Forum des hapkido-in de France

Jin Jung Kwan or not Jin Jung Kwan en Aveyron ?

Partagez

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: Jin Jung Kwan or not Jin Jung Kwan en Aveyron ?

Message  rikimaru le Ven 20 Nov 2009 - 10:05

hapkist a écrit:Salut LV,
    Mon intervention était plus que justifié étant donner que certaines personnes n'ont de cesse d'essayer constament d'emmettre des polémiques au sujet de la JJK.

Maintenant que cette affaire est éclaircie, il aurait été plus sage pour certains d'attendre une réponse concrête avant de formuler des moitiés de réponse qui laisse sous entendre des chose afin de monter les gens contre autres.

On attend pas, on est était impatient de connaitre la vérité. maintenant s'est réglé, le nouveau club est en règle, il y a de l'amour dans l'air c'est bien.

Pour tes histoire du Maroc tu peux dire tout ce que tu veux, ça nous concerne pas ici, et j'y étais jamais pour voir ce qu'il se passe.
    C'est un pays sans lois au niveau de la législation des Dan, c'est très commercial (point négatif) mais ils transpire grave sur les tapis (points positif).

Oui c'est vrai je suis sur que des Dans ont été distribués un peu facilement à des personnes la-bas qui ne le méritaient pas, mais c'est le Maroc, ici c'est la France, je dis rien quand je vois à qui la JJk a donné des 1ère dan en Belgique, après tu ose dire que ceinture bleu JJK correspond à peu près ceinture noire dans les autres écoles

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 20 Nov 2009 - 11:48

Je rectifie Rikimaru,
    Il est vrai que lors des passage de DAN FFTDA nous présentions nos ceintures bleu /marron et rouge pour le passage de 1er Dan.
    Pourquoi : et bien parcequ'il avaient le niveau demander et recquis pour cet exemen et que cela nous permettais d'anticiper lorsqu'il aurrais le 1er Dan JJK et KHF passé devant le GM LEE Chang Soo.
    Cela nous évitais d'une de passer devant le GM en premier et de demander ensuite une homologation de DAN qui met une plombe à arrivé.

Voila comment était notre fonctinnement à l'époque, car nous avions eu des problème avec la FFTDA qui voulait nous faire un proces.

Aujourd'hui nous n'avons plus ce problème car nous ne présentons plus personnes.

Par contre tu vois Rikimaru comme tu est irritable lorsqu'on emmet des doutes sur ton école, donc comprend aussi la réaction de certaines personnes lorsque tu en fait autant.
    sur ce

Dernière édition par hapkist le Ven 20 Nov 2009 - 13:36, édité 1 fois

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

ap

Message  rikimaru le Ven 20 Nov 2009 - 12:04

hapkist a écrit:
    sur ce

c'est plus Hapkist mais Fleuriste...
    Blague à part, j'ai rien contre ton école a vrai dire, je suis venu à votre Championnat, je suis passer vous voir en Corée, j'ai dis bonjour à votre maître dans le respect total.
    Les générations avant toi et moi s'entrainaient ensemble sur les même tapis.

Mais mais, le sujet d'aujourd'hui c'est ce nouveau club, on est pratiquement tous comme ça sur ce forum, dès qu'il y a du nouveau on veut savoir d'où ça vient, qui l'a formé, combien de temps etc...et On est impatient de savoir, c'est grace a nos polémique qu'on a eu la réponse si rapidement

maintenant c'est réglé, le type a l'air sympa, il est heureux de découvrir le Hapkido, il a soif d'apprendre, bref tout le bonheur des débuts.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 20 Nov 2009 - 13:36

Bien la tension retombe de part et d'autre, c'est mieux pour tous le monde.

Je connais l'histoire de nos deux écoles et des générations antérieurs, nous avons longement discuter d'hapkido avec le GM en Corée dans son bureau en regardant les albums de photos d'époque.
    Nous somme tombé sur plusieurs photos où il y avais Mt CHO Won Sang tous jeune lors de l'inauguration de son premier gymnase.

Et c'est lors de cette séance photo que nous appris beaucoups de chose sur l'Hapkido Coréen et sa structuration en générale et celle de la JJK.

D'ailleur la DUK Moo Kwan était très proche aussi de la JJK, car il y avais beaucoups de photos où les deux écoles sont ensembles à plusieurs occasions.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Ven 20 Nov 2009 - 15:08

hapkist a écrit:

D'ailleur la DUK Moo Kwan était très proche aussi de la JJK, car il y avais beaucoups de photos où les deux écoles sont ensembles à plusieurs occasions.

Tout à fait, notre chef instructeur Seo Myung Il et Lee Chang Soo s'entrainaient ensemble à l'époque.

Nous sommes des styles "freres", issus de la meme branche du hapkido

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Ven 20 Nov 2009 - 17:32

Salut à toi Sibidé, c'est les jumeaux de Lorraine. Bon courage à ton nouveau club et bienvenue sur le forum!

ddrapeau
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Jin Jung Gwan

nouveau

Message  ddrapeau le Sam 21 Nov 2009 - 18:21

Bonjour,

J'arrive sur ce forum et j'avoue m'être inscrit pour réagir sur ce post qui m'a un peu blessé et ce pour plusieurs raisons.

José (le 1er* prof de l'Aveyron) est quelqu'un de humble et respectueux: 2e Dan de TaeKwonDo et il se pointe aux entraînements avec une ceinture blanche. Combien j'en ai vu des ceintures rouges de TaeKwonDo la mettre en stage de HapKiDo trop prétentieux pour remettre une blanche... et vous ???

