Forum des hapkido-in de France

    la fftda

    Partagez

    Invité
    Invité

    la fftda

    Message  Invité le Dim 20 Mai 2007 - 14:46

    Bonjour à tous et à toutes,

    Bref présentation, je suis pratiquante de taekwondo et hapkido. Concernant le hosinsul en taekwondo j’avoue que ce n’est pas terrible. C’est simplement du copier coller des techniques en hapkido mais simplifié et je doute sur l’efficace en situation réelle.

    Je suis surprise de voir qu’autant de personnes se mobilisent et se sont rassemblées sur un forum pour défendre la même cause. Bel esprit de compréhension et de solidarité. C’est grâce à des gens comme vous que le hapkido se développe doucement mais sûrement. Félicitation ! Je tiens quand même à souligner un point essentiel : « ce n’est pas en critiquant le travail des autres que vous allez avancer ». Au lieu de vous en prendre à la fftda, réfléchissez sur les réponses que vous pourriez apporter au problème qui se pose en ce moment. Certes il y a eu des problèmes au niveau de la fftda entre le tkd et hkd mais soyez plus intelligent qu’eux. Gardez cet esprit martial que certains maîtres vous ont indulqué, ainsi vous réagirez en tant que bon pratiquant d’hapkido. Ne faites pas comme les taekwondoistes qui ne pensent qu’à la gagne et en oublient les valeurs martiales. C’est bien dommage !
    Cependant, je comprends parfaitement la colère de certains.

    Pour finir, où sont les filles ?

    Vive le hapkido , vive le hapkido féminin !

    Amicalement,

    La guerrière de la paix ! queen

    Invité
    Invité

    Cadeau d'insulte

    Message  Invité le Dim 20 Mai 2007 - 14:51

    Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes. Malgré son âge, on murmurait qu'il était encore capable d'affronter n'importe quel adversaire.

    Un jour arriva un guerrier réputé pour son manque total de scrupules. Il était célèbre pour sa technique de provocation : il attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué d'une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il contre-attaquait avec la rapidité de l'éclair.
    Ce jeune et impatient guerrier n'avait jamais perdu un combat. Comme il connaissait la réputation du samouraï, il était venu pour le vaincre et accroître sa gloire.
    Tous les étudiants étaient opposés à cette idée, mais le vieux Maître accepta le défi.

    Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune guerrier commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui cracha au visage, cria toutes les offenses connues - y compris à ses ancêtres.
    Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux resta impassible. A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et humilié, l'impétueux guerrier se retira.
    Dépités d'avoir vu le Maître accepter autant d'insultes et de provocations, les élèves questionnèrent le Maître :

    Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas servi de votre épée, même sachant que vous alliez perdre le combat, au lieu d'exhiber votre lâcheté devant nous tous ?
    Si quelqu'un vous tend un cadeau et que vous ne l'acceptez pas, à qui appartient le cadeau ? demanda le samouraï.
    A celui qui a essayé de le donner, répondit un des disciples.
    Cela vaut aussi pour l'envie, la rage et les insultes, dit le Maître. Lorsqu'elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui les porte dans son coeur.

    La fftda veut jouer. Laissons la jouer.
    Que le meilleur gagne !

    Amicalament,

    La guerrière de la paix ! queen

    San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 406
    Kwan : Global Hapkido federation
    Date d'inscription : 18/05/2007

    Re: la fftda

    Message  San le Dim 20 Mai 2007 - 15:05

    C'est vrai ou sont les filles, j'aime bien t on poste, et ce que tu dit, cela n ais pas dénué de bon sens .


    San

    신 체 와 건강 I love you

    Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

    Nombre de messages : 266
    Age : 45
    Localisation : Vincennes (Est de Paris)
    Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan
    Date d'inscription : 09/05/2007

    Re: la fftda

    Message  Sonbae le Lun 21 Mai 2007 - 13:17

    Merci, Guerrière de la Paix, pour cet instant de sagesse.

    Comme tu as l'air d'être de bons conseils, n'hésites pas à nous en formuler.

    Tu as raison. Il faut faire avancer ce sujet.

    Il est tout aussi important d'éviter de critiquer inutilement, comme d'user de démagogie.

    Le plus important est de chercher les solutions.

    zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

    Nombre de messages : 86
    Age : 36
    Localisation : lyon- dijon
    Kwan : Jin Jung Kwan
    Date d'inscription : 23/05/2007

    la fftda

    Message  zoso le Ven 25 Mai 2007 - 12:56

    Je crois que sans critiquer et en voulant faire avancer les choses, il est important de denoncer l'hypocrisie de la fftda mais aussi de la commission hapkido qui a été crée.

