Forum des hapkido-in de France

    Discrétion - Par Tigresse

    Partagez

    Tigresse
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Localisation : Gatineau, Qc, Canada
    Kwan : Aucun
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Discrétion - Par Tigresse

    Message  Tigresse le Lun 12 Jan 2009 - 13:59

    La discrétion
    Pour ne pas être aussi discret qu'un éléphant dans une cage d'oiseaux

    Dans la vie, il est des situations où il vaut mieux se montrer discret pour ne pas attirer l'attention des autres. Quoi de plus indiscret qu'une personne qui jette des regards tout autour d'elle plutôt que de porter attention à la personne qui se trouve à leurs côtés... ou quoi de plus indiscret qu'une personne qui part en trombe d'un stationnement pour se diriger vers un endroit aussi simple qu'un domicile et ce, sans raison apparente... Le plus important de se souvenir est qu'une personne qui a un comportement étrange, n'est pas la plus discrète.

    Comment reconnaît-on une personne qui est nerveuse ?
    Question stupide puisque très simple............ pourtant.... on la néglige souvent...


    1.Son coeur bat plus rapidement
    Le coeur bat plus rapidement pour favoriser l'apport de sang vers le cerveau pour apporter assez d'oxygène pour permettre aux neuronnes de fonctionner correctement, analyser les informations et procéder au choix le plus avantageux ou moin nuisible.

    2.Sa respiration devient plus rapide
    La respiration est plus rapide pour permettre également l'apport d'oxygène aux cellules qui en auront besoin pour assurer le bon fonctionement de celles-cies.

    3.Tics nerveux
    Un tic nerveux, est un geste posé inconsciemment dans le but d'évacuer une certaine forme de tension nerveuse, parfois même une peur.

    4.La voix change
    Le ton de voix change, il devient plus ferme, ou il se fait plus bas, la personne peut bégayer, avoir un ton sarcastique. Plusieurs options sont possibles à ce niveau.

    5.Regarde partout autour
    La personne peut jetter autour d'elle des regards très très fréquemment. Ce sont des regards qui, selon eux, sont dans le but de rester plus alerte mais pour d'autres, ils sont tout simplement des signes de nervosité.

    6.Les yeux grands ouverts et les sourcils relevés
    Une personne nerveuse aura très souvent les yeux grands ouverts et les sourcis relevés. Cela permet à la personne d'avoir une meilleure vision et d'être plus alerte.

    7.Son corps dégage plus de chaleur
    Le corps d'une personne dégagera une très grande chaleur qui par la suite, à force d'épuisement, se transformera en un froid. La raison est que pendant le temps où la personne aura peur, ou sera très nerveuse, le rythme cardiaque ayant augmenté, la chaleur du corps augmentera, comme pendant un exercice très exigeant. Par la suite, redevenant normal, le corps se refroidira. C'est d'ailleurs pour cette même raison qu'un très mauvais menteur aura de grosses gouttes de sueur sur le front pendant qu'il se fait interroger...

    8.Faire signe à une personne ayant une meilleure disposition à défendre
    Si vous faites cela, non seulement vous vous mettez en danger... mais vous mettez en danger cette personne. C'est très facile de regarder dans la même direction que vous pendant que vous faites ce signe. Dans le cas contraire, c'est très facile de remarquer une personne qui vous observe et qui fait signe à la personne qui vous accompagne.

    9.Se modiller la lèvre
    Ça, c'est un des signes les plus évidents. Cela peut signifier que vous venez d'en dire un peu trop, que vous venez de faire une grosse erreur ou bien plus encore selon les circonstances.

    10.Les muscles se contractent
    Les muscles du corps ont tendance à se contracter lorsqu'une personne est nerveuse. Tout cela dans le but de se préparer à une éventuelle attaque ou à recevoir un coup éventuel.

    11.Se ronger les ongles
    Les personnes qui ont les ongles courts ont tendance à être exessivement nerveuses. Surtout celles qui se rongent les ongles jusqu'au sang. Ces gens ont tendance normalement à avoir des problèmes financiers. Qu'il sagisse de dettes ou de nervosité quant à leurs finances...

    12.Saignement du nez
    Certaines personnes, lorsqu'elles sont terriblement nerveuses peuvent se mettre à saigner du nez lorsqu'elles sont en pannique. Ces personnes se sentent très vulnérables et de par leur manque de confiance, le sont... Elles ont tendance à parler très rapidement.

