Forum des hapkido-in de France

l'unification du hapkido , est-il possible en france ?

Partagez

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Jeu 22 Oct 2009 - 18:22

ma question est la suivante,
    comment expliquez-vous que les responsables de chaque école n arrivent il pas, a se réunir dans le but commun de développer la pratique du hapkido en France?
    les responsables sont- ils trop borné?
    veulent -il trop être a l affiche?
    comment expliquez vous cela?

si vous avez des idées pour faire avancé la chose n hésité surtout pas

jean
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S Lee kwan young

Re: l'unification du hapkido , est-il possible en france ?

Message  jean le Jeu 22 Oct 2009 - 20:17

diviser pour mieux régné

tant qu'il y aura des gens qui feront sa pour l'argent pas d'unification possible

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Jeu 22 Oct 2009 - 21:19

Ca va être difficile, car chaque responsable de kwan en france respectera et restera sur son style, avec une possible ouverture vers les autres styles.
    Pourtant il y a bien eu une réunion avec les responsables de chaque école avec maitre Lee Eun Jong, pour un travaille en commun... aucune nouvelles depuis à part quelques stages avec maitre Lee Kwan Jong. Moi j'ai quitté mon kwan, comme le précise jean, à cause que certain faisaient çà pour l'argent, et surtout des grades et dan distribué . Maintenant je travaille mon programme et continue d'évoluer avec les stages qui sont proposés dans ma régions.

Attendons de voir ce que l'avenir nous réserve...

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

l'unification du hapkido , est-il possible en france

Message  khaled le Ven 23 Oct 2009 - 9:03

l'argent est visiblement roi ....

mais il ne s'agit pas de renier son école, ou son style mais plutôt d'accepter les différences entre chaque école afin de créer un tronc commun a chacune,(dans le but de faire avancer le pratiquant en france) et je ne pense pas qu'il y est une si grande différence entre les styles, une clef reste une clef, un coups de pieds un coups de pied, une chute une chute...

ça serai bien que lors d'une même soirée autour du hapkido tout les styles present en france soit presenté avec des demo ca ferai un super spectacle!!!

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Ven 23 Oct 2009 - 9:43

jean a écrit:tant qu'il y aura des gens qui feront sa pour l'argent pas d'unification possible

Excusez moi mais cette phrase je ne la comprend pas !!!
    On a pas le droit d'etre professionel on pas le droit de vivre de sa passion???
    Moi j'espere que mon medecin traitant ou que mon medecin ou que le prof de mes enfants soientt des passionnés et qu'ils fassent leurs taff le mieux possible

Apres j'avoue qu'un branquignol qui ne c pas faire un yop chagui tendu et qui fait une sonmok kokki n'importe comment ce fasse payé ca discredite tout les autres profs et pro.

Ensuite pour parler un peu de cette nouvelle discussion:
    Certe il y a eu des reunions autour de GM Lee Eun Jong avec une majorité des kwans sous l'effigie de la FFTDA. Pendant ces reunion qu'est qui a été dit a part les discussion sur les programe techniques que la FFTDA ne mettrai a dispo de la commission HKD que le site internet fédéral et que le Hwarangdo Mag. A partir de la je me suis dit payé presque 2500 euros de cotisse pour mes 40 adherents juste pour ca, je me suis dit chao la FFTDA. Donc la reunification des Hapkido Francais sous la FFTDA me semble compromis car combien de profs pensent comme moi...???

En suite il y a eu des echanges entre le Kwan lors des stages sous l'ère Pinerd, mais P. Pinerd faisait bcp de choses lors de c stage qui n'était pas d l'Hapkido la canne francaise, la Sonmudo,Judo, je pense que ca a fatigué les responsables de Kwan.

Je pense que pour "unifié" il faudrait se rassemblé derriere une grande figure du Hapkido ou personne n'aurai de doute sur c qualité technique humaine et politique

jean
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S Lee kwan young

Message  jean le Ven 23 Oct 2009 - 10:18

En effet Hapkky, ne faisont pas de généralité, mais l'argent pourri beaucoup de chose.
    Une passion doit rester une passion.
    j'aie un travail que j'aime et j'espère que les médecins aime leur travail, mais qu'ils ont d'autre passion juste pour le plaisir.

