Forum des hapkido-in de France

Parallèle Hapkido Karaté

Partagez

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Parallèle Hapkido Karaté

Message  bouda le Lun 23 Mar 2009 - 16:06

Voici de quoi réveiller un peu le forum.
    Vous souscrivez ou pas, voulez crier au fou, n'hésitez-pas, dites-le.

Le Karaté vient d’Okinawa et a été assimilé par les japonais, le
    transformant nettement pour en faire un art très japonais. Ceux qui allaient devenir les futurs Grands Maîtres l’avaient en effet coloré de leur propre expérience martiale. De nombreux styles apparurent, de sorte que 2 écoles pouvaient être très différentes, bien que parlant toujours karaté.
    Aujourd’hui, le Karaté, c’est le Japon. Okinawa détient l’origine directe (les ryu, l’okinawa-te), mais ce n’est pas le Karaté.

Le Hapkido vient du Japon et a été assimilé par les coréens, le transformant nettement pour en faire un art très coréen. Ceux qui allaient devenir les futurs Grands Maîtres l’avaient en effet coloré de leur propre expérience martiale. De nombreux styles apparurent, de sorte que 2 écoles pouvaient être très différentes, bien que parlant toujours hapkido.
    Aujourd’hui, le Hapkido, c’est la Corée. Le Japon détient l’origine directe (les ryu, l’aikijujitsu), mais ce n’est pas le Hapkido.

hapkiphil
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S.

Re: Parallèle Hapkido Karaté

Message  hapkiphil le Lun 23 Mar 2009 - 19:24

Bouda a écrit:

Le Hapkido vient du Japon et a été assimilé par les coréens, le transformant nettement pour en faire un art très coréen. .

je n'ai pas le même prof d'histoire que toi alors ...........scratch

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Mar 24 Mar 2009 - 7:26

Euh... Peux-tu détailler ton propos hapkiphil ? scratch

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Mar 24 Mar 2009 - 7:40

Plus ou moins d'accord.

Les Karate d'Okinawa (goju Ryu et Uechi Ryu pour les plus connus) sont toujours considérés comme du Karate. La vision en France est faussee parce que 95% des karatekas francais sont des Shotokan, ecole qui est pourtant tres faiblement representee ailleurs dans le monde.
    En ce qui me concerne quand je pense Karate je pense plus aux styles okinawaiens ou au Kyokushin Kai

En revanche je suis assez d'accord sur la deuxieme partie. Le Hapkido d'aujourd'hui, disons depuis Ji han Jae ne ressemble plus au Daito Ryu. C'est clairement un style a part, tres marque par les coreens.

A choisir, si je devais comparer avec le Karate, je dirais que le Karate est arrive a Okinawa depuis le Fujian, pour aujourd'hui arriver a sa forme actuelle qui n'est plus celle qu'on trouve au Sud de la Chine

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:57

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:57