Forum des hapkido-in de France

Hapkido et déménagement

Partagez

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

D'un kwan à l'autre

Message  meiyo le Ven 17 Juin 2011 - 6:08

Bonjour à tous.

Pour des raisons professionnelles, il est possible que je déménage dans un futur proche.

S'il est difficile de trouver un dojang enseignant l'hapkido et il semble l'être encore plus d'en trouver un qui enseigne le même style.

En karaté, largement dominé par le shotokan, en France, il ne vaut mieux pas pratiquer un autre style dans ce cas en cas de déménagement.

Et en hapkido, quel est votre avis ?

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Re: Hapkido et déménagement

Message  taichichuang le Ven 17 Juin 2011 - 17:25

Bin pour moi le fait de changer d'école n'est pas un problème en soi. Aprés cela dépend si un maitre ou entraineur estime que tu as le niveau pour son école. Au pire tu est homologué de son école, ou bien au pire tu est 1ier keup le temp de réapprendre le programme.
    Je sais pas ce qu'en pense les autres.

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Lun 20 Juin 2011 - 7:38

On a eu des pratiquants d'autres styles qui sont venus dans notre dojang.
    Ils sont venus avec leur ceinture acquise (on ne présage pas de l'effort consentis pour l'obtenir).
    Ensuite, pour le passage au grade suivant, çà peut exiger un temps supplémentaire s'il manque des bases ou si le style est vraiment trop éloigné du notre.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Ven 25 Nov 2011 - 23:15

Après réflexion, je me dis que la forme du kwan peut jouer.

Le cercle fait partie certes des principes fondamentaux de notre belle discipline mais j'ai quand même l'impression que le Mu Sul Kwan est sensiblement plus circulaire que d'autres styles.

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Sam 26 Nov 2011 - 9:13

Que le style soit circulaire ou direct, les bases restent les mêmes, après il faut un petit temps d'adaptation.
    Pratiquant un style direct Hapkimudo et le Nihon tai jitsu qui est circulaire, je ressens que les bases sont identiques.
    Après j'essaie d'adapter les deux.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Sam 26 Nov 2011 - 9:27

Félicitations parce que je pense que j'aurai du mal. Après réflexion je préfère définitivement la circularité et j'ignore si j'arriverai à me faire une autre forme.

ginaz
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : taekwondo club niortais/global hapkido

s'adapter a un autre kwan

Message  ginaz le Mar 17 Jan 2012 - 18:37

Si je peux me permettre ( je ne pratique le hapkido que depuis 2 ans et le jiu-jitsu depuis 1 an ),pratiquant les 2 styles cela pourrait résumer le probleme dont il est question: les memes techniques sont pratiquées en hapki et jiu-jitsu avec des différences d'application, cela entraine parfois un peu de confusion ( réflexes hapki )mais dans
    l'ensemble l'adaptation est assez rapide et de toute façon la pratique corrige certains réflexes, donc pas d'angoisses, meme en changeant de Kwan! Smile

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Sam 17 Mar 2012 - 8:45

Salut à tous. Je me permets de faire remonter ce sujet parce que les probabilités que je déménage dans un futur proche viennent d'augmenter.

Je vais rester sur Paris mais pas du tout dans le même coin : j'habite actuellement dans le VIème arrondissement près de Montparnasse et j'irai dans le XVIIIème près du Sacré Coeur.

Je devrais normalement pouvoir reprendre l'entraînement la semaine prochaine après plus de deux mois d'interruption pour des raisons de santé. Je continuerai à aller au cours du vendredi soir jusqu'à la fin de la saison, en sachant bien que je ne serai pas au niveau pour le passage de grade, sans pouvoir aller aux autres, qui seront trop loin de mon futur domicile.

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur internet mais je n'ai malheureusement trouvé aucun dojang d'hapkido dans ce coin-là. Si vous connaissez un sympa, faites-le-moi savoir ça me permettrait de continuer à pratiquer l'an prochain.