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Ven 23 Oct 2009 - 10:29

hapkky a écrit:

Je pense que pour "unifié" il faudrait se rassemblé derriere une grande figure du Hapkido ou personne n'aurai de doute sur c qualité technique humaine et politique

Tu aurai quelqu'un à nous conseiller?

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 23 Oct 2009 - 11:11

biensur que l'on a le droit de vivre de sa passion, comme on n'a le droit de s'investir dans quelque que chose sans rien attendre en retour...

mais je pense pas que les gens accepterons de se ranger derrière une seul personne a part si cette personne a vraiment des qualités humaines exceptionnel, car une technique extraordinaire ne suffira pas... si tu as un nom a nous sortir hapky n'hésite pas...

moi j pensai plus a une organisation des dirigents de chaque ecole avec un seul nom hapkido france et non pas fftda,

cela prendrai du temps mais le challenge et encore plus grand que de developper sa propre kwan

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Ven 23 Oct 2009 - 11:19

S'il y a unification elle doit se faire au niveau des dirigeants de chaque école. Les coréens n'y arrivent pas en Corée alors je doute qu'ils y arrivent en France ou ailleurs

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 23 Oct 2009 - 11:23

en tout cas si les dirigeants des kwans nous sortent qu ils ont pas le temps,
    ou qu'ils ne veulent pas s'investir dans quelque chose qui leur rapporte rien pour l'instant.
    il ne faut pas qu'ils se plaignent qu'une fédération comme la fftda, elle ne fait pas grand chose pour le hapkido, car ça préoccupation première reste et restera le taekwondo.

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 23 Oct 2009 - 11:35

est ce que parce que les coréens n'y sont pas arrivé en Corée, il ne faut même pas essayer en France?

pour moi en France le problème est différent car il n'y a personne, je dis bien personne qui peux prétendre être le meilleur, ou avoir la meilleur kwan,

c'est pourquoi un groupe de dirigeants plein de bonne volonté ne mettrait pas longtemps a créer, ce qui revient de droit a tout hapkidoin, c'est a dire une vrai federation de hapkido avec des droits et surtout des devoirs...

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Ven 23 Oct 2009 - 12:02

LV a écrit:S'il y a unification elle doit se faire au niveau des dirigeants de chaque école. Les coréens n'y arrivent pas en Corée alors je doute qu'ils y arrivent en France ou ailleurs

Je suis désolé mais les dirigeant coréens des Kwans, les Grand Maitre, travail ensemble sur plusieurs choses et en l'occurence il y a un "conseil des sages" qui est seul apte a donner les 8e et 9e DAN.
    Avant ils étaient presque tous reuni sous la KHF mais maintenant que cette fédé a eu de gros soucis financier avec son president tout les grand maitre en son partie.

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Sam 24 Oct 2009 - 16:11

c'est faut Hapkky......quelques maitres sont parti !
    la pluspart sont restés !!!!

la KHF reste la plus grosse fédé de hapkido et l'organisation officiel du hapkido en corée....les autres "fédés" ne sont que des assos ayant lareconnaissance de l'équivalent jeunesse et sport....comme toi et ton assos 1901...pour touché CNDS.

en corée assos ou féfé veut plus ou moins dire la même chose..et beaucoup de coreens en joue du genre "moi fédé internationale de trucdo"...qui une fois traduit veut dire "assos international de trucdo"
    il y a foison de ces "petites fédé".

la seule et unique vrai Fédé au sens ou on l'entend en france est la KHF
    Korea Hapkido Federation (daehan hapkido yeopae)

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Sam 24 Oct 2009 - 16:13

toujours pour Hapkky effectivement il y a un collège " de vieux sage" ! ca c'est vrai !

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Sam 24 Oct 2009 - 16:28

un hapkido francais ?!! un hapkido uni ?!!

un topic déjà traiter et retraité !

déjà le Hapkido est coréen !!! donc parler de hapkido francais !
    de plus comment pourrait-on parler d' UN hapkido alors qu'il y en a plein !
    unir tous les hapkido -in sous une même bannière ?

pourquoi faire ? des groupes existent déjà ! à chacun la liberté d'y adhérer ou non !

pour ma part j'ai choisi..... à chacun ses choix et liberté !
    il y a des codes qui existent en corée !
    d'accord on est en France...mais nos maitres respectifssont coréens, on les respectent ainsi que les engagements que l'on a avec eux.....ceux qui connaissent pas ne peuvent pas comprendrent !

est-ce que tous les membres d'une même famille vivent sous le même toît ? non.....alors pourquoi cela devrait être en Hapkido. on peut vivre sous des toîts différents, ca n'empechent pas de se respecter les uns les autres !
    Peace !

quand à la FFTDA, rien à cirer ....tôt ou tard il n'y aura plus de hapkido dans cette fédé de m.... !

