Forum des hapkido-in de France

connaissez vous Remi Mollet?

Partagez

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Re: connaissez vous Remi Mollet?

Message  Nihon Tai le Mer 21 Avr 2010 - 18:04

Vive la "clé" à Mollette,... technique secrète du Cénacle.

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Mer 21 Avr 2010 - 18:07

trop fort Nihon....je prends !

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  zoso le Mer 21 Avr 2010 - 18:56

Moi , j'arrête....j'ai trop peur de me faire mollet-ster !!!

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 21 Avr 2010 - 19:12

Bonsoir,

Rikimaru, je ne compends pas pourquoi il a été banni du forum. Il n'a rien dit de méchant, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, etc, ... . Il ne fait que répondre à la question "connaissez-vous Rémi Mollet ?" et libre à lui de le défendre. Ce n'est pas parce que globalement sur ce forum vous appréciez pas PO ou Rémi que vous devez le bannir. C'est un forum : espace de discussion publique ouvert à tous. Dit moi si je me trompe.
    De toute façon il partira de lui-même au vu de l'accueil qu'il a reçu.

François, Nihon tai et Zoso
    Ne pas appréciez le personnage ou son enseignement et le critiquer dans ce sens est une chose, maintenant se moquer de son nom est un manque de respect, je trouve.
    Je n'interviens pas pour le défendre mais il y a des limites à ne pas dépasser, surtout quand vous êtes les premiers à parler "art martial", "respect d'autrui", et compagnie.
    "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui".
    Sur ceux je vous laisse continuer votre petite discussion, ceci dit vos blagues sont rigolotes .

Amicalement,

La guerrière de la paix !

Pamplemousse
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Hapkido

Message  Pamplemousse le Mer 21 Avr 2010 - 20:11

Je suis d'accord, j'ai du mal à comprendre le motif du ban... C'est un forum ouvert à tous et aux débats, même si nous ne pouvons pas toujours tomber d'accord... PO a le droit de s'exprimer et de manifester une divergence d'opinion...

Bonne soirée à tous.

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Sun Moo Kwan

Message  Padawan le Mer 21 Avr 2010 - 20:24

Cela devient affligeant! Où est passée la posture martiale prônée par cet art que nous pratiquons, le respect, l'humilité, la maîtrise de soi, la sagesse d'esprit? Après 7 années de pratique assidue, malgré mon âge, du taekwondo et du hapkido, j'en arrive à me demander si j'ai raison de toujours fréquenter le dojang, et ce forum. Doit-on systématiquement être doté d'un ego surdimensionné et ultra susceptible pour devenir un ponte de la pratique des arts martiaux? Je me régale tous les 2 jours à l'entraînement, je me régale presque tous les soirs sur internet à visionner des vidéos dont certaines sont vos propres démonstrations, je m'amuse et m'instruis régulièrement sur ce forum en lisant vos explications et discussions sur le hapkido et les nombreuses écoles qui le pratiquent, mais là, j'ai l'impression que tout s'écroule.
    Je ne trouve pas que tout cela soit l'honneur du hapkido. Je ne crois pas connaître un seul d'entre vous ni Mr Mollet, ni même la majeure partie de tout ce beau monde des Maîtres et Grands Maîtres qui font le gratin de notre art martial. Je m'éclate simplement à le pratiquer. Et j'accepte simplement que d'autres que moi puissent le pratiquer autrement. Et j'accepte simplement qu'il puisse exister d'autres écoles, d'autres fédérations, d'autres façons de penser. Est-ce pour autant que certains sont les meilleurs, les plus beaux? Où commence l'intolérance? J'espère n'avoir assisté qu'à un moment d'égarement sans conséquence et pouvoir lire des propos plus intéressants et plus instructifs, pour retrouver le plaisir de venir sur le forum.
    Hapki à vous tous!

