Forum des hapkido-in de France

J'ai vu de la lumière...

Partagez

Loule
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

J'ai vu de la lumière...

Message  Loule le Ven 6 Nov 2009 - 7:49

... et je suis rentré !

Bonjour à toutes et tous ! Smile

Je suis ravi de trouver un forum en Français sur l'Hapkido, art martial qui m'intéresse depuis quelques temps !

J'ai découvert l'Hapkido via l'émission Fight Quest, sur Discovery Channel. Je ne connaissais que le Taekwondo comme art martial Coréen et j'ai été tout de suite charmé par les techniques de clés employées ! Je ne sais pas vraiment si l'émission reflète la "réalité" de l'Hapkido, mais toujours est il que depuis ce jour je gardais dans un coin de ma tête et de mon cœur l'envie de me mettre à apprendre cet art. Cependant, je n'arrivais pas à réellement franchir le pas, par manque de temps et par manque de "déclic"...

Une mésaventure très récente m'a enfin fait prendre conscience de la nécessité de me mettre à pratiquer un art, et j'ai tout de suite repensé avec joie à l'Hapkido, après quelques recherches j'ai trouvé 2 lieux sur Marseille qui dispensait des cours d'Hapkido, Ô joie ! J'ai contacté l'un des deux (le plus près de chez moi) et je vais bientôt participer à mon premier cours d'essai, c'est donc en néophyte total que je m'en viens vous saluer ! Smile

J'ai pratiqué pendant environ un an du Viet Vu Dao lorsque j'avais environ 8 ans, et depuis, plus rien ! A mon grand désespoir d'ailleurs Sad.

Je finis en vous souhaitant à toutes et tous une excellente journée !

Loïc.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Re: J'ai vu de la lumière...

Message  hapkist le Ven 6 Nov 2009 - 8:06

Bonjour Loïc,
    Tout d'abord bienvenu sur le forum,
    L'emission fight quest montrait deux écoles représentatives de la Korea hapkido Federation : la Eul ji kwan et Kyung moo kwan.
    J'espère que tu te plaira dans le Hapkido et je te souhaite une bonne pratique.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Ven 6 Nov 2009 - 8:37

haaa un marseillais en plus, ça fait plaisir !

Bienvenue sur ce forum.

Je serais ravis d'avoir tes reactions apres tes premiers entrainements. C'est toujours interessant d'avoir le feedback d'un debutant

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Ven 6 Nov 2009 - 18:36

Bienvenue à toi! , Et fait nous partager tes impréssions !

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Sam 7 Nov 2009 - 16:51

bienvenue !

le maitre avec qui s'entraine Jimmy est maitre Ju de la Euljikwan et les technique qu'il montre des Fight quest font partie de son prog d'enseignement !!....j'en sais quelque chose puisque je suis sa formation !

a+
    n'hésite pas à partager tes impressions

Loule
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Loule le Lun 9 Nov 2009 - 14:51

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Et merci également pour les précisions quant à l'émission Fight Quest

Je soigne actuellement une double fracture du col du 5ème métacarpe, je me languis qu'elle soit complètement rétablie pour pouvoir commencer l'Hapkido Smile.

Une question que je vais adresser aux Marseillais ou environnants, j'ai vu qu'il y avait une école à Berre l'étang et une à côté de la Blancarde, sauriez vous me conseiller l'une des deux ?

Dans tous les cas je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions au fur et à mesure, avec plaisir

En vous remerciant encore une fois de l'accueil, passez une bonne journée !

Loïc.

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Daehan

Message  flofloghost le Mar 10 Nov 2009 - 20:47

bon je veux pas faire de la mauvaise pub au club de marseille, je connais pas le prof, les conditions d'entrainements etc...
    je m'entraine a berre meme si j'habite a marseille et je peux dire que je m'eclate la bas, j'apprend toujours meme si on a la ceinture rouge ou noire, il y a toujours un petit truc a ameliorer puis aprés un autre petit truc, sans cesse meme si on croit savoir la maitriser.
    puis ya une bonne ambiance, passe un de ces jours pour te faire une idée, c'est mieux que d'en parler sur un forum, alors a plus tard peut etre.

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 24 Nov 2009 - 23:57

Bonsoir,

Bienvenu à toi sur le forum.

Amicalement,

La guerrière de la paix !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:42

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:42