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Sam 24 Oct 2009 - 16:38

@ Khaled

les responsables sont- ils trop borné?
    veulent -il trop être a l affiche?
    n'est-ce pas toi qui ai envie d'etre à l'affiche avec ce genre de provocation ?

kyongo !

t'es nouveau et ta connaissance de l'historique du hapkido en France est pour le moins plus que limité.....alors renseigne toi avant de parler !
    ça prouvera que tu cherche à savoir et ca évitera de dire des c.......s !

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Dim 25 Oct 2009 - 10:27

Je rejoins l'avis de certains de mes camarades.

Khaled,

As-tu envisagé que le regroupement était, certe difficile, mais pas obligatoirement lié au "coté obscur" des responsables techniques ?

Désires-tu vraiment poser la question ou préfères-tu exprimer ta "colère" ?

Pour répondre plus simplement, saches que chaque responsable a une devoir envers son propre maître et, de fait, un regroupement ne peut se faire sans leur assentiment. c'est peut-être une loyauté excessive pour certains mais j'aimerai rappeler que les arts martiaux ne sont une démocratie.
    Seul l'éthique définit les règles.

Je dirai qu'il vaut mieux s'intéresser aux difficultés que doit gérer un responsable technique et l'aider à trouver des solutions plutôt que de considérer la situation un peu égocentriquement.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Dim 25 Oct 2009 - 12:46

Tout à fait d'accord avec François,

Des structures sérieuses en France existe à chacuns de choisir où il veux se rattacher.

Par contre François je suis d'accord avec toi au sujet de la KHF, elle reste une des fédération reconnues par l'Etat importante en thermes de gymnases affiliés et de nombres de pratiquant mais elle n'est pas la seule.

D'autre Fédération sont reconnues par l'Etat Coréen au même titre que la KHF, ces certificats ont la même importance vis à vis des institutions publiques.
    je prendrais bien sur comme exemple la Fédération of Korea Hapkido , qui enseigne à la police, à la SWAT et au Marines Corps ROKMC.

En effet en Corée association ou federation s'écrit de la même façon d'ou cette ambiguité.
    Beaucoups de structures sont petites et ont été crées par des GM qui ont quitté la KHF suite à des problèmes personnel :
    GM Hwang Dok Kyu : www.koreasinmoohapkido.org
    GM KIM Jong Soo :
    GM KIM Tchil Yong : http://www.kthapkido.com
    GM LEE Chang Soo :www.k-hapkido.org
    GM LEE Seung Woo :http://hapkidocka.org
    GM Yon Myong Ho : à rallié la FKH
    GM LEE Jae Hwan : à rallié la FKH

Mais l'important est de prendre exemple sur eux, malgré leur fédérations différentes il existe des rencontres inter-fédérales, et des relations entres ces GM qui dépasse le domaine politique.
    Par exemple le GM Han Kyu Il, de la KHF passe régulièrement rendre visite au GM LEE Chang Soo sans problèmes.
    Heureusement qu'ils ne s'arrêtent pas à ces problèmes fédérales.

Tous ont quitté la KHF pour se rallié à d'autres fédérations et se sont des GM entre la 8ème et 9ème Dan.

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Dim 25 Oct 2009 - 14:53

la politique c'est bon pour les "politicards"....moi je ne suis pas de cette race !
    suis un pratiquant qui aime sa discipline et respecte l'étique de mon école, de ses maitres...etc....!!!

ca ne m'empèche pas d'avoir du respect pour ceux qui sont comme moi, mais dans une autre Kwan......dans le fond on est pareil.

honneur, respect, travail sont des valeurs qui transcendent les pb de fédé ou autre assos.

big up à tous mes frère hapki ! quelque soit la maison où ils se forment !