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Mer 21 Avr 2010 - 21:01

la guerrière de la paix a écrit:Bonsoir,
    Rikimaru, je ne compends pas pourquoi il a été banni du forum. Il n'a rien dit de méchant, pas d'insultes, pas de propos à caractère raciste, etc, ... . Il ne fait que répondre à la question "connaissez-vous Rémi Mollet ?" et libre à lui de le défendre. Ce n'est pas parce que globalement sur ce forum vous appréciez pas PO ou Rémi que vous devez le bannir. C'est un forum : espace de discussion publique ouvert à tous. Dit moi si je me trompe.
    De toute façon il partira de lui-même au vu de l'accueil qu'il a reçu.

Tu te trompes, c'est pas ouvert à tous. Il a pas été appelé Hapkido-in de France pour rien, mais c'est vrai j'aurai pu l'appeler forum du cénacle Rémi Mollet...On peut parler de tout et de rien si cela se rapproche un minimum du Hapkido. Il y a une section pour les autres AM.
    J'ai pas mis en place des règles strictes, il y a beaucoup de souplesse mais une présentation serait le minimum.

Voici une partie de sa présentation
    Ma présentation sera sommaire car ma présence ici le sera tout autant.

Tu connais beaucoup de personne qui se présente comme ça sur des forums publiques?

C'est un Ban provisoire, j'ai envoyé un mail avant le Ban (pour demander une présentation en bonne et du forme) et j'ai envoyé un mail après le Ban (pour demander une bonne entente avec l'ensemble des personnes présentes sur le forum et pourquoi pas nous faire apprécier son maître)

J'attends sa réponse par mail mais il est libre de ne pas revenir.

D'autres questions?

Rikimaru

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Mer 21 Avr 2010 - 21:38

On récolte ce que l'on sème....

Il faut bien avoir à l'esprit que ce que fait Mr Mollet et d'autres dans son genre, font du tort à l'ensemble des arts martiaux, et en particulier au hapkido.
    Ce forum est un lieu d'échange, certes, mais surtout en ce qui concerne les photos, les annonces de stages, la philosophie et des am asiatiques......mais en ce qui concerne nos écoles....??????
    Il y a eu parfois des sujets tellement houleux que je me suis posé la question de savoir comment cela se terminerait si nous nous rencontrions !! En pugilat ?!
    Mais là, PO, en plus de ne pas être d'accord avec les autres ( ce dont il a le droit, fort heureusement ), il en devient odieux et méprisant.

Alors oui, faire des jeux de mots avec le nom de Mr Mollet n'est peut-être pas très glorifiant ( si ce n'est qu'il faut le trouver ce jeu de mot ! !)
    mais comme tu le dis Guerrière, "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui".... moi je rigole avec François et Nihon.

@ Padawan et Pamplemousse
    Si l'un de vos amis venait à se tromper énormément sur un choix pouvant l'aveugler, ne lui diriez vous rien, ou au contraire lui balanceriez vous ses 4 vérités pour qu'il réagisse ?
    Pour moi c'est le cas là !
    PO n'est pas un ami au sens propre du terme.
    C'est quelqu'un qui a choisi de pratiquer le même art martial que moi.
    Pour moi cet art martial a une importante part dans ma vie.
    Je ne prétends pas connaître la vérité, loin de là (... oui vraiment, loin de là!!!!! )
    Mais accorder une telle importance à Mr Mollet.... à moins d'être aveugle.....non, là je vois pas !
    Et je pense qu'il est de mon "devoir" de dire à PO qu'il se fourre le doigt dans l'œil.
    Je ne connais pas le règlement de son fameux "Cénacle".... mais rien qu'à voir ses vidéos, et si j'étais novice avec un tant soit peu de recul, je me dirais " Whaou, ce mec est un pu**** d' escroc !)
    Enfin bon.... si vous ne pensez pas la même chose que moi...... manifestez vous.... je serais intéressé d'entendre que Mr Mollet est un vrai Maître d' AM, et surtout d'entendre les arguments.

Nos politiques usent de la langue de bois, nos patrons usent de la langue de bois, ..... devons nous en faire de même !!
    N'est-il pas de notre "devoir" d'art-martialiste de dire quand une personne est, ou non, un escroc ?!