    De notre experience personnelle au sein de la JJK, je peux vous relater quelques exemples de cette hypocrisie.

    Mon maitre R.COUET a toujours travaillé pour faire évoluer le HKD en france et cela en conservant l'originalité du style JJK. J'imagine que bon nombre de vos maitres veulent la meme chose.
    Cependant, la commission Hapkido, dirigee à l'époque par Yves Robert et P PINERD n'a pas toujours ete tres honnete. Sans vouloir faire mon caliméro, je pense que Maitre Couet a subi les conséquences du fait qu'il ne voulait pas se "ralier" a cette commission tant que les choses ne serai pas etablie correctement: à savoir au niveau technique essentiellement.

    Pour preuve, nous, nous passons notre premiere dan et toutes les autres qui suivent devant le GM Lee Chang Soo quand nous partons en Corée. Ce passage dure environ une heure, il nous fait faire une serie de coups de pieds interminable, toutes les techniques du programmes concerné, un retour sur les programmes anterieurs et une fois qu'on est bien cuits, les coups de pieds sur raquette sautés, en bas etc, etc ...
    Qui ici peux remettre en cause le jugement de ce GM?
    Ceux qui étaient au championnat pourront le confirmer.

    Moi j'ai une réponse: la commission Hapkido l'a fait.

    C'était en 2005, nous sommes allé faire officialiser notre 1 ere dan a Aix.Dans le jury il y avait Me Russello, Me DOMINE,Mr PHOMPACKDY et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.

    Il ont osé ( car c'est comme ca qu'il faut le dire) recaler plusieurs de nos pratiquants au bout de leurs malheureux passage de 10 minutes ( 5 coups de pieds, 3 chutes et une quizaine de techniques!!) car ils kihapaient trop fort, il y avait trop d'agressivité§ C'est un peu fort de roquefort!!!
    Dans les recalés , il y avait une 2 eme dan JJK!!
    De plus, il ont reussi a établir un classement du meilleur passage , et c'est un des fils de Me DOMINE qui est arrivé 1er?! Tiens-donc le meme DOMINE qui était à une des tables du jury ( parce que oui il y avait 2 tables avec des jury différents, mais ils ont trouvé le moyens de ne sortir qu'un 1 er!!!!!)

    Autre exemple, plusieurs fois nous nous sommes deplacé pour assister à des stages de P.PINERD, preuve de notre bonne volonté, mais jamais celui ci ni aucun autre n'est venu à un stage du G M LEE CHANG SOO. C'est quoi? La peur de voir la realité en face?
    Pour ma part, j'ai fait stage "Pinerd", j'étais ceinture bleue et plein d'envie, je me disais " super encore de l'hapki!" ..... je me suis fait chi... comme jamais sur un tapis: pas un coups de pied en une matinée, et l'apres-midi, c'était initiation à la canne francaise avec comme prof, un personnage bedonnant en coullant moule-bi... orange. Si je paie et me déplace pour faire un stage hapkido, ce n'est pas pour faire de la canne francaise ou autre chose!

    Je suis conscient que ce que je viens de dire ne plaira pas à tout le monde, mais parfois, les coups de pieds dans la fourmilière ont du bon!
    J'attends les reactions.
    HAPKI

    rikimaru
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 468
    Age : 30
    Localisation : Srasbourg
    Kwan : Korea Hosinsul Federation
    Date d'inscription : 07/05/2007

    Re: la fftda

    Message  rikimaru le Ven 25 Mai 2007 - 14:40

    J'ai déjà eu l'occasion de faire un stage avec Pinerd. C'était sympathique c'est quelqu'un de gentil. Au niveau technique 3h c'est trop court pour juger quelqu'un mais c'était assez simple ( peut etre pasqu'il y avait des TKDistes). Je pense qu'il a fait ce qu'il peut avec ce qu'il avait en sa possession...

    Zoso, je pense vraiment que le jury a très mal réagi avec vous. C'est la première fois que j'entend qu'on a trop kihaper, peut etre ne connaissait il rien à puissance. Le jury était composé de personne adoptant plutot un style souple ( hankido, GHF etc...), ils ont donc mal fait leur boulot et ont jugé votre style au lieu de juger votre technique ( bizzar pour une commission qui voulait l'unification des style) mais bref c'est du passé cette commission. espérons que la saison prochaine on aura fait d'énorme pas tous ensemble.