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Dim 25 Oct 2009 - 14:59

j'oubliai aussi :

Kyong go ! à tous ceux qui font du "style...i....Hapki"
    le hapkido est un vrai trésor.... alors pratiquer le avec l'esprit qu'il convient !

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Mar 27 Oct 2009 - 17:45

bonjour francois,
    pour info tu est le seul a parler de hapkido français moi je parle juste d'une éventuelle organisation d'hapkido en France,
    dont le but est simplement d organiser et de développer le hapkido en france...

"francois"
    "déjà le Hapkido est coréen !!! donc parler de hapkido francais ! "

"francois"
    "unir tous les hapkido -in sous une même bannière ?

pourquoi faire ? des groupes existent déjà ! à chacun la liberté d'y adhérer ou non !"

-tu estimes l'organisation du hapkido en france achevée?
    -structurer et organiser le hapkido en france

dans le but de faire avancer et progresser les pratiquants de hapkido en france...
    pas comme ta reponse...

-le titre est certe un peu provocateur mais des fois en enttendant les discours de certains...
    - tu sais en plus pour info, si je voulais etre a l' affiche je ne choisirai pas un forum....

"francois"
    t'es nouveau et ta connaissance de l'historique
    du hapkido en France est pour le moins plus que limité.....alors
    renseigne toi avant de parler !
    ça prouvera que tu cherche à savoir et ca évitera de dire des c.......s !

- certe je suis nouveau sur le forum, mais c'est tout ce que tu sais de moi et de ma connaissance du hapkido...

"francois"
    la politique c'est bon pour les "politicards"....moi je ne suis pas de cette race !

-le therme race employé dans ta phrase me gene un peu tu t'estimes etre superieur?

et ca veux dire quoi Kyong go? au juste ?

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 27 Oct 2009 - 18:14

Khaled "kyong ho" veux dire en Coréen
    Avertissement

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Mar 27 Oct 2009 - 18:36

oui je sais merci hapkist

mais ça veux dire quoi au juste avertissement ??

ou il veut en venir?

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Mar 27 Oct 2009 - 23:39

@ Khaled (au début je ne voulais pas te répondre...mais bon...essayons l'ouvrture d'esprit)

1. quand tu fait quelque chose de "pas génial" mais que l'on veut pas sanctioner directe.....on donne un avertissement.....si ca peut t'aider .

2. oui, j'ai bien dis "race" mais il n'y a ici aucune conotation ethnique !!! rassure toi khaled.....ton pseudo à consonnance magrebhine ne me gene nulement par contre certains de tes propos oui.
    "race" il faut le prendre dans le sens de catégorie d'individus. est'ce que je me sens supérieur ? hahahaha !?!? t'et ben !
    ce qui est sur c'est que je prefère le dobok ceinture au costar cravate, que je prefere les heures de training, de transpi, d'efforts...etc.....aux heures de "je fais paraitre que", de "je parle pour rien dire" et autre fourberies de tout genre.
    la course au Dan, aux places "à l'affiche" etc très peu pour moi.....donc ouais....suis pas de la race des politicard.

3. par ailleurs pour ne citer que ces 3 là:
    -FDH (fédération Daehan Hapkido)
    -JJK ( Jin Jung Kwan France)
    -FFTDA

ces organisation existent et pour ce qui concerne la FDH ses buts et actions sont simples :
    struturer, organiser et développer le Hapkido. ....en bref tous les points que tu mentiones !
    je ne parlerai pas au nom de la FFTDA et de JJK...au responsables de ces structures de le faire.

il y donc en france des organisations de créées. si les choses n'avance pas vite c'est parceque une multitude de pratiquants comme toi rêvent de créer quelque chose de nouveau....au lieu de développer ce qui existe déjà !

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Mer 28 Oct 2009 - 0:55

pour complèter ma réponse

pourquoi vouloir forcer tous les hapkido-in à se réunir en une seule et même structure !

à chacun sa liberté ! .....comme ca ceux qui se réunissent savent pourquoi ils le font ! et leur réunion sera bénéfique puisqu'ils le choisissent !

par contre forcer des gens à se réunir...donnera rien de bon ni sur le court ni sur le long terme !

l'union fait la force quand on le choisi, pas quand on le subi !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:56

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:56