Pamplemousse
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Hapkido

Message  Pamplemousse le Mer 21 Avr 2010 - 22:02

Dis donc mon Zoso, t'es sur que tu as lu tout le sujet???
    Je ne crois pas avoir vraiment mentionné mon admiration pour M. Mollet, ni mon accord avec le point de vue de PO...
    Je crois avoir plutôt fait l'inverse... mais dis moi si je me trompe...

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Mer 21 Avr 2010 - 22:27

Non, non, ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris que tu ne comprenais pas le sujet du ban.
    Même si je suis plutôt d'accord sur le fait que PO a défendu son "Maitre", qu'il n'a pas proféré d'insultes,....
    Je pense que, et il nous l'a prouvé en même pas une dizaine de post, il n'a pas l'air récupérable !

alors oui, un gars comme ça , y'en a peut-être pas besoin sur le forum !!
    Autant, moi, je peux ne pas être d'accord avec quelqu'un de la Mu Sul Kwan ou de la FFTDA ou d'une autre école, mais au moins, je sais qu'il s'agit là d'un vrai pratiquant qui a une certaine culture martiale et qui aura des arguments valables.

Mes mots sont rudes pour un retour sur le forum..... mais je pense qu'un peu de franchise et ne "pas passer par 4 chemins " ( ou "tourner autour du pot", c'est comme vous voulez ), ça ne peux pas faire de mal de temps en temps.

En espérant échanger encore longtemps avec vous................ sans pour autant être toujours d'accord.

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 22 Avr 2010 - 1:48

manifestez vous.... je serais intéressé d'entendre que Mr Mollet est un
    vrai Maître d' AM,

Mr Mollet est un vrai Maître d'AM
    et surtout d'entendre les arguments.
    c'est lui qui l'a dit !

Ps : AM veut dire ici Arnaque Monumentale !

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Jeu 22 Avr 2010 - 7:27

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 9:19

Bonjour,
    Tu te trompes, c'est pas ouvert à tous. Il a pas été appelé Hapkido-in de France pour rien, mais c'est vrai j'aurai pu l'appeler forum du cénacle Rémi Mollet...On peut parler de tout et de rien si cela se rapproche un minimum du Hapkido. Il y a une section pour les autres AM.
    Rikimaru, je comprends que le forum est exclusif à l’hapkido et je comprends aussi son intérêt. Rémi Mollet prétend pratiquer le hapkido, donc il est tout à fait normal que l’on puisse poser des questions sur lui. Après que toi et d’autres n’êtes pas d’accord avec le fait que Rémi Mollet revendique pratiquer l’hapkido alors que ca n’en est pas pour vous, est une autre paire de manche.
    Neo-hapkido a lancé ce sujet, donc si le post n’est pas à sa place déplace-le. Dans son post il dit :
    « Bonjour, étant neophyte,je me documente un max avant de m'engager dans un club…, Pourriez vous me parler un peu de ce maître (Rémi Mollet), … . »
    Chacun est libre de donner son opinion sur ce qu’il est, ou ce qu’il fait, vous êtes libre d’adhérer ou non à son enseignement Cénacle mais parlez en connaissance de cause, par vécu, expériences, pas au travers des : on dit que, il paraît que, j’ai appris que, … . (Je ne parle pas forcément pour toi, rikimaru).

Voici une partie de sa présentation
    Je sais, j’ai lu.
    Tu connais beaucoup de personne qui se présente comme ça sur des forums publiques?

Je ne passe pas mon temps sur tous les forums, je ne sais pas. C’est vrai que c’est léger comme présentation.

Zoso :
    Ce forum est un lieu d'échange, certes, mais surtout en ce qui concerne les photos, les annonces de stages, la philosophie et des am asiatiques......mais en ce qui concerne nos écoles....??????

A bon
    Oui Rikimaru j’ai d’autres questions, en tant qu’administrateur, tu peux confirmer que sur ce forum nous ne sommes pas là pour discuter de nos écoles aussi ?
    Zoso tu viens de la jin jun kwan est en toute honnêteté avec tous ceux que j’ai pu entendre sur votre école et Maître Raphaël Couet, tu es mal placé pour parler. Tu pourras remarquer par toi-même que malgré les rumeurs que j’ai pu avoir sur votre style, je n’ai jamais critiqué votre école, style, maître, et compagnie car je préfère le découvrir par moi-même, et pas au travers des rumeurs.

