Forum des hapkido-in de France

Présentation donc....

Partagez

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Jung Ki Kwan

Présentation donc....

Message  oliviertkd le Mar 13 Oct 2009 - 12:13

Bonjour,
    donc mes réponses dans l'ordre,

- Nom ou pseudo : Olivier LEHUBY, ici oliviertkd
    - Ecole et instructeur de Taekwondo : M LEE Moon-Ho et ses élèves, Chung do kwan, mais disons juste taekwondo wtf, les kwan ne sont plus très actuels en taekwondo
    - Ecole et instructeur de Hapkido : je vous dirais lorsque notre dojang sera affilié (s'il l'est un jour, mais sans doute bientôt). pas d'instructeur particulier
    - Grade et nombre d'années de pratiques : taekwondo : 3eme dan, depuis 18 ans presque tous les jours. Hapkido, 1er dan, depuis 4, 5 ans dès que je peux, voir plutôt quand je peux...

Voila vous avez plus d'infos sur le site du club (rubrique "dojang", puis "professeurs"). Et j'enseigne les deux disciplines au KWANG MYUNG TAEKWONDO DOJANG, dont le hapkido juste depuis cette année et 1 fois par semaine.
    bonne journée à tous.

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

petite question...

Message  oliviertkd le Mar 13 Oct 2009 - 12:20

... d'ordre technique. Savez comment avoir sa signature attachée automatiquement ? merci
    peace, oliv.

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Re: Présentation donc....

Message  perceval le gallois le Mar 13 Oct 2009 - 14:25

Bienvenue

pas d'instructeur de Hapkido ???? on apprend dans les livre alors

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Mar 13 Oct 2009 - 22:51

Bonsoir Perceval, j'aime bien l'évolution des tes smiley à mesure du message! pas d'instructeur particulier car j'ai travailler un peu avec différentes personnes, mais c'est sur que je dois avoir un parcours très atypique par rapport à tous les autres inscrits, peace, oliv.

Dernière édition par oliviertkd le Jeu 15 Oct 2009 - 8:34, édité 1 fois

jean
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S Lee kwan young

Message  jean le Mer 14 Oct 2009 - 6:23

Bienvenu à toi

amicalement

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 14 Oct 2009 - 6:59

Bienvenu sur le forum,
    J'ai remarqué que tu utilisais le même dobok que la JJK et celui de la Federation Of Korea hapkido du Grand Maître LEE Chang Soo.

Tu connais une personne de cette fédération ?

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Mer 14 Oct 2009 - 8:25

Bienvenu à toi Olivier
    J'ai visité ton site internet, et je me suis dis je l'ai déjà vu quelque part...

On s'était déjà rencontré il y a quelque temps maintenant dans un stage spécial Hosinsul, à Paris

Alors entre temps tu es devenu 1ère dan Hapkido...dans quelle fédération l'as tu obtenu?

Bonne visite du forum.

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Mer 14 Oct 2009 - 9:14

Salut Olivier

On été en formation du BEES ensemble
    Tu t'est mis au Hapkido... C cool.

Tres Tres beau ton site

J'espere que l'on se revera bientot sur les tatamis

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

h, ah

Message  oliviertkd le Jeu 15 Oct 2009 - 8:33

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

@ hapkyst : en fait depuis la création du dojang on bosse 100% avec mooto car on désire travailler avec du bon matériel mais aussi des visuels de qualité. donc de notre point de vue c'est plus un "dobok mooto", même si comme tu le dit ils ont fait un deal international avec la nouvelle "Fédération of Korea Hapkido" (qui elle aussi travaille bcp le visuel d'ailleurs). Je ne lis pas le coréen mais en effet il est clair sur le site que cette FofKH à été crée par les dirigeants du JJK (http://k-hapkido.org/). Toi tu sais peut-etre si d'autres kwan y sont représentés ? Quelle est son but ? Aussi un élève m'a ramené ce que j'appelle donc un "dobok mooto" de corée cet été, c'est strictement le même sauf qu'il est vierge d'inscription (aucun logo FofKH nul part), perso je préfère ainsi, car je n'ai aucun lien avec cette fédération (et le dobok est super agréable/joli). j'imagine que là bas il y le choix entre le dobok simple et celui vendu avec les logo d'appartenance à la FofKH ?...

