Forum des hapkido-in de France

break de quelques mois: y'a t'il des pertes?

Partagez

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Daehan

break de quelques mois: y'a t'il des pertes?

Message  flofloghost le Lun 2 Fév 2009 - 23:11

resalut ttout le monde je lance ce topic qui me concerne directement.
    je dois partir en stage pendant 5 a 6 mois et je ne pourrais donc pas continuer a apprendre pendant ce temps, mon soucis est que est ce que je vais perdre du niveau en ne pratiquant pas l'hapkido pendant plusieurs mois?
    si oui vais je vite reprendre? ça me fait un peu peur tout ça.
    la ou je serais ( a coté d'avignon) j'essairais de me trouver une salle pour pratiquer toujours le TKD ben oué il ya plus de salle de TKD que d'HKD, ou un autre style , boxe thai, taijitsu voir meme la capoeira..... quelquechose de technique et de cardio en meme temps.
    il faut dire que je m'entraine d'habitude 5 fois par semaine et retourner a 2 cours par semaine pendant quelques mois me fait peur.sacrée changement.
    j'attend vos réponses impatiemment.

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Re: break de quelques mois: y'a t'il des pertes?

Message  Xav le Mar 3 Fév 2009 - 2:08

En 6 mois tu ne devrais pas perdre, c'est trop court pour ça si tu as déjà des acquis. Maintenant la question est de voir comment tu peux continuer a progresser et a maintenir une condition physique correcte.

Reste a voir ce que tu cherches apres: si c'est des frappes avec du TKD ou de la boxe thai t'es pas mal, si c'est un travail plus complet un Nihon Tai Jitsu/Tai Jitsu ou un Ju Jutsu convenable peuvent le faire, etc.

Tu pars ou en stage? ca serait peut etre un bon debut pour savoir ce que tu peux trouver. Passer dans une autre discipline ne te fera pas forcement perdre ton niveau, bien au contraire. Et meme en travaillant seul, tu peux toujours reussir a progresser

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  flofloghost le Mar 3 Fév 2009 - 9:20

je serais a isle sur sorgue prés d'avignon, pour moi le principal critere c'est un art qui est maintient physiquement au niveau musculaire et cardio , c'est pour cela que je pensais a la boxe thai ou a la capoeira, car je voudrais justement profiter de ces quelques mois de stage pour voir autre chose si c'est possible.

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Mar 3 Fév 2009 - 9:33

Ça se tient.

Sinon pour faire du cardio, y a le jiu jitsu brésilien, c'est très différent mais a la fois physique, cardio et technique. Le problème c'est que pour en trouver c'est pas toujours facile

hapkiphil
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S.

Message  hapkiphil le Mar 3 Fév 2009 - 11:20

flo :
    je vais me renseigner pour le j.j.b.!!

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Message  Pampers le Mar 3 Fév 2009 - 11:35

Et bien, Flo...on s'inquiète pour son niveau... Wink
    Comme Xav te l'a dit...au niveau technique pure Hapkido, tu ne vas perdre grand chose, vu ton niveau.
    C'est surtout ton haut niveau physique qui est le plus préoccupant.
    Il faut soit que tu prennes sur toi, pour t'entraîner tout seul chez ton nouveau chez toi...ou trouver quelque chose de vraiment cardio...

De toute façon, un ami m'a dit que quand ça roule bien, tu peux faire le trajet isles sur sorgues / Berre l'étang en 30-45 min...
    Donc si la nostalgie te prend...tu pourras de temps en temps faire un bond au Dojang.... Wink

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Mar 3 Fév 2009 - 12:30

En fait, si, arrêter 6 mois, çà laisse des traces.

Le premier mois, tu risques de mettre ton dobok au lieu de ton pyjama pour dormir. Là, ce n'est pas encore trop grave.

C'est le mois suivant, quand tu commenceras à aller au boulot avec que çà va commencer à se gâter.

A partir du troisième mois, la dépression guettera. Tes collègues te trouveront tout tristes. Tu te fâcheras avec tes amis qui essaieront de te consoler en te disant : "C'est pas grave, des clubs d'aikido, y'en a partout !".

Le quatrième mois, tu seras chassé du club de JJB ; tu commençais à les énerver avec tes chutes acrobatiques et tes coups de pieds circulaires.

Privé de sport, tu commenceras à grossir. Le cinquième mois, tu déprimeras tellement que tu ne te raseras même plus.

Le sixième mois, tu seras comme un zombi et tu t'essoufleras même en descendant les escaliers que tu ne pourras plus monter à cause des courbatures.

Enfin, quand tu reviendras dans ton club, il faudra que tu présentes ton passeport sportif et que tu racontes des anecdotes connues de toi seul pour qu'on te reconnaisse et tu devras racheter un dobok à ta taille.
    Tu seras exempté des coups de pieds et des chutes sautés et le prof te demandera sans arrêt si tu tiens le coup.

Voilà. Sinon, t'inquiète pas. A part le poids, tout revient très vite (l'histoire d'1 an ou 2).
    lol!

