkido, en Coréen : Dea Han Hapkido Yon Hap Hae 대한합기도연합회.
    Le logo sera aussi celui de la Yon Hap Hae

Le directeur technique serais le Grand Maître LEE Chang Soo

Affaire à suivre Exclamation Exclamation

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: KOREA HAPKIDO FEDERATION

Message  rikimaru le Jeu 31 Mai 2007 - 8:50

Intéressant cette fusion, et la JJK ( qui est une association) compte elle rester avec cette fédération ou bien créer sa propre fédération JJK? Tu en sais quelque chose hapkist?

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 31 Mai 2007 - 9:03

La Dea Han Hapkido Yon Hap Hae ( The Federation Of Korea Hapkido ) a été crée par le Grand Maître LEE Chang Soo, car il était en désacord avec la politique de la KHF.
    Aujourd'hui cette fédération rivalise en nombre avec la KHF et surtout la majeur partie des universitées Coréennes font partie de la Dae Han Hapkido Yon Hap Hae, puisqu'il il ya eu fusion avec la Fédération Coréenne d'Hapkido Universitaire ( Dae Hak Hapkido Yon Maeng ).
    Donc la JJK est à l'origine de cette fédération et restera à la tête de celle-ci avec un président qui n'a rien à voir avec l'Hapkido ( Mr CHO Myung Jin ) et qui a un regard extérieur à tout cela en laissant les portes ouvertes à n'importes quesl styles, d'ailleur cette fédération comprend beaucoups de styles différents et de dojang qui ont suivis la JJK ( Jin Jung Kwan, Kom Mu Kwan, kuk suk kwan, Bon mu kwan, dae moo kwan,Il Shim kwan).
    Le côté technique est gérer par le Grand Maître LEE Chang Soo.

Si la fusion se fait, la plus grande fédération mondiale d'Hapkido verra le jour. cheers

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 31 Mai 2007 - 12:54

intéressant !!!!!

tiens nous au courant de l'évolution !

si même les Coréens arrivent à s'entendre alors en France on devrait pouvoir se la monter notre fédé de Hapki !!!!

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Ven 1 Juin 2007 - 8:45

Tres interresant

Esperons que cela est des retombés chez nous

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Ven 1 Juin 2007 - 9:08

@Hapkist,
    Allez, 2 petites remarques :

- transcription en RR2000 de la nouvelle fédération : Daehan Hapkido Yeonhaphoe ! Mais comme d'hab, on n'est pas obligé de suivre cette recommandation silent

- cela signifie la mort de la KHF ? Bon, c'est toujours un peu dommage de voir disparaître une structure historique Crying or Very sad

Sinon, pareil que les autres, merci pour les infos et merci de nous tenir au courant de la suite des évènements.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Lun 4 Juin 2007 - 18:17

Etre entendu pour quelque chose ne signifie pas forcement coupable Wink

Je ne suis pas sur de comprendre le rapport avec la JJK qui ne fait plus parti de la KHF depuis quelques années si je ne m'abuse.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 6 Juin 2007 - 12:39

Le rapport n'est pas entre la JJK et la KHF mais entre la Daehan Hapkido Yeonhaphoe et la KHF.
    La fédération crée par le Grd Maître LEE Chang Soo ( Daehan Hapkido Yeonhaphoe ) et la KHF sont en cour de négociation pour une futur fusion.
    Ce qui est certain c'est que OH Se Lim ne sera plus président et que le nom de cette fédération ne sera pas KHF mais The Federation of Korea Hapkido (Daehan Hapkido Yeonhaphoe ).
    Sinon LV le seul rapport avec la JJK c'est le Grd Maître LEE Chang Soo qui est directeur technique de la JJK et de la Daehan Hapkido Yeonhaphoe ,
    c'est aussi lui qui est l'instigateur de se projet de fusion et de rassemblement des deux fédérations.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Ven 8 Juin 2007 - 9:31

Mouais moi je suis un peut septique sur cette fusion et cette soi disant fédération mondiale!!, pourquoi pas?, j'ai assister a une réunification en 2002 en Corée, avec les plus grands maitres coréens "en autre avec le GM Ji Han Jae" résultat un gros flop, de plus cette réunion avais était organisé en parallèle avec le gouvernement coréen, l'idée était bien ficelé mais les vieux du hapkido n'ont rien lacher......... Embarassed
    San

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Ven 8 Juin 2007 - 10:02

San a écrit:de plus cette réunion avais était organisé en parallèle avec le gouvernement coréen

Pourtant si je ne m'abuse c'est bien une decision politique de 2000 ou 2001 (permettant de creer des federation avec un nombre de membre des tres faible) qui a permis l'eclatement "final" du hapkido.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 8 Juin 2007 - 10:10

San il n'est pas question d'une fédération mondiale pour le moment mais une fusion de deux fédérations, tous les Grd Maître de ces deus structures se conaissent tous de longue dates et de plus s'apprécient, en 2001 plus personnes ne voulait de Ji Han Jae en Corée, d'ailleur il avait même tenté de faire un stage nationale en Corée et seulement 2 personnes sont vennues y participer.
    Le Grd Maître LEE Chang Soo a toujours fait partie de la KHF depuis sa création c'est seulement ces 2 dernières années qu'il est rentrés en conflits avec OH Se Lim car il est en désacord avec sa politique.
    Je pense qu'il ya de grande chance que cela aboutisse car les Senior Grd Master sont du côté de cette fusion et veulent aussi que la zizanie qui règne au sein de la KHF cesse.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Ven 8 Juin 2007 - 10:17

en 2001 plus personnes ne voulait de Ji Han Jae en Corée, d'ailleur il avait même tenté de faire un stage nationale en Corée et seulement 2 personnes sont vennues y participer.

Oui je le sais il a demander a Me Han Jung Doo de faire de la pub pour lui résultat 0, c'est vrai qui na pas pu faire sont stage, mais je pense que c'était en 2002..
    San

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Jeu 14 Juin 2007 - 15:46

Tiens, je suis tombé là-dessus par hasard :

http://www.k-hapkido.org/main.asp

Les choses semblent se mettre tout doucement en place. Hapkist, peux-tu nous parler un peu plus de JO Myeong-Jin ?

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Ven 15 Juin 2007 - 8:14

Je ne lis pas le coréen, je pense comme beaucoup. DC pourrez tu nous donner les grandes lignes de ce que tu as pu lire sur ce site ? Merci d'avance

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:15

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 10:15