Forum des hapkido-in de France

bonjour à tous

Partagez

neo-hapkido
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : ?

bonjour à tous

Message  neo-hapkido le Dim 17 Jan 2010 - 13:37

Bonjour,
    je suis un grand débutant nouvellement installé à Paris.
    Je suis à la recherche un club sérieux dans Paris

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: bonjour à tous

Message  rikimaru le Lun 18 Jan 2010 - 0:13

bienvenue à toi

Comment es tu tombé sur le Hapkido? Tu as surement déjà pratiquer les arts martiaux alors...
    Quel âge as tu?

Il y as de nombreux dojang sur Paris, le sujet a déjà était évoqué.
    Nos hapkido-in parisiens pourront te conseiller.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Lun 18 Jan 2010 - 7:31

Bienvenue !

Tu es dans quel coin de Paris ?

neo-hapkido
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  neo-hapkido le Lun 18 Jan 2010 - 7:42

j'ai donné une description un peu rapide, c'est vrai. je m'excuse
    J'ai donc 33ans, j'ai toujours pratiqué la BF, mais , nouvelle vie et nouveaux objectifs: je suis à la recherche de quelque chose de plus qu'un sport de combat. Mon choix s'est porté sur le HKD simplement en faisant le tour des activités martiales proches de mon logement. De fil en aiguille, je me suis documenté, et mon intérêt reste le HKD. Mais pas facile de s'y repérer! dans mon expérience précédente, la BF, il n'y avait q'un 'style", une fédé, une formation pour être moniteur, on est a peu prêt sûr de la valeur de l'enseignement.
    Alors que, d'après ce que j'ai compris, trouver un club de HKD sérieux qui ne soit pas du TKD déguisé ou de la self-défense relève de l'enquête policière.
    D'où ma présence sur ce forum afin de m'y retrouver entre les écoles, les maîtres, les modes d'enseignements... Les prix des cotisations et la vie à Paris sont plus élevés qu'en province et cela m'ennuierait d'investir dans un trimestre de pratique et me rendre compte au bout de 2 semaines que cela ne vaut pas le coup.

neo-hapkido
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  neo-hapkido le Lun 18 Jan 2010 - 7:43

j'ai oublié: je suis dans le 5e.

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 18 Jan 2010 - 21:16

Bonsoir,

Bienvenu à toi.
    Pour ton club essaie d'en faire plusieurs, et va là où tu te sens le mieux.
    Chacun est maître de son propre destin.

neo-hapkido a écrit:Alors que, d'après ce que j'ai compris, trouver un club de HKD sérieux qui ne soit pas du TKD déguisé ou de la self-défense relève de l'enquête policière.
    D'où ma présence sur ce forum afin de m'y retrouver entre les écoles, les maîtres, les modes d'enseignements... Les prix des cotisations et la vie à Paris sont plus élevés qu'en province et cela m'ennuierait d'investir dans un trimestre de pratique et me rendre compte au bout de 2 semaines que cela ne vaut pas le coup.
    En ce qui concerne le tkd "déguisé" c'est surtout une question politique au niveau de la fédération ainsi que des différends entre certains entraîneurs sur la perception du taekwondo et/ou de l'hapkido.
    Dans la pratique du hapkido il y a un module "self-défense".

C'est vrai qu'il y a plusieurs écoles, plusieurs maîtres, et plusieurs modes d'enseignement, va dans celui qui se rapproche le plus de tes propres valeurs, par rapport à ton vécu, t'as recerche dans la pratique ... .
    Qu'est ce qui t'attires le plus dans l'hapkido ? Que recherches-tu exactement dans le hapkido (self-défense, combat pure, chutes, percussions) ?
    Qu'attends-tu de ton enseignant (professionnel, amateur, esprit ouvert, esprit fermé, respect, sincérité, mensonge) ?
    Tu n'es pas obligé de me répondre.
    Ceux sont juste des questions pour toi, auquels si tu arrives à répondre, alors avec certaines informations que tu pioches à droite et à gauche, tu pourras éventuellement savoir dans quelle direction aller sans te perdre ou être déçu.

Amicalement,
    La guerrière de la paix !

ilchang
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Que choisir??

Message  ilchang le Mar 19 Jan 2010 - 15:49

A mon avis,si tu ne connais pas du tout cet art martial il faudrait que tu essayes dans un club qui soit le plus pret de chez toi.De toute façon avant que tu puisses comprende et maîtriser quelques clefs correctement ainsi que les chutes il s'écoulera que
    lques mois.Pour les coups de pieds étant donné que tu as fait de la BF en travaillant assidûment je pense aussi qu'après de bonnes explications et un dobok bien mouillé tu devrais t'en sortir.Ensuite en faisant des stages,et en côtoyant d'autres H-Ije pense que tu pourras t'épanouir et trouver ton DO.Pour ma part je viens du sin moo hapkido et je me suis tourné vers le Hapki-mudo de Mtre Lee kwan jang qui vient de s'installer à Paris depuis peu.J'ai commencé tard(43 ans) j'en ai 52 maintenant et avec quelques collègues nous essayons de développer cet art dans notre Département 57(moselle). Sportivement ILCHANG

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mar 19 Jan 2010 - 16:19

D'ailleurs felicitation, tu es le 200em membre du forum !

neo-hapkido
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

merci de vos réponses et nouvelle question

Message  neo-hapkido le Mer 20 Jan 2010 - 12:00

merci pour toutes ces réponses.
    je profite pour enchainer une autre question
    j'ai pu lire sur le forum, qu'il existe de nombreux "kwan" si je ne me trompe pas.
    Dans une des réponses, on m'a parlé de la sin moo hapkido, l'école de jin han jae. J'ai trouvé son histoire sur internet, savez vous pourquoi, un homme aussi "marquant dans l'évolution du HKD ( il semble être là depuis les premieres générations) n'a pas d'école aussi développée en que d'autres.(toujours d'après ce que j'ai pu trouver sur le net. )
    merci

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Dim 24 Jan 2010 - 18:49

C'est vrai que le Sin Moo Hapkido a dut mal a se dévolepper en France. Il ya pourtant un représentant en France, mais ne propose pas beaucoup de stages découverte et de formation.

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Jeu 28 Jan 2010 - 17:57

@ neo-hapkido

Contrairement à ce que l'on pense, le sin moo est très développé dans les autres pays autre que la France, surtout en Belgique. Après si on ne voit pas beaucoup d'article sur leur clubs ou école c'est surement une raison interne ou politique. Là dessus je n'en sais pas plus, étant donné que j'ai quitté cette école pour suivre la ligné de maitre Lee Kan Jong.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:35