Forum des hapkido-in de France

Stage JJK Grand Maitre Lee Chang Soo 15 novembre 2009

Partagez

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Mer 7 Oct 2009 - 17:15

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Sam 10 Oct 2009 - 8:50

ça a l'air intéressant votre stage c'est combien?

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Re: Stage JJK Grand Maitre Lee Chang Soo 15 novembre 2009

Message  hapkky le Mer 14 Oct 2009 - 8:27

Le Stage avec Maitre Lee Chang Soo de 6h est à 90 euros.
    Il y aura d'autre maitre lors de ce stage Master Choi Kil Bong (7e DAN),
    Master Rapahel Couet (6e DAN)

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 16 Oct 2009 - 9:27

90 euro ! c'est un peu chére pour moi, c'est négociable ?lol
    je suppose que non, 9eme dan, 90 euro, si mes calcules sont exacte ça fait 10 euros par dan, j'espère qu'il réussira pas son 10eme dan! sans vouloir t'offenser...lol

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 16 Oct 2009 - 9:32

C'est comme un marraton man qui achète une paire de running chez carrefour, non seulement il va pas allez loin mais en plus il s'abime.

La qualité chère ami n'a pas de prix

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 16 Oct 2009 - 9:45

pendant longtemps je courais avec des running de chez carrefour parce que j'avais pas le choix,et je me porte très bien aujourd'hui.
    et au maroc on cour pied nu, cela nous empêche pas d'avoir des champions....
    si votre stage est de qualité,
    je trouve domage qu' il ne soit pas accessible a toute les bourses, vous passé a coté de vrai champion, mais visiblement c'est pas ca qui vous interresse...

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 16 Oct 2009 - 11:22

Je ne crois pas avoir jamais vue à un championnat du monde ou au JO un seul coureur de n'importe quel pays courir en running de chez carrefour, même les courreures du Bangladesh

Et Champion tu n'a pas les chevilles qui enfles par hasard

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 16 Oct 2009 - 12:16

tu sais avant d'arriver en finale des j.o les coureurs dont tu parles, on été petit( si! si! je t'assure!!) et dans leur pays, contrairement a ici, on commence pas a faire du sport avec des nike au pied ....
    en plus laba il n'y a pas de carrefour... (enfin je croit pas....)

je n'ai jamais dit que j était un un champion ou même que j'avais le potentiel pour l'être, si je l'avais je ne discuterai pas sur ce forum, je passerai mon temps a m'entrainer...
    ce que je sous entendait, c est que je connais pas beaucoup de champion de sport de combat ou d'art martiaux qui on grandit dans des beaux quartiers,
    il y a un gros potentiel en banlieu (ce que j'essayai de t'expliquer), c'est que vu le montant du stage a la journé de votre grand maitre, si on devait adapter la duréé du stage par rapport au moyen (financier) du publique banlieusard (comme moi) ton maitre pourait rester que 30 minute...

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 16 Oct 2009 - 12:26

et puis "la qualité n'a pas de prix" .... c'est une phrase bonne pour les gens comme toi....qui on les moyen de payer une tel somme pour un stage d'une journée....

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 16 Oct 2009 - 14:00

Tu sais khaled, les gens comme moi ,comme tu le dit sorte des quartiers mon chère, mais à l'inverse de certains moi je sais se que je veux et je m'en donne les moyens.
    A la place de fumer des joins ou de tennir à longueur de journée une allée d'un immeuble et bien je vais au taf.
    Alors l'excuse des quartiers tu va pas me l'a faire à moi qui en sort de ces quartiers.
    Si les gars de quartier se bougeaient le cul ils trouverais un job, et ferais comme moi, depuis que je suis ados je trouvais des petit job pour payer mes cotisations en club.

Mai voila à chacuns ces priorités

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Ven 16 Oct 2009 - 14:57

bonjour les préjugés !!! banlieu = join + CHOMEUR
    bonjour le niveau....

tu sais les gens qui tiennent les murs des allées dans les quartier ne sont pas la majorité, si tel était le cas la france tiendrai pas debout . si tu venais de banlieue tu éviterai ce genre de racourci et de prejugés je pense.
    moi je travail mais avec le coup de la vie actuelle se payer une journée de stage comme celui la est un luxe.
    et je pense que le père de famille qui se leve tout les matins, pour gagner honnêtement sa vie et elever ses enfants( payer a coup de lance pierre(smic)
    pour lui et ses enfants, ton stage est INACCESSIBLE!!

peut etre es tu un ex banlieusard, mais la chere ami, tu as du baigner un peu trop lomgtemps dans le luxe pour oublier ca.