Je suis content de voir qu'au final tout cela s'est réglé dans la joie et la bonne humeur... et le respect bien-sûr Wink Cepedant, je trouve que des gens ont la critique facile et si ceux-là passaient autant de temps à s'entraîner qu'ils en passent à critiquer... putain le niveau qu'ils auraient.

Rassure toi José... tu as toute l'attitude d'un ceinture noire... et c'est déjà énorme... quand on voit des haut-gradés qui prennent la "grosse" tête et dégoûtent les jeunes de ces sports qui nous passionnent tant (TKD et HKD).

Y. Sibide est un super prof, très pédagogique avec qui il est très facile de progresser très vite et je suis content d'être un de ces élèves. Et, au risque d'outrer un certain nombre, je compte bien avoir ma ceinture noire en juin prochain alors que j'ai commencé il y a 2 mois. Rien ne remplace la sueur et le travail finit "TOUJOURS" par payer.

Sur ce, je salue tous les pratiquants quelque soit l'art martial pratiqué et quelque soit le style pratiqué.

Ah oui je vais me présenter rapidement, cela fera moins anonyme.
    David
    12 ans de pratique de TaeKwonDo (2e Dan parce qu'on m'a obligé à le passer et DIF pour que mon club puisse exister)
    et... futur prof de HapKiDo
    et... amoureux de la Vie Smile

*ce sera moi le 2e prof de l'Aveyron

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Sam 21 Nov 2009 - 19:24

Salut ddrapeau,
    Bienvenue sur le forum
    je te souhaite bon courage pour ta formation dans le JJK.

Mais je doit dire que 10 mois me parrais plus que court pour passé une ceinture noire.
    De ma propre expérience les meilleurs élèves de R.COUET qui s'entraine très régulièrement (4fois par semaine)ont rarement passé une 1ère DAN avant 3ans.

Quelques rares exeptions ont réussit à la passée en 2ans et demi et c'est une personne qui s'entrainait avec R.COUET 2h00 par jours et cela 5 fois par semaine.

Un conseil ne met pas la charrue avant les boeufs et prend le temps de connaitres les techniques mais surtout de les maîtriser et de les comprendre surtout si ton objectif est d'enseigner.

J'espère à une très prochaine rencontre sur les tapis.

jikida
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  jikida le Sam 21 Nov 2009 - 19:37

Anynaseo tout le monde,

Je suis d'accord avec hapkist, il faut être capable de maitriser toutes les techniques avant de prétendre à passer une ceinture noire.

Il est vrai ce pendant que : "qui veut, peut". Donc, merci ddrapeau pour ton message.

Mais il faut savoir maintenant, aller de l'avant tous ensemble.

Serrons nous les coudes et faisons avancer l'HAPKIDO en France.

Merci encore à tous et à toutes pour vos réactions qui ont permis de faire avancer les choses, et passons à un autre post qui sera plus constructif pour nous tous.

J'ai pour ma part quelques questions sur la pratique des divers "kibon" proposées dans le HKD que je vous soumettrai à l'occasion.

KAMSAHAMNIDA Jikida

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Dim 22 Nov 2009 - 6:55

Ddrapeau,

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je pense, comme certains de mes camarades, qu'il ne faudrait pas que tu confondes ta passion du Hapgido et les exigences que demande ce dernier.

Il est intéressant que tu apprécies certaines attitudes d'humilité chez d'autres mais il serait mieux que tu l'appliques pour toi-même.

A moins que tu ne sois un "génie" des arts martiaux, à l'aptitude d'assimiler plus de 400 techniques en deux mois.

Si tu estimes être capable "d'obtenir" ta ceinture noire de Hapgido après deux mois d'entraînement et d'instruire ensuite, cela pose deux problèmes.
    Le premier est que tu ne seras pas capable de corriger les autres car tu ne maîtriseras pas les techniques toi-même.
    Le second est que soit ton propre instructeur est particulièrement complaisant, soit tu lui manques de respect quant à ses propres compétences martiales.

"Je crois que la médiocrité, si nous la cultivons volontairement, peut devenir une forme d'orgueil intellectuel. Et l'humilité aussi." Charles Morgan

ddrapeau
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

oups

Message  ddrapeau le Dim 22 Nov 2009 - 7:50

Oups, j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse par avance.

En fait, je me fixe toujours un objectif "impossible" à tenir et ensuite... je fais tout ce qu'il faut pour l'atteindre. Chacune de mes pensées, chacun de mes actes sont dirigées dans l'atteinte de mon objectif.
    Donc:
    - si dans le temps imparti, j'atteins l'objectif, je suis content
    - si dans le temps imparti, je n'atteins pas l'objectif, je suis content d'avoir progressé bien plus que si je m'étais fixé un objectif "réalisable".
    Comme quoi, le bonheur tient à peu de choses. Wink
    Et ma devise étant "Toujours croire que c'est possible, surtout quand tout le monde affirme le contraire", il m'arrive d'atteindre ces objectifs "impossibles".

Loin de moi l'idée de manquer de respect au professeur et à tous les pratiquants quels qu'ils soient. Et si certains l'ont ressenti comme cela, je présente à tous mes plus sincères excuses.

Je réitère mes excuses... très sincèrement... à tous ceux à qui j'aurais pu manquer de respect.

Ce sera mon dernier message sur ce sujet.

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Dim 22 Nov 2009 - 10:24

Ddrapeau,

Merci de ta réponse. Cela semble effectivement plus clair.

Je te souhaite bonne chance pour tes futures aventures en tant que Hapgido-in.

ddrapeau
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

merci

Message  ddrapeau le Dim 22 Nov 2009 - 10:34

감사함니다 선배 Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:48

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 6:48