    13.Se frotte la nuque
    Lorsqu'elles se sentent mal à l'aise, beaucoup de personnes se frottent la nuque. C'est en quelque sortes, un signe pour dire que tout ne se passe pas exactement comme prévu et qu'elles savent que si elles font un faux pas, tout irra moin bien que prévu.

    14.Se gratte le menton, caresse la moustache, la barbe
    Certains se frottent le menton, la moustache, la barbe... Normalement, cela signifie qu'ils ont affaire à une personnalité de nature intelligente et bien organisée qu'ils essaient de comprendre, de démasquer.

    15.Crises de gratouille
    Lorsque certains sont nerveux, ils peuvent être victime de gratouille. Ils se sentent comme s'ils doivent se gratter, sans savoir pourquoi. Parfois, ils développent des rougeurs ou des petits boutons qui ne sont que là parce qu'ils sont nerveux.

    16.Craquement d'os
    Certaines personnes font craquer leurs os parce qu'ils disent que cela les soulage de certaines tensions, certains bloquages. Cependant, cela peut être le signe d'une certaine nervosité ou d'une certaine envie de faire subir une certaine souffrance à des gens de leur entourage par une manière choisie pour y parvenir.

    17.Le coup de poing sur un objet, un mur, une personne...
    C'est une des manières les moins discrètes pour dire qu'une personne de notre entourage va bientôt, si elle ne change pas d'attitude, subir les conséquences de ses actes. Selon le cas, il peut sagir d'une menace voilée ou tout simplement d'un avertissement.

    18.Perte de conscience
    Le comble du comble... Si vous avez affaire à une personne qui a des pertes de consciences, vous avez non seulement affaire à une urgence médicale mais vous avez une personne qui a tellement peur d'affronter la réalité, qu'elle préfère mourir plutôt que d'y faire face...

    19.Étourdissements
    Lorsqu'une personne a des étourdissements, il est possible que ce soit à cause d'un manque ou d'un exès de quelque chose dans son organisme. Dans certains cas, cela peut être tout simplement par nervosité. Si vous avez affaire à ce genre de cas, contactez les services d'urgence dès que possible. Surtout si vous n'êtes pas médecin...

    20.Les mains moites ou très froides
    Notre pire ennemi pendant l'entrevue... Avoir les mains bouillantes et toutes humides. Cela trahi notre manque de confiance auprès de notre employeur. Quant aux mains très froides, elles trahissent un détachement émotionnel.

    21.Conduite en automobile
    D'après la façon dont une personne conduit, on peut déterminer certains détails de son comportement mais surtout, certaines personnes cachent très mal leurs intentions quant à la façon dont ils conduisent. Certaines personnes, très nerveuses vont avoir tendance à gueuler facilement après les autres conducteurs, à freiner brusquement, à repartir brusquement, à s'impatienter... pour être plus précis lorsqu'ils sont sur la route. Certains appellent ça de la rage au volant, d'autres... qualifieront cela de problèmes psychologiques. Ces personnes trahissent de cette manière, qu'ils manquent de temps pour faire ce qu'ils ont envie de faire. Ils devraient d'avantage se consacrer à eux-même plutôt qu'aux autres...

    22.Les animaux
    Les animaux trahissent leurs maîtres plus que volontiers. Ils sont les pires traîtres que vous pourrez avoir sur votre chemin. Ils connaissent vos émotions plus que n'importe qui car eux, n'ont pas été victime de l'éducation. Ils savent quand vous êtes tristes, quand vous êtes en colère, quand vous aimez une personne... de même que quand vous la détestez...

    23.Manger rapidement ou beaucoup
    Une personne qui mange très rapidement ou qui mange beaucoup peut avoir peur de manquer de nourriture.

    24.Les problèmes d'alcool ou de drogues
    Les problèmes de drogues, d'alcool peuvent trahir plusieurs types de nervosités différents. Cela peut varier énormément selon le type de personne que vous avez devant vous. En temps normal, vous pourrez dire que ce sont des gens qui n'ont pas trouvé d'autres solution que l'évasion pour se libérer des tensions que la vie mets sur leur chemin. Si vous avez affaire à ce genre de personne... sachez que peu lui importe... ils sont dans leur petit monde à eux...

