Forum des hapkido-in de France

l'unification du hapkido , est-il possible en france ?

Partagez

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Mer 28 Oct 2009 - 10:27

ha merci francois tu ma fait peur la....

loin de moi, la prétention de vouloir créer quelque chose de nouveau,
    mais tu as dis toi même qu'il y a une multitude de style de hapkido en France (et en Corée aussi) et d'école....

la seul solution possible, selon toi, pour les gens qui pratiquent le hapkido en france c'est de se rallier a la fftda , a la jjk ou la daehan france?

mais c'est qui qui a l'agrement pour l'hapkido en france?
    c'est qui qui decerne les dans?
    c'est qui controle le b.e, et d.i.f?
    autorisé a organisé des championnat de france de hapkido...

il me semble qu'il n'y a que la fftda qui soit autorisé a le faire....

ce qui est domage et pas pret de changer si les gens ouvre pas les yeux sur la pratique du hapkido en france... le hapkido est m'éconnu du grand publique...

ce qui est bien dommage

le but n'est pas de renier son style, son ecole ou son maitre , sonbae
    l'objectif est simplement d'accepter que d'autre style d'hapkido existe ( et de toute facon meme si vous ne l'accepter pas, ces style continurons d'hexister quand meme...)
    d'acceper d'autre facon de faire les clef .... petit ou grand cercle...
    le resultat est souvent le meme...
    d'etre un peu plus ouvert...

a cette vitesse dans peut etre 10,20, ou 30 ans(ou peut etre jamais...) on aura peut etre une fédé de hapkido avec des droit, elle s'appelera deahan ou jjk ou....
    et on sera tous obligé de pratiqué le meme style de hapkido alors que beaucoups de style existent et que on est tous libre a la base....
    je suis pas sure que cette vision plaise a tout le monde (a part celui qui reve d'avoir son ecole ou son style en tete ...)
    le judo, karaté et autre style sont deja bien implanté et bien connu et reconnu du grand publique, le temps passe.... et passe....

et pour les avertissements il n'y a que riki qui soit autorisé a le faire (et oui c'est lui qui a l'agrement...
    n'est ce pas ?

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Re: l'unification du hapkido , est-il possible en france ?

Message  hapkist le Mer 28 Oct 2009 - 16:46

Salut Khaled,
    Tu a raison dans le principe, mais si l'on regarde de plus prêt :
    _ l'agrement ministériel

pour délivrer des DAN, et bien sache que si tu précise l'origine de ton DAN ( ex: 1er Dan KHF) tu peux en faire la publicité. donc au même titre que la FFTDA. Ensuite être reconnue par la FFTDA est bon si il y a un retour si tu désire un jour enseigner et passer un DIF ou un BEES, mais cela concerne combien de personnes ? très peux.
    Quelle valeur à ce DAN, au dela de celui purement administratif, et bien pas grand chose puisqu'il n'est valable qu'en France et reste inconnue pour toute autres fédérations digne de se nom ( Fédé Coréenne), et aucunes valeur internationale.
    Chez nous on proposais l'homologation des DAN à la FFTDA, mais voila les personnes ne voyaient aucuns interrêts à la faire puiqu'il avaient reçus leur grade de la main du GM LEE Chang Soo. Pour un pratiquant qui n'a d'autre ambition sa progression personnel avoir un grade signé d'un GM reconnu et d'une Fédération international reconnue leur suffit largement.

Ensuite parlons des fameux BEES, qui sont amenés à disparaître fin 2010 remplacé par des Brevêt Professionel, c'est un atout pour les personnes désireuses d'eneigner contre rémunération, donc en faire leur profession, cela concerne quel pourcentage des pratiquants ???

Championnat de France, quel interrêt si derrière il n'y a aucuns suivis, Championnat d'europe, du monde JO etc..
    Je suis Champion de France pour entrer dans le groupe France, y a t-il une équipe de France de HKD, je ne croix pas.
    Donc participer à différentes compétition organisé par différentes organisations Française ou autre cela revient au même :
    _ Championnat organisé par la Dae han France
    _ Championnat d'europe organisé par Duk Moo
    _ Championnat d'europe organisé par la JJK
    est ce que la FFTDA en fait autant, pour le moment rien de tous cela !

Regarde bien Khaled pour le moment la FFTDA est loin de faire tous cela pour les Hapkido in,
    Donc je me range du côté de François, la diversité des organisation permet de choisir en fonction de ces préférences et ces afinitées.
    faire un pôt pourris de personnes qui ne s'entendent pas n'est une bonne solution d'évolution pour le HKD.
    Toutes les structures Française quelqu'elles soient oeuvre pour le HKD et le développe à sa façon, donc c'est positif

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Mer 28 Oct 2009 - 18:16

salut hapkist,

dans le fond tu n'a pas tort,

la fftda fait pas grand chose pour le hapkido,

disons que si ton objectif est de développer ton club, ton raisonnement est juste...

mais si tu souhaite développer l'hapki, donc former des enseignant, tu ne peux pas négliger les diplôme et la façon dont il sont délivrés....

dailleur, comment ça va se passer apres 2010 pour ceux qui souhaite enseigner l'hapki?