    _________________

    Invité
    Invité

    Re: la fftda

    Message  Invité le Ven 25 Mai 2007 - 15:20

    Bonjour Zoso,

    J'attends les reactions.

    Les voilà, je ne dis pas que ce qui s'est passé à la fftda entre certaines personnes est bien ou mal. Je n'y étais pas donc j'en sais rien. J'ai juste des infos par l'intermédiaire de gens ou en lisant les messages postés sur ce forum. Je dis juste qu'il faut avancer dans le droit chemin. Le but est de réunir les hapkido-in dans le pire et le meilleur afin de construire quelque chose de solide, pas de démolir les autres fédérations quelqu'y soient, (arts martiaux ou autres). Chacun son style, chacun sa ou ses passions.
    Tu ne peux pas reprocher à une personne qui aime donner des coups de pied de faire du taekwondo comme tu ne peux pas empêcher quelqu'un à pratiquer l'atlhétisme s'il aime courrir.
    Les problèmes qui se passent au sein d'une fédération n'a pas à déteindre sur notre évolution, notre envie d'apprendre tant sur le point technique que spirituel.

    Il faut toujours tirer les leçons du passé, ne reste pas sur un échec et essaie de trouver le ou les points possitifs dans le mal. C'est ainsi que nous arriverons à surmonter tous les obstacles que la vie nous réserve.

    Au plaisir de te lire

    Amicalement,

    La guerrière de la paix ! queen

    hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

    Nombre de messages : 124
    Localisation : orleans
    Kwan : rue
    Date d'inscription : 23/05/2007

    fftda

    Message  hapki-rue le Ven 25 Mai 2007 - 16:06

    Je fus de la "deuxieme vague" pour suivre P.Pinerd partout en France ( Lyon,Lille,St Raphael,Aix les bains,Paris,+ entrainement sur Paris le Samedi matin ).

    J'ai un immense respect pour P.Pinerd mais un peu moins pour certaines "personnes" qui etaient autour de lui.

    Mon intégration fut difficile car je ne venais pas du Taekwondo ou il me semble qu'il régne pour une partie des pratiquants une mentalité ,des "régles bizarres" et surtout des valeurs qui ne sont pas les miennes.

    J'ai passé mon 2 dan a Nantes en 2004, un samedi matin alors que j'avais terminé le travail la veille a 21 h00 (voyage de nuit).
    P.Pinerd etait absent .Mes "juges" etaient pu phoutasong,luron et un autre (?)
    Je fus recalé car trop "énergique et réaliste".
    Une grosse RIGOLADE!!!!!!!
    Depuis ce jour j'ai abandonné la commission hapkido et tous ces imposteurs qui ne connaissent pas la réalité de la rue.

    FORCE ET HONNEUR

    zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

    Nombre de messages : 86
    Age : 36
    Localisation : lyon- dijon
    Kwan : Jin Jung Kwan
    Date d'inscription : 23/05/2007

    suite fftda

    Message  zoso le Ven 25 Mai 2007 - 18:44

    Tout ce que j'ai écrit s'est passé, et cela nous est bien resté en travers de la gorge.
    Plusieurs fois j'ai assistéà des discussion entre mon maitre et P.Pinerd, c'est vrai qu'il est super sympa quand on discute comme ca de tout et de rien.
    Il serai vraiment utile pour faire le lien entre le Coree et la France étant donné son niveau de coreen.
    Il a meme rencontre le GM Lee Chang Soo a l'occasion d'une reunion de la commission. Ce dernier lui a expliqué sa vision de l'hapkido. P. PINERD a acquiescé , mais rien n'a suivi.
    D'ailleurs jamais rien de ce qu'il a promis n'a été fait.
    Je conçois que la haute sphère de la fftda ne lui ai pas donné les moyens mais quand meme...
    Enfin... peut etre vaut-mieux t il que cette commission ai avorté et que l'on reparte sur de meilleur base ( tu vois guerriere de la paix, je ne vois pas tout en noir et j'ai des perspectives d'avenir Wink )

    Invité
    Invité

    Re: la fftda

    Message  Invité le Ven 25 Mai 2007 - 21:08

    C'est bien Zoso, il ne faut jamais rester sur un échec ou une rancune.
    Je comprends que ce qui a pu se passer vous reste "en travers de la gorge" (comme tu dis) mais il ne faut pas rester sur ca. Si l'hapkido a vu le jour en France c'est quand même grâce à Philippe PINERD, il me semble, non ?
    L'union fait la force ! Parfois il faut laisser faire pour mieux rebondir après.