Je suis ravie de voir qu’au moins pour une fois la jin jun kwan, le mul su kwan, eul ji kwan, et le hapkimudo sont enfin réuni. « L’union fait la force ! » « Mieux vaut tard que jamais ! »

Pour ma part je ne le défends pas outre mesure. Je ne connais pas PO, ni Rémi Mollet, ni le Cénacle mais j'observe que ne pas appréciez un enseignement et se moquer de son nom de famille sont deux choses à part.
    On reproche assez souvent de parler du taekwondo alors que c'est un forum hapkido, c'est pareil pour vous. C'est un forum hapkido pas un jeu de mots sur les noms de famille. Après faites comme vous voulez mais bon : "même dans l'adversité respecter toujours votre adversaire".
    Vous êtes art martialiste ou vous ne l’êtes pas, mais je peux rien pour vous, en toute amitié !

Amicalement,

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Jeu 22 Avr 2010 - 9:29

la guerrière de la paix a écrit:

Je suis ravie de voir qu’au moins pour une fois la jin jun kwan, le mul su kwan, eul ji kwan, et le hapkimudo sont enfin réuni. « L’union fait la force ! » « Mieux vaut tard que jamais ! »

C'est vrai que RM est peu etre le seul sujet ou tout le petit monde du Hapkido est d'accord !

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 9:40

Bonjour,

C'est vrai que RM est peu etre le seul sujet ou tout le petit monde du Hapkido est d'accord !

C'est toujours ca. Comme quoi rien est perdu et que l'unification peut peut-être aboutir un jour. Qui sais ?
    Un pour tous, tous pour un !

Amicalement,

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Jeu 22 Avr 2010 - 11:03

@ Guerrière

Alors soit tu m'a mal compris, soit je me suis mal fait comprendre.
    Quoi qu'il en soit, je vais tenter de re-formuler mon idée.....

Quand je dis que ce forum est un lieu d'échange surtout pour les photos, les annonces de stage, ...., ce que j'entends par là, c'est qu'on peut effectivement apprécier, commenter et critiquer ( dans le sens positif et le sens négatif du terme ) une photo, demander des explications pour un stage, dire que celui est trop cher, trop loin, .....en général, la discussion en reste là.
    Mais dès lors que l'on commence à critiquer ( ou plutôt émettre un avis ) sur une école ou un Maitre, c'est une autre histoire.....
    Je ne vais pas m'amuser à retrouver les topics les plus virulents, mais il y en a eu un paquet.

Prends l'exemple d'un débat politique à la télé. Quel en est l'intérêt ? On sait pertinemment que les protagonistes ne vont pas changer d'opinion quelle que soit l'argumentation adverse.
    Là c'est un peu pareil, il faut se l'avouer.
    C'est très intéressant de discuter avec vous tous, d'opposer des points de vue, de voir des photos des hapkido-in.....
    Il aura fallu cependant pas mal de temps pour que les esprits s'apaisent.

Autre chose, concernant Mr Mollet.
    Je ne le connais qu'à travers les vidéos, sa réputation mais également des commentaires qu'on peut lire sur Youtube.
    Parmi ceux-ci, il y en a qui ont été écrit par des anciens du Cénacle.... et rien que cela ça me suffit à me faire une opinion.

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Jeu 22 Avr 2010 - 11:05

Ah oui, j'oubliais,

Il vaudrait peut-être mieux arrêter d'en parler... ça lui fait encore de la pub !

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 11:25

Ok Zoso, autant pour moi.
    Je comprends mieux et oui j'ai pu remarquer au travers des différents sujets que lorsqu'il s'agit de parler sur un Maître ou une école , les discussions tournent au vinaigre. lol
    Rien de plus simple que de manipuler une personne.
    Il faut parfois laisser du temps au temps pour que les personnes se rendent compte de la réalité des choses !

Amicalement,

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:41

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:41