Forum des hapkido-in de France

10ème Dan occidental

Partagez

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

10ème Dan occidental

Message  bouda le Mer 4 Nov 2009 - 8:06

Je suis tombé sur ce CV qui décoiffe

Vous en pensez quoi ?

Petite histoire de la carrière de Serge Baubil, fondateur du Hoshinkido

Attiré par l'uniforme, la rigueur et bien sûr le besoin d'apprendre à se défendre, en 1959, à l'âge de 10 ans, Serge Baubil fit son introduction dans le monde des arts martiaux.

Après quelques années de pratique, en 1969, il obtient alors sa ceinture noire et fut aussi diplômé du Syndicat national des professeurs de Karaté présidé par maître Henri Plée, le pionnier du Karaté en France.
    En 1970, il découvre le Taekwondo et deviens disciple du grand maître Lee Kwan Young. Quelques années plus tard, il eu l'honneur d'être en charge de la diffusion du Taekwondo en France aux côtés des grands maîtres Lee Kwan Young introducteur du Taekwondo et du Hapkido en France et de Bang Seo Hong champion de Taekwondo de Corée, auprès duquel, il appris d'étonnantes techniques de combat.

En 1976, deux, ans après l'obtention de son brevet d`état français de professeur de judo, aïkido, karaté et méthodes de combat assimilées, il devient alors instructeur pour la police. En 1977, il quitta la France pour le Gabon à Libreville question travail auprès des forces de police gabonaises et aussi, afin d'exprimer plus librement ses enseignements des arts martiaux. Dans la même année, il fit la rencontre avec le grand maître Kim Yong Man le fondateur du Moo Moo Kwan Hapkido et élève direct de Yong Sul Choi, le fondateur du Hapkido, il étudia en cours particuliers avec lui et ce, tous les jours a raison de trois heures par jour jusqu'à l'obtention de son 3è dan en 1978. Après avoir introduit le Taekwondo au Cameroun a Douala.

En 1980, le voilà au Zaïre, à Kinshasa, a l`invitation du commissaire d`état des sports et loisirs le ministre Kibassa Maliba, comme conseiller technique de la Fédération zaïroise de karaté au département de Taekwondo, et aussi comme le directeur des sports du complexe sportif présidentiel de la cité de l’O.U.A. (Organisation de l’Unité Africaine) organisation au même titre que l’O.N.U.

En 1982, suite à la création d’une nouvelle discipline appelée Qwankido fondée par maître Pham Xuan Tong, ayant les qualifications idéales, maître Baubil devient alors directeur technique de l’Union Mondiale de Qwankido pour l’Amérique du sud avec poste à Sao Paulo au Brésil. Cette période fût sérieusement évolutive pour le Qwankido au Brésil, et maître Baubil en fût l’instigateur et ce, tout en perfectionnant ses études en Hapkido et en Taekwondo pour pouvoir ainsi obtenir son 4è dan dans la WTF. Il fut a plusieurs reprises sur la couverture des magazines d`arts martiaux brésiliens relatant son énorme travail de diffusion des arts martiaux dans ce pays ou en plus du pionnier du Qwankido, il fut nommé directeur régional pour le Taekwondo et le Hapkido sous la direction des grands maîtres coréens Kim Yun Sik le fondateur du Bum Moo Kwan Hapkido et Cho Sang Min introducteur du Taekwondo au Brésil.

Quelques années plus tard, en 1985, maintenant 5è dan en Hapkido et Taekwondo, il obtient la charge d’une trentaine d’écoles d`arts martiaux au Brésil où il dispense l’enseignement du Qwankido, du Taekwondo et du Hapkido. Mais à cause de la grave crise économique au pays, il décide alors d’émigrer vers l`Amérique du Nord.

Arrivé au Canada, en 1988, il débuta l’enseignement des arts martiaux coréens dans les locaux d’une école de Kung Fu de Laval la banlieue nord de Montréal. À cette époque, il y enseigna surtout le Hapkido et le Qwankido. Un peu plus tard, suite à un travail acharné, il ouvra alors son institut international aujourd’hui bien connu où plusieurs adeptes de partout dans le monde viennent y faire l’apprentissage du Hoshinkido Hapkido.

En 1988, il obtient le 5è dan en Qwankido, et en 1990, il obtient le 6è dan en Hapkido. Il devient membre de la prestigieuse Korea Kido Association et fut promu 7è dan en Hapkido en 1996 par le grand maître Seo, In Sun (In Sun Seo). En 1992, il fonde le Hoshinkido Hapkido (la voie de l’énergie pour la protection du corps). Environ 7 ans plus tard, en 1999, son concept fût alors reconnu par le Gouvernement Coréen.

