Forum des hapkido-in de France

LoLo

Partagez

Pagnakim
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

LoLo

Message  Pagnakim le Lun 19 Oct 2009 - 19:00

Bonjour a toute l'équipe du site Hapkido France.
    J'ai 34 ans. Je suis père d'un fils de 2 ans qui aime faire du catch avec son père. Je vis a Marseille, ville ou je pratique le Viet Vo Dao depuis peu.
    Si je me suis inscris sur votre site c'est parce que je cherche un club ou une Ecole de Taekkyon sur Marseille. Peut-être que vous m'aiderez dans cette quête...

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Re: LoLo

Message  LV le Lun 19 Oct 2009 - 19:33

Salut,

A prioris, il n'y a pas de club de Taekyon sur Marseille. Peux tu nous en dire plus sur ta pratiques du Viet ?

A+

Pagnakim
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Pagnakim le Lun 19 Oct 2009 - 20:05

Salut LV,
    Dommage, quelle déception de lire ta réponse

Sur le Viet Vo Dao ? Ben, déjà, à ne pas confondre avec le Vovinam qui est beaucoup plus spectaculaire (ciseaux aériens, ...). Pour ma part, c'est vraiment tout récent.. une renaissance personnelle que je veux effectuer à travers les arts martiaux. A la base les arts martiaux chinois m'attirent et OULAN SHAN (plutôt Mongol) propose un enseignement de Viet Vo Dao (avec influence de lutte mongole que l'on doit à notre Maître Instructeur). Le M.I. a été lui-même élève de Philippe DAN VANG SUNG de l'Ecole Internationale des Arts Martiaux Vietnamiens (NAM HO QUYEN) située à Marseille. Donc t'en parler serait vraiment grossier de ma part puisque je découvre cet art martial. Je sais qu'il a été utilisé contre les oppresseurs chinois au XIIIème siècle. Désolé pour l'absence d'information. Du coup, je promets de te ramener plus d'info une prochaine fois.

On apprend des Quyen (Kata en Karaté ou Tao en Wushu) et j'aime beaucoup celui du Tigre.

Le VVD semble très complet puisque coudes, percussions pieds, poings, revers du bras, clefs debout et au sol, projection, ciseaux, balayages sont nombreusement proposés dans l'enseignement. Après comme le dit mon Maître, prenez seulement ce qui vous correspond (on est tous différents morphologiquement). L'essentiel, ne pas prendre de coups et ensuite en donner.

Cordialement.

PS: sans club, je demeure disposé à apprendre avec un expert de Taekkyon librement dans un parc ou ailleurs... Merci !

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Mar 20 Oct 2009 - 0:54

salut, Pagnakim

il n'y a qu'un seul club de taekgyeon en France...à ma connaissance....il est situé à Chamonix, au sein du Mont-blanc Dojang/Chamonix Jeon su kwan.

est-ce toi qui m'a contacter sur mes sites:
    FCCoaching ? Mont-blanc dojang ?

si vraiment passioné peut te donner quelques cours.....
    mais comme on est pas sur un forum commercial on discute de tout cela par mail privé...

Pagnakim
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Pagnakim le Mar 20 Oct 2009 - 8:24

Oui c'est moi qui t'ai contacte. Oui en mp on peut discuter de ton éventuelle proposition. Pour ceux qui pratiquent sans club je suis preneur. La vie de famille rend mes choix financiers difficiles. Comme tu dis c'est la passion qui m'anime. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:37

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:37