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Ven 16 Oct 2009 - 21:57

Du calme Khaled.
    Biensur que c'est cher, même pour hapkist c'est cher c'est juste qu'il a prévu de dépenser ce genre de sommes depuis bien longtemps, c'est la passion du Hapkido, et ça n'a pas de prix pour certain.

Je vais t'expliquer pourquoi c'est si cher :
    Ce n'est pas financé par une grosse fédération(comme la fédération de Taekwondo) mais par des passionnés qui font de leur mieux pour faire venir Un Grand Mâitre coréen en France, ce qui est déjà moins cher que partir en Corée soit même.
    Il faut payer le billet d'avion, l'hôtel, les déplacements, et d'autres dépenses.
    Si tout le monde cotise, la venue du maitre est possible, sinon il reste en Corée.

Bonne nouvelle pour toi, il y a également des stages gratuits, ou pas cher sur toute la France. Tu pourra forcément y participer cette saison.

A bientôt.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Sam 17 Oct 2009 - 6:52

Merci pour l'expliquation Rikimaru que je suis fatigué de rabacher, de plus se stage est organisé par le Maître Allemand CHOI Kil Bong d'ou son tarif plus élevé que lorsque M.R COUET l'organise ( 60€)

Pour en revenir au gars de banlieu je voulais simplement dire que lorsque l'on veux on peux et même les pères de famille que je retrouve régulièrement le dimanche matin au PMU pour faire un tiercé et boire un café, sans compter le paquet de cigarette qu'ils fument tous les jours.(fait le calcul khaled)

Tu vois Khaled les 90 ou 60 euros sont bouffés rapidement, donc c'est aussi un peux se clichet de banlieusard qui n'a pas une tune qu'il faut aussi arrêté, parce que pour d'autre choses ils le trouvent l'argent.

Et pour info je suis loins d'être dans le luxe, mon chère, mais je sais où je met mon argent et pourquoi.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Sam 17 Oct 2009 - 8:34

Pour moi je trouve que c'est cher, mais bon celui qui veut payer cette somme il fait, nous on a un autre système pour rendre accessible nos stages avec Me Han Jung Doo moins cher; on a crée une assos de développement du hapkido et on fait payer a tout nos membres 16€ par an, plus les recettes de nos DVD et livre sont reversé a cette même assos ce qui fait que nos stage sont a 20€ notre assos prend en charge le billet d'avion du Maître et les reste des frais sont a la charges des recettes du stage, alors le couplet "le gars il va boire un café fumer une clop et joué au tiércé", c'est aussi un plaisir donc je ne voit pas trop ce que ca a avoir la dedans!!,chacun et libre de faire ce qu'il veux de sont argent, sans vouloir d'offensé mon cher Hapkist.....

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Sam 17 Oct 2009 - 10:24

dire que "en banlieue il y a une majorité de gens qui tienne les murs "
    ca c'est cliché hapkist....
    le banlieusard fauché, lui n'est pas un cliché ... c'est une realité ... même celui qui travail a du mal a joindre les deux bout...
    enfin passons....
    et puis 90euro pour un stage il est en train de dire que ca couvre juste les les frais de déplacements....
    bien entendu personne n'ai payer, avec 90 euro par personne...
    en plus tu dis que quant une autre personne organise le stage c'est moins chere...
    c'est donc l'organisateur du stage qui est plus gourmant...

faire venir un maitre de qualité doit certainement avoir un prix ... mais pas celui la...
    hapkist regarde le stage proposé par riki...
    tu vois pas une difference?
    certe c'est peut etre la fédé qui soutien ce stage,
    mais si ce n'etait pas le cas, je pense pas qu'il aurait été a 90 euro.

en tout cas super initiative de la part de la fédé et des organisateurs de ce stage....
    t'est pas d'accord mon très chere hapkist?

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Sam 17 Oct 2009 - 10:31

Bien sur Khaled que je vois une grosse différence entre le stage de Rikimaru et le notre :
    _ Le niveau de l'intervennant je n'est même pas à en dire plus
    _ La carte de visite de l'intervenant, le Maître LIM à peut être fait 20 % de se qu'a fait le GM LEE pour l'hapkido mondiale ( sans vouloir offenser qui que se soit) mais c'est une réalité.

C'est comme tous des que tu fait venir un Maître de 4ème voir 5ème génération c'est pas le même stage.

Enfin je t'invite à allez voir les stages d'autre disciplines martiale ou non, la danse en moyenne un stage = 300 € et je ne parle pas forcement d'une personne du standing du GM LEE Chang Soo.