    Amicalement,

    La guerrière de la paix ! queen

    rikimaru
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 468
    Age : 30
    Localisation : Srasbourg
    Kwan : Korea Hosinsul Federation
    Date d'inscription : 07/05/2007

    Re: la fftda

    Message  rikimaru le Ven 25 Mai 2007 - 23:17

    Si l'hapkido a vu le jour en France c'est quand même grâce à Philippe PINERD, il me semble, non ?

    Ah nan la je ne suis pas daccor, tu veux dire c'est grace à lui qu'il y a eu une comission hapkido, c'est tout à fait différent...personellement c'est pas Pinerd qui m'a fait connaitre le hapkido, ni à mon maitre, ni au maitre de mon maitre! Cependant il fait du faire preuve d'une réelle ambition envers le hapkido en france, et ça on peut tout de meme lui féliciter, meme si à la fin ça n'a pas vraiment donné ce qu'il avait prévu.


    _________________

    Alban
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

    Nombre de messages : 55
    Age : 27
    Localisation : Cercle C.Tissier, Vincennes
    Kwan : Cheong mu gwan
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Re: la fftda

    Message  Alban le Sam 26 Mai 2007 - 6:50

    Dixit Raphael Couet, il me semble que c'est M. Carbonell qui a intégré l'hapkido en France.


    A coté de ça, je pensais à un truc : tout le monde parle d'homogénéisation des styles pour permettre des homologations par le MJS. Mais est-il :

    1_Réellement important d'être homologué en France? Pour l'administratif, les choses semblent déja bien se passer, et coté technique il me semble plus logique de suivre les directives coréennes.

    2_Nécessaire de provoquer la réunification des styles pour cela? N'est-il pas possible de fonctionner sur le modèle coréen, avec une fédération qui ne gère que l'administratif et le relationnel, laissant aux directeurs techniques de chaque style le choix des programmes (en fait, je n'ai pas réellement de connaissances quant aux prérogatives de la fédération principale coréenne, mais elle ne semble pas interférer dans chacun des styles) . Car il me semble plutôt logique que la jin jun kwan et le hankido ne parviennent jamais à se mettre d'accord sur un programme commun, pour ne citer qu'eux (cf le passage de grade de Zoso).

    Ainsi, la hiérarchie serait un arbre avec des noeuds décisionnels. Il serait par exemple logique qu'un représentant de chaque style soit présent au sein d'une comission dont les buts seraient d'établir la communication entre les différents styles de manière plus régulière et de gérer la politique publique de l'hapkido (présentations inter-styles, homogénéisation sur le territoire des différents styles si possible et nécessaire, etc...)


    Bien entendu, ceci n'est qu'une base de départ et son développement peut mener à des failles. Le but étant de les trouver, pour mieux les éviter par la suite, n'hésitez pas

    A plus,
    Alban


    Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 7:33, édité 2 fois

    Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

    Nombre de messages : 266
    Age : 45
    Localisation : Vincennes (Est de Paris)
    Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan
    Date d'inscription : 09/05/2007

    Re: la fftda

    Message  Sonbae le Sam 26 Mai 2007 - 7:07

    J'aimerai replacer le problème actuel à son origine.

    Le problème est que beaucoup de personnes sont la deuxième ou troisième génération d'élèves de Hapkido en France.

    En considérant les quelques enseignants de première génération, il faut analyser leur propre cursus.
    En gros, quel était leur niveau technique, au moment de leur emblématique rôle de responsable français, et ceci que ce soit pour leur role auprès de la Fédération ou leur délégation nationale pour leur école.
    Je ne créérai pas la polémique en analysant chacun des cas.

    Par contre, ce dont je suis sur, pour l'avoir vécu, c'est qu'au moment du regroupement des écoles de Hapkido par la FFTDA, beaucoup d'écoles ont joué le jeu mais cette dernière en a faussé les règles.

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'en 1997-1998, M. Pinerd n'avait pas le niveau technique requis pour être le représentant nationale.
    Il a été choisi pour sa capacité à parler le coréen couramment et pour ses contacts en Corée (Taekwondo surtout). Ni plus, ni moins.

    Je me permet d'écrire cela car jai connu PP alors qu'il travaillait pour la FFTKD et ceci avant qu'il décide de partir pour la FFTDA.

