Forum des hapkido-in de France

Stage avec Christophe MARCHAL le 16 juin 2007 à Satory (78)

Partagez

Palkoup
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Stage avec Christophe MARCHAL le 16 juin 2007 à Satory (78)

Message  Palkoup le Dim 20 Mai 2007 - 9:19

Bonjour à tous,

Christophe m'a demandé de vous informez qu'il organise son dernier stage de la saison le 16 juin 2007 au :

Gymnase du Camp militaire de Satory (78)

A86 sortie Buc/Guyancourt/Satory

Suivre Piscine/gymnase une fois rentré dans le camp

Horaires: 13h30 (inscriptions)
    14h00 à 17h00 (stage)
    17h00 à 18h00 (pot de fin de saison)

Participation: 10€

Programme: Hapkido, désarmement pistolet et couteau, self au sol, test du cercle, combats.

Matériels: coquille, gants à doigts séparés, bouteille d'eau et passeport sportif.

* Pour ceux qui ne connaissent pas Christophe MARCHAL, il est 3è dan et a remporté le challenge national en Dan/Dan en 2004.

Venez vous enrichir différement.

Au plaisir de vous à ce stage.

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Re: Stage avec Christophe MARCHAL le 16 juin 2007 à Satory (78)

Message  bouda le Lun 21 Mai 2007 - 3:50

Voilà une annonce intéressante.
    Enfin un stage à un tarif correct. Very Happy

Je ne pourrais pas en faire partie, mais c'est typiquement le type de stage que je recherche, où on ne nous prend pas pour des vaches à lait.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Lun 21 Mai 2007 - 5:32

les tarifs sont aussi a la hauteur de la qualité du stage et a l'expérience de la personne qui le dispense, c'est comme tout la qualité ce paye, enfin moi je le pense comme ça....
    Cela dit personne et obligé de participé a c'est stage, il et vrai que pour l'instant il y a pas grand chose en France....

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Lun 21 Mai 2007 - 7:37

Peux-tu nous parler un peu plus de ce technicien qu'ait M. Marchal ?

Quel est son cursus martial ?

Je vois que son stage est constitué de Hapkido, désarmement pistolet et couteau, self au sol, test du cercle, combats.

Dans quelle démarche martiale ou sportive a-t-il appris toutes ces techniques ? Qu'est ce que le Test du Cercle ?

Je te pose la question car il y a quelques années, j'ai vu le professeur de Hapkido de Satory et son enseignement était plus proche de la Lutte Contact que du Hapkido.
    Personnellement cela ne m'avait pas convaincu, mais bon cela fait longtemps, comme tout le monde, il a dû s'améliorer.
    Cela date un peu, je dois dire.

Je te remercie.

Palkoup
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Palkoup le Lun 21 Mai 2007 - 19:28

Au sujet du prix du stage, il s'agit d'une participation symbolique qui comprend la salle et l'enseignement.

Et puis il ne vit pas du Hapkido, il souhaite simplement promouvoir le Hapkido.

Je sais que ça fait 8 ans qu'il fait des stages et il me disait il n'y a pas très longtemps que ses stages étaient en perpétuel évolution et qu'aucun ne se ressemblait.

Christophe est BE 1 et ceinture noire dans 4 disciplines avec en plus plusieurs dan a son actif et s'entraîne depuis 4 ans il me semble aux arts martiaux Russe dont sont issuent les défenses contre pistolet et couteau etc... qui viennent compléter son entraînement.
    Au niveau compétition, il avait en son temps un niveau national en Judo et en Taekwondo. Niveau qu"il semble ne pas avoir perdu encore aujourd'hui.
    Il a remporté le challenge national de Hapkido en 2004 en Dan/Dan et a participé à la Démo de Bercy.

Pour Sonbae, il a effectivement pratiqué la LUTTE CONTACT pendant plusieurs années car il en est 1er dan et a enseigné cette discipline pendant 4 ans.

Il est possible que tu ais assisté à un stage plus orienté Lutte contact ce jour là.

Mais comme l'indique bien le descriptif su stage, les combats c'est à la fin des stages.

Le test du cercle consiste à répondre à différentes attaques de tous types en se plaçant au milieu d'un cercle de pratiquants.
    Les mises en situation sont miltiples et permettent de tester les réflexes et les acquis puisqu'on a pas le temps de réfléchir.

Je ne peut pas être plus objectif et j'espère avoir répondu à toutes vos questions si vous souhaitez participer à ce stage, vous serez les bienvenue.

Bien cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:11

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 10:11