@hapkky, c'est quoi tu nom ? tu sais 3 personnes faisaient du hapkido au BE. merci pour le site et à bientot oui.

@ rikimaru : oui c'était au stage avec Me KYHo. d'ailleurs j'avais oublié mon appareil et vous aviez pris une photo de moi avec le maitre, j'ai jamais pu la récupèrer... y'a-t-il moyen que me l'envoies ??? lehuby.olivier@taekwondo44.com
    sinon j'ai passé mon dan à la fftda il y a un an presque devant M LEE Kang Jong (pour info un coréen invité est toujours très souple sur les notes, politesse et confucianisme obligent... ah ,ah)

bonne journée à tous
    peace, oliv.

Dernière édition par oliviertkd le Jeu 15 Oct 2009 - 8:45, édité 1 fois

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Jeu 15 Oct 2009 - 8:41

@ hapkky : aaaahhhh, j'ai vu localisation : fontenay sous bois, salut Diego ! votre site est très bien aussi, très dynamique. peace, oliv.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 15 Oct 2009 - 13:45

salut Olivier,
    En effet cette nouvelle fédération 2006 à été crée sous l'impulsion du GM LEE Chang Soo, pour en revenir au dobok un partenaria à été passé avec Mooto et le dobok que tu propose est le "kong in" dobok de la Federation Of Korea Hapkido donc le dobok officiel de cette fédération. (HKD1)
    D'ailleur le logo qui est sur le dobok est celui de cette fédération et sur le bras et la jambe il est écrit en Coréen "Dae Han hapkido Yon hab Hae" ou Federation Of Korea Hapkido.
    Donc il n'est pas totalement vierge comme tu le dit, malgrés tous tu représente cette fédération avec son logo sur le coeur.
    Dans cette fédération il y a un bon nombre d'autres écoles que la JJK et la Fédération universitaire Coréenne en fait partie aussi.
    Depuis sa création en 2006 elle devenue une des fédération majeur en Corée.
    Son but est la préservation des techniques originelles du Hapkido telle que le GM KIM Myung Yong les a transmisent au GM LEE Chang Soo il ya 45 ans.

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Jeu 15 Oct 2009 - 16:11

Bonjour Hapkist,
    en faisait la page hkd du site en août j'ai mis d'office les dobok mooto (les photos viennent du site mooto) et à ce jour on en jamais reçu au club. Puis par la suite j'ai vu la relation mooto/FofHK. Je verrais si à l'avenir on laisse le même dobok ou non sur le site... car tu as compris le lien n'est pas la fédé mais juste la marque. Par contre pour ce qui du dobok qui m'a été ramené en juillet (celui qui est sur la page d'accueil de la FofKH) et bien il est vraiment identique mais 100% vierge d'inscription / logo etc.., c'est pour cela que je pense, peut être à tord, qu'il y a la possibilité d'acheter avec ou sans les logos FofHK... affaire à suivre
    peace, oliv.

Dernière édition par oliviertkd le Jeu 15 Oct 2009 - 16:14, édité 1 fois

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Jeu 15 Oct 2009 - 16:13

sinon tu dis : "Son but est la préservation des techniques
    originelles du Hapkido telle que le GM KIM Myung Yong les a transmisent
    au GM LEE Chang Soo il ya 45 ans."
    GM LEE Chang Soo estime donc que le KHF ne fais pas correctement ce travail là ?
    peace, oliv.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 16 Oct 2009 - 9:37

Chèr Olivier je ne connais pas les histoires qui l'on ammené à quitté la KHF mais je peux te dire qu'au sein de cette fédération il y a certainement de très GM de très bonne qualité.