    Aujourd'hui, nombres de pratiquants ont été formés par des "experts" qui eux-mêmes n'en étaient pas. Ces mêmes élèves ont, de fait, qu'un seul professeur en qui ils se référent.

    Maintenant je vais balancer un pavé dans la mare.
    Seuls les professeurs formés dans des écoles dépendant de la DaeHan peuvent prétendre à avoir le niveau technique requis.

    Il est bien certain que c'est différent pour les écoles comme le Hoi Jeon Moo Sool, le Hankido, le Han Mu do, le GHF, etc... car ces écoles sont l'expression d'un expert qui a voulu évoluer différemment par rapport à son cursus d'origine. Ce que je veux dire c'est "un maître = une école".

    Pour ce qui est du Hapkido, c'est "2 obédiences,20 écoles de base = un programme commun".

    Je pense qu'il est important de savoir réllement se remettre en question.
    On peut très bien être fidèle à son Maître, son professeur et être honnête avec sa propre pratique.

    En conclusion, le plaisir que nous avons à pratiquer avec telle ou telle personne ne doit pas nous donner l'impression que nous pratiquons un modèle référent.

    Ma longue prose n'est pas un coup de gueule mais c'est parce que je vois depuis trop longtemps ce schéma se répéter.
    Et malheureusement, ce n'est pas cela qui pourra nous rapprocher et nous permettre de trouver un consensus.

    Bon week-end à toute et à tous.

    San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 406
    Kwan : Global Hapkido federation
    Date d'inscription : 18/05/2007

    Re: la fftda

    Message  San le Sam 26 Mai 2007 - 9:58

    Bonjour à tous,
    je lis et relis vos postes et tout ce qui a été dit sur la commission d’Hapkido est en partie faux, moi je ne suis pas un partisan pro Pinert, cela dit j ai eu des échos des passages de grades.
    Que ce soit à Aix ou Nantes, pour la jjk en partie ils n’ont pas fait exactement ce qui était prévu sur le programme et en plus j’ai entendu qu’il était venu avec une certaine arrogance, pour ce qui est de Nantes là aussi les gars n’ont pas fait le programme, nous aussi à Paris sur 6 de la GHF on a eu 1 seul reçu, alors moi aussi je dis que le programme qu’a fait Pinert ne nous convenait pas.

    Cela dit il faut respecter les règles de conduite et le respect des uns et des autres, ou alors il ne fallait pas venir à ces passages de grades, pour ce qui est des Hapkido souple, il faut un peu arrêter, il et vrai que la GHF est très circulaire mais on fait voler les gens aussi et on peut faire mal !!!

    Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas, et ne commencez pas à dire que celui-ci est bien et celui-là est pas bien, nous sommes tous complémentaires, moi je ne critique pas, nous on a besoin de tout le monde, ne jouez pas le jeu de la fédé que diable, soyons frère et une grande famille de Hapkido, et laissons le passé au passé, construisons notre avenir tous ensemble main dans la main (heu sans faire de clé )» .
    lol!
    San le rêveur

    Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 391
    Age : 39
    Localisation : De retour en France ... à Lyon
    Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Re: la fftda

    Message  Francois le Lun 28 Mai 2007 - 13:05

    toujours difficile sujet que celui de la fftda !!!

    c'est facile de parler de choses mais si on parle d'une situation, donnons tous les éléments de cette situation.......!!!! trop facile d'être agressif ou de jouer les aigris dans ces conditions !!!!!

    vos postes un peu virulent pour certain me donnent envie de répondre sur le même ton ...... mais là je me rend compte que si je le fait je joue le jeu de la fftda qui cherche à désunir....

    sachez quand même que quelque soit vos maitre d'origine , je pense qu'ils doivent vous enseigner les valeurs morales que véhicule notre art martial !!!..ne les oublier pas !

    Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 391
    Age : 39
    Localisation : De retour en France ... à Lyon
    Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Re: la fftda

    Message  Francois le Lun 28 Mai 2007 - 13:30

    zoso a écrit:Je crois que sans critiquer et en voulant faire avancer les choses, il est important de denoncer l'hypocrisie de la fftda mais aussi de la commission hapkido qui a été crée.

    De notre experience personnelle au sein de la JJK, je peux vous relater quelques exemples de cette hypocrisie.

