Forum des hapkido-in de France

salutation de Belgique

Partagez

jean
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S Lee kwan young

Re: salutation de Belgique

Message  jean le Ven 17 Oct 2008 - 6:57

On peut s'amuser longtemps a se petit jeux, mais quel perte de temps.
    Les élèves sont très content et aucun problème et ils voient KJN tous les 2 mois s'ils le souhaitent

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Message  Pampers le Ven 17 Oct 2008 - 6:58

Jean...c'est ce qui compte...

a+

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Ven 17 Oct 2008 - 8:25

Jean,

Que le style de Me I Gwan Yeong s'appelle "Hoshin MooSool" en France et "HapKido Hoshi Moo Sool" à Lens, ne me dérange pas en soi.
    Que le Me I vous ai "autorisé" à utiliser le terme "Hapkido" ne me dérange pas beaucoup plus.
    Je me trompe peut-être mais la legislation française n'impose pas les mêmes contraintes que la loi belge. Ce qui explique, peut-être certaines choses.

Le seul sujet quej'ai tenu à éclaircir, c'est la "pratique" (histoire) de Me I en Hapgido.

On peut faire évoluer ce que l'on veut mais nous ne devons pas oublier la genèse des "choses".

Personnellement, j'aime faire la différence entre rumeurs et histoire.
    Cela permet d'apprécier ce que nous faisons ou ceux que nous suivons avec plus de justesse et de "clairvoyance".

En tant que maillon de la chaîne d'enseignement, nous nous devons d'être correct aussi bien envers nos prédécesseurs qu'envers nos "suiveurs".
    C'est ce qui fera la qualité de notre enseignement et de notre transmission.

Nous ne devons pas confondre le choix (passion ?) que nous faisons de suivre tel ou tel maître, avec les obligations que nous impose l'enseignement.

ghost13
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Genki Dojo

Message  ghost13 le Ven 17 Oct 2008 - 8:39

Sonbae tiens peut être le bon bout... pour preuve ailleurs le "Kinomichi "de Me Noro, qui avait un Aikido proprement redoutable, mais qui l'a transformé. Beaucoup de gens pense qu'en France, s' il avait appelé sa nouvelle pratique "Aikido Kinomichi", il aurait peut être eu du fil à retordre avec les officiels...donc nouveau nom, et la paix sur le tatamis....
    Mais en Belgique vous n'avez peut être pas les mêmes tracasseries juridiques que chez nous (et tant mieux pour vous).

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Sonbae le Ven 17 Oct 2008 - 10:17

En attendant,chers Jean et Vinh_guyait, ce qui semble le plus important, est que vous pratiquez tous deux (trois... je ne t'oublie pas non plus, cher HapkiPhil Very Happy ) l'art martial développé par Me I Gwan-yeong.

Voilà ce qui vous réunis dans votre pratique.cheers

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Sonbae le Ven 17 Oct 2008 - 10:20

Ce qui serait intéressant, c'est que vous nous fassiez profiter de la logique du programme du Hoshin musul (oupssss) HOSHIN MOO SOOL.

Thanks.Very Happy

Be-Kyung
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Sin Moo Hapkido

Message  Be-Kyung le Lun 10 Nov 2008 - 2:54

Petit rectificatif : quand Dojunim Ji Han Jae était à Paris en 1998, il a rencontré, (j'étais là également) Maître Lee Kwan Young.
    Il m'a dit que c'était un ami et qu'il le voyait mais pas pour les Arts Martiaux.

Plusieurs années auparavant il avait décerné le 5ème DAN de Sin Moo Hapkido à Maître Lee Kwan Young.

Maître Lee Kwan Young n'a pas participé aux stages organisés durant le séjour de Dojunim à Paris.

J'ai fait beaucoup de stage depuis en France, en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis et je n'y ai jamais rencontré Maître Lee Kwan Young. Il y a d'ailleurs beaucoup de reportage photo sur le net.

Maître Lee Kwan Young n'est pas au Comité Technique Mondial du Sin Moo Hapkido et il n'a aucune responsabilité dans l'organisation du Sin Moo Hapkido de prêt ou de loin.

La valeur d'une personne qu'elle que soit son bagage, ne remplace pas le travail de la progression pédagogique d'un style. Je ne vois pas à quoi sert un grade sans le savoir qui va avec.

Dojunim Ji Han Jae est très précis dans son programme.
    25 coups de pieds de base.
    8 techniques par ceinture : verte - bleue - rouge - marron - noire.
    Etc.

jean
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  jean le Lun 10 Nov 2008 - 9:12

Mon chère Be-Kyung

Nous ne pratiquons pas du sin moo, mais du Hoshin Moo Sool, donc par conséquent votre programme ne nous intèresses pas.
    Sache également que si KJN Lee Kwan Young ne fréquente plus Ji han Jae c'est qu'il as de bonnes raisons.

