Forum des hapkido-in de France

Bonjour à tous

Partagez

Séverine
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Pas encore inscrite

Bonjour à tous

Message  Séverine le Dim 13 Mar 2011 - 11:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Séverine. J'habite à Nancy et j'ai 28 ans.
    Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par la danse et les arts martiaux, mais ma mère n'a jamais voulu m'inscrire. J'ai donc attendu d'être majeure pour la danse (3heures/semaine + 1h de yoga pour gagner en souplesse). J'ai du arrêter pendant 3ans (incompatibilité de mon emploi du temps professionnel et plages horaires proposées). Je refais de la danse depuis peu mais à raison d'1h/semaine. Je souhaite m'inscrire dans un club d'hapkido, je suis en phase de recherche d'informations.

Pour moi, les arts martiaux, c'est avant tout un état d'esprit : le respect de l'autre, l'humilité, le travail physique et mental avant d'être un ensemble de techniques de combat ou d'évitement de combat. Je m'inquiète cependant à la lecture des forums consacrés aux arts martiaux car on est loin des valeurs cités plus hauts : gue-guerre entre les différentes formes d'arts martiaux sans justification explicite, entre les écoles, voir même critiques injustifiées dans les posts envers des personnes. J'accorde donc une grande importance au choix de l'école et de la discipline. Je ne recherche pas à être la meilleure, ni même annoncer fièrement une ceinture noire, mais simplement à progresser à mon rythme, pouvoir me dépenser physiquement, me vider la tête et me dépasser.

Cordialement

Séverine

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Re: Bonjour à tous

Message  Nihon Tai le Dim 13 Mar 2011 - 12:03

Bienvenue à toi Séverine, il y a un club hapkido sur Vandoeuvre et Nancy à la MJC.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Dim 13 Mar 2011 - 19:53

Welcome sur ce site !

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Lun 14 Mar 2011 - 9:05

Salut et bienvenue

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Dim 20 Mar 2011 - 20:10

Bienvenue a toi! Si tu n'a pas peur de te déplacer, il y a un club sur Metz-Marly. Et bonne découverte du Hapkido.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 12:35

Bienvenue à toi ^^

Je comprends ce que tu ressens et ce que tu cherches ! J'en étais à ce stade il y a 3 ans.

En tout cas, par rapport à ce que tu recherches, le hapkido me paraît être un bon choix. Dans mon club (bien loin de Nancy) chacun travaille pour soi mais avec les autres, j'imagine que c'est partout pareil. Pas d'impératif de passage de ceinture, chacun évolue à son rythme en fonction de sa fréquence de pratique, de sa capacité physique et de sa volonté. Et pas de souci pour commencer tard, j'ai commencé à 25 ans, et j'évolue pas trop mal ^^

Oublie les "gue-guerre". Dans ma pratique, je ne la ressens aucunement, et ça ne me rend que plus curieuse des autres arts martiaux comprenant désormais beaucoup mieux ce que je vois.

Bon, je suis accroc à ce sport, donc je ne suis plus très objective... Mais je cherchais quelque chose de complet qui me permette de me vider la tête et d'évoluer (capacité physique, réflexe, rapidité). J'ai trouvé tout ça dans le Hapkido et même plus.

Après, à mon sens, peu importe le club, l'idée c'est de tester, de voir l'ambiance et si tu t'y sens bien, restes Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:16

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 21:16