Mais bon tu a le choix pour ma part le choix est vite fait.

khaled
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  khaled le Sam 17 Oct 2009 - 10:52

vu comme tu te permet de parler d'un 8 eme dan...
    tu es peut etre loin de la ceinture maron que tu affiche sur ce forum...
    dans ce cas la, cela serai dramatique...
    mais je penche plus pour de la pretention...(de jeunnesse ...)

tu sais moi je vois pas la différence entre un 8eme ou 9eme dan,
    j'ai pas besoin d'appendre l'hapkido avec un champion, en plus c'est rarement les meilleurs pédaguogues....
    jveux juste pratiquer et progresser en hapkido sans me ruiner ou faire de credit ....
    et des stage a 300 euro j'ai jamais vu ca...montre moi

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Sam 17 Oct 2009 - 22:07

hapkist a écrit:Bien sur Khaled que je vois une grosse différence entre le stage de Rikimaru et le notre :
    _ Le niveau de l'intervennant je n'est même pas à en dire plus
    _ La carte de visite de l'intervenant, le Maître LIM à peut être fait 20 % de se qu'a fait le GM LEE pour l'hapkido mondiale ( sans vouloir offenser qui que se soit) mais c'est une réalité.

C'est comme tous des que tu fait venir un Maîtres de 4ème voir 5ème génération c'est pas le même stage.

Enfin je t'invite à allez voir les stages d'autre disciplines martiale ou non, la danse en moyenne un stage = 300 € et je ne parle pas forcement d'une personne du standing du GM LEE Chang Soo.

Mais bon tu a le choix pour ma part le choix est vite fait.

Comment tu ose parler comme ça? Tu pense vraiment ne pas offenser personne? Maître Lim est un maître de qualité, très pédagogue. Il a quitté son pays natal en 1995 pour le Hapkido.

la théorie des générations des maître ne fonctionne plus de nos jours. Que pense tu aujourd'hui de Ji Han Jae (1ère génération...)

Si le stage était gratuit, c'est grâce au soutien de la fédé qui a tout payé de A à Z, et c'est tout.

N'essaie pas de faire couler les autres dans le but de rester à la surface de l'eau.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Dim 18 Oct 2009 - 7:04

Désolé Rikimaru mais lorsque l'on me demande si je vois une différence et bien oui,
    Un très Grand maître qui 45 ans de pratique et qui en a fait énormement pour le Hapkido puisque comme tu doit le savoir Maître LIM est issu de son enseignement quelque part puisque son propre Maître à apris auprès du GM LEE Chang Soo

Et d'un autre côté un jeune Maître qui construit actuellement son histoire dans l'Hapkido et tu ne peux pas dire que les deux ne sont pas comparable dans leur vecus dans l"Hapkido, toi qui est même entré dans le bureau du GM et à pu constater le nombre impressionnant de prix gagner pour son investissement dans l'Hapkido.

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Dim 18 Oct 2009 - 9:59

Je ne suis pas d'accord. Tu as mis les pieds dans combien de dojang quand tu étais en Corée? Moi plus de 20 et TOUS, avaient des superbe bureau avec plein de prix partout, des photos, des certificats. L'image est très bien cultivée en Corée.

Lee Chang Soo est quelque part issue de l'enseignement de Ji Han Jae, qui est meilleur entre les deux? Est-ce que t'as une idée?

Je pense qu'il y a un souci chez vous, ton maître me l'a d'ailleurs dit : vous vous auto suffisez.
    As tu déjà fait des stages hors JJK? Est ce que tu es déjà aller dans d'autre club d'AM histoire de vérifier si ta clé passe?
    Moi oui, Corée, France, Allemagne. J'ai fait mon Hapkido dans des salle de allant de boxe à MMA et ça a toujours était un succès.

Tout comme toi le Hapkido est également ma passion, c'est juste que toi tu suit quelqu'un qui se dit pratiquer un Hapkido quasi inchangé depuis sa création, et moi un Hapkido qui a accepté de garder bon nombres de ses origines tout en évoluant, afin de faire face à des nouveau murs (Dans le monde entier, tout le monde n'a pas le gabarit et la philosophie des coréen)

Tout ça pour te dire que tu ne connais pas maître Lim. Faire l'apologie de son maître, c'est très bien. Faire l'apologie de son maître tout en essayant de respecter les autres maître c'est mieux.

Dernière édition par Rikimaru le Mar 20 Oct 2009 - 9:12, édité 1 fois

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Dim 18 Oct 2009 - 16:44

wouha !!!!! après le grand calme de plusieurs mois....une mutitude de tempêtes ! moi suis bien assis et profite du spectacle !!.....c'est marrant parce qu'à l'origine, ce forum visait une sorte d'unification du hapkido en france !
    chacun ses maitres et ses kwan !
    maintenant vous êtes pas obliger de vous torpiller les uns les autres.....on pratique tous le hapki !
    si vous vouler fighter...fighter les disciplines concurentes !!! (et encore je trouve ca nul !!!) mais svp pas de fraticide !!!

de toute facon y a que mon kwan qui est de vrai hapkido !! le reste c'est que de la contrefacon de bas niveau !!!

ca me rapelle le collège quand on sortait sa bistouquette et qu'on regardait celui qui avait la pus grosse !!!