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Dim 18 Mar 2012 - 11:37

Anyong Seo Meyo

Je pense que la distance n'est pas un probleme:
    Plusieurs de mes élèves traverse tout Paris pour venir a l'entrainement.
    Mes dojang sont à Fontenay Sous Bois 94 et j'ai des élèves qui viennent du 11e 20e Pautaul Combo,Genevillier, Nanterre....

Sinon bonne recherche

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Dim 18 Mar 2012 - 13:51

Quitte à passer pour un faignant, c'en est un pour moi.

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  hapkky le Lun 19 Mar 2012 - 8:41

Loin de moi cette idée,
    Mais le soucis c'est que le Hapkido n'est pas l'art martial le plus répandu....
    On serai comme le judo avec un club tous les 200 mètres mais c'est pas du tout le cas.
    Alors quand on est motivé il faut s'accrocher.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Lun 23 Avr 2012 - 22:38

Salut à tous.

Toujours handicapé par un satané orteil, ma reprise d’hapkido a été stoppée au bout de trois séances à cause d’un accident stupide (oui je sais ils sont rarement intelligents).

Ayant déménagé, je cherche toujours un nouveau club pour la saison prochaine mais ce n’est pas évident.

Trois ont retenu mon attention en raison de leur proximité géographique :

- Le Cercle Tissier à Vincennes : d’après ce que je sais, c’est un club très réputé. Le coût est de 350 € mais les horaires (fin de cours à 23h le lundi) sont un peu tardifs pour moi surtout avec 40 minutes de transport en commun pour y aller.

- Le DOJANG CLUB TAEKWONDO : j’ai eu l’occasion de parler au téléphone avec le prof, Alexandre Tarot. Il m’a l’air très sympathique et compétent et enseigne aussi le Mu Sul Kwan, avec quelques apports personnels (le fait qu’il soit aussi ceinture noire aussi de judo et de ju-jitsu y est peut-être pour quelque chose). Le coût est de 370 € mais pour un seul cours d’hapkido, la cotisation donnant droit à tous les autres, qui sont de taekwondo.

- Le Paris Hapkido Jongshin Dojang : celui qui me branche le plus a priori avec 2 cours par semaine, pas trop loin et avec des horaires corrects en ce qui me concerne. Là où ça cloche c’est qu’avec l’adhésion au Kajyn, ça me reviendrait à 428 € l’année.

Je ne sais pas si je pourrai faire un cours d’essai, ou au moins aller voir d’ici la fin de l’année, notamment à cause de mes problèmes de santé.

J’attends vos avis avec grand intérêt.

Etant malheureusement au chômage, je ne peux me permettre de payer de telles sommes (je sais en région parisienne c’est courant) sans travail stable. Auparavant j’ai eu la chance de pratiquer dans des clubs pas trop chers (moins de 200 € l’année) et d’avoir un travail durant au moins quelques mois pour assurer.

Ca m’embête, car j’accroche vraiment à l’hapkido, mais j’envisage à cause de cet obstacle financier de changer de discipline l’an prochain. Peut-être vais-je me remettre au ju-jitsu, qui est l’une des disciplines les plus proches de l’hapkido, au moins sur le plan technique, si je trouve un club sympa et pas trop cher.

Bon, je vais me pendre et je reviens. Smile

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  hapkky le Mar 24 Avr 2012 - 14:08

Je pensais que la distance te freiné....

Fontenay Sous Bois ( ou se situe mon club) est collé à Vincennes, les cours finissent a 22h, la cotise est de 250€ et il y a 6h par semaine... pour un adulte.

J'espere qd meme que tu ne t pas pendu....
    Pas tout de suite....

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Mar 24 Avr 2012 - 16:23

J'ai vérifié et ça me fait plus de 45 minutes pour y aller : je dois aller à l'autre bout de Paris pour aller à Fontenay-sous-Bois.

