Forum des hapkido-in de France

Tournée Française GM LEE Chang Soo

Partagez

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Tournée Française GM LEE Chang Soo

Message  hapkist le Mar 7 Avr 2009 - 7:04

Voici les prochaines dates de Stage en France sous la direction du GM LEE Chang Soo :

Dernière édition par hapkist le Mar 28 Avr 2009 - 13:05, édité 1 fois

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

Re: Tournée Française GM LEE Chang Soo

Message  hapki-rue le Mar 7 Avr 2009 - 8:32

lol!
    Le contenu ?

reglisse
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : JIN JUNG KWAN

Message  reglisse le Mar 7 Avr 2009 - 8:34

farao WAHOU.......vivement le 17.

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  zoso le Mar 7 Avr 2009 - 11:14

Le contenu ?

Bah pour avoir la chance de voir le GM régulièrement et avoir fait plusieurs stages sous sa direction, ce que je peux dire c'est qu'il n'a pas vraiment d'idée précise sur sur qu'il va faire faire.... il improvise ( mais avec sa maitrise, on est sûr d'avoir la qualité !!)

Dans l'ensemble, il essaie de montrer un grand nombre de techniques ( que ce soit coup de pied ou self) et ainsi faire un panel complet du HKD.

Les techniques qu'il propose sont adaptées aux différents niveaux des participants, mais il y a 2 points sur lesquels il n'y aura aucune différence:
    1/ on finira tous sur les rotules !
    2/ on sera tous content d'avoir participé.

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Mar 7 Avr 2009 - 13:36

Whaou vous avez du bol un Maître Coréen qui reste aussi longtemps sur le territoire Français bounce

Moi j'aimerais bien que le mien en fasse autant:no:

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 7 Avr 2009 - 15:13

En effet c'est une vrai chance et surtout qu'il est présent à tous nos cours tout au long de la semaine, on a la chance de bénéficier de son enseignement 4 fois par semaine.
    Un vrai régal

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Mer 8 Avr 2009 - 7:59

Tout au long de la semaine Shocked ben si je compte bien il est là 5 semaines!!!!!

Il aime la France cheers

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Mer 8 Avr 2009 - 8:19

heu une question m'interpelle, 60€ un jour de stage?, parceque si c'est le cas je comprend qu'il aime la France, sans vouloir offensé.....
    San

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Mer 8 Avr 2009 - 8:50

Effectivement, le GM aime beaucoup la France, mais pas pour les raisons que tu sous-entends.

D'une part, lorsqu'il est à l'étranger, cela lui permet de souffler un peu, car en Corée, il est sollicité de tous les côtés par rapport à ses responsabilités.
    Ce qu'il cherche à faire, c'est développer le HKD à travers le monde.... mais sur le tapis, pas dans les bureaux en faisant de la "politique" ou du commercial.
    Et c'est parfois ce qu'on lui demande de faire là-bas, et je ne pense pas me tromper quand je dis qu'il n'aime pas trop.

D'autre part, quand on connait un peu l'histoire de la rencontre entre le GM et Maitre COUET, comment ce dernier a réussi à se faire respecter au pays du matin calme, on comprend mieux leurs relations actuelles.

Grace à la magie d'internet, le GM et Maitre COUET se parlent quasiment tous les jours..... chose qu'il ne fait pas forcément avec d'autres maitres en Corée, alors qu'ils ne sont qu'à quelques minutes les uns des autres.

Enfin derniers points:
    1/ le GM aime venir en France, et nous , pratiquants de la JJK, aimons qu'il soit présent, pas seulement au niveau technique, mais aussi au niveau humain.
    2/ Je ne sais plus exactement combien de temps il reste en France, mais les seules cotisations des clubs ne permettraient pas qu'il reste aussi longtemps, d'où un prix de stage qui peux sembler important, mais qui en fin de compte ne l'est pas tant que ça ( ça reste quand même moins cher que d'aller en Corée, cela va s'en dire )

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Mer 8 Avr 2009 - 9:07

Je ne sous-entends rien, je me renseigne seulement, nous aussi on ce parle avec notre maître mais pas tout les jours, je préfére parler plus longement avec nos familles qu'avec notre maître et on a pas de probléme de relation tout va bien...
    san

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Mer 8 Avr 2009 - 10:00

Voyons San, bien sûr que c'était un sous-entendu.... pas besoin d'avoir fait des études de lettres pour le voir ( et après on va dire que c'est moi qui lance une nouvelle polémique !)
    Je ne t'en tiendrais pas rigueur.Very Happy

Et puis, sur une journée de 24 heures ( moins le temps de sommeil:sleep: et des autres activités!), y'a peut-être moyen de parler, non seulement avec le GM, mais aussi avec la famille....

hwalmoo
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Korea hwalmoo hapkido Association

Message  hwalmoo le Mer 8 Avr 2009 - 10:17

60€ un jour de stage

He les gars,

C'est un prix normal, si non je vous conseille de suivre des stage de Ji Han-jae a 100$/jour (LOL)

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 8 Avr 2009 - 10:30

J'ai déja expliqué la répartition de ces 60€ donc je ne vais pas me répéter.

Comme le dit Hwalmoo c'est un prix plus que résonable, aller voir un peux ailleur et vous serez surpris.

Les personnes interressées seront les bienvennues pour les autres je vous souhaite une bonne continuation dans votre pratique. Neutral

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Mer 8 Avr 2009 - 10:32

Je n'irais pas jusqu'à normal. Je dirais que c'est la limite acceptable. Il reste longtemps et donne les cours au club pendant ce temps donc ça ne me choque pas.

