Forum des hapkido-in de France

bonjour à tous

Partagez

neo-hapkido
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : ?

bonjour à tous

Message  neo-hapkido le Dim 17 Jan 2010 - 13:37

Bonjour,
    je suis un grand débutant nouvellement installé à Paris.
    Je suis à la recherche un club sérieux dans Paris

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: bonjour à tous

Message  rikimaru le Lun 18 Jan 2010 - 0:13

bienvenue à toi

Comment es tu tombé sur le Hapkido? Tu as surement déjà pratiquer les arts martiaux alors...
    Quel âge as tu?

Il y as de nombreux dojang sur Paris, le sujet a déjà était évoqué.
    Nos hapkido-in parisiens pourront te conseiller.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Lun 18 Jan 2010 - 7:31

Bienvenue !

Tu es dans quel coin de Paris ?

neo-hapkido
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  neo-hapkido le Lun 18 Jan 2010 - 7:42

j'ai donné une description un peu rapide, c'est vrai. je m'excuse
    J'ai donc 33ans, j'ai toujours pratiqué la BF, mais , nouvelle vie et nouveaux objectifs: je suis à la recherche de quelque chose de plus qu'un sport de combat. Mon choix s'est porté sur le HKD simplement en faisant le tour des activités martiales proches de mon logement. De fil en aiguille, je me suis documenté, et mon intérêt reste le HKD. Mais pas facile de s'y repérer! dans mon expérience précédente, la BF, il n'y avait q'un 'style", une fédé, une formation pour être moniteur, on est a peu prêt sûr de la valeur de l'enseignement.
    Alors que, d'après ce que j'ai compris, trouver un club de HKD sérieux qui ne soit pas du TKD déguisé ou de la self-défense relève de l'enquête policière.