Maintenant le problème est peut être dans la direction de la KHF, lorsque l'on vois qu'il donne un 6ème DAN à une personne sans même lui faire passé un passage techniques cela me semble un peux légé.

mais je pense que c'est pas le seul problème qui l'a fait quitter cette fédération car on en a entendu d'autre.

Pour en revennir à tes dobok je pense qu'il est possible de tous faire en Corée, avec ou sans logo, avec ton logo perso, le business est roi

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Dim 18 Oct 2009 - 16:12

bienvenue oliviertkd !

super ton site !

parcontre le prix du dobok

quand tu connais les prix exact !!!!!! watcha !!!

@je ne vais pas poluer le post de olivier...mais effectivement il y a d'aitre raisons pour que le GM i chang soo est créer son propre bisness....euh pardon sa propre fédé...
    ....mais bon chacun à le droit d faire ce qu'il veut du moment qu'il ne fait pas de mal aux autres ! ..........l'essentiel au dela des fédé reste tout de même la pratique...quelque soit le kwan pourvu qu'onsi donne à fond !!! et que le kwan reste sur la lignée originelle !!

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Dim 18 Oct 2009 - 17:56

Bonsoir françois, par curiosité il le vende combien en corée ? quand j'y suis allée (y un an) les dobok mooto était environ 3 fois moins cher. là c'est le prix mooto france... et mooto corée ne réponds pas aux emails, ce qui semble normal vu qu'ils ont un "franchisé" ici
    merci pour le site, n'hésites à laissé un message sur le livre d'or
    peace, oliv.

Dernière édition par oliviertkd le Lun 19 Oct 2009 - 17:50, édité 1 fois

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Dim 18 Oct 2009 - 17:57

Attention François ne confond pas,
    Le dobok mooto n'est pas vendu à se prix en Corée et c'est plutôt le tarif du catalogue de Mooto France qui se gave.
    De plus Mooto est une marque indépenda,nte de la Fédération du GM LEE Chang Soo.
    Les deux n'ont rien à voir seulement que les doboks sont fait par eux mais pas à se prix.
    Le bon businees man dans l'affaire c'est celui qui a créé MOOTO France parce que la marge comme tu dis

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Lun 19 Oct 2009 - 12:01

Olivier , si mes souvenir sont bon je croix que le dobok en Corée est vendu 49 000 Won

http://shop.mookas.com/08shop/shop_itemDetail.asp?group_no=7660&productNum=7665

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Lun 19 Oct 2009 - 17:49

oui 28€ contre 80€...... c'est bien ça. c'est encore pire pour adidas (on passe de 30€ à 130€)
    peace, oliv.

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Dim 2 Mai 2010 - 20:11

oliviertkd a écrit:
    - Ecole et instructeur de Hapkido : je vous dirais lorsque notre dojang sera affilié (s'il l'est un jour, mais sans doute bientôt). pas d'instructeur particulier

donc je viens apporter la précision qqs mois après :

kwan : jung ki kwan
    maître : GM LIM Hyun-Soo et Sabumnim KANG Won-Ki

voilà... bonne nuit !

manu
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Kwan : GHF

Présentation donc....

Message  manu le Mar 5 Mar 2013 - 22:01

Le site de ton club est sympa.

Tu dis avoir remis ta pratique Hapki à zéro avec maitre Lim et la JungKi Kwan en Corée.peux tu nous en dire plus à ce sujet?

oliviertkd
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  oliviertkd le Jeu 16 Mai 2013 - 1:16

Bonsoir Manu,
    désolé du délai je n'avais pas vu le message. j'ai tout repris à zéro car l'approche que j'avais pu avoir avec les diff. écoles en france est très différent de ce que j'ai eu là bas. la technique est subsidiaire le coeur c'est différents exercices de connexion interne qui donnent une forme de corps très différente. il faut partager un entraînement pour transmettre ce genre de chose car c'est un ressenti dans le corps. désolé de ne pas être plus précis, pas possible sur un forum. sur les vidéos du jungki kwan il n'y a "rien à voir" de spécial, c'est dans le corps. Au plaisir de partager un jour une session. https://www.facebook.com/events/334282986697428/

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 21:18