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Ven 27 Avr 2012 - 17:48

Il me semble que pour le 3eme choix, que le professeur qui enseigne est Eric Lecam du hapkimudo. Pour le payement il peut être fait en plusieurs fois (1X par trimestre).
    Apres le choix d'aller chez Hapkky me parait le plus envisagale point de vue financier. Reste le trajet, mais chez nous aussi on est obliger de parcourir des Kms pour nous retrouver.
    Maintenant c'est a toi de voir, tu peu toujours trouver quelqu'un pour du covoiturage.
    hapKi!

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Ven 27 Avr 2012 - 18:21

Hapkky ?

Le gros problème est que je suis au chômage: même en plusieurs fois, ça va être chaud, parce qu'en début de saison prochaine, je risque d'être en fin de droits.

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  hapkky le Dim 29 Avr 2012 - 22:56

Au club on encaisse, de maniere general, les cheques sur 3 mois consécutifs.
    Apres je m'adapte: une famille cette année a inscris le pere et deux enfants on a étalé sur toute l'année... Le dernier chèque sera en juin....
    Je pense plutôt que l'argent ou le trajet c le club, il faut tester l'ambiance, voir l'enseignement...

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Dim 3 Juin 2012 - 9:11

En continuant mes recherches sur Internet j'ai découvert l'existence d'un dojang à Bois Colombes dans les Hauts-de-Seine.

Voici les références trouvées :

ASSOCIATION CULTURELLE ET SPORTIVE DE HAPKIDO TRADITIONNEL ET DISCIPLINES ASSOCIEES
    137, rue des Bourguignons
    92270 Bois Colombes

Seulement, j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun site internet ni numéro de téléphone et, de ce fait, je n'ai eu accès à aucune information importante comme les tarifs ou les horaires. Je ne sais même pas si le club existe toujours.

Je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Dernière édition par meiyo le Lun 4 Juin 2012 - 18:15, édité 1 fois

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Lun 4 Juin 2012 - 17:31

De mémoire, il me semble qu'il s'agit d'une association créée par les frères LAURENT.
    L'aîné, Patrick enseigne à Saint Hilaire de Riez et le benjamin, Fabrice officie (officiait ?) à l'adresse que tu as indiquée.
    Il s'agit d'anciens élèves d'Antonio CARBONELL.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Lun 4 Juin 2012 - 18:21

Merci pour les renseignements.

Reste à savoir si le dojang existe toujours : comme je l'exposais plus haut je n'ai trouvé aucune coordonnée.

Aussi je suis assez pessimiste.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Jeu 14 Juin 2012 - 19:53

Un gradé de mon dojang m'a donné l'email d'une membre du comité directeur d'Île-de-France.

Elle ne connaît pas ce club et m'a conseillé de demander à instructeur plus d'informations.

Quelqu'un ici connaît-il par hasard l'un des frères Laurent ?

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Jeu 21 Juin 2012 - 6:29

Toujours dans ma quête quelqu'un sait-il si le dojang de l'ASAP Beaujon à Clichy existe toujours ?

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Jeu 21 Juin 2012 - 16:48

Désolé je ne suis pas de la Region donc je ne peux pas te repondre. Mais pour moi si il n'y a pas de site ou des moyen de communication, c'est que le club n'existe plus.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Jeu 21 Juin 2012 - 19:12

Ce n'est pas forcément vrai : le site de mon dojang actuel n'a été mis à jour depuis au moins cinq ans et pourtant le club existe toujours.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  meiyo le Sam 23 Juin 2012 - 7:18

Sonbae a écrit:De mémoire, il me semble qu'il s'agit d'une association créée par les frères LAURENT.
    L'aîné, Patrick enseigne à Saint Hilaire de Riez et le benjamin, Fabrice officie (officiait ?) à l'adresse que tu as indiquée.
    Il s'agit d'anciens élèves d'Antonio CARBONELL.

Je suis allé voir sur le site et il indique implicitement que le club de Bois Colombes n'existe plus.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:30

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:30