Et si tu as un problème avec le grade de KJN n'hésite sutout pas à lui en faire part voici l'adresse de son Dojang

19, rue Girard 93100 Montreuil
    Métro : Ligne n°9. Croix de Chavaux

Amicalement:lol:

Be-Kyung
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Sin Moo Hapkido

Message  Be-Kyung le Mar 11 Nov 2008 - 15:44

Nous ne pratiquons pas du sin moo, mais du Hoshin Moo Sool,
    C'est bien ce que je disais Jean... concernant les grades. Laughing
    Je n'ai aucun problème avec les grades de qui que ce soit, ne t'inquiète pas, je t'aime. Wink

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Mer 12 Nov 2008 - 17:19

Question Question

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Mer 12 Nov 2008 - 17:19

Tu aime qui??? Shocked

vinh_guyait
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  vinh_guyait le Mer 25 Nov 2009 - 15:15

jean a écrit:Mon chère Be-Kyung

Nous ne pratiquons pas du sin moo, mais du Hoshin Moo Sool, donc par conséquent votre programme ne nous intèresses pas.
    Sache également que si KJN Lee Kwan Young ne fréquente plus Ji han Jae c'est qu'il as de bonnes raisons.

Et si tu as un problème avec le grade de KJN n'hésite sutout pas à lui en faire part voici l'adresse de son Dojang

19, rue Girard 93100 Montreuil
    Métro : Ligne n°9. Croix de Chavaux

Amicalement:lol:

Je reviens occasionnellement sur ce forum et je suis très indigné de la réaction de Jean.

D'abord, tu agis comme un voyou. Tu ne cesses de provoquer tes interlocuteurs, tu dis que leur pratique ne t'intéresse pas, et je ne sais quoi d'autre. Je pense que Maître Lee n'apprécierait clairement pas ta façon de faire.

Si tu ne crois qu'en ta pratique et à ce que t'apprend Maître Lee, sors de ce forum de partage et d'échange et crée ton propre forum sur le HMS, où tu te retrouveras seul au monde.

Rencontrer Maître Lee tous les 2 mois pour quelques heures de cours ne te permettront jamais de te prétendre son élève, ses propres VRAIS élèves même ne prétendent pas avoir un centième de son niveau de connaissance et de pratique (et ceux-ci ne se comptent pas plus que sur les doigts des 2 mains, je ne saurais citer par exemple Khone Phimprachan, Michel Carron, Benjamin John, Nguyen Cao Hai ou encore Sarun Suphouridh)

Enfin je tiens à rappeller à toutes les personnes qui suivent ce topic que je suis moi-même issu de l'enseignement de Maitre Lee, je ne prétend pas être son élève direct car j'ai été d'abord formé par l'un de ses élèves (Nguyen Cao Hai).

Ainsi ma réaction peut sembler très vive et semer une certaine confusion quand à ce que vous pouvez penser des personnes issues de cette école, mais je souhaite par là me démarquer du comportement et des dires de Jean que je n'approuve pas et dans lesquelles je ne retrouve pas les valeurs et les prétentions enseignées par Maître Lee.

jean
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  jean le Jeu 26 Nov 2009 - 6:05

Mon chère vinh_guyait

le probléme est bien la tu viens trop peu sur se forum pour savoir de quoi tu parles.
    je n'agi pas du tous comme un voyou puisque ma réaction n'est que verbal.
    si parfois je suis excédé, c'est sans aucun doute par la réaction qu'ont certaines personnes quand on parle de LEE KWAN YOUNG, regarde un peu plus loin sur le Forum et tu t'en rendras compte. Quand a savoir si je suis un élève à Maître ou pas il suffit de lui demander il n'est pas inaccessible que je sache. Et si tu veux me connaitre je ne suis pas moi non plus inaccessible.Tu dis que tu es issus de l'enseignement de Lee Kwan Young mais par l'intermédiaire de maitre Nguyen, donc en effet tu n'est pas un èléve direct de Lee Kwan Young. Moi je n'aie pas d'autre maître que Lee Kwan Young pour le Hoshin Moo Sool et je ne prétend nullement avoir son niveau j'en suis loin et je pense ne jamais y arriver, j'aie le niveau que j'aie et l'important c'est que je connaisse mon niveau et je sais que mon Maître connais mon niveau. Au plaisir de te voir sur les tatamis chez Lee Kwan Young et tu verras l'ambiance amicale qu'il y reigne.
    J'aie vu les Maîtres dont tu parles à la commémoration des 40 ans de Maître Lee
    Et j'aie apprécier se qu'ils ont montrer

Amicalement jean

vinh_guyait
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  vinh_guyait le Sam 5 Déc 2009 - 4:05

Etre voyou par le verbe, tu en fais pourtant la démonstration par tes provocations.

