Forum des hapkido-in de France

Tae kwon do au Free fight

Partagez

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Re: Tae kwon do au Free fight

Message  Francois le Jeu 26 Mar 2009 - 9:37

ce topic tourne à la foire au bauf !!!
    qui sera le plus bauf ? ....concour ouvert !!!

non sans blague on se croirait à la fête du village ou les "kéké" plus bourrés
    se lancent des concours stupides..de bourrés !!!

je pense que tout le monde est le bienvenu sur ce forum.....si on sait se comporter un minimum.. Very Happy

par ailleurs, je crois qu'on a fait le tour du sujet concernant "Mr le Champion".

échangeons nos avis et expériences dans le but de progresser, pas pour tourner en rond sur des sujets ou personnes qui n'en valent pas la peine !!

sur ce, je retourne à mes pyjamas !!

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Jeu 26 Mar 2009 - 11:42

Bon finalement c'est bien C. Diabaté, mais en relisant son post il ne fait que donner son avis (qui est loin d'être faux Rolling Eyes) d'un manière enflamée certe mais correcte.
    en fait c'est l'intervention de Diamoner que je comprend pas trop ???? surtout que c'est quelqu'un du forum Ikusa ????

mais bon François a raison ce sujet n'est pas celui qui intéresse le plus notre communauté, même si nous sommes aussi , pour certains, des pratiquants d'autres disciplines et pas uniquement de Taekwondo, mais aussi de shooto, pancrace, grappling, JJB etc......

à bon entendeur salut Wink

diamoner
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  diamoner le Jeu 26 Mar 2009 - 13:05

Mon message était ironique !!! Car je sais qui est DASNAKE !! Et les propos tenu ne sont pas raciste, j'ai juste repris les expressions du ROI HEENOK qui est le jcvd du milieu hip hop et qui font bien marré pas mal de monde dont MR Mocktar !!!!!
    Et démontrer que quand on ne connais pas, il est facile de croire
    ce que l'on voit ou lit sur le net !!!
    La preuve quelques propos dérangeant (agrémente d'un lol! en plus) que personne n'a due voir !! Et tout le monde me prend pour un gars limité et raciste !!! Donc, il aurait été tout aussi facile de me faire passer pour un Champion du monde.
    C'était juste pour dire que ça tourne au ridicule !!!! C'est comme si je viens demain sur le net avec une coupe et que je dis j'ai fais champion du monde de tkd au Senegal à M-bour !j'ai jamais fait de tkd mais je fait des étirements et beaucoup de foot pour m'entrainer au coup de pied !!!

Qu'il retour chez décathlon se prendre une autre coupe car il est bien champion du monde !!!!!

CHAMPION DU MONDE DES MYTHOS !!!!!!!!!!!

DaSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : snaketeam

Message  DaSnake le Jeu 26 Mar 2009 - 13:38

Rikimaru a écrit:Je remercie KenOh pour toutes ces précisions, ca a le mérite d'être plus claire.

Je répète ici ce n'est pas son Fan Club, vous pouvez donc en discuter respectueusement mais inutile de vous déchainer ici, vous avez votre forum sur Ikusa pour ça.

@DaSnake

Premièrement je n'ai pas tout compris dans ce que tu as dis ici, je ne dois surement pas avoir ta culture générale...
    Par contre qui aurait cru que Cyrille Diabaté(DaSnake) commencerait a nous manquer de respect :

j'ai pas pu résister...

jai vu la encore une opportunité unique de me faire plein de nouveaux
    zamis sur le net. Je me suis donc inscris sur leur site de combattants
    en pyjama pour leur parler de leur champion.

Je pense que bientôt ils érigeront un autel a ma gloire... ou surement crameront une poupée a mon effigie...

Da Snake

Combattant en pyjama???notre champion???
    Il n' y a pas de combattant en pyjama ici, seulement des personne pratiquant des arts martiaux.
    Ce n'est pas notre champion, on en a rien a faire de lui.