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Mer 28 Oct 2009 - 23:25

@ hapkist
    100% d'accord

@Khaled
    en ce qui concerne le DIF, la FDH est abilitée à en décerner....donc l'enseignement bénévole est totalement couvert et légal.
    pour les BE...c'est la FFTDA qui a momentanément la déléguation. mais c'est pas un BE de Hapkido, c'est un BE de TKD et disciplines associées.
    donc même un gars qui n'a jamais fait de hapki mais qui à son Be FFTDA peut prétendre enseigner le Hapkido......tu vois le malaise...... .

c'est pour ca qu'a mon avis, et ca n'engage que moi, il est important de travailler dur, de s'entrainer ............
    ....... la vérité sur les tatamis parlera d'elle même.
    les tocards seront vite catalogués et ceux qui s'entrainent sérieusement aussi !!!...........la qualité est facile à reconaitre .... la médiocrité aussi !

@ tous les "styli hapki"
    kyongo !!!

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Jeu 29 Oct 2009 - 8:35

Francois a écrit:
    @ tous les "styli hapki"
    kyongo !!!

François, outre le fait que je suis d'accord avec toi, c'est quoi un "styli hapki" ??

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 29 Oct 2009 - 8:51

des personnes qui n'ont pas travailler dur dur le hapki et qui prétendent etre hapkido-in, master ou autre...
    ceux qui font ca juste parce que c'est à la mode, ou qui on vu deux kokki et se prennent pour des king..etc

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Jeu 29 Oct 2009 - 9:19

haa oui effectivement, encore d'accord avec toi !

Malheureusement ces gens la trouve toujours moyen d'avoir des grades bidons et decredibilisent le Hapkido

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Jung Ki Kwan

Message  oliviertkd le Jeu 29 Oct 2009 - 14:43

bonjour, précision réglementaire pour François et en général d'ailleurs.... : un BE de la fftda est comme son nom l'indique pour le tkd et les disiciplines associées (Hapkido, TSDo, SBDo). Par contre il faut obligatoirement un dan délivré par la CSDGE pour l'enseignement de chaque discipline. autrement dit, si j'ai un dan, uniquement tkd par exemple, je passe et valide mon BE fftda et si je le veux j'enseigne le tkd, contre rémunération ou non, mais uniquement le tkd. Si par la suite j'obtient au minimum un 1er dan hapkido délivré (en direct ou en homologation) par la commission nationale de hapkido, alors a ce moment et uniquement à ce moment je peux enseigné le hapkido (sans repasser de diplôme bien sûr). La logique est la même pour un dif
    peace, oliv.

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 30 Oct 2009 - 10:06

effectivement je rejoint votre avis, il y a un gros malaise....
    c'est pourquoi il faux s'unir pour avoir plus de poids....
    et pas rester dans son coin...
    je me répète mais il s'agit pas de renier ou de trahir sont style ou son ecole

mais de se réunir( entre personne consentantes, car tout le monde est libre...) et s'organiser pour avoir plus de poids....

regadez, hapkist et francois sont sur la même longueur d'onde c'est deja un bon debut...
    l'union fait la force...

mais si vous ne faites rien,
    c'est que quelque part vous acceptez ce malaise...

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

Message  meiyo le Mar 7 Juin 2011 - 10:07

khaled a écrit:en tout cas si les dirigeants des kwans nous sortent qu ils ont pas le temps,
    ou qu'ils ne veulent pas s'investir dans quelque chose qui leur rapporte rien pour l'instant.
    il ne faut pas qu'ils se plaignent qu'une fédération comme la fftda, elle ne fait pas grand chose pour le hapkido, car ça préoccupation première reste et restera le taekwondo.

Ca je l'ai vite remarqué ... Pour en revenir au sujet, je doute que ce soit la préoccupation majeure des instructeurs bien qu'il n'y ait pas vraiment de querelle de clochers. En tout cas, moins qu'en karaté, où en tant qu'ancien pratiquant, je peux vous dire que la mainmise du shotokan sur l'image de la discipline est souvent mal perçue par les pratiquants d'autres styles (kyokushin, wado-ryu, goju-ryu, ...).

Serizzawa
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Serizzawa le Jeu 15 Sep 2011 - 21:18

Il y a déjà des stages pour des stages pour les profs en france Smile

Serizzawa
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Serizzawa le Sam 17 Sep 2011 - 12:59

& puis si il y avait un peu moins de con, ça aiderait .. Enfin, ça, c'est une autre histoire Smile

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Dim 18 Sep 2011 - 18:38

Tu pense a des personnes en particulier? Sur des personnes qui entravent la progression du Hapkido?

Serizzawa
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Serizzawa le Mar 20 Sep 2011 - 19:47

Je vais pas citers de noms (: mais comme dans tous les sports & arts martiaux, malheureusement, il y en a qui entrave la progression, ici du Hapkido, ce qui est dommage (: !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:53

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:53