Forum des hapkido-in de France

Ecole Française de Hapkido

Partagez

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Ecole Française de Hapkido

Message  hapkky le Mar 29 Mai 2007 - 9:09

Cela fait quelques semaines que l'on discute d'une association, ecole, fédé... qui devra gerer le Hapkido au niveau national.
    Je propose donc au plus motivé ou a ce qui on le temps de refléchir a tout ca ici.

Mais il faut du concret pas des discussion stérile sur les techniques ou les choses du a la pratique. Moi je suis pas expert et je pense que sur ce forum il y en a pas (je veux froissé personne).

Sur ce post je veux que l'on reflechisse ensemble sur la création de notre struture et CONCRETEMENT.

Moi je ne suis pas tres bon sur l'administratif mais je l'ai deja fait et je continue a le faire. Donc voici ce que je propose:

- La creation de notre structure: (association loi 1901 ou autres PME ...)
    * Rédaction de nos Statuts ET en premier lieu trouver le but de la structure
    * Trouver le siege social: il faut un endroit central ou les experts ne devront pas ce taper 15 h de route (pas la pointe du Finistere). Pour tout les transports qu'il a (je ne suis pas chauvin) je pense que Paris serai le mieux (3h de Marseille 2h de Lyon en TGV)

Ceci serait les premieres chose a faire pour ensuite s'affilié a la Mutuelle des Sportifs, avoir des subventions etc etc etc....

Voila c'est un premier jet je vous laisse le soins de le completer et ainsi on pourrat connaitre les investit des autres.

Pour un Hapkido Francais Plus Fort

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Re: Ecole Française de Hapkido

Message  Francois le Mar 29 Mai 2007 - 11:15

j'ai bien envie de marcher avec toi !

je pense que l'Ecole Française de Hapkido doit être gérer par des administratifs et non par des Techniciens. Comme ça pas de "problèmes de Kwan". Ainsi on aurait une sorte d'unité centrale administrative pour les licences, les subventions , les rapports avec le MJS etc....

les techniciens eux devraient etre les garants des différents styles mais aussi proposé un programme de progression pour l'Ecole Française de Hapkido. Comme ca on peut garder l'originalité et la richesse de chaque style tout en ayant un programme français en commun de progression.
    comme ça tout le monde peut y trouver son compte : ceux qui veulent juste une approche Française et ceux qui veulent en plus des particularités que l'on retrouve dans les différents styles.
    ça n'appauvrit personne mais ceux qui sont gourmand ou affamé pouront ainsi se rassasier de hapkido....francais et des différents styles !

proposition pour le but de la structure : Administration, développement et pratique du Hapkido.
    quelque chose de simple et suffisament large pour agir

voilà une deuxième pierre à l'édifice!

à vous...

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : mu sul kwan

Message  latapie le Mar 3 Juil 2007 - 6:28

bonjour a vous .Que ceux qui veulent faire du hapkido avec Maitre P Pinerd le fasse savoir .une fédération va de se creer .la fédération daehan hapkido france .les statuts sont deposes c est officiel .notre but est de pouvoir pratiquer dans la sérénité sans les contraintes et les abus que l on a connus avant .nous ne renions ni ne critiquons perssonne .il y aplusieurs styles plusieurs MAitres chacun ira vers ses affinités .une structure solide se met en place .ca se fait doucement mais surement .notre ambition pour le moment ;rassembler tout simplement les amoureux du hapkido et les inconditionnels de Maitre Pinerd .je vous tiendrais informé des evenements . je vous souhaite atous de bonne vacances ..
    hapkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidooooooooooooooooo:lol!: lol! lol! lol!

Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Cheong mu gwan

Message  Alban le Mar 3 Juil 2007 - 10:59

OK. Stop.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:31