Petite info au passage : le Hapkido s'est déjà illustré aux UFC.
    Gary Goodridge a été forme au Kook sool Won.
    Le créateur du kook sool won est un Grand Maitre Hapkido parti aux état-unis. Il a ajouté une notion Kung-Fu au Hapkido pour créer son Art Martial a lui.

Gary Goodbrigde a combattu a plusieurs reprises avec son "pyjama noir" comme tu dirais, mais a fait beaucoup de dégâts(mais la, je ne t'apprend rien...)

Amicalement,

Rikimaru

Ahhhhh jadore!!!!

Vous êtes un peu coincés du boule par ici ou cest moi?!?! On vous parle de de ce "champion" de TKD et vous faites caca mou. Et votre humour?!?
    Concernant ma "culture générale" jvois pas le rapport avec ce que jai dis sur le Champion de Berre l Etang..
    Pour le "pyjama" cest une vieille expression que le pratiquants de sports de combat utilisent pour parler des pratiquants d'arts martiaux...
    cest de la taquinade gentillette... pas de quoi en faire une descente d'organes.

on arrive a la partie que jprefere...

l'efficacité de votre art!!!!

Tu prends Gary Goodridge comme representant?!? Quelqu un qui a 35 victoires professionnelles pour 41 défaites?!? T aurais pu mieux choisir pour representer l'efficacité de votre art!!!! ....ah....bah non.....t aurais pas pu.... y a personne d'autre a prendre comme votre representant!!!
    Le jour ou je verrais un pratiquant de Hapkido (du hapkido... pas un melange de pleins de style comme pour Gary Goodridge) s'engager dans une competition réaliste de combat (coups portés et sur toutes les surfaces du corps) et avoir des résultats je reverrais mon jugement sur cet art.

Pour moi le Hapkido a plein de qualités....l'efficacité n'en fait pas partie.

Et on en revient au sujet de départ ... un pratiquant MEDIOCRE de TKD devient champion du monde de freefight....

MYTHOMANIE!!!

la VRAIE question est : mythomanie de la part de qui?!?
    -Les Organisateurs qui organisent un Chp du Monde avec un niveau si bas qu'un Zaaba puisse gagner?
    -Le "Champion" lui même pour pouvoir choper la fille du MAire de Berre l Etang dont il est secretement amoureux depuis le CM2 et pour pouvoir l amener gratuitement au "MoonLight", seule boite de nuit de Berre l Etang?
    -Le President du Club de TKD de B.E qui a besoin d'agrandir la section et mettre une nouvelle veranda pour pouvoir faire les soirées du club?

Mystere et boules de gomme

afro

Da Snake

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Jeu 26 Mar 2009 - 14:13

Condescendant avec ça... j'adore

Ca veut dire quoi efficacité pour toi?
    Pour moi l'efficacité ne se démontre pas sur un ring, avec un seul adversaire, un arbitre et des règles. Autant te dire que pour moi le MMA ça reste très limité. En même temps, ma pratique actuelle c'est le couteau...

Enfin chacun voit midi à sa porte hein? Libre à toi de croire ce que tu veux, mais merci de ne pas chier à la gueule des autres comme tu le fais.

DaSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  DaSnake le Jeu 26 Mar 2009 - 14:56

Xav a écrit:Condescendant avec ça... j'adore

Ca veut dire quoi efficacité pour toi?
    Pour moi l'efficacité ne se démontre pas sur un ring, avec un seul adversaire, un arbitre et des règles. Autant te dire que pour moi le MMA ça reste très limité. En même temps, ma pratique actuelle c'est le couteau...

Enfin chacun voit midi à sa porte hein? Libre à toi de croire ce que tu veux, mais merci de ne pas chier à la gueule des autres comme tu le fais.