Mais de la a dire que c'est un tarif normal, faut peut être pas pousser
    Hapkist: pour être allé (beaucoup) voir ailleurs, je suis désolé c'est rarement aussi cher

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  San le Mer 8 Avr 2009 - 11:26

D'accord avec Xav, nous aussi on fait venir Gm Han et les tarifs sont pas aussi élevés...........

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 8 Avr 2009 - 11:57

Peut être Xav, mais il ya combien de Maîtres à chaques fois,
    Nous c'est toujours au minimum 2 voir 3 Maîtres Coréens minimum 7ème Dan qui sont invités pour une bonne qualité de stage.

La durée ensuite : à chaques fois il reste en France pour une durée moyenne de 1 mois 1/2 jusqu'à 2 moi 1/2.

Maintenant faite votre propre calcul : billets d'avions, hébergement, nourriture, déplacements.

Je peux vous dire et si vous êtes objectif très peux d'argent pour leur rémunération.

Bon j'arrête je retombe dans des expliquations qui pour moi sont logiques.
    flower

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Mer 8 Avr 2009 - 13:00

D'accord avec ceux qui trouvent ce tarif un peu élevé... même pour un GM.
    Le Hapkido est-il aussi élitiste en Corée ? (c'est une question, pas un reproche).

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 8 Avr 2009 - 13:23

Pourquoi élitiste Question

Dans les stages du GM LEE Chang Soo et cela depuis qu'il vient en France il y a des hommes des femmes de toutes âges et de tous niveaux, de la blanche à la 4ème Dan.

Il n'y a rien de élitiste, si le prix est pour vous excessif cela fait seulement 5 € par mois, je suis certains que beaucoups les gaspilles en achats divers.

A chacuns ces choix et ces objectif, ou manger un Kebab par mois en moins ou faire un stage d'exception, où est votre priorité Very Happy

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Mer 8 Avr 2009 - 15:17

Pour ma part, je trouve le prix pas excéssif du tout, pour un stage de qualité avec un Grd maitre à la renomée mondiale. Le problème qui se pose pour moi ( et peu pour d'autres) est que je suis touché par la crise; ma femme est en congé forcé et bientot (je le souhaite vraiment pas) au chomage technique. Donc il est clair que mes prioritées passe par autre chose, parce qu'il faut que je compte aussi mon trajet, en plus des 60euros. Cela dis, je regrette quand même de louper cette occasion. cheers

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Mer 8 Avr 2009 - 15:39

Hapkist:

l'an dernier un stage avec les maitres de la Daito Ryu Takuma Kai, 2 jours, 6 personnes venues d'Osaka. Des gens franchement très bons. J'ai payé nettement moins de 60 euros pour les deux jours

Ton calcul de 5euros par mois ne tient que si tu fais un stage dans toute l'année. La plupart des gens qui font des stages en font plus que ça... Au final ça revient cher, surtout quand ça s'ajoute au prix du trajet, de l'hébergement, etc.

Maintenant ce qu'il faut voir c'est que le prix ramené sur la durée du séjour est très raisonnable. Sauf que tout le monde n'en profite pas pendant un mois et demi

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 9 Avr 2009 - 7:58

Xav
    C'est bien se que je disais chacuns ces priorités et ces choix.
    Personnellement je préfaire faire l'impasse sur certains stages durant l'année et être présent à celui ci.
    C'est comme un bon compétiteur en TKD ou Karate ou Boxe .......
    Il fait des choix dans sa saison et ne peux pas participer à toutes les compétitions pour des raisons diverses, physiques, déplacement, blessure.

Il faut simplement se fixer ces objectifs et ces priorités, mais pour moi le histoire du prix est une mauvaise excuse et une mauvaise raison, d'ou mon expliquation des 5€ par mois

Wink

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Jeu 9 Avr 2009 - 9:24

Le problème hapkist, c'est que ton calcul est bon pour toi qui habite a Lyon et qui profitera du maitre pendant tout son séjour.

Effectivement dans ton cas, ça fait 60 euros pour un stage de très bonne qualité + 4 cours par semaine. Tres raisonnable

Maintenant prends un mec qui viendrait de Paris (je prends Paris au hasard), ça lui fait: 60 euros de stage + 50-100 euros de transport + 20-30 euros d'hôtel. Tout ça pour une journée. Comprends que pour quelqu'un avec un budget serre, a moins que ça soit le stage de sa vie, il y a des raisons d'hésiter

Après a titre personnel j'ai déjà mis beaucoup plus que ça dans un stage, notamment a cause des transports car effectivement je le considérais comme exceptionnel. Seulement pense bien que tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est "un stage d'exception"

reglisse
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : JIN JUNG KWAN

Message  reglisse le Dim 12 Avr 2009 - 21:43

Ok avec toi hapkist, cela reste un probleme de priorite. Apres avoir decouvert Le GM Lee Chang Soo en 2008 à Fontenay; il me semblait indispensable de la revoir cette annee. Donc malheureusement je ferais l'impasse sur la Belgique le Week end suivant. RDV a tous à Fontenay le 17.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Dim 12 Avr 2009 - 22:32

Tout à fait d'accord avec toi Xav, mais si tu regarde bien c'est pour cela que nous essayons de multiplier les stages et en proposés plusieurs sur des villes différentes, comme cela les frais de déplacement se retrouve réduits.

Je reprend ton exemple de Paris, il y a un stage à Fontenay sous bois le 17 donc, peux de frais de déplacement et pas d'autres frais à prévoir.

Et il ya d'autres stages qui évitent les frais : Lyon qui centralise pas mal, ensuite Montauban pour le sud; St etienne.

Je pense qu'il faut quand même vraiment être difficile.
    Wink

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

Message  hapki-rue le Dim 12 Avr 2009 - 23:00

Very Happy
    Des mises en situation ?
    La pratique des armes ( batons, couteaux et autres ) ?
    Du sol ?

Vla mon ami !!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:44

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 6:44