    25.La double/multiple personnalité
    Ce genre de problème survient lorsqu'une personne ne sait plus faire la différence entre la réalité et la fiction ou encore, qu'elle fait face à deux réalités opposés. Elle se retrouve soudainement prise entre deux monde et les deux mondes exigent beaucoup d'elle. Ces personnes vous sembleront très lucides au premiers abords, mais lorsqu'une situation difficile survient, elles seront les premières à se forger une carapace pour faire face à la situation présente. Cette double personnalité leur apparaîtra comme une porte de sortie. La première étant celle qu'ils sont à l'intérieur et la seconde, celle qu'ils veulent que les gens voient pour se donner une apparence plus solide, plus forte. Pour faire revenir une personne à sa personnalité primaire, il faut lui faire comprendre que la seconde est inutile puisqu'elle n'a aucune raison d'être.
    NB: IL NE FAUT JAMAIS SOUS ESTIMER LA SECONDE PERSONNALITÉ. PAS PLUS QUE LA PREMIÈRE. ELLES POURRAIENT VOUS METTRE FACILEMENT EN ÉCHEC.

    26.Les sauts d'humeurs
    Une personne très nerveuse et très émotive aura beaucoup de sauts d'humeurs. Cela dépends beaucoup de la façon avec laquelle elle aborde la vie et les obstacles qui se dressent sur son chemin. Vous pourrez ainsi la voir passer de l'état ''Très joyeux'' à l'état ''Très triste'' ou ''Très en colère'' en l'espace de quelques minutes/secondes/heures...

    Alors peut-être que ces informations auront quelque peu attiré votre attention ou peut-être même qu'elle ne changeront rien à votre vie parce que vous savez déjà ce qui est écrit sur ces pages. À vrai dire, si vous commencez à observer ces comportements chez vous... je vous garantie que vous y trouverez de quoi vous amuser pendant un moment. Je suis certaine que vous serez là à observer vos proches pour y trouver des anomalies qui attireront votre attention et qui cachent possiblement quelque chose. Il ne suffit que de les analyser...

    Par la suite, je vous garantie que vous vous promènerez en société en observant ces comportement et lorsque vous vous promènerez, vous aussi remarquerez le peu de discrétion des gens qui vous entourent. Ces gens, sans même le savoir, transmettent des milliards d'informations rien qu'en agissant comme ils le font naturellement. Alors... Pourquoi chercher plus loin quand ce qu'on cherche, se trouve directement sous notre nez ?

    Dans un domicile les exemples d'indiscrétion sont très frappants. Cela peut être les couleurs choisies pour décorer, la disposition des meubles, des accessoires, les formes, les surfaces choisies, les matériaux mais encore bien plus... Vous pouvez observer des détails par l'ordre ou le désordre de l'endroit mais également par l'éclairage choisi... Tout est sujet à observation. Si vous décidez d'aller encore plus loin dans vos recherches, vous découvrirez que les mots sont également sujets à observation. Certains mots provoqueront chez certaines personnes de très fortes répulsions, tandis que d'autres... de très fortes attirances... Dans un même temps, nous pourrions faire allusion aux vêtements choisis... C'est beau d'être fier, mais encore faut-il le démontrer en bon moment. C'est comme une personne qui essaie de se camoufler sur un terrain blanc vêtu de vêtements noirs... Même l'armée ne fait pas cette erreur... ... ... en général... ... ... dumoins... ... ... ça reste à espérer...

    Peu importe, tout cela pour dire que... dans chaque gestes que vous faites, vous transmettez des milliers d'informations susceptibles de vous déjouer à chaque moment.

    Alors... plus vous observerez ces comportements chez vous, plus vous serez en mesure de les contrer et de mieux les dissimuler aux gens qui vous entourent et qui, possiblement, vous observent. La clé pour cacher ces indiscrétions est simple : Ne pas le faire...

    Bonne partie de cache-cache !

    Amusez-vous bien !

    Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

    Nombre de messages : 1191
    Age : 50
    Localisation : Berre l'étang
    Kwan : Mu sul Kwan / Daehan
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Pampers le Lun 12 Jan 2009 - 14:13

    Ouah, ça c'est de la réponse...
    je vais mettre en pratique de suite sur mon entourage.... Very Happy

    hapkiphil
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

    Nombre de messages : 271
    Localisation : dojang
    Kwan : H.M.S.
    Date d'inscription : 20/12/2007

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  hapkiphil le Lun 12 Jan 2009 - 14:58

    tu ne parles pas des pensées.....

