Forum des hapkido-in de France

Stage de Taekgyeon

Partagez

Jojo
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Hosukwan

Stage de Taekgyeon

Message  Jojo le Mer 21 Jan 2009 - 13:46

Bonjour à tous,

Tout comme Jean-Sé et François (avec qui j'ai été formé au Taekgyeon en Corée et reconnu comme 2ème représentant officiel français de la KTTA), je propose un stage de Taekgyeon.

Il se déroulera le Dimanche 1er Février à la salle des fêtes de Tresserve (73100) de 14 à 18h.

Ce stage de découverte étant censé donner un avant goût de cette discipline traditionnelle, dynamique et efficace, il est ouvert aux pratiquants de toutes disciplines.

Vous pouvez me contacter au 06.19.25.27.81 ou sur rega.jonathan@hotmail.fr pour de plus amples informations.

Amicalement.

Jonathan Réga
    Professeur de Hapkido, de Taïchi Chuan et de Taekgyeon.
    http://www.hosukwan.com

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Re: Stage de Taekgyeon

Message  DC le Mer 21 Jan 2009 - 15:51

Excusez-moi de poser une question bête mais : combien de temps avez-vous été formé au Taekkyeon pour pouvoir l'enseigner et même en être l'un des représentants en France Question J'ai la vague impression qu'on met encore la charrue avant les boeufs en France, à l'instar du Hapgido...

Jojo
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Hosukwan

Message  Jojo le Jeu 22 Jan 2009 - 10:43

Salut DC,

Je te l'accorde, en France, nous avons toujours l'habitude de mettre la charrue avant les boeufs...

Neanmoins mis à part une pratique régulière et passionnée du Hapkido, la formation pendant 1 mois (entre 8 et 10h/jour) au Taekgyeon en Corée et la réussite à l'examen de 1er Dong devant le GM Bak Manyeob (9è Dong), je pense que François et moi pouvons essayer de faire découvrir cette pratique en France et ainsi lancer son développement.

Avec toute l'humilité d'un pratiquant je dirai que nous sommes loin d'être aussi pointus que certains pratiquants avancés et maîtres coréens (je n'ai pas toute l'expérience de Taekwondo de François) mais un proverbe coréen dit :
    "Une fois le premier pas effectué, on a déjà parcouru la moité du chemin"

Reste plus qu'à continuer de s'entraîner....

Au plaisir de te rencontrer et de pratiquer avec toi.

Amicalement.

Jonathan

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 22 Jan 2009 - 15:01

biensur que nous sommes très très jeune dans cette discipline !!!!

ceci dit notre entrainement nous permet de commencer à faire découvrir cette discipline.

plus il y aura de monde d'interessé et plus le niveau montera.....(venu de maitres en France, stage en corée....)

le Taekkyon est une discipline qui a de l'avenir et bien que nous ne sommes pas des maitres, nous sommes capable avec nos modestes moyens d'allumer "le feu sacré" ..

le temps travaille pour nous.....nous ne sommes qu'au début....et le meilleur reste à venir !

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 22 Jan 2009 - 15:06

en ce qui me concerne j'ai quand même un petit passé dans les AM qui n'est pas à négliger.
    6ans de judo, 20 de TKD et 12ans de Hapkido ca aide à connaitre son corps et apprendre plus vite.......

mais je sais que je dois encore beaucoup m'entrainer.....oh oui ....beaucoup !!!...toujours !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:47

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 6:47