Forum des hapkido-in de France

Ma présentation

Partagez

ALTAO
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : SAINT HYLAIRE DE RIEZ

Ma présentation

Message  ALTAO le Dim 27 Jan 2013 - 22:45

Mes tous débuts ont commencé vers l'âge de huit ans avec le judo, que j'ai abandonné au bout de trois ans pour me diriger directement vers le style de karaté SHOTOKAN (Deux ans)Et puis je me suis tourné vers le WU-SHU (quatre ans) . Quelques mois de boxe anglaise, et de boxe américaine.
    J'ai également travaillé le wing tsun .
    J'ai aussi pratiquer en Amérique latine.

Et puis un jour, j'ai rencontré un réfugié politique en France, issu de la guerre des khmers rouges cambodgiens .
    Il pratiquait une forme de combat totalement différente de ce que j'avais pu rencontrer en Europe.
    Je suis devenu un ami, avec ce cambodgien qui m'a enseigné pendant plusieurs années son art, le bokator.

Je ne suis jamais rester très longtemps dans les écoles d'arts martiaux, reconnu par les fédérations, parce que je n'y trouvais jamais mon compte.
    Et puis, nous nous sommes perdus de vue à cause de la vie professionnelle, et je me suis tourné cette fois-ci vers l'étude du ju-jitsu.

Malheureusement, la version que je recherchais n'était pas encore la bonne.
    Je trouvais que l'enseignement du ju-jitsu été trop axée sur le sport.
    D'ailleurs à ce sujet, toutes les fédérations sportives, fédération de sport de combat, enseignent des versions du combat, et de la Self-défense d'une manière sportive.

J'ai donc pratiqué les techniques du ju-jitsu en version édulcorée pendant quelques années jusqu'à ce que enfin, il y a quelques années je découvre le HAPKIDO.

Pour moi, le HAPKIDO a été une véritable révélation.

Cependant, je garde encore des bagages des autres écoles, que j'incorpore quelquefois dans le HAPKIDO.

Pour ma part, à ce jour, le HAPKIDO reste pour moi la seule discipline véritablement efficace .
    Authentique Self-défense, la plus complète de toutes les techniques que j'ai pu connaître dans ma vie.

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: Ma présentation

Message  rikimaru le Lun 28 Jan 2013 - 17:27

Parcours intéressant!
    Bienvenue et bonne continuation martiale.

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:30