Je te retourne la question!!!
    Parceque si pour toi l'efficacité ne se démontre pas sur un ring?
    Alors elle se démontre ou?
    Tu vas me dire que tu te tapes dans la rue face a plusieurs adversaires...sans regles....armés?!?
    Combien de fois par semaine? par mois? par an? par décennie?

Laisses moi deviner... tu t'es rarement (voir jamais) tapé contre plusieurs adversaires armés sans regles...

Tu parles de ta pratique du couteau...
    Jte pose donc la question : combien de fois t es tu battu au couteau face a un adversaire armé? Combien de fois as tu planté ta lame dans un corps humain?!? Combien de fois as tu ressentis le stress lié a l'affrontement réel.... sachant que tu risques ta santé?

Non parceque tu parles de MMA avec ses regles.... mais le MMA reste a ce jour le moyen le plus libre et safe de se rapprocher d'un affrontement réaliste.

Le couteau cest bien... mais qu est ce que cest la théorie sans la pratique?!?

Da Snake

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Jeu 26 Mar 2009 - 15:16

Le problème n'est pas là, le problème c'est que parler d'efficacité sans parler de contexte ne veut rien dire.

Sauf si tu peux me répondre à cette question: qu'est ce qui est le plus efficace entre un bateau et un char d'assaut?

Tu aimes le MMA et tu chies sur les AM c'est bien. Personnellement je fais les deux et j'ai une préférence nette pour les AM. Chacun son truc. Je viens pas sur Ikusa cracher sur ce que tu fais, viens pas ici cracher sur ce qu'on fait. Sauf si tu veux contribuer à donner une mauvaise image au MMA

DaSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  DaSnake le Jeu 26 Mar 2009 - 15:38

Xav a écrit:Le problème n'est pas là, le problème c'est que parler d'efficacité sans parler de contexte ne veut rien dire.

Sauf si tu peux me répondre à cette question: qu'est ce qui est le plus efficace entre un bateau et un char d'assaut?

Tu aimes le MMA et tu chies sur les AM c'est bien. Personnellement je fais les deux et j'ai une préférence nette pour les AM. Chacun son truc. Je viens pas sur Ikusa cracher sur ce que tu fais, viens pas ici cracher sur ce qu'on fait. Sauf si tu veux contribuer à donner une mauvaise image au MMA

euh... jai du louper ta réponse sur ta pratique du couteau et ton experience de l'affrontement réel....
    combien de mecs as tu planté? combien de fois t es tu battu avec plusieurs adversaires armés dans la rue?
    Non parceque cest bien de soulevé ses points mais si tu n'a pas ou peu d'experience dans ces domaines restons en au sport et l'efficacité sportive de l'art qu'on a choisis.

Ok. Parlons de contexte alors.
    Dans quel contexte penses tu que le Hapkido soit plus efficace/réaliste que le MMA ?!?

....

Me concernant tu te trompes completement!!!
    Jadore le MMA et jadore les AM...
    Le MMA, je te le rappelle, n est qu un mélange de techniques empruntées a divers arts du combat. Comment pourrais je aimer le MMA et detester les AM ?!?
    Mais on parle ici d'efficacité... de réalisme.
    Jai beaucoup d'amis champions (France/europe/monde etc) de divers AM/sports de combat. Et cest toujours marrant de voir que les pratiquants de "petit" niveau* sont toujours beaucoup plus fervents a défendre l'efficacité de leur art qu'un champion de TKD par exemple.

Jai commencé la pratique martiale par la boxe francaise... avec Robert Paturel (ex flic du RAID, précurseur de pas mal de styles "réalistes"). Il était le 1er a dire : "chaque art a ses faiblesses....ses forces..." mais il est clair qu'il y en a qui ont plus de faiblesses que d'autres en terme de leur approche pour l'affrontement réel.

Je chie sur personne... je critique des choses établies.... et ca dérange.

Da Snake

*ici "petit" est l'inverse de "haut niveau"..

