Forum des hapkido-in de France

Le HandoMoosool ???

Partagez

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Le HandoMoosool ???

Message  hapkist le Jeu 30 Juin 2011 - 16:22

Un nouveau arrivant sur la scène des arts martiaux Coréens,
    Avez vous déja entendu parler ou vue le HandoMoosool Exclamation

Voici ce que l'on trouve sur internet :
    http://www.tkd-handojang.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108:stage-handomoosool&catid=21:informations

Le Handomoosool est une synthèse plus qu’un style et est l’aboutissement des nombreuses années de pratiques en Taekwondo, Hapkido, Hanmudo de Philippe Fontaine.

Cette discipline s’adresse à tous, sportif ou non, dès l’âge de 12 ans. Percussions, techniques de clefs, soumissions, travail au sol, travail avec armes etc… toutes les situations d’agressions sont visitées dans la plus pure tradition coréenne. La pratique des arts martiaux est au centre de cette synthèse ; le respect de l’intégrité physique, le contrôle des émotions, l’apprentissage d’une gymnastique corporelle, la philosophie de l’effort, autant de valeurs véhiculées par la pratique des arts martiaux coréens.

A vous Question

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

Re: Le HandoMoosool ???

Message  meiyo le Jeu 30 Juin 2011 - 17:12

Je me méfie toujours des nouvelles disciplines surtout celles d'Occidentaux.

Après je demande à voir.

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Ven 1 Juil 2011 - 16:19

Je me doutais que cela pouvait arriver un jour....mais pas si vite.Shocked
    Mais bon, la démarche est logique.
    Lorsque certains potes "lancent" leur Taegwonk...., il vaut mieux ne pas rester à la traîne. Laughing

Plaisanterie mise à part, je lui souhaite une pleine réussite dans sa démarche.

...car comme ses prédécesseurs, cela évitera de parler de Hapkido/Hapgido. Razz

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Ven 1 Juil 2011 - 18:06

Pour répondre, le site est celui d'un club de ma région, je connais l'entraineur, mais de là à vouloir lancer une nouvelle mode.... Shocked .
    Maintenant faut voir, après le taekwonkido de notre ami mollet. le Handomusul... ahh bizness quand tu nous tiens Cool

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Sam 2 Juil 2011 - 15:39

Bisness, peu etre pas, mais une façon de pratiquer du Hapkido sous une autre forme et de mieux camoufler ses lacunes. Rolling Eyes

Handomoosool
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Handomoosool

Message  Handomoosool le Mar 12 Juil 2011 - 20:00

Bonsoir à tous!
    Quand on ne connait pas, on n'en parle pas ! Vous êtes les premiers à déclarer appartenir à telle ou telle obédience à en lire vos pseudos et vous vous permettez de déclarer que le fondateur du HANDOMOOSOOL souhaite faire du business?
    Vos messages sont limite calomnieux. Par ailleurs, nous vous invitons à venir partagez ses connaissances lors d'un prochain stage afin de vérifier qui à des lacunes?
    Renseignez vous avant de juger, on se croirait sur un forum d'adolescents!
    Salutations.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Mar 12 Juil 2011 - 20:33

Je ne juge pas : je suis seulement méfiant et il y a trop de pseudo-arts martiaux pour se laisser aller.

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Mar 12 Juil 2011 - 20:59

Bonsoir, je ne juge pas non plus, juste ayant déjà côtoyé certains pseudos maitres qui on créés des pseudos styles comme le souligne meiyo, et, le club enseignant déjà du Hanmudo, pourquoi vouloir impérativement créé son propre style?
    Le Hanmudo n'est-il pas assez riche ou vaste en techniques?
    Le taekwondo et sa Hoshinsul n'est-il pas assez riche aussi?
    Après, trouve moi un maitre ou un dojunim qui enseigne de nos jours sans compensations financières!
    De toute façon on est sur un forum pour donner notre avis, mais après je suis prêt à venir voir.

Handomoosool
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Handomoosool le Mer 13 Juil 2011 - 8:04

