Forum des hapkido-in de France

Tae kwon do au Free fight

Partagez

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Re: Tae kwon do au Free fight

Message  Pampers le Mar 24 Mar 2009 - 8:51

Wink , je citais Rikimaru...Laughing

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 24 Mar 2009 - 9:20

Moi se que je ne comprend pas dans se genre de compétition :
    Il y a les UFC aux états unis c'est quoi un championnat du monde ou pas Question
    D'un autre côté nous avons le M1 qui je crois viens de Russie, là aussi c'est quoi ???
    Nous connaissons le Pride GP.

Si quelqu'un pouvais nous expliquer comment fonctionne les compétitions de free-fight cela pourrais eclaircire pas mal de chose.
    car toute ces compétions sont d'un niveau formidable, internationale et professionnel.

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mar 24 Mar 2009 - 9:38

Oui tu as raison, je pense aussi qu'il y a une multitude de championnats et de coupe, et de fédération.
    C'est pour cela, que dire qu'un tel n'a pas combattu, parce qu'un tel ne l'a pas lu dans sa rubrique ou n'en a pas entendu parler...est un peu rapide et un peu léger.

bunkerxav
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  bunkerxav le Mar 24 Mar 2009 - 12:18

hapkist a écrit:Moi se que je ne comprend pas dans se genre de compétition :
    Il y a les UFC aux états unis c'est quoi un championnat du monde ou pas Question
    D'un autre côté nous avons le M1 qui je crois viens de Russie, là aussi c'est quoi ???
    Nous connaissons le Pride GP.

Si quelqu'un pouvais nous expliquer comment fonctionne les compétitions de free-fight cela pourrais eclaircire pas mal de chose.
    car toute ces compétions sont d'un niveau formidable, internationale et professionnel.

Bonjour !

Alors je vais resumer :

Il existe une multitude d'organisations de MMA, et ce partout dans le monde (pas en France, ou le MMA est pour l'instant toujours interdit, du moins en ce qui concerne les coups potés au sol).
    Chaque organisation a ses champion, repartis par categories de poids, et chaque champion est detenteur d'une ceinture (comme en boxe) qu'il remet en jeu (ainsi, donc, que son titre de champion) a chaque combat.
    Les organisations les plus celebres sont, comme tu l'as dit, l'UFC (USA), feu le Pride FC (Japon) ou encore le M1 (Russie).

Ces organisations ne sont en aucun cas des Federations !
    Il n'existe aucune federation de MMA, que ce soit au niveau europeen ou mondial.
    Il ne peut donc pas y avoir de "Championnat du Monde" de MMA comme il y a des championnats du monde de Judo ou de Handball.

L'incomprehension vient du fait que ce Mr se targue du titre de "Champion du Monde" (titre qui n'existe pas), et du fait qu'apres visionnage des videos, il ne semble pas connaitre grand chose au MMA.

Le forum d'Ikusa est un repere de passionnés de MMA aux quatres coins du monde, et une telle competition n'aurait sans doute pas echappé a ces amateurs de combat libre.

L'idée en postant sur votre forum (tres interessant soit dit en passant) etait de savoir si quelqu'un avait des informations sur ce titre, mais aussi de donner un eclairage sur le MMA.

Je n'avais aucune intention de blesser ou vexer qui que ce soit.

Maintenant, le defi qu'a lancé le "champion" trouvera surement echo sur Ikusa, un bon nombre de (tres bons) pratiquants de MMA se trouvant dans le sud.

A bientot.

Xavier

bunkerxav
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  bunkerxav le Mar 24 Mar 2009 - 12:55

Pampers a écrit:Des tas de personnes dans le milieu du TKD se sont senti offusqués et vexés, que ce combattant ait participé à ces combats sans les avertir...ni même les mentionner...

Tu le dis toi-meme, personne n'etait au courant de quoi que ce soit...
    Ce Mr arrive donc un jour dans son club avec une coupe en disant "tiens au fait, ce week-end j'ai gagné le championnat du monde de free fight" ?

C'est pas serieux...

