Forum des hapkido-in de France

Hapkido des années 60

Partagez

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Hapkido des années 60

Message  hapkist le Mer 9 Mai 2007 - 13:56

Commencons par le commencement :
    Je me permet de mettre en ligne une video d'époque d'hapkido pour arriver peut être à ce que nous connaissons aujourd'hui :

Nous pouvons y voir en ation des grands Maîtres tels que : JI Han Jae, Myung Kwan Shik, Kim Jung Taek, Kim Myung Jin, LEE Tae Jun

Bon visionage et j'attend vos remarque

http://www.youtube.com/watch?v=FPvKJ0MHoW8

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: Hapkido des années 60

Message  rikimaru le Mer 9 Mai 2007 - 16:43

Cette video est vraiment intéressente. Je trouve que quelque part elle montre que l'hapkido a évolué. En effet, et je pense que vous serez daccor avec moi, L'hapkido en 2007 n'est pas le meme : il a bien évolué; les clé sont bien plus rapides et les chuteurs exeptionnels, le tout dans un but de rapidité d'exécution se rapprochant de la réalité.

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Sixties

Message  Sonbae le Ven 11 Mai 2007 - 12:58

Ce que je trouve intéressant dans cette vidéo, c'est de la replacer à l'époque où elle a été réalisée.
    Pour faire simple, la question qui me vient à l'esprit, c'est :

"Quel était le niveau des pratiquants d'arts martiaux à ces mêmes années ?"

Pour ma part, "il n'y a pas photo". Le niveau des techniciens de cette vidéo était supérieur. Il suffit de comparer avec les différentes vidéos du monde entier montrant des pratiquants.

Il est certain qu'il existait, comme aujourd'hui, des techniciens au niveau largement supérieur. Mais il s'agit d'exception.

Pour ma part, ce qui ait démontré correspond à un niveau martial international datant plutôt du milieu des années soixante-dix (septante).

Ce qui est marrant, c'est que, déjà à l'époque, il y avait une volonté de pratiquer suivant un certain réalisme et non pas dans une démarche sportive.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 11 Mai 2007 - 13:35

C'est une bonne remarque, je pense qu'en effet comme toi sonbae que dés le départ l'Hapkido cherchais le réalisme et l'efficacité.
    Les techniques sont épurées de tous déplacements parasites, simple rapide et efficace.
    Mis à part c'est vrai comme le dit Rikimaru les chuteurs actuels se sont adaptés à cette pratique en chutant rapidement et avec beaucoups plus d'amplitude, je trouve que les techniques n'ont pas changées.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:54

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:54