je me répète, si on ne connait pas, on ne juge pas, ou ne donne pas son avis ! Je connais plus d'un grand maître coréen qui se donne dans ce genre de bisness, mais certainement pas Philippe qui est intégralement bénévole ! et toc !
    Ensuite, renseignez vous il fut un des premiers à obtenir la ceinture noire de Hapkido alors que cet art martial était présenté à l'époque comme la self defense du Taekwondo.
    Pour info, puisque vous parlez sans savoir, le Hanmudo n'est plus enseigné dans notre école, puisque nous y enseignons le Handomoosool, plus proche de la self defense. Ce système n'est pas un nouveau style ou autre Kwan !! Bien au contraire ! C'est un travail de recherche personnel pour pouvoir pratiquer sans se prendre la tête avec telle école ou telle obédience, Hapkido, Hapkimudo, JJK Hpk, Sin Moo Hpk, là aussi, c'est une histoire d'Hommes, de rencontres et peut être certainement de bisness en tout cas dans le dernier style cité !
    Aujourd'hui je constate que les styles de Hapkido se développe, que les ceintures noires se passent beaucoup trop vite! Je me suis toujours tenu à l'écart des maîtres tiroirs caisses aussi bien en Taekwondo que en Hapkido et ce n'est pas un hasard si aujourd'hui j'apprend aux côtés de Philippe Fontaine!
    Et là encore, je vous convie à un séminaire ! Ce samedi 16 Juillet et dimanche 17 Juillet à Metz et Veymerange, juste pour voir. Ensuite vous pourrez vous faire votre avis...
    Bonne journée.

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Mer 13 Juil 2011 - 8:43

AH, on va finir par mieux connaitre et en savoir plus. Je vois qu'on a une discussion d'entraineur à entraineur.
    Bon répète aussi, je juge pas, je donne mon avis.
    Philippe Fontaine je connais de nom et lu quelques articles sur lui.
    On a tout les deux le même point de vu sur la même personne d'une certaine obédience, et justement c'est à cause de personnes comme celle-ci que j'ai quitter mon ancienne école et voyagé seul pendant 5ans avant de rejoindre la Mudo.
    Ensuite sur le forum une personne lance le sujet sur le Handomoosool, certaines personnes sur ce forum, son comme moi, sont méfiant, (manque d'infos) sur tout ces nouveaux styles qui ce créer.
    Pour le séminaire, je ne serai pas présent, mais serait-il possible d'en programmer pour la rentrée?
    Bonne journée.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mer 13 Juil 2011 - 10:14

Justement, Handomoosool peux tu nous faire un petit historique de la pratique des arts martiaux de M. Fontaine ?

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Mer 13 Juil 2011 - 10:27

Nous avons quand même le droit d'être méfiant et je trouve ton avis un peu trop péremptoire.

Handomoosool
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Handomoosool le Mer 13 Juil 2011 - 19:12

Je comprend votre méfiance à l'égard de ce qui se développe autour de certaines pratiques mais aujourd'hui la méfiance à fait place à la confiance. Cette dernière prend du temps à se construire et c'est au fil des années qu'aujourd'hui je peux défendre des valeurs commune à celle de Mr Fontaine. Loin de tout business, des passages de grades "honorifiques", des stages qui coûtent un bras, des obédiences qui ne font que diviser... le handomoosool n'est pas un nouveau style ou nouvel art martial mais bien une étude sans complexe des meilleurs techniques issues des arts martiaux coréens.
    Bonne soirée. Au plaisir de se rencontrer et de pratiquer ensemble plutôt que de discuter sur un forum.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Jeu 14 Juil 2011 - 10:05

Je suis d'accord : seul le temps permet de dire si une discipline est un gadget ou non, comme ce fut le cas pour le jeet kune do de Bruce Lee.

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Jeu 21 Juil 2011 - 18:25

Oui au plaisir de se revoir,
    Mais j'aimerais dire que je ne suis pas daccord avec toi quant tu parle de "grade honorifiques", ou de ceintures noire passé trop vite. Oui c'est vrai le Hapkido se développe trés bien et c'est tant mieux. Mais pour les grades dit "honorifique" il est normal de récompencer les personnes qui ont oeuvré pour le Hapkido depuis bien avant la création de la FFTDA. Fédération de "TAE KWONDO et disciplines associé". Et bien je trouve que la fédé n'a pas fait grand chose pour les disciplines associés. Les grades "écoles" ont été donnés par des maitres à des élèves qui ont passé beaucoup d'heures dans leur clubs et on beaucoup voyagé.
    Aujourd'hui c'est vrai que le Hapkido est divisé en plusieur écoles, mais pour infos, il y a eut un rassemblement de tout les hapkido de France, organisé par la CNH ( Commission Nationale de Hapkido), qui avais pour but de faire un travail en commun. Donc je pense que la dessus aussi on peut dire que sa évolue dans le bon sens, mais il y aura surement des personnes qui préfèrerons rester dans leur coin, un peu comme dans le Taekwondo.
    Des stages qui coutent un bras, je te l'admet pour certain stages oui, la faute a qui? Généralement quant les stages son fédéraux , donc pris en charge en partis par la FFTDA, il ne coutent que 15€, voire gratuis.
    Voila je voulais juste donner mon"avis", pas juger ton post.
    Au cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:52

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:52