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Message  Pampers le Mar 3 Fév 2009 - 12:32

Bouda...
    Génial ta petite histoire... cheers

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  flofloghost le Mar 3 Fév 2009 - 16:21

merci hapkiphil , si tu connais un club de jjb sympa, en plus ça me fera le sol vu que j'y suis trés nul.
    sinon comme je l'ai di je pensais a la boxe thai, capoeira, des sports de combats assez physiques.
    sinon éric mon prof de TKD va essayer de me mettre en contact avec un club de TKD qui est assez cardio a ce qu'il ma dit prés d'avignon.
    c'est vrai que d'un coté j'aimerai en profiter pour voir et faire autre chose pendant ces 5/6 mois.
    j'ai un petit penchant pour la boxe thai pour le coté contact, la capoeira pour le coté acrobatique agilité etc.. et c'est vrai que le jjb pourrait bien me faire bosser le sol et je sais que comme le judo c'est trés éreintant donc à méditer.
    au fait pampers je pars lundi prochain, donc je pense encore venir mercredi et vendredi ouf!!! ça me fera plaisir puis normalement aprés c'est parti.

au fait bouda pour l'histoire il m'est arrivé une fois de sortir sans m'en rendre compte avec le bas de dobok dans la rue^^, heureusement que je men suis vite aperçu pour vite remonter et mettre quelquechose de plus civilisé.

Tiphaine
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  Tiphaine le Mar 3 Fév 2009 - 16:29

Oui, fais attention,
    Ensuite, les gens qui n'en font plus depuis un moment se mettent à déprimer et se réfugient dans l'alcool...cependant quelques réflexes restent...

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  flofloghost le Mar 3 Fév 2009 - 16:36

lol! lol! lol!
    pas mal l'image!!!!!

je crois que je vais me la jouer comme dans les fils aussi lol!!!
    j'ai vu que la ou je serais logé il yavait la foret, pas d'habitation, ça sent l jogging du week end tout ça, ainsi que l'entrainement aux poomsés, révisions des il oun dong, le shadow boxing, et autres..... bientot sur les traces de choi bae dal ( Mas Oyama)Very Happy

electron31
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Free style

Message  electron31 le Mar 3 Fév 2009 - 19:43

salut,

si tu veux t'essayerà un style boxé, je te conseillerais plutot le full ou la BF qui sont 2 très bonne école d'apprentissage technique.
    De plus en full, les coups de pied sont relativement proche du TKD, quoiqu'un peu plus engagé.
    La thai est très intéressante si bien enseignée, ms souvent les club ont pas une super mentalité et ça devient bourrin ...

Sinon il y a les frères Shiavo sur Avignon, ce sont des anciens du TKD qui ont tourné en MMMA (free fight) et enseignent les 2 :
    http://www.bushido-academie.com/news.html

Voila

Tiens nous au courant de tes découvertes dans de nouveaux club, style, ce serait interessant pour tous le point de vue d'un hapkido-in sur d'autre expériences ...

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  flofloghost le Mar 3 Fév 2009 - 20:44

oui electron c'est bien ce club de TKD que dont mon prof m'a parlé, il connait les freres de schiavo depuis plusieurs années, mais merci quand meme

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  flofloghost le Mer 11 Fév 2009 - 19:22

je suis de retour, bon je suis obligé d'aller dans un celebre fast food avec un grand M jaune pour pouvoir me connecter.
    je donne de mes nouvelles donc.
    a peine arrivé , je roule vers cavaillon pour trouver un club, la j'en trouve un, celui que quelqu'un m'avait conseillé.
    un club de tai jitsu, le prof est trés gentil, les cours sont biens aussi. je viens d'aller au deuxieme cours à l'instant.
    aujourdhui je suis allé me ballader dans avignon et je suis allé à l'office du tourisme pour trouver d'autres clubs pour voir, celui de capoeira m'interesse pas mal je dois dire, j'aimerais y aller voir, pour la coté musculaire et physique qu'il demande ainsi que le cardio, meme si cet aprés midi( je fini le boulot a 14H) je suis allé courir et je suis revenu en faisant, enfin en essayant de faire les 1000 coups de pieds. 100 bandal tchagi, 100 yop tchagi, 100 ap tchagi, 100 doubal bandal tchagi, jen pouvais plus et de toute façon j'etais arrivé. mais faut dire que ça ma bien fatigué faut dire.

sinon vaut t'il mieux la capoeira ou le tai jitsu?

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Jeu 12 Fév 2009 - 2:01

L'un ne vaut pas mieux que l'autre, ca depend de ce que tu recherches.

Au Tai Jitsu tu auras un travail plus proche de ce que tu faisais en Hapkido, avec des frappes, des clés, des projections et des étranglements.

En Capoeira, tu auras un travail physique très intéressant, avec des strategies certes tres differentes mais une vraie emphase sur la gestion de son corps dans l'espace.

Beaucoup de personnes te diront bque la capo c'est de la danse: personnellement quand j'enseignais le Nihon Tai Jitsu, j'ai 4 amis capoeiristes qui sont venus a un cours, ils n'ont eu aucun probleme a s'adapter a toutes les techniques que j'ai pu leur montrer, la ou mes eleves n'etaient pas toujours aussi a l'aise (mes eleves avaient quelques mois de pratique derriere eux). J'ai ete clairement bluffe par la connaissance qu'ils ont de leur corps et leur facilite a se mouvoir.

Tout ca pour dire qu'aucun art n'est meilleur qu'un autre, ca va juste dependre de:
    - la facon dont tu le percois
    - ce que tu viens y chercher
    - le prof que tu auras

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:16

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 21:16