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mar 24 Mar 2009 - 13:31

Ben écoutes, je n'en sais rien...
    Avant de voir ce pote me parler de combat free-fight, je ne m'y étais jamais interressé, ni même je pense les autres pratiquants du club.
    je sais qu'il a été choisi par sponsor, et que tout s'est enchaîné ensuite...
    Je ne vois pas la raison pour laquelle monter un truc bidon...

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 24 Mar 2009 - 13:37

Merci Xavier pour ces précisions,
    Donc les 3 organisations citées plus haut sont les principales organisations mondiale de MMA.

Alors si moi j'organise un Championnat dans mon club avec des combatants de plusieurs nations et que j'appel cela championnat du monde sous prétexte qu'il y a un certains nombres de nations représentées cela n'a aucunes valeurs puisque les meilleurs combatants mondiaux de MMA se mesurent dans ces 3 organisations qui sont :
    _ UFC
    _ M1
    _ Pride

Je comprend mieux que dans certains pays la législation permet une plus grande libertée dans l'appélation des compétitions, mais en France cela peut couté chère.

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mar 24 Mar 2009 - 13:41

ben c'est peut-être ce qui se passe...
    Vu qu'il n'y a pas de férération, chacun peut organiser son championnat.
    Mais il ne faut pas dire que les gens ne combattent pas ou ont inventé...

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  LV le Mar 24 Mar 2009 - 13:41

bunkerxav a écrit:
    feu le Pride FC (Japon)

Ca n'existe plus le pride ?

bunkerxav
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  bunkerxav le Mar 24 Mar 2009 - 14:05

LV a écrit:
    bunkerxav a écrit:
    feu le Pride FC (Japon)

Ca n'existe plus le pride ?

Non, le Pride a été racheté par Zuffa (societé d'exploitation de l'UFC) qui l'a démantelé...

Cepandant, plusieurs organisations renaissent sur les cendres du Pride, avec sous contrat quelques un de ses combattants (Sengoku, DREAM...).

Il est maintenant de notoriété que les meilleurs combattants sont sous contrat avec l'UFC (exeption faite de quelques uns, comme Emilianenko Fedor, ex-champion poids lourd du Pride, maintenant sous contrat avec l'Affliction, organisation americaine).

bunkerxav
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  bunkerxav le Mar 24 Mar 2009 - 14:22

hapkist a écrit:Alors si moi j'organise un Championnat dans mon club avec des combatants de plusieurs nations et que j'appel cela championnat du monde sous prétexte qu'il y a un certains nombres de nations représentées cela n'a aucunes valeurs

Tu peux meme appeler ca championnat du monde s'il n'y a que des francais, vu qu'il n'y a aucune federation pour t'en empecher...
    Mais dans ce cas, tu t'exposes a quelques reactions !! lol!

Et effectivement, ca n'aura de valeur que celle qu'on veut bien lui donner, et dans ce cas, il est plus que probable que ca n'en ait aucune...

Dans le cas du champion de Berre, il ne fait aucun doute que la competition a laquelle il a pris part (ou pas ?) n'a pas de valeur mondiale, mais il serait interessant d'avoir le nom de ses adversaires, pour pouvoir juger de la valeur reelle de l'exploit (ou pas...)

bunkerxav
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  bunkerxav le Mar 24 Mar 2009 - 14:40

Xav a écrit:En passant ce genre de choses n'est pas un gage de qualité. Bixente Lizarazu n'est pas "champion d'Europe" comme indique, mais a gagne une coupe d'Europe dans sa catégorie (ce qui est déjà très bien)

Désolé de te contredire, Xav (est-il besoin de preciser que j'aime beaucoup ton prenom...), mais Lizarazu est bien champion d'europe, puisqu'il a remporté, dans sa categorie (senior, ceintures bleues), le Championnat d'Europe, organisé sous l'egide de l' I.B.J.J.F (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation).

KenOh
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  KenOh le Mar 24 Mar 2009 - 17:36

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour apporter quelques précisions sur les incohérences qu'il y a dans l'histoire de ce monsieur.

Je ne vais pas revenir sur l'inscription en français se trouvant sur un trophée gagné en Italie.

Tout d'abord cette personne se proclame "champion du monde de free fight 2008". L'utilisation du terme "free fight" me parait déjà assez suspecte puisque ce terme ne s'utilise plus depuis une décennie en dehors de la France. Généralement en France ce sont les néophytes qui utilisent ce terme surement parce que le MMA est assez méconnu dans notre pays.