    Mon maitre R.COUET a toujours travaillé pour faire évoluer le HKD en france et cela en conservant l'originalité du style JJK. J'imagine que bon nombre de vos maitres veulent la meme chose.
    Cependant, la commission Hapkido, dirigee à l'époque par Yves Robert et P PINERD n'a pas toujours ete tres honnete. Sans vouloir faire mon caliméro, je pense que Maitre Couet a subi les conséquences du fait qu'il ne voulait pas se "ralier" a cette commission tant que les choses ne serai pas etablie correctement: à savoir au niveau technique essentiellement.

    Pour preuve, nous, nous passons notre premiere dan et toutes les autres qui suivent devant le GM Lee Chang Soo quand nous partons en Corée. Ce passage dure environ une heure, il nous fait faire une serie de coups de pieds interminable, toutes les techniques du programmes concerné, un retour sur les programmes anterieurs et une fois qu'on est bien cuits, les coups de pieds sur raquette sautés, en bas etc, etc ...
    Qui ici peux remettre en cause le jugement de ce GM?
    Ceux qui étaient au championnat pourront le confirmer.

    Moi j'ai une réponse: la commission Hapkido l'a fait.

    C'était en 2005, nous sommes allé faire officialiser notre 1 ere dan a Aix.Dans le jury il y avait Me Russello, Me DOMINE,Mr PHOMPACKDY et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.

    Il ont osé ( car c'est comme ca qu'il faut le dire) recaler plusieurs de nos pratiquants au bout de leurs malheureux passage de 10 minutes ( 5 coups de pieds, 3 chutes et une quizaine de techniques!!) car ils kihapaient trop fort, il y avait trop d'agressivité§ C'est un peu fort de roquefort!!!
    Dans les recalés , il y avait une 2 eme dan JJK!!
    De plus, il ont reussi a établir un classement du meilleur passage , et c'est un des fils de Me DOMINE qui est arrivé 1er?! Tiens-donc le meme DOMINE qui était à une des tables du jury ( parce que oui il y avait 2 tables avec des jury différents, mais ils ont trouvé le moyens de ne sortir qu'un 1 er!!!!!)

    Autre exemple, plusieurs fois nous nous sommes deplacé pour assister à des stages de P.PINERD, preuve de notre bonne volonté, mais jamais celui ci ni aucun autre n'est venu à un stage du G M LEE CHANG SOO. C'est quoi? La peur de voir la realité en face?
    Pour ma part, j'ai fait stage "Pinerd", j'étais ceinture bleue et plein d'envie, je me disais " super encore de l'hapki!" ..... je me suis fait chi... comme jamais sur un tapis: pas un coups de pied en une matinée, et l'apres-midi, c'était initiation à la canne francaise avec comme prof, un personnage bedonnant en coullant moule-bi... orange. Si je paie et me déplace pour faire un stage hapkido, ce n'est pas pour faire de la canne francaise ou autre chose!

    Je suis conscient que ce que je viens de dire ne plaira pas à tout le monde, mais parfois, les coups de pieds dans la fourmilière ont du bon!
    J'attends les reactions.
    HAPKI

    l'hypocrisie ne concerne que la fftda !!!

    si tu viens faire un stage et que tu te fais chier c'est que t'as pas "travaillé" !!!!

    le messieur bedonnant comme tu dis étais un maitre d'arme (ce qui est pas mal pour notre ouverture d'esprit !!) ne t'embeteras plus maintenant qu'il est décédé de son cancer !!

    en ce qui me concerne perso, j'ai une filiation martiale et je la respecte mais je reste ouvert : ce qui est bon est bon !! d'ou que ça vienne ! si les stages que vous proser étaient moins cher il y aurait plus de monde qui viendrait.

    pour ton prochain passage de grade pense à rajouter un module entre les nakbop et jok sul (tchagui) : celui de la sagesse, de réfléchir et parler ensuite (et pas l'inverse!!!)

    enfin ne te trompes pas de cible quand tu vise la fourmilière !!!

    hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 358
    Age : 35
    Localisation : Fontenay Sous Bois
    Kwan : Jin Jung Kwan
    Date d'inscription : 11/05/2007

    Re: la fftda

    Message  hapkky le Lun 28 Mai 2007 - 13:41

    Maintenant je vais balancer un pavé dans la mare.
    Seuls les professeurs formés dans des écoles dépendant de la DaeHan peuvent prétendre à avoir le niveau technique requis.


    Je suis tout a fait d'accord avec Sonbae


    On ne peut pas critiquer les premieres generation de pratiquant mais a nous de faire progresser le schmilblikk en nous formant devant de vrai expert.

    Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 391
    Age : 39
    Localisation : De retour en France ... à Lyon
    Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Re: la fftda

    Message  Francois le Lun 28 Mai 2007 - 13:53

    hapkky a écrit:
    Maintenant je vais balancer un pavé dans la mare.
    Seuls les professeurs formés dans des écoles dépendant de la DaeHan peuvent prétendre à avoir le niveau technique requis.


    Je suis tout a fait d'accord avec Sonbae


    On ne peut pas critiquer les premieres generation de pratiquant mais a nous de faire progresser le schmilblikk en nous formant devant de vrai expert.

    cool !! un peu de sagesse !! stop la critique gratuite ! effectivement on ne peut pas critiquer la première génération , ni les suivantes du reste ! chacun à son niveau et ses possibilités oeuvre pour le hapkido .

    que ceux qui veulent du "vrai niveau" aillent en corée et il seront servis !!!
    et encore c'est pas sûr !! même en Corée tu as de tout : du top du top au pire des pires !! ce n'est ni une question de Deahan, ni de style mais bien un problème d'individu !!!
    en effet j'ai vu des ceintures keup à faire palir certaines ceintures noires françaises mais j'ai aussi vu des ceinture noires coréennes qui pourrait bien faire rire les gaulois que nous sommes !!!

    hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 358
    Age : 35
    Localisation : Fontenay Sous Bois
    Kwan : Jin Jung Kwan
    Date d'inscription : 11/05/2007

    Re: la fftda

    Message  hapkky le Lun 28 Mai 2007 - 13:56

    C'est sur on doit trouver de tout...

    Comme chez nous....

    Il faut continué a pratiquer sans relache chercher a progresser et communiquer sur notre art

    Hapki Style

    zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

    Nombre de messages : 86
    Age : 36
    Localisation : lyon- dijon
    Kwan : Jin Jung Kwan
    Date d'inscription : 23/05/2007

    Re: la fftda

    Message  zoso le Lun 28 Mai 2007 - 15:14

    si tu viens faire un stage et que tu te fais chier c'est que t'as pas "travaillé" !!!!

    qui es- tu pour dire si j'ai travaillé ou non?
    Je sais que tu as été ( ou es ) proche de PP, mais si je te dis que ce stage ne m'a rien apporté, c'est que c'est le cas!

    le messieur bedonnant comme tu dis étais un maitre d'arme (ce qui est pas mal pour notre ouverture d'esprit !!) ne t'embeteras plus maintenant qu'il est décédé de son cancer !!

    Cette remarque, t'aurais pu t'en passer! Si c'etait pour me donner mauvaise conscience, je trouve ça plutot bas.

    si les stages que vous proser étaient moins cher il y aurait plus de monde qui viendrait.

    J'espere que je ne dois pas comprendre par là, que tu fais des stages en fonction du prix et non de la personne, car la différence de qualité technique entre le GM Lee Chang Soo et PP est quand même évidente!! Et je pense que venir de France (même à 500 km ) ca coute quand meme moins cher que de venir de Corée ( enfin je peux me tromper ...)

    Alors oui, ce post est virulent, mais j'ai l'impression que pour certain, toucher à la sacro-sainte commission hapkido de PP est un acte digne des enfers.
    J'ai envie de faire progresser le Hapkido en France, mais c'est pas en se voilant la face qu'on le fera.
    Crever l'abcès tout de suite pour reconstruire sur des bases solides.
    Apres les championnat, j'ai l'impression qu'il sera plus facile de creer quelque chose au niveau europeen qu'au niveau national.

    HAPKI

    perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 368
    Age : 50
    Kwan : GHF
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Re: la fftda

    Message  perceval le gallois le Lun 28 Mai 2007 - 15:50

    Ha voilà un sujet bien saignant

    Je pense qu'on ne peut dénigrer le travail qui a été fait et surtout dans les condition qui étaient celle de l'époque.

    Les passage de grades celà fache toujours surtout quand il y a un échec !!!
    j'en connais plein qui se sont fait recaller (sur 8 candidats de la GHF présentés lors de la commission seul 2 ont été reçus. Et ils étaient tous déjà Ceintures noires passée devant Maître Han jung Doo !!!!!).

    Mais être performant n'est ce pas convaincre tous le monde ????

    Bref pour unifier arrêtons les comportements Extrémistes. Il y a eut de bonnes propositions de faite sûr le forum du Tae Kwon Do francophone par Hapkist.il faudrait les mettre en application qu'est ce que vous en pensez ?????

