Forum des hapkido-in de France

Retour Sur Le Championnat JJK en Belgique

Partagez

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Retour Sur Le Championnat JJK en Belgique

Message  hapkky le Lun 21 Mai 2007 - 9:30

Bonjour a tous

Avec tout les membres du forum qui participaient au championnat je pensais voir des ce matin un resumé de la competition.

Avec anecdotes, vannes, images, resultats impressions...

J'aimerai bien savoir

Merci

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

JJK

Message  KEPS le Lun 21 Mai 2007 - 11:13

Salut,
    je pense qu'il faut qu'ils se remettent de leurs courbatures et aprés on aura droit à queleques images et commentaires je l'èspere.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Re: Retour Sur Le Championnat JJK en Belgique

Message  hapkist le Lun 21 Mai 2007 - 13:41

Petit résumer :
    Belle organisation de la part de l'équipe Belge, dans un grand gymnase avec une superbe déco à la Coréenne, pas moins de 140 combatants étaient présent et 10 nations ( France, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Hongrie, Azerbahijan, Angleterre, Ireland, Tchékolosvakie).
    On regrette l'absence des espagnoles qui ont eux un empêchement de dernière minute.
    Le samedi à commencer avec les combats enfants et ensuite les adultes, tous c'est bien passé jusqu'à un très mauvais geste de la part d'un concurant qui à frappé au sol l'un des combatants du club de Strasbourg. Bien sur un geste non autoriser et qui est de plus volontaire de la part de cette personne qui j'espère se fera exclure de toutes compétitions à l'avenir. En effet le pauvre combatant de Aigle Hapkido s'en sort avec de multiples fractures aux visages.
    De la part de toutes l'équipe JJK France nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir bientôt en pleine forme.

A 12h00 : cérémonie d'ouverture avec une démonstration de l'équipe organisatrice Belge suivie d'une belle démonstration du Grand Maître LEE Chang Soo.

Les combats se sont enchainés jusqu'à 15h00 et c'est le début des épreuves techniques ( chutes, self-défense, coups de pieds et casse )
    Il y avait un très bon niveau avec des places chèrement gagnées et qui c'est joué à très peux de choses, les arbitres pour la technique furent les Maître CHOI KIL BONG 7ème Dan et le Maître SHIN YON WOOK 5ème Dan membre de l'équipe nationale Coréenne de démonstration.

La compétition fut un peu longue du fait de cette première édition et du manque d'expérience des organisateur, du côté arbitrage quelques erreurs ont été commisent mais félécitation à leur courrage pour être présent à l'arbitrage chose qui n'est pas aisé.

Pour finir ce petit bilan l'équipe JJK France remporte pas moin de 10 médailles et est le club le plus titré de cette compétition.
    Cathégorie DAN combat : argent
    Cathégorie DAN pal chagui : or et argent
    Cathégorie DAN Nakbop : or
    Cathégorie DAN hoshinsul : or
    Cathégorie DAN kyokpa : or et argent

Cathégorie KEUP palchagui : argent et bronze
    Cathégorie Keup combat : bronze

Félécitation à tous les club présent se jour et surtout au club Aigle Hapkido qui était là et a fait le déplacement pour représenter avec nous la france, si l'on réunissait tous nos résultats la France finit sans contest première de ces Championnats.

Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 21:48, édité 1 fois

xander67
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  xander67 le Lun 21 Mai 2007 - 17:58

Bilan pour l'equipe Aigle Hapkido France qui a ramener 7 medailles a la maison. Bravo a toute l'équipe !

Cathégorie DAN Nakbop : Argent
    Cathégorie DAN hoshinsul : Bronze
    Cathégorie DAN kyokpa : Bronze

Cathégorie Keup combat : 1 or et 2 bronze
    Cathégorie Keup Nakbop : Or

Félicitation a l'équipe JJK france et merci pour l'attention que vous avez porter à notre blessé.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Lun 21 Mai 2007 - 21:46

Salut Xander67,
    Quelles sont les nouvelles de votre blessé ?
    Il me semble que tu fait une petite erreur dans la cathégorie DAN Hosinsul il me semble bien que vous avez gagné la médaille d'argent et non pas de bronze puisque la finale se jouait entre nous.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

QUEST

Message  KEPS le Lun 21 Mai 2007 - 22:03

salut hapkist,

comment se déroule les nakbops ex: longueur et hauteur par dessus obstacles ? quelles sont les records ?