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Jeu 26 Mar 2009 - 15:53

Désolé je ne pratique pas de sport, je ne me sens pas concerné par ta question. Je fais du JJB certes, mon niveau y est excessivement faible voire lamentable et je ne le pratique pas pour le sport.

Maintenant, je suis désolé mais je te trouve fermé quoi que tu puisses en dire. Bien sur certains arts ont plus de faiblesses que d'autres. En attendant le SWAT coréen fait de l'Hapkido et non du MMA. Le Spetnaz fait du Systema et non du MMA, etc. Je ne dis pas que ma pratique ressemble à la leur loin de là, mais j'apprécierais que tu te rendes compte des énormités que tu nous sors. Au final le MMA sur un ring c'est très bien, mais je ne connais pas de méthode de self ou de forces spéciales qui en fassent. Tu parles d'ailleurs de Paturel (dont j'aime beaucoup le travail, réaliste, épuré et il parle en connaissance de cause), ce qu'il enseigne n'est pas du MMA, je ne pense pas que ça soit inefficace pour autant.

Si certains AM ont survécu si longtemps et si le MMA est arrivé si tard il y a surement une raison. C'est marrant finalement, j'aime bien le MMA mais assez peu ses pratiquants.

Après on peut trouver qu'un pratiquant d'AM n'est pas efficace, ça oui et c'est même très courant. De là à dire que le style n'est pas efficace, je te laisse à tes raccourcis

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  perceval le gallois le Jeu 26 Mar 2009 - 16:04

Oui Haut niveau sportif n'est pas gage d'efficacité sur le terrain Very Happy

tout simplement parce que le côté sportif correspond à une préparation spécifique, alors que l'efficacité de terrain c'est du temps de réaction sans préparation à l'instant T mais permanent puisque tu ne sait pas quel va être l'attaquant ni la technique .

donc ce n'est pas l'art qui est efficace mais la personne qui l'utilise comme ce n'est pas le fusil ou le pistolet qui tire juste mais le tireur qui vise juste (en connaissant et maîtrisant son arme).

pour ma part le Hapkido est efficace sur le terrain quand il est bien bossé à l'entraînement!!!! comme tout Art Martial;)

et DaSnake si tu veux savoir combien de fois j'ai cassé une tête, un bras ou une jambe face à une attaque de poing, de pied, de couteau, de batte de Baseball ou autre j'ai pas tenu le compte Surprised

le seul compte que j'ai c'est le nombre de fois ou j'ai été braqué par Arme à feu et ou j'en suis sortis vivant (7 si ça t'intéresse).

Mais le sujet de ce post c'est pas ça et je trouve dommage qu'un combattant de ta trempe (oui j'ai suivit un peu ton parcourt) rentre en polémique dans ce genre de discussion stérile, mais bon c'est ton choix

pour ma part respect pour ton parcourt

DaSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  DaSnake le Jeu 26 Mar 2009 - 16:29

perceval le gallois a écrit:Oui Haut niveau sportif n'est pas gage d'efficacité sur le terrain Very Happy

tout simplement parce que le côté sportif correspond à une préparation spécifique, alors que l'efficacité de terrain c'est du temps de réaction sans préparation à l'instant T mais permanent puisque tu ne sait pas quel va être l'attaquant ni la technique .

donc ce n'est pas l'art qui est efficace mais la personne qui l'utilise comme ce n'est pas le fusil ou le pistolet qui tire juste mais le tireur qui vise juste (en connaissant et maîtrisant son arme).

pour ma part le Hapkido est efficace sur le terrain quand il est bien bossé à l'entraînement!!!! comme tout Art Martial;)

et DaSnake si tu veux savoir combien de fois j'ai cassé une tête, un n bras ou une jambe face à une attaque de poing, de pied, de couteau, de batte de Baseball ou autre j'ai pas tenu le compte Surprised

le seul compte que j'ai c'est le nombre de fois ou j'ai été braqué par Arme à feu et ou j'en suis sortis vivant (7 si ça t'intéresse).