Ensuite supposons qu'en effet il a bien participé à un tournois de MMA en Italie et qu'il l'a remporté. Là encore c'est étrange qu'on ne trouve aucune trace de ce tournois dans les bases de données de site tel que mixedmartialarts.com (qui est un site certifié par les commissions athlétiques américaines) ou sherdog (qui est le site référence sur internet).
    Parce que généralement les organisateurs (le plus souvent) ou les combattants communiquent les résultats d'un évènement à l'un de ces sites.

Les organisateurs communiquent les résultats pour attirer des combattants ou du monde à leurs évènements. Tandis que les combattants se servent de cette base de données pour se faire connaitre des organisateurs et fixer leur prime en fonction de leur record.

Pour finir supposons maintenant que cette compétition s'est faite incognito. Sur ce point notre champion du monde s'est trahi car il a déclaré dans une vidéo qui a récemment été retiré de youtube que l'édition 2009 du championnat du monde aurait lieu au Japon ou en Thaïlande.

Sachant qu'il n'existe aucune fédération du monde et que généralement les organisateurs font leurs évènement localement, c'est étrange qu'un petit organisateur italien qui ne connait aucun des grands sites de références du MMA est les moyens financier de s'exporter. En plus dans un pays comme le Japon ou même l'ufc, qui est la plus grosse organisation de MMA mondiale, n'arrive pas à obtenir les autorisations pour organiser un évènement là bas.

Dernière chose, une invitation a été envoyé récemment à cette personne pour participer à un évènement de Pancrase en France (c'est du mma sans frappe au sol) !

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 24 Mar 2009 - 18:22

Et bienespérons qu'il réponde favorablement à cette invitation Wink

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Mer 25 Mar 2009 - 2:42

bunkerxav a écrit:
    Xav a écrit:En passant ce genre de choses n'est pas un gage de qualité. Bixente Lizarazu n'est pas "champion d'Europe" comme indique, mais a gagne une coupe d'Europe dans sa catégorie (ce qui est déjà très bien)

Désolé de te contredire, Xav (est-il besoin de preciser que j'aime beaucoup ton prenom...), mais Lizarazu est bien champion d'europe, puisqu'il a remporté, dans sa categorie (senior, ceintures bleues), le Championnat d'Europe, organisé sous l'egide de l' I.B.J.J.F (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation).
    Au temps pour moi sur le blog de Lizarazu, il était question d'un "Open". Mais sur le site de l'IBJJF, ils parlent d'Open European Championship, du coup je sais pas trop, tu as probablement raison. De toute façon, peu importe le titre, il y est allé, il a combattu et il a gagne

C'est marrant, j'avais l'impression que les pratiquants de MMA etaient plus detaches de ce genre de choses. Autant dans les AM on trouve souvent une certaine hypocrisie des grades avec des gens qui se montent la tete tout seuls, autant j'avais l'impression qu'en MMA c'etait plus sain et que l'important c'etait le combat, plus que le vocabulaire officiel des competitions

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  Pampers le Mer 25 Mar 2009 - 11:11

je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait qu'il ait combattu.
    Maintenant, ce type de combat était peut-être privé...
    Cela se pratique beaucoup....en France aussi c'est interdit (sauf dans les caves, souterrains...etc), mais pas dans d'autres pays...
    il ne font pas de pub officielle, mais vende après les DVD sur le marché...

KenOh
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  KenOh le Mer 25 Mar 2009 - 13:00

Pampers a écrit:je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait qu'il ait combattu.
    Maintenant, ce type de combat était peut-être privé...
    Cela se pratique beaucoup....en France aussi c'est interdit (sauf dans les caves, souterrains...etc), mais pas dans d'autres pays...
    il ne font pas de pub officielle, mais vende après les DVD sur le marché...

As tu lu mon post ?

Parce que tout laisse douter de son histoire (cf mon post plus haut).

Après peut être qu'il a combattu dans un "évènement privé" comme tu le suggères mais là encore j'émets des doutes à cet hypothèse.
    Parce que je ne vois aucun intérêt financier d'organiser un "évènement privé" dans un pays comme l'Italie ou les compétitions de MMA sont autorisés.