@ + KEPS

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mar 22 Mai 2007 - 7:00

Bonjour à tous.

Pour ma part ce fut une bonne organisation, Guy Kuster (l'organisateur) est allé en Corée pour chercher la déco, donc de ce coté la c'était vraiment bien.

Au niveau des combat le matin...quelques erreurs d'arbitrage flagrantes que meme les grand maitres ont remarqué...Du style un gars de mon club place 5 clé au niveau de la nuque pendant 2 min et ben à la fin il perd...

L'autre qui frappe en plein visage alors que le gars de mon club était au sol (main par terre) c'était vraiment dégoutant, le pire c'est qu'il m'avait dit par après qu'il croyait que c'était autorisé...j'était un peu beaucoup dégoutant, je ne voulais meme plus participer...Finalement je me suis motivé rien que pour notre pauvre membre qui est à l'hopitale.

Au niveau des épreuves techniques j'ai participé aux nak bops chez les DanGrades et ça s'est passé comme ça :
    4 sur le tapis chacun execute à son tour
    Chon bang nak bop
    Hu bang nak bop
    Chuk bang nak bop
    Kong jong hwe chon nak bop
    Puis un enchainement libre de chutes
    Chang haemul nak bop : en distance
    Wolchang nak bop : en hauteur à 1m90 il me semble

J'y ai participer et j'ai fini 2ème
    Hosinsul j'ai fini 3ème finalment chez les danGrades
    Puis le concours de la casse pour moi avec un réglément dit de confience. c'est à dire que c'est celui qui casse le plus de planches au premiers tour. J'ai en cassé 7(le 1er a cassé 8 donc gagnant) d'un coup puis j'ai tenté 10 planches pour la 2ème place mais c'était carément raté mon talon a frotté les planches j'étais surment mal placé donc 3ème place avec un poduim 100% français.

Sinon sachez que Xanders a fini 1er en nakbop chez les keupgrades. et santoryu (notre ceinture verte en 1 an et demie) a fini premier en combat - 65 kilo chez les keupgrades.

Donc c'était vraiment pas mal et comme a dit hapkist les français avait globalement le meilleurs niveau fini et quand on est félicité par les grand maitre c'est deja un très beau cadeau.

Sinon hapkist t'était ou? je t'ai cherché dans ton groupe mais personne te connaissait sous ce pseudo...comment tu as trouvé le aigle hapkido?
    La JJK France sont des personnes très fort sympatique avec un niveau élevé techniquement!!

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 22 Mai 2007 - 7:42

Salut Rikimaru,

J'ai trouver Aigle Hapkido très bien au niveau techique, ce que j'ai surtout apprécié chez vous c'est l'esprit familliale et soudé dont vous faite preuve, l'encouragement et les félécitations à vos concurrants.

Au niveau des résultats j'ai parler avec R.COUET et voila les raisons du classement :
    en Hoshinsul :
    - la fille qui executait les techiques sur couteau oubliait souvent de récupérer l'arme avant de faire les contrôles en retournement donc il y avait risque de coupure et de se trancher le mollet soit même.
    Au niveau des nakbop, c'est ta réception qui ta le plus pénalisé, tu attéris trop fort, tu doit montrer plus de contrôle dans la réception.

