Forum des hapkido-in de France

DC dans la place

Partagez

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

DC dans la place

Message  DC le Mer 9 Mai 2007 - 13:17

Un forum en langue française dédiée au Hapkido, voilà une initiative intéressante à suivre Very Happy Alors, étant Hapkido-in moi même, et ayant vu un certain nombre de têtes connues s'étant inscrit, je me joins à mon tour à la communauté. Présentation (presqu'entièrement repompée d'un autre forum mais, bon, je n'ai pas changé et je suis un peu fainéant Sleep ) :

Un petit état civil : David C., 34 ans, marié avec une adorable Coréenne depuis 8 ans, pas encore d'enfant mais 2 chiens (des cockers spaniels), habitant en région parisienne.

Un petit état scolaire et professionnel : ancien élève du Prytanée National Militaire de La Flèche (pour ceux qui connaissent), à l'ESCP et à l'Inalco (japonais et ... un peu de coréen que j'ai dû vite abandonner du fait de mon emploi du temps et que, donc, j'ai appris en autodidacte avec l'aide de mon épouse), actuellement contrôleur financier dans une grande entreprise de l'environnement.

Quelques passions en vrac : les voyages (je suis allé au Japon en 1995 dans le cadre d'un échange scolaire et, actuellement, je me rend en Corée tous les ans pour visiter ma belle famille et ... pratiquer les AM), les langues (utiles, vu le nombre de bons livres d'AM en anglais , en coréen ou en japonais qui ne seront vraisemblablement jamais traduits) et la chose militaire (j'aurais voulu être militaire à une certaine époque mais la vie en a décidé autrement, et ce n'est pas plus mal comme ça, alors je l'étudie en amateur)

et, enfin, un petit CV martial : Jûdô de 1978 à 1980, Karate de 1984 à 1986, Yôseikan Budô de 1990 à 1991, Jû-jutsu de 1991 à 1993, Hoshin Moosool de LEE K-Y de 1998 à 1999 et finalement Hapkido depuis 2001 (je précise : je suis l'école Cheonmu-gwan, au Cercle Tissier à Vincennes).

Pourquoi le Hapkido, me demanderez-vous (et même si vous ne me le demandez pas, je vais vous le dire) ? Pour moi, c'est :
    1- la fusion de ce qui se fait de mieux en Corée (Taekkyeon) et de ce qui se fait de mieux au Japon (Daitô-ryû), une synthèse fluide, ronde et harmonieuse (petit clin d'oeil aux pratiquants qui auront reconnu Yu,Weon et Hwa)
    2- c'est aussi et avant tout un mélange d'externe et d'interne, de dur et de doux, une alternance continue d'aérien (coups de pieds hauts, sautés, esquives, ... énergie vers le haut) et de terrestre (positions basses, pieds ancrés dans le sol, clés,.. énergie vers le bas), enfin c'est un art d'attaque et de défense. Bref, c'est un AM Eum et Yang à la fois.

Je pourrais rajouter que je trouve inépuisable le sujet du Hapki, une dimension dépassant l'AM proprement dit et dont je tire les bénéfices en permanence dans ma vie hors du Dojang. Bref, le Hapkido est pour moi une somme martiale cohérente, actuelle et complète, allant directement et simplement à l'essentiel (pas de forme, pas d'arme exotique dans notre école).

Qu'est-ce que je viens chercher sur ce Forum ? J'espère que ce forum deviendra une référence pour tous les Hapkido-in de France, quelle que soit leur école, leur style. Le Hapkido mérite d'être "bien" représenté par des gens passionnés, honnêtes dans leur démarche et qui sachent vivre en bonne intelligence. Puisse ce forum devenir leur point de rencontre Cool

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Re: DC dans la place

Message  Xav le Mer 9 Mai 2007 - 13:44

et bien alors bienvenue à toi (et ce même si tu t'es pas foulé pour refaire une présentation Very Happy )

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Mer 9 Mai 2007 - 14:02

Bienvenu chez les fous... de Hapkido clown

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Mer 9 Mai 2007 - 16:34

Bienvenu a toi DC. C'est un vrai plaisir de t'aceuillir ici. Je consate que ton expérience nous sera fort utile c'est super.

a+

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 10 Mai 2007 - 0:30

Pendant que j'y pense DC...ton cours sur les AM coréen sur Kwoon est tout simplement impressionnant, surtout le cours sur Kal Neokki!!

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Jeu 10 Mai 2007 - 13:22

Merci à tous pour votre accueil, même si on se connait déjà un peu par ailleurs. Merci à Rikimaru d'apprécier mes petites recherches, je fais ce que je peux avec mes maigres moyens et un manque de temps chronique Wink

A+

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Coucou

Message  Sonbae le Ven 11 Mai 2007 - 12:39

Ah, te voilà enfin, toi.

Qu'attendais-tu ? .... de finir ton excellente prose dans le blog de Kwoon ?

Dans l'attente de tes prodigieuses infos sur la culture coréenne.

Au fait, certains sont dans l'attente de ta bouteille.

xander67
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  xander67 le Ven 11 Mai 2007 - 15:04

Bienvenue Wink

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Sam 12 Mai 2007 - 7:32

Une bouteille y aurait il quelque chose à fêter Question
    Bienvenue DC et voila parmis nous une précieuse source d'information Wink

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Lun 11 Mai 2009 - 7:44

Joyeux anniversaire DC ! Very Happy

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  DC le Lun 11 Mai 2009 - 15:34

De David à David, merci de me rappeler que je vieillis Crying or Very sad Very Happy

hwalmoo
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Korea hwalmoo hapkido Association

Message  hwalmoo le Lun 11 Mai 2009 - 19:48

BIENVENUE A VOUS

ALTAO
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : SAINT HYLAIRE DE RIEZ

Message  ALTAO le Dim 27 Jan 2013 - 22:11

la fusion de ce qui se fait de mieux en Corée (Taekkyeon) et de ce qui se fait de mieux au Japon (Daitô-ryû), une synthèse fluide, ronde et harmonieuse

De ce qui se fait de mieux en Corée et au Japon, je ne sais pas, mais en tout cas il l'est par rapport à tout ce que j'ai pu voir en Europe et en Amérique latine, je trouve également que le HAPKIDO est une technique complète, que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.

Je pourrais rajouter que je trouve inépuisable le sujet du Hapki[/b] J'espère que ce forum deviendra une référence pour tous les Hapkido-in de France, quelle que soit leur école, leur style.

Nous l'espérons tous, hélas pour ma part, je vous ai vraiment trouvé par hasard.
    Il faudrait peut-être faire un effort du côté de la publicité de ce forum.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:25

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 22:25