Il obtient son 8è dan en Hapkido en 2000 et fût gradué 9è dan par le grand maître coréen In Sun Seo en décembre 2004. Le grand maître Serge Baubil aussi appelé «Chong Kwan Jang-Doju» (en langue coréenne), qui se traduit par «premier grand maître fondateur», fût aussi l’objet de plusieurs reconnaissances internationales dont un diplôme de Soké (le plus haut grade officiel dans un art martial) qui fût remis par la World Head of Family Sokeship Council (Temple de la renommée des Amériques) signé par plus de 15 grands maîtres et fondateurs, 6 fois élu le grand maître de l`année des amériques, détenteur de trois médailles d`or aux championnats mondiaux de Hapkido 1998/2000/2004. Aujourd’hui président/fondateur de la Fédération Internationale Hoshinkido Hapkido ayant des représentants dans plus de 15 pays, il est aussi le vice-président de l`Union Internationale de Combat.

Alors, guerrier redoutable et hapgido-in, taegwondo-in, karate-ka, judo-ka, qwankido-ka (etc,etc,etc...) génial ?
    Ou est-ce que je suis tombé sur le fondateur de la rémimolletisation ?

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Re: 10ème Dan occidental

Message  Francois le Mer 4 Nov 2009 - 9:53

effectivement déjà entendu à plusieurs reprises de ce personnage....mais ne l'ayant jamais vu pratiquer de mes propres yeux, je n'ai aucun avis sur lui !

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Mer 4 Nov 2009 - 10:25

Bonjour

En vidéo ça donne ça.

Personnellement je suis pas fan mais il est dans les AM depuis 30 ans, et ça ce respect un minimum.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mer 4 Nov 2009 - 11:47

Je suis sceptique aussi

Serizzawa
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Serizzawa le Dim 4 Juil 2010 - 18:15

C'est vrai que 30 ans dans les arts martiaux, ça se respecte, mais de la a être 9ème & appelé Grand Maître ... Smile
    A voir Smile

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Mar 20 Juil 2010 - 8:03

Pour revenir sur ce post, il m'est permis d'être tombé sur une page facebook ou j'ai pu voir qu'un séminaire de haut gradés a été donné par Ji Han Jae au USA. Là ma surprise c'est que, il a remis au bout du séminaire le grade de 10ème DAN à certain représentant, non vous lisez bien, erreur de ma part ou de la personne sur facebook, (à voir) mais de là à remettre un 10ème DAN, je comprends plus rien....

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 21 Juil 2010 - 0:38

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 21 Juil 2010 - 4:08

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Mer 21 Juil 2010 - 7:37

Merci hapkist pour les photos, je n'arrivais pas à les mettres, donc celà confirme mes dires. Sans lancer de polémiques quelque soit, je pensais que le 10ème DAN était un dan honorifique généralement décerné à un fondateur d'un style ou d'une école.

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mer 21 Juil 2010 - 9:26

En même temps, il faut bien qu'un Doju, quel qu'il soit, prépare sa succession. Et le professeur JI commence à se faire vieux. Le fait de nommer quelqu'un 10ème dan est peut-être un acte de sagesse, afin d'éviter un éclatement du Shinmu à sa mort...

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mer 21 Juil 2010 - 18:18

Qui sont les heureux élus ?

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Jeu 22 Juil 2010 - 12:17

1ère photo GM Jurg Ziegler, 2ème photo GM Kenneth P. MacKenzie.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 24 Aoû 2010 - 8:41

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mar 24 Aoû 2010 - 8:44

Merci, Hapkist, pour la photo.

Bon, autant je ne suis pas choqué par un 10ème Dan, autant la ceinture dorée, c'est vraiment too much Razz

hkd kmk
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : kum moo kwan

Message  hkd kmk le Mar 24 Aoû 2010 - 19:49

personnellement, je trouve cela ridicule de décerné le 10ème dan à toutes ces personnes je trouve déjà que devoir donner a jorg ziegler la 9eme dan c'était déjà beaucoup mais la le 10ème perd tout son sens si on leur donne ce 10ème dan on pourrait donner ce titre à d'autre grand maitre comme jung dal soon, lee chang soo, kim duk in... non là vraiment cela perd tout son sens ah moins que cela ne soit que des dan du sin moo hapkido et seulement sin moo kwan.

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Ven 27 Aoû 2010 - 12:40

Il y a peut être plus que 10 dan dans le Sin Moo Hapkido, des grades cachés! Cool

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 27 Aoû 2010 - 15:35

Une photo de groupe des personnes promues :

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 27 Aoû 2010 - 15:36

On dirait que la Sin Moo à chngé ces doboks, les couleurs des cols de dobok doivent donner le grade ou les attributions de chacuns.

hkd kmk
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : kum moo kwan

Message  hkd kmk le Mer 1 Sep 2010 - 9:31

C'est bisard, mais sur la photo du haut on dirait qu'il y a notre grand maitre (gm jung dal soon 8éme dan grand maître de l'école kum moo kwan)?????? étrange peut-être un sosie.

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Mer 1 Sep 2010 - 17:32

C'est fort possible, des maitres de différentes fédérations étaient invités.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:43

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 6:43