Forum des hapkido-in de France

Présentation Marvintd

Partagez

Marvintd
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Montpellier Haedong Kumdo/Seidokan Kendo

Présentation Marvintd

Message  Marvintd le Lun 1 Aoû 2011 - 19:21

Bonjours,
    Moi c'est Marvintd j'ai 30 ans
    Je pratique le Haedong Kumdo et le Kendo sur Montpellier
    Je ne pratique pas l'Hapkido mais j'ai participé à un stage l'an dernier avec Maître Lee Kwan Jong (Sabre le Samedi, Hapki le Dimanche) à Montpellier et j'y réfléchis sérieusement.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

Re: Présentation Marvintd

Message  meiyo le Lun 1 Aoû 2011 - 21:01

Bienvenue.

Par curiosité tu aurais le temps et l'argent pour pratiquer trois disciplines en même temps ?

Que t'apportent celles simultanées du kendo et de l'haidong gumbo ?

Marvintd
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Montpellier Haedong Kumdo/Seidokan Kendo

Message  Marvintd le Lun 1 Aoû 2011 - 21:29

Heu oui j'ai le temps et pour l'instant aussi l'argent, même si le kendo est assez onéreux en matos.
    Le HDKD me permet de trouver une certaine harmonie, le travail des gumbop (kata) et les exercices de coupe (coupe de papier, de bouteille, de bambou, de pomme en dégainant, ou encore l'extinction de bougie) me permettent de développer ma concentration, mon application, et mon self contrôle. Il m'apporte une base technique au niveau des coupes, des dégainés et des rengainés. Ils sont aussi très ludiques.
    Pour le Kendo c'est vraiment l'aspect "sparing" qui m'a attiré, c'est un excellent moyen de ce vider les tripes ! C'est un aspect qui me manquai dans la pratique du HDKD, nous ne faisons pas beaucoup de combat libre et les régles ne sont (de mon point de vu) pas très intéressantes, ça tire plus sur le Chanbara. Mais il y a aussi derrière tous une philosophie, des codes, une recherche et une maîtrise de sois. Après il est sûre que techniquement c'est assez différent mais celà reste le voie du Sabre (Ken-Do en Japonais/Kum-Do en Coreen), c'est ça qui m'intéresses !
    Concernant l'Hapkido, c'est plus pour le coté self défense que je suis intéressé.
    Cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 10:35