    Tigresse
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Localisation : Gatineau, Qc, Canada
    Kwan : Aucun
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Tigresse le Lun 12 Jan 2009 - 22:53

    Oh mais les pensées se mettent en évidence bien souvent par ces gestes, ces indiscrétions.

    La peur peut être générée par à peu près n'importe quoi allant de quelque chose aussi stupide qu'un sourire (eh oui... qui l'eut crû qu'un sourire puisse faire peur) à l'éclat dans le regard... ou même le ton de la voix, un geste... etc... Il en dépends là de l'éducation de la personne et de ce qui a fait d'elle ce qu'elle est. Une peur peut tout aussi bien être consciente ou inconsciente...

    Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

    Nombre de messages : 1191
    Age : 50
    Localisation : Berre l'étang
    Kwan : Mu sul Kwan / Daehan
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Pampers le Lun 12 Jan 2009 - 23:03

    Chére tigresse, peux-tu nous dire où tu as appris tout ça ?

    Car c'est une belle analyse que tu as faite là...

    Tigresse
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Localisation : Gatineau, Qc, Canada
    Kwan : Aucun
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Tigresse le Lun 12 Jan 2009 - 23:06

    J'ai appri tout ça alors que je soupais dans un restaurant un soir d'été.

    Ce genre de message que je post avec des informations, on appelle ça de la "canalisation" et ça s'obtient avec la pratique de la méditation. On finit par obtenir des informations sur à peu près tout dont justement des petits détails de ce genre...

    Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

    Nombre de messages : 1191
    Age : 50
    Localisation : Berre l'étang
    Kwan : Mu sul Kwan / Daehan
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Pampers le Lun 12 Jan 2009 - 23:14

    Tu veux dire que tu étais en méditation, au restaurant...?
    Tu arrives à entrer dans cet état sans que cela se remarque ?

    Tigresse
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Localisation : Gatineau, Qc, Canada
    Kwan : Aucun
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Tigresse le Lun 12 Jan 2009 - 23:16

    Il y a plusieurs formes de méditation... La méditation où on est assis en indien, la méditation que l'on peut faire en marchant, en cuisinant, en balayant, en pratiquant une forme d'AM...etc...

    La méditation peut tout aussi bien se pratiquer les yeux ouverts que les yeux fermés.

    Méditer = Penser...

    Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

    Nombre de messages : 1191
    Age : 50
    Localisation : Berre l'étang
    Kwan : Mu sul Kwan / Daehan
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Pampers le Lun 12 Jan 2009 - 23:26

    Pour les AM...normalement le but est ne plus penser...uniquement la sensation.

    Tigresse
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Localisation : Gatineau, Qc, Canada
    Kwan : Aucun
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Tigresse le Lun 12 Jan 2009 - 23:28

    Oui... ça... c'est pour ceux qui bougent rapidement. Pour ce qui est du tai-chi ou du Qi-gong... c'est une toute autre histoire...

    flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

    Nombre de messages : 174
    Age : 31
    Localisation : France
    Kwan : Daehan
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  flofloghost le Lun 12 Jan 2009 - 23:32

    je viens de lire "tout" ce que tu as écrit, ce que tu dis se rapproche beaucoup du profilage, que parfois les forces de police spécialisé utilisent pour discriminer un coupable d'un innocent, il est vrai que beaucoup de signes peuvent etre révelateur, mais parfois ça peut etre juste le coup du destin.
    je veux dire par la , en citant ton exemple de quelqu'un qui se grattent la nuque, ça peut réveler certaines choses mais ça peut vouloir aussi dire que ça le grattait a cet endroit tout simplement.

    des fois les explications sont farfelus je trouve, mais parfois interessant afin de décrire une personne avant meme qu'on lui ait parlé. l'analyse comportementale , vaste sujet, qui peut s'intégrer à l'AM.

    Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

    Nombre de messages : 1191
    Age : 50
    Localisation : Berre l'étang
    Kwan : Mu sul Kwan / Daehan
    Date d'inscription : 29/07/2008

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Pampers le Lun 12 Jan 2009 - 23:34

    Oui peut-être...je ne connais pas !!

    Contenu sponsorisé

    Re: Discrétion - Par Tigresse

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:56


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:56