Mais le sujet de ce post c'est pas ça et je trouve dommage qu'un combattant de ta trempe (oui j'ai suivit un peu ton parcourt) rentre ne polémique dans ce genre dediscussion stérile, mais bon c'est ton choix

pour ma part respect pour ton parcourt

Question :
    cest quoi ton background a part le Hapkido?
    d'ou viennent ces affrontement réels?

Jutilise une métaphore qui convient bien aux AM.

Lequel est le plus efficace...face a face a 30m.... un tireur d'élite aguerri qui est armé d'un cal 22 long rifle ou quelqu un qui n'a jamais tiré de sa vie qui est armé d'un cal 50?

Tu vas me dire le tireur d'élite est plus efficace parcequ il a beaucoup plus d'entrainement, d'experience, précision, sang froid etc etc...
    Ok
    Mais alors un tireur d'élite qui tient un cal 50 face a un néophyte qui tient un 22 ?!?

Oui le tireur est plus important que l'arme bien souvent (surtout l'entrainement et l'experience qu'il a recu)... mais l'arme a son importance aussi.

Da Snake

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 16:30

Bonjour,

Ce topic dérive.
    Une information a été donnée, pas besoin d'en faire tout un pataques.
    Des explications ont été formulé sur le MMA et un certain monsieur.
    Laissez-le tanquille, là où il est. Il n'a rien demandé à personne.
    Chacun a son opinion, ses convictions.
    Inutile de venir dénigrer les autres pratiquants et AM.

Sur ce, a+.

Amicalement,

La guerrière de la paix ! queen

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Jeu 26 Mar 2009 - 16:34

A mon avis ils doivent s'ennuyer sur leur forum alors ils viennent chez nous:lol!:

DaSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  DaSnake le Jeu 26 Mar 2009 - 16:36

bah oui jviens vous embeter un peu...

Da Snake

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 16:51

DaSnake va donc voir sur le forum Ikusa.
    Il n'y a aucun soucis pour que tu viennes parler de ton expérience de ta pensée par rapport à ce monsieur, tu es le bienvenu.
    Par contre ne viens pas dire que les AM sont inefficaces car là tu ne vas pas te faire des "zamis" pour reprendre des propos.

Amicalement,

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  perceval le gallois le Jeu 26 Mar 2009 - 16:57

Ha DaSnake!!! Very Happy

je n'ai pas pratiqué que le Hapkido si c'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

tu n'a qu'a regarder dans les présentation study.

quand aux affrontements dont j'ai parlé il viennent d'un passé trouble ou pour bouffer il fallait faire parfois des boulots qui n'étaient pas forcément ceux que j'avais envie de faire .

Perso j'aime bien le Barrett M82A1 en calibre 50

Mais je suis d'accord avec toi un colt-Mauser LLR 25 est supérieur au barrett dans les mains d'un novice ...............

comme un "Snake" face à un pauvre petit n'Hapkidoin Suspect

mais bon ça prouve quoi scratch

Excusez moi les copains !!! mais j'aime bien discuter cheers au fait super de vous etre inscrip sur le Forum D'IKUSA

je vais peut être en faire autant (surtout que j'ai des pôtes qui y sont) Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 17:33

perceval le gallois a écrit:Ha DaSnake!!! Very Happy

je n'ai pas pratiqué que le Hapkido si c'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

tu n'a qu'a regarder dans les présentation study.

quand aux affrontements dont j'ai parlé il viennent d'un passé trouble ou pour bouffer il fallait faire parfois des boulots qui n'étaient pas forcément ceux que j'avais envie de faire .