    Je te cite si tu permet Hapkist:

    "Voici les personnes que je pense importante à une réunion de regroupement :
    - Pinerd Philippe
    - Couet raphael
    - Luron Thierry
    - Dussotier jérôme
    - Russelo Pascal
    - Ennih Mouhcine
    - Edmond domine

    Je pense que chacuns de ces représentants doivent avoir la possibilité de proposer au moins 2 proches élèves qu'ils pensent bon d'introduire dans la commission ( gradés, bon technitien, organisation, planification etc..)

    Trouver un lieu qui puisse acceuillir et centraliser pour éviter trop de déplacement pour chacuns, et la date.
    Je pense que début Juillet le week-end du 7et 8 est assez proche mais trop loins pour que Chacuns puissent s'organiser.
    Mettre en commun un ordre du jour pour ne pas partir à la veuglette et bien se concentrer sur ce qui est essenciel pour commencer à fonctionner et proposer des choses concrètes aux clubs français."

    zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

    Nombre de messages : 86
    Age : 36
    Localisation : lyon- dijon
    Kwan : Jin Jung Kwan
    Date d'inscription : 23/05/2007

    Re: la fftda

    Message  zoso le Lun 28 Mai 2007 - 16:03

    Salut Perceval

    Cette réunion a déjà été effectuée il y a quelques temps, mais je ne sais plus quand. ( Je sais que François était là )
    Il avait déjà commencé à revoir le cahier technique mais à savoir ce qu'il en ai sorti???

    perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

    Nombre de messages : 368
    Age : 50
    Kwan : GHF
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Re: la fftda

    Message  perceval le gallois le Lun 28 Mai 2007 - 16:46

    Ha bon ???

    elle a eu lieu ???? ben je croyait que cette proposition était récente?

    Tu est sûr qu'on parle de la même ????

    Invité
    Invité

    Re: la fftda

    Message  Invité le Lun 28 Mai 2007 - 17:33

    Salut tout le monde,

    Pour appaisser les esprits je veux juste dire qu'il faut "laisser du temps au temps".

    Rendez-vous à la saison prochaine avec un hapkido unis. (Enfin j'espère)

    Amicalement,

    L'union fait la force !

    La guerrière de la paix ! queen

    Palkoup
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 12/05/2007

    Re: la fftda

    Message  Palkoup le Lun 28 Mai 2007 - 18:46

    J'ai quand même le sentiment profond que cette "union" dont beaucoup parle va avoir beaucoup de mal à se faire !

    Je pense que cette "union" se fera entre certains mais pas tous.

    P.Pinerd s'est lancé dans une tâche hardue quand il a proposé de fédérer toutes les écoles de hapkido. Certaines ont joué le jeu mais pas toutes.

    S'agissait'il d'une utopie, d'une idéologie trop naïve ou d'un chantier avorté trop tôt ?

    En tous cas, aujourd'hui on est revenu au point mort et de nouvelles écoles apparaîssent ! Avec des filiations encore différentes ! Pour faire compliqué on ne pouvait pas si prendre mieux ! cela part d'un bon sentiment mais c'est tout !

    C'est pour cette raison que le projet de faire un "Hapkido Français" me semblait être le meilleur point de départ pour éliminer à la base toutes les allégeances que beaucoup aiment à rappeler mais qui gangrainent le développement du Hapkido en France.
    Mais apparement, ce concept a été perçue comme une foutaise par ces mêmes écoles!

    C'est bien dommage !

    Ce qui génère des conflits inévitables et ce forum pourtant très récent en est déjà le théâtre. On voit bien qu'un petit rien peut froisser très rapidement les susceptibilités.

    Quand je vois toute l'énergie que P.Pinerd a consacrer à sa tâche et à toutes les concessions qu'il a du adopter pour arriver à un semblant de commission.

    Finalement, la récompense n'est pas à la hauteur de l'investissement.

    L'énergie est une chose, et le personnage en est une autre.

    Peut-être n'a-t-il pas eu l'art et la manière pour le faire, mais en tous cas il a essayé.

    Résultat, des courses, je connais aujourd'hui plusieurs ceintures noires qui s'entraînent en électron libre parcequ'ils ont en marre de ces histoires d'écoles à dormir debout et qui fragilise complétement l'image du Hapkido et son développement.

    Et j'en fais parti .

    Mais cela ne m'empêche pas de faire un stage Mu sul Kwan, Hapkimudo, Jin jun Kwan etc...

    A condition que les tarifs ne soient pas exhorbitans !

    Contenu sponsorisé

    Re: la fftda

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:27


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 14:27