Forum des hapkido-in de France

Votre avis sur des vidéos

Partagez

marius79
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : GHF

Votre avis sur des vidéos

Message  marius79 le Ven 7 Fév 2014 - 9:04

Bonjour, je débute l'hapkido et j'aurai souhaiter avoir votre avis d'expert sur ces 2 vidéos (bien , nul, pas terrible, excellent........), et vous même auriez vous des vidéos à me faire découvrir (par exemple, des vidéos qui pour vs représente au mieux l'hapkido), merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=rtNti4Auouc

https://www.youtube.com/watch?v=RBiRWqm6DKI

et une dernière pour la route (qui est ce grand maître ?

https://www.youtube.com/watch?v=jiSltVex840

BelFeg
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Kum Moo Kwan

Re: Votre avis sur des vidéos

Message  BelFeg le Ven 7 Fév 2014 - 18:17

Première vidéo : Difficile de juger, c'est un show tv, mais cela ressemble un peu au Hapkido traditionnel. Pour ma part, cela me parle. Ils essaient quand même de rendre accessible des mouvements assez complexes (et un travail beaucoup plus profond et long, le ki) à deux américains non-habituer à ce genre de motricité. Et c'est un travail moins "visuel" alors faire passer cela à la tv...

Deuxième vidéo: Université coréenne. Très haut niveau de démonstration (le plus haut peut être). C'est un autre aspect de la pratique.

Dernière vidéo: Je ne connais pas ce Maître (mise à part cette vidéo que j'ai déjà vu) mais sa rapidité et sa précision sont admirables. Plutôt le côté démonstration peut être comme dans la vidéo 2.

marius79
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  marius79 le Sam 8 Fév 2014 - 0:03

c'est sur que la deuxième vidéo c'est de la haute voltige et concernant la dernière on souffre un peu pour l'assistant du grand maître ( même si ses mouvements sont ultra controlés , sa doit quand même tiré un peu). Pour ma part ,j'trouve ca assez compliqué de trouver des vidéos représentative de ce qu'est réellement l'hapkido, en aurais-tu à me conseiller ?

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Dim 9 Fév 2014 - 18:55

Salut,

La 1er vidéo: Fight Quest reste du show americain. Même si les deux sont des combattants et pratiquants confirmé c trop du real tv

2e video: Hapkido Universitaire Jin Jung Kwan (il me semble) rapide efficace avec des mise en situation démo mais ça reste du Hapkido "Classique" si on enleve les saltos.

3e vidéo: je la connaissait déjà même si je connais pas le nom du master ca va super vite!!!!

Une vidéo qui montre le representative du hapkido:

En voici quelques unes:

BONNE VIDEOS

marius79
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  marius79 le Dim 9 Fév 2014 - 21:48

Merci pour ta réponse et tes vidéos , il semblerait que le grand maître de la dernière vidéo soit Yoon Sae Kwon

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:52

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:52