Perso j'aime bien le Barrett M82A1 en calibre 50

Mais je suis d'accord avec toi un colt-Mauser LLR 25 est supérieur au barrett dans les mains d'un novice ...............

comme un "Snake" face à un pauvre petit n'Hapkidoin Suspect

mais bon ça prouve quoi scratch

Excusez moi les copains !!! mais j'aime bien discuter cheers au fait super de vous etre inscrip sur le Forum D'IKUSA

je vais peut être en faire autant (surtout que j'ai des pôtes qui y sont) Wink

Merci. Des potes ou des ennemis lol! .
    Je veux juste rétablir la vérité.
    Dire que le hapkido est inefficace est déplacée, maintenant dire que les katas artistiques (je n'ai rien contre le karaté) ne servent à rien sur le terrain je suis totalement d'accord.

Ils viennent nous embêter, je fais pareil lol! . Pas très malin je sais Very Happy .

Amicalement,

Jojo78
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  Jojo78 le Dim 29 Mar 2009 - 19:08

En attendant le SWAT coréen fait de l'Hapkido et non du MMA. Le Spetnaz fait du Systema et non du MMA, etc.

Je me permets d'intervenir. Les forces spéciales, qu'elles soient françaises, coréennes, russes, américaines etc se forment tout d'abord à la boxe pied/poings. C'est la base de tout leur entraînement de combat.

Ensuite, ils ont une forme physique irréprochable et affutée, un mental et une expérience qui leur permettent de connaître leur réaction.

Répéter dans une salle des prises par-ci par-là, même des centaines de fois, si vous n'avez pas un ennemi qui vous frapper et vous frapper fort, ça ne vaut rien.

Comme l'a dit Dasnake, le moyen s'approchant le plus des conditions réelles, c'est un ring.

Krav, Systema et autre friandises ne peuvent servir que de compléments et en aucun cas de bases. Si vous n'avez pas appris à prendre des coups et à réagir rationnellement pendant qu'on vous cogne, tout ce bel enseignement est inutile...Et si vous n'avez, de surcroît jamais été menacé, alors cette réalité est encore plus vérifiable.

Bien à vous.

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Lun 30 Mar 2009 - 1:53

parce que pour toi en Krav, Systema, etc. y a pas de pieds / poings?
    Pratiquer un AM veut forcement dire ne jamais faire de sparring et se taper sur la tronche?

Le je crois qu'on ne parle tout simplement plus de la meme chose

lutteur77
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : haute tension

Message  lutteur77 le Lun 30 Mar 2009 - 3:28

bonjour a tous

c'est moi qui ai poster la video de Mr zaaba sur ikusa.fr
    Je ne suis pas la pour critiquer les arts martiaux

Le principal c'est de se sentir bien dans son sport, que se soit en loisir ou en competiteur.

J'ai combattu à bercy ce week end et en coulisse j'ai pu discuter avec des pratiquant d'art martiaux (taekwondo, haykido etc.... karate ) ils etaient tres sympa.

La seul chose que je reproche a Mr Zaaba c'est de sortir de nul part et de se pretendre champion du monde de free fight.

Imaginez vous : Je suis lutteur de haut niveau je vais en italie je fait une compet de hapkido et je reviens en france et je dit je suis champion du monde.... Vous qui conaissez bien votre art et vos champions vous allez me dire que je suis un imposteur.

voila je voulais juste dire que cette personne est un imposteur dans le monde du MMA

amicalement soufian

et bonne continuation dans vos disciplines

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Lun 30 Mar 2009 - 4:06

Rien a voir avec le sujet: c'était au festival de Bercy que tu combattais?
    Si c'est le cas, ça doit être sympa de se retrouver dans la salle d'échauffement derrière avec les différentes disciplines

lutteur77
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : haute tension

Message  lutteur77 le Lun 30 Mar 2009 - 9:29

Xav a écrit:Rien a voir avec le sujet: c'était au festival de Bercy que tu combattais?
    Si c'est le cas, ça doit être sympa de se retrouver dans la salle d'échauffement derrière avec les différentes disciplines
    j'ai bien aimé
    de voir plein de combatant de differente discipline et de plein de pays

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:26

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 14:26