Contrairement à ce que tu crois, les ventes de dvds ne rapportent rien aux petites organisations. En imaginant que ce monsieur a réellement combattu, on peut supposer qu'il s'agit d'une petite organisation vu qu'on trouve aucune trace de son existence en dehors de ses dires.

Généralement les petits organisateurs font leur chiffre sur les entrées et la vente de boissons. Dans le cas ou ils sortent des dvds c'est assez rare qu'ils les mettent en vente. Généralement ils les envoient gratuitement aux combattants pour les remercier et pour qu'ils aient une trace de leur combat.
    La majorité des gens préfèrent acheter des dvds de grandes organisations pour voir des combattants connus.

Tout ça pour dire que en supposant qu'il a combattu dans un "évènnement privé" celui-ci n'a certainement pas eu lieu à Rome.
    Après il est vrai que certains clubs organisent des combats privé (et encore il y en a pas tant que ça) mais là encore ça reste dans un cercle très fermé pour éviter d'avoir des problèmes si ça venait à se savoir à l'extérieur.

Généralement les personnes qui organisent ce genre de combats y convient des personnes qu'ils connaissent bien, parce que bon généralement les particpants ne sont pas payés. Ce sont plus des personnes qui veulent se tester. Entre nous je vois mal un italien inviter un français qui va débarquer dans son village en limousine pour clamer qu'il est devenu champion.

DaSnake
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : snaketeam

Message  DaSnake le Jeu 26 Mar 2009 - 0:05

1) il ne connait manifestement rien au MMA le champion dans ses interviews (comme les autres intervenant sur les vidéos) d'ailleurs.
    2) le coup de la coupe avec son nom dessus?!? (pré fabriquée AVANT l'evenement avec le nom du vainqueur.... en FRANCAIS....)
    3) On a AUCUNE video de ces soi disants championnats du monde???? UN CHAMPIONNAT DU MONDE!!!!!!! AUCUNE PREUVE?!?!? ET CA CHOQUE PERSONNE A BERRE EN ETANG???? PERSONNE A VOULU VOIR LE CHAMPION A L OEUVRE?!? AUCUNE TELE LOCALE POUR FILMER UN CHAMPIONNAT DU MONDE A ROME????
    4) Si il y a eu un Chp....comment personne ne peut trouver une trace sur le net de cet evenement?!?
    5) En regardant ce "Champion" faire sa démo... jsuis étonné qu'il ai un jour gagné un truc en TKD ....alors en "freefight" cest encore plus improbable!

CEST UN MYTHO!!!!!!

...et si il a VRAIMENT gagné un titre jlui propose de le remettre en jeu face a un de mes gars...

bisous

Da Snake

diamoner
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  diamoner le Jeu 26 Mar 2009 - 1:32

Hé bien, t'as pas peur Mocktar, il va te déboiter!!

c'est pas parce que Monsieur DaSnake est prof qu'il peut jouer le chaud

avec notre champion!!!!

T'entend jeune gaillard, jeune parisien, pute negre

seulement ma convention comprend le plan t'entend

les choses ce passent t'entend facile de faire le malin derrière ton clavier t'entend, jeune parisien !! lol!

A bientôt cher Mr C.Mocktar.D

Diamoner

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Jeu 26 Mar 2009 - 6:35

Je remercie KenOh pour toutes ces précisions, ca a le mérite d'être plus claire.

Je répète ici ce n'est pas son Fan Club, vous pouvez donc en discuter respectueusement mais inutile de vous déchainer ici, vous avez votre forum sur Ikusa pour ça.

@DaSnake

Premièrement je n'ai pas tout compris dans ce que tu as dis ici, je ne dois surement pas avoir ta culture générale...
    Par contre qui aurait cru que Cyrille Diabaté(DaSnake) commencerait a nous manquer de respect :

j'ai pas pu résister...

jai vu la encore une opportunité unique de me faire plein de nouveaux
    zamis sur le net. Je me suis donc inscris sur leur site de combattants
    en pyjama pour leur parler de leur champion.

Je pense que bientôt ils érigeront un autel a ma gloire... ou surement crameront une poupée a mon effigie...