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Dim 18 Oct 2009 - 18:22

Oui je trouve dommage ces dérapages! Mais je souhaite que ce soit juste une légère déviation et reprenont le chemin qui nous unis, celui du HAPKIDO! Parce que je revient de l'A-G de mon comité Lorraine, et bin je peux dire que même au Taekwondo "LA HAUT" il en font voir des belles et des pas mures.
    Juste pour dire qu'on rencontre des difficulté au TKD, et encore plus au HKD si en plus on se matraque entre nous, ils doivent bien rire la haut!
    Donc je préfère me calmer les nerfs sur un tatamis que sur un ordis!

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Dim 18 Oct 2009 - 22:06

Je ne critique jamais les kwan uniquement les personne.
    J'ai appelé ce forum forum des Hapkido-in de France donc c'est pas pour rien.

Si la FFTDA avait organiser un stage avec Lee chang soo, le stage aurait été gratuit et non pas à 90 euros. Dans ce cas de figure, est ce qu'on va dire que le stage est de bas qualité etc...? La réponse est non tout le monde sera content.

Content de t'avoir réveillé François, maintenant que t'as les yeux ouverts, donne nous un peu de vos nos nouvelles pour cette saison.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Lun 19 Oct 2009 - 7:25

Bravo Rikimaru, tu a supprimés nos postes a perceval et le mien, quel leçon de courage et de démocratie .........

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  hapkky le Lun 19 Oct 2009 - 9:41

Oulala je ne pensé pas que annoncé un stage sur le forum allé faire ecrire autant de page

@:KHALED
    khaled a écrit: si tu venais de banlieue tu éviterai ce genre de racourci et de prejugés je pense.
    moi je travail mais avec le coup de la vie actuelle se payer une journée de stage comme celui la est un luxe.
    et
    je pense que le père de famille qui se leve tout les matins, pour
    gagner honnêtement sa vie et elever ses enfants( payer a coup de lance
    pierre(smic)
    pour lui et ses enfants, ton stage est INACCESSIBLE!!

peut
    etre es tu un ex banlieusard, mais la chere ami, tu as du baigner un
    peu trop lomgtemps dans le luxe pour oublier ca.

Mon club est implanté en Fontnay Sous Bois en Banlieue Parisienne (94),
    ou j'ai vécu toute ma vie. Depuis que j'ai ouvert ma section je fais
    venir Maitre R. COUET et GM LEE CHANG SOO une fois par ans: le tatamis est remplie...
    Je previens depuis le debut de l'année qu'il y a 2 stage et qu'il faut
    mettre 100 euros de cotés (a 10 euros par moi c réglé). Certe mes
    élèves me disent c un peu cher au début mais bon qd il ressorte des
    seminaires ils sont satisfait et il me pressent pour avoir d'autres
    stages.

@RIKIMARU
    Avant d'arriver à la Jin Jung Kwan j'ai pratiqué bcp de "style" de Hapkido.
    Mon professeur a l'epoque suivait l'enseignement de Maitre Lee Kwan Young (tout de suite j'ai été habitué a des stages payant...). Suite a qq querel comme souvent avec ce maitre, nous, moi et mon profs, avons suivit Philippe Pinerd, qui lors de stages qui duré une journée et qui nous faissez descendre de Paris pour Aix les Bains ou Montpellier, arrivé 2 fois sur 3 a 11h30 et qui nous faisait travailler tjrs les 5 même clefs. Certes les stages étaient "gratuit" mais bon le suivit n'etait pas extraordinaire.
    Ensuite j'ai reprit la section Hapkido, j'ai du chercher un prof/maitre pour continué ma formation, a ce moment j'ai fais des stages avec maitre Lee Eun Jon, qui avait alors la charge du Hapkido FFTDA, et franchement il m'a corrigé des techniques, mais ce n'était pas non plus transcendant
    Au meme moment j'ai prit contact avec Maitre Raphael Couet, un cours general (tout grade confondu) du samedi meme pas un stage et j'ai vu que je devait tout reprendre depuis le début. 10 ans de hapkido ou je n'avais meme pas le niveau d'une ceinture Bleu JJK.
    Et deux mois plus tard un stage avec le GM Lee Chang Soo a fini de m'achever. J'ai comparer les Maitres Coréens que j'avais tout au long de mon parcours (je n'ai pas cité ceux de TKD...) ....
    AUCUNE COMPARAISON n'etait possible....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:44

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:44