Forum des hapkido-in de France

Création d'une section 10/14 ans

Partagez

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Sun Moo Kwan

Création d'une section 10/14 ans

Message  Padawan le Ven 3 Juil 2009 - 13:12

Bonjour,
    Nous avons décidé de créer une section 10/14 ans basée sur l'apprentissage des déplacements, des techniques de percussion, des techniques de protection et blocages, sur la rapidité d'exécution mais ne touchant pas aux techniques de clés pour ne pas prendre de risques pour les articulations des jeunes pratiquants. Le problème est que nous manquons d'éléments pour nos cours. Quelqu'un aurait-il quelques pistes à nous donner en dehors de l'échauffement et des étirements courants (styles d'exercices, matériel...)?
    Merci d'avance!
    Hapki!

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Re: Création d'une section 10/14 ans

Message  Nihon Tai le Ven 3 Juil 2009 - 15:58

bonjour,

Les quelques pistes que je peux donner c'est des exercices avec cerceaux pour les frappes, coups de pieds et déplacements, des bouts de ceinture attachée sur la tenues pour les esquives et blocages, moi j'enseigne les clés mais seulement le mouvement comme un "poomsé" sans y aller franchement et le partenaire chute, j'ai adapté les clé et supprimé les plus dangereuse de notre programme.
    Autrement j'essaie de faire les entrainement le plus ludique possible, il faut qu'ils apprennent tous en ayant du plaisir.
    difficile de décrire des entrainements je vais souvent sur youtubes et regarde un peu ce que font les autres styles et je m'en inspire.

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Ven 3 Juil 2009 - 16:23

Je pense que la plusparts des clefs et nak-bub sont largement faisables pour des enfants de cette tranche d'age si on explique bien qu'il faut y aller doucement et qu'on enseigne progressivement la technique

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Sun Moo Kwan

Message  Padawan le Ven 3 Juil 2009 - 19:32

Merci pour vos conseils les amis. Je vais réfléchir à tout ça pendant l'été. Certaines activités que je mets en place dans le cadre de mon "métier civil" nous serviront peut-être?
    Je vous tiendrai au courant de nos impressions et de celles des jeunes "padawans".
    Hapki à vous!

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Ven 3 Juil 2009 - 19:58

Oui tiens nous au courant !

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Sam 4 Juil 2009 - 10:28

Je confirme les dires de LV, les nakbop sont réalisable pour cette tranche d'âge et je peux dire qu'ils vont de bon coeur, pour les clés faut juste jauger les plus dangereuses.
    Je pense qu'avec l'avancement de la section et des progrès des jeunes "padawan" des idées d'entrainement viendrons tout seul. Après faut voir le programme de ton école et peut être "l'alléger " créer des ceintures intermédiaires pour avoir des bonnes bases pour la suite.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 10:33