Da Snake

Combattant en pyjama???notre champion???
    Il n' y a pas de combattant en pyjama ici, seulement des personne pratiquant des arts martiaux.
    Ce n'est pas notre champion, on en a rien a faire de lui.

Petite info au passage : le Hapkido s'est déjà illustré aux UFC.
    Gary Goodridge a été forme au Kook sool Won.
    Le créateur du kook sool won est un Grand Maitre Hapkido parti aux état-unis. Il a ajouté une notion Kung-Fu au Hapkido pour créer son Art Martial a lui.

Gary Goodbrigde a combattu a plusieurs reprises avec son "pyjama noir" comme tu dirais, mais a fait beaucoup de dégâts(mais la, je ne t'apprend rien...)

Amicalement,

Rikimaru

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Jeu 26 Mar 2009 - 6:54

Rikimaru je pense qu'il faut laisser dire. Il y a beaucoup de gens sur le Forum d'isuka qui sont de vrai pratiquant mais il y a aussi beaucoup de blaireaux qui ne connaissent les arts Martiaux ou le MMA que par la télévision ou les magasines.

Il est donc normale qu'ils confondent Taekwondo et Hapkido et Qu'ils pensent qu'on cautionnent les Mythos.

en plus vu leurs post sur le Forum D'ikusa c'est difficile de parler avec quelqu'un qui détiens la vérité et qui sait tout sur tout:affraid:

quand à DaSnake celà m'étonnerais que ce soit réellement Cyrille Diabaté que je crois beaucoup plus intelligent que ça et qui à mon avis a autre chôse à faire que de s'occuper de ce genre d'âneries Suspect

Dernière édition par perceval le gallois le Jeu 26 Mar 2009 - 7:58, édité 1 fois

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Jeu 26 Mar 2009 - 7:19

perceval le gallois a écrit:
    quand à DaSnake celà m'étonnenrais que ce soit réellement Cyrille Diabaté que je crois beaucoup plus intelligent que ça et qui à mon avais a autre chôse à faire que de s'occuper de ce genre d'aneries Suspect
    Et pourtant c'est bien la seule chose dont on puisse être sur dans ce sujet. Désolé c'est bien lui.

Cela étant dit, les gars va falloir se calmer.
    1/ le "champion" n'est pas ici, si vous vouez le trouver vous avez qu'a contacter son club
    2/ les remarques types "pyjamas" n'ont aucun intérêt. Je vous rappelle qu'en JJB aussi on porte des pyjamas et ça n'a pas empêché les Gracie de révolutionner le monde du MMA (a défaut de comprendre les differences entre hapkido et taekwondo, ce genre de choses devraient au moins etre evidentes pour vous)

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Jeu 26 Mar 2009 - 7:59

comment en est tu sûr Xav car perso c'est un combattant que je respecte et que j'admire.

je serais vraiment déçu No

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Jeu 26 Mar 2009 - 8:04

Ben The Snake sur Ikusa c'est lui

ghost13
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Genki Dojo

Message  ghost13 le Jeu 26 Mar 2009 - 8:14

ola! tout d abord, bonjour aux copains (oui, ça fait longtemps je sais!).

J'interviens car je suis un peu choqué de lire qu'on brocarde les combattants en pyjama...

Pour mémoire:-Steve Jennum (Ninjutsu) a gagné l'UFC 3, et gagné son combat à l'UFC 4
    - Anthony Réa est un ancien éléve de Patrick Lombardo (Kempo), il a participé aux premiers open de combat libre en France
    - Cunge Le, à l'UFC, (que j'adore) est un ancien champion de Taekwondo et de Sanda. (Des ko en MMA sur jambe hautes du délire!)
    - Remco Pardul en Judo/Ju Jitsu qui a tombé Orlando Wiet (Muay thai) à l'UFC 3
    - Sans conter les éléves de Toshindo (ninjutsu encore) qui participe souvent à des tournois amateurs aux states et qui gagnent avec leur technique de danse en pyjama...

Il n'y a donc pas que les musclés à joli short qui tire leur épingle du jeu dans le MMA....

@diamoner: "pute négre"... quel bel esprit, je pense que des excuses seraient appropriées...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:54

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:54