Forum des hapkido-in de France

Hello

Partagez

GM
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Jin Jung Kwan

Hello

Message  GM le Lun 14 Oct 2013 - 18:04

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Gilles et j'ai 48 ans.
    J'ai la chance de pratiquer le Hapkido, Jin Jung Kwan, à Lyon avec Maitre Raphaël Couet.
    J'attaque ma seconde année, je suis donc ceinture jaune.

Dans ma jeunesse, j'ai pratiqué le Taekwondo pendant une dizaine d'années avec quelques initiations de Hapkido.
    Après de trop longues années d'inactivité d'art martial, j'ai repris en faisant du Hankido.
    Après 2 ans de pratique, j'ai changé de Kwan pour m'inscrire à la JJK.
    Very Happy

Dernière édition par GM le Mar 18 Fév 2014 - 18:34, édité 1 fois

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

Re: Hello

Message  meiyo le Mar 15 Oct 2013 - 8:17

Bienvenue !

Pourquoi ce changement ?

GM
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  GM le Mar 15 Oct 2013 - 16:20

Pour les raisons suivantes :

- Le prix de l'inscription était beaucoup plus élevé que ce que je paye actuellement
    - Pas assez de coups de pieds, à mon gout
    - Entrainement pas assez physique, à mon gout

Alors que maintenant, nous utilisons tous les coups de pieds avec beaucoup d'entrainement sur raquettes cheers 
    Le style JJK est beaucoup + dur au niveau physique et avec des techniques très directes.
    Pas vraiment de déplacements en cercle, plutôt de la ligne droite (sur l'adversaire) et au mieux à 45° pour rester coller.

Mais cela me convient bien, même si la façon d'appliquer les techniques est "un brin" plus douloureuse.

manu
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Kwan : GHF

Hello

Message  manu le Sam 2 Nov 2013 - 13:09

salut et bienvenu!

je ne connais votre école qu'à travers les vidéos.

mais concernant le Hankido,j'ai fais plusieurs stages avec maitre Dominé.
    Pour ma part c'est une bonne école et Edmond,grâce à son expérience dans d'autres disciplines,sait très bien adapté les techniques à pas mal de circonstances différentes.

le Hapkido d'origine comprend peu de coups de pieds à la base.Les techniques du Taekkyon se sont greffées avec maitre Ji Han Jae.
    Et il me semble que maitre Couet vient du Taekwondo à la base,ce qui peut expliqué cela.

quand à l'application,libre à chaqu'un d'accentuer la clé lorsqu'on a réussi à la placé.Dés que son partenaire tape au sol,on comprend que ça a fait son effet,nul besoin de maintenir la chose pendant 3h.

GM
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  GM le Mer 13 Nov 2013 - 18:38

Bonjour Manu,
    Oui tu as raison Maitre Couet a commencé par le TKD comme beaucoup de profs.
    Mais ce n'est pas lui qui rajoute plus de coups de pieds dans ses cours car cela lui plait.
    Maitre Couet est un élève direct du GM Lee Chang Soo qui est 9e Dan et le directeur technique de toute la JJK.
    Ils sont en contact régulier avec chaque année, un stage JJK France en Corée et une tournée Européenne pour le GM Lee Chang Soo au départ de la France.
    Maitre Couet nous enseigne strictement ce qu'il a appris en Corée chez son Maitre, c'est d'ailleurs une des devises de notre Kwan.

Définition de la Jin Jung Kwan
    JIN 진 (眞) : Vérité
    JUNG중 (衆) : Groupe
    KWAN 관 (館) : Ecole
    Le tout Jin Jung kwan peut être traduit comme l’école qui transmet à un large publique le véritable art de l’Hapkido. Ou l’école de l’enseignement véritable pour la masse.
    En effet, cette école n’a subit aucun changement et n’a modifié aucune technique depuis que le Grand Maître Kim Myung Yong l’a transmit au Grand Maître LEE Chang Soo il y a environ 50 ans.

Quand à l'application des clés, les mouvements me paraissent plus courts et plus rapides, mais je ne suis pas expert Smile 
    Voir 2 exemples du classique Kalnukki dans 2 vidéos dispo sur notre site : http://www.hapkidojjk.com
    Vidéo : "This is Hapkido Jin Jung Kwan" à 3.37
    Vidéo : dans la partie FlashBack "Hapkido JJK Tahiti" à 2.00

Soyez attentifs, ça va vite Shocked

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:32

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:32