Forum des hapkido-in de France

Damo (DVD)

Partagez

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Damo (DVD)

Message  bouda le Ven 25 Mai 2007 - 12:47

Damo est l'adaptation d'une bd coréenne des années 70.
    C'est l'histoire d'une "serveuse de thé" (bien plus que celà en réalité) d'un poste de police dans la Corée du XVIIème siècle.
    Le coffret comprend les 7 premiers épisodes (d'environ 1 heure chaque).
    Celle série historique a eu un énorme succés en Corée et a remporté le titre de meilleure série TV aux Asian Télévision Awards en 2004.
    Elle a été réalisé dans un soucis de réalisme, avec de nombreux décors et costumes d’époque.
    Celle-ci mélange enquêtes, intrigues politiques, courses poursuites, histoire d’amour et drame familial sur fond de lutte des classes dans la Corée du 17ème siècle.
    L'image est de qualité, la bande son agréable, et le jeu des acteurs très correct.

Quelques photos d'écran :

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Re: Damo (DVD)

Message  DC le Lun 30 Juil 2007 - 13:51

Je ne l'ai pas encore vue, cette histoire, mais il paraît que ce feuilleton est assez intéressant. Et toi, Bouda, qu'en as-tu pensé ? Tu as aimé ? Les Coréens sont actuellement les champions de série TV toutes catégories confondues en Asie king

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Mar 31 Juil 2007 - 0:01

J'ai été emballé par cette série.
    J'attends la suite avec impatience (prévue pour la rentrée si je ne me trompe pas).

C'est l'aspect culturel qui m'a le plus intéressé, même si le scénar tient très bien la route.
    Les habitations, les armes, les vêtements, mais également la culture confucianniste sont autant de points que j'ai trouvé particulièrement étayés.

Le jeu des acteurs est tout à fait à la hauteur, et démontre toute la complexité des rapports entre les coréens de cette époque.

La hiérarchie sociale est omniprésente, les évènements extérieurs pouvant la remettre en cause (l'amour, la chance, la bravoure etc.) étant parcourus au fil des épisodes.

D'autre camarades Hapkido-in ont-ils eu l'opportunité de voir cette série ?
    Qu'en pensez-vous ?

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  bouda le Lun 10 Nov 2008 - 16:02

Ca y est, j'ai vu la série en entier (le second coffret étant sorti il y a quelque temps déjà).

J'ai apprécié le fait qu'il y ait une vrai fin (pas une série à rallonge donc).

Dans l'ensemble, je conseille même s'il y a quelques longueurs dans les larmoiements. Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:47

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 23:47