Pour le combat l'erreur fut rattrapé par R.COUET qui a fait changé après de longue discussion la décision des arbitres en faisant refaire un round supplémentaire.
    IL faut savoir aussi que les projections ne marquent pas de points si l'adversaire tombe sur le côté, seulement si celui-ci tombe sur à plat dos.
    Chose que je viens d'apprendre aussi Embarassed

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mar 22 Mai 2007 - 8:01

Salut hapkist

lol avec tous ça je ne sais tousjours pas ou tu étais...t'as participer a quel épreuve? Oui je suis au courant pour la fille et je suis biensur daccor c'est le grand maitre CHOI KIL BONG qui est venu m'expliqué deux trois mouvements par rapport au couteau de la fille (le couteau était trop près de son corps). Sinon pour les nak bop c'est qu'en finale j'ai attérie trop dur au niveau du saut en hauteur car je ne voulais pas touché la corde mais je suis globalement bien heureux de nos performances.
    Votre équipe était bien soudé aussi, il n' a pas à dire la france a fait un vrai festival.

Je tiens à remercier raphael couet pour sa sympathie en vers nous lors de l'évènement. Le grand maitre lee chang soo fut également très sympathique, pret a prendre des photos avec les enfants, les différents club etc...

Palkoup
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Palkoup le Mar 22 Mai 2007 - 17:23

Félicitations à tous pour vos excellents résultats, c'est très encourageant pour le niveau du Hapkido en France.

Maintenant, j'aimerai bien que l'un de vous m'explique les règles des combats: durée, techniques interdites, sol si oui, quoi au sol, KO autorisé, les poings au visage etc....

Pour les autres modules j'ai une vague idée.

Mais çà pourrait vivement me motiver d'y participer pour 2008 .

Bien cordialement

xander67
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  xander67 le Mar 22 Mai 2007 - 17:25

hapkist a écrit:Salut Xander67,
    Quelles sont les nouvelles de votre blessé ?
    Il me semble que tu fait une petite erreur dans la cathégorie DAN Hosinsul il me semble bien que vous avez gagné la médaille d'argent et non pas de bronze puisque la finale se jouait entre nous.

Salut Hapkist

Notre blessé est à la maison depuis hier matin j'ai pu parler au téléphone avec lui avant hier soir est il allai un peu mieux.

Il devra certainement subir une opération du nez car il a pris un sacrée coup a bout portant.

Pour le Hoshinsul le binome qui participé a bien fini 3éme

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 23 Mai 2007 - 7:08

Exacte puisque Guy est vennu les voirs pour leur demandé de concourir pour la 3ème place.
    Sinon qu'avez vous pensez de la demo du grand Maître car c'était totalement improvisé, ces 2 pauvres partenaires ne savaient pas ce qu'ils allaient leur arrivés.

Rikimaru, je suis le pauvre black belt qui s'est fait éjecté au premier tour en combat Embarassed

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mer 23 Mai 2007 - 9:20

La démo de GM lee chang soo était vraiment impressionnante, maitre shin a vraiment souffert avec lui.
    Merci à toute l'équipe de JJk d'etre allé rendre visite ahcène a l'hopitale, ça lui a fait trop plaisir. D'ailleur il va mieux, il va se faire opérer mardi prochain, espérons que tout ira bien.

Rikimaru, je suis le pauvre black belt qui s'est fait éjecté au premier tour en combat Embarassed

Mince hapkist je t'ai meme pas vu, j'étais trop occupé avec nos combattants. Je t'ai d'ailleurs cherché our faire des photos la prochaine fois alors. Tu as participer à d'autre concours?

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 23 Mai 2007 - 10:47

Oui le concour de hoshinsul, éjecté aussi Embarassed Embarassed Embarassed

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Mer 23 Mai 2007 - 11:00

Ahlala...félicitation quand meme hapkist ça a été un plaisir de concourir sur le meme tapis que toi Embarassed

Santoryu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Santoryu le Mer 23 Mai 2007 - 15:51

Lut a tous Wink

Tous d'abord bravo a tout le club Aigle Hapkido
    (On est les champions !!!!! lol) cheers

Sinon Bonne impression géneral pour ma 1 ere compéte, J'éspere vraiment que nous allons un jour avoir un bon championat en france I love you

Encore un bravo au Hapkido Francais qui c'est Vraiment bien illustré lors de ce championat.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:40

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 14:40