Tu essaies de me dévaluer par le fait que tu es un "élève direct" de Maître Lee et que moi le suis de manière indirecte via Maître Nguyen. Certains savent qui est Maître Nguyen vis-à-vis de Maître Lee, manifestement pas toi, ce qui est dommage parce que je peux aisément prétendre à avoir eu un enseignement de très bonne qualité grâce à cela.

J'ai certainement foulé plus longtemps que toi les tapis du dojang de Maître Lee.

Ensuite, tu ramènes beaucoup les choses à toi, ce qui est très révélateur de ta personnalité et surtout de ta modestie néante. Evidemment que tu ne prétends pas avoir son niveau ou ne serait-ce qu'un quantième ca serait vraiment énorme. Mais personne n'a dit que tu le prétendais...

Cequi est très drôle c'est que plus tu prends la parole, plus tu te décrédibilises, et surtout, plus tu décrédibilises Maître Lee aux yeux des membres de ce forum. Tu ne te rends même pas compte que tes posts sur l'ensemble de ce site ne font que conforter ou pire, aggraver le sentiment qu'ont les gens sur Maître Lee, sa méthode, ses élèves.

Enfin, j'ai bien conscience que je ne fait qu'appuyer les choses en contredisant Jean, mais je ne peux décemment le laisser faire et jeter le discrédit sur l'ensemble de l'oeuvre de Lee Kwan Young.

jean
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  jean le Sam 5 Déc 2009 - 10:31

Contrairement a ce que tu crois je sais qui est Maitre Nguyen, j'aie un grand respect pour son enseignement, apparemment tu as foulé plus longtemps que moi les tatamis du Dojang de Lee Kwan Young, j'en suis très heureux pour toi. Mais sache que je vois Maïtre Lee le plus souvent possible si je pouvait m'y rendre une fois semaine se serait avec joie mais 250 km nous sépares et pour le moment maitre retourne assez souvent en Corée pour son Academie
    Académie Lee Kwan Young à Séoul

250-14 Yeom Chang Dong
    Gang Seo-Gu
    Seoul
    Corée

Quand a ma modestie ton jugement est vite fais me semble t'il, mais bon tu juge et condamne assez rapidement.
    Alors moi arriver a décridibiliser l'oeuvre de Maitre Lee Kwan Young tu accorde vraiment trop d'importance a ma petite personne.
    Essaye de t'impliquer un petit peu plus sur le Forum parce que pour le moment tu te limite a moi, c'est gentil mais il y a d'autre sujet qui mérite ton attention.

Amicalement

Mixedmartialartiste
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : my style

Message  Mixedmartialartiste le Mar 9 Aoû 2011 - 22:50

Salutation a tous,

Et en particulier a toi Jean! Les remarque qui te sont faites sur ce forum, sont malheureusement pour toi, belle et bien fondée...
    T'est réponses envers tes interlocuteurs, sont tres agréssives et montre surtout que tu est tres imbut de ta personne et que tu manque grandement d'ouverture d'esprit.
    En tant que artiste martial tu devrais faire preuve de plus de courtoisie et de modestie, car si les arts martiaux nous apprennent avant toute chose a nous défendre. Ils ont une face cachée qui apparait tot ou tard, c'est qui'ils permettent de rendent les gens meilleurs.
    Mais apparament tu n'en est pas encore arriver là! c'est bien dommage...
    J'aimerais bien a mon tour, parler de l'hoshin moosool et de maitre lee kwan young, car j'ai beaucoup de choses a dire...

Tu ne permet a personne de critiquer maitre lee, alors que tu ne le connais que depuis quelques annéés a raisons de quelques cours par ans! Tu le mets sur un pied d'estalle, mais tu ne connais rien de sa vie, tu ne connais rien de lui, tu ne connais que ce qu'il a bien voulu te dire ou t'inventé...Car j'ai pu le constaté a de nombreuses reprises, il se contre dit tres souvent...

Le hoshin moosool n'est pas de l'hapkido a proprement parler, les autres personnes sur ce forum ont tout a fait raisons... tu te dit 2eme Dan, mais tu n'arrive pas a la cheville d'un vrais pratiquant de sin moo hapkido, par exemple.
    Techniquement parlant, tu n'a pas le niveaux 2eme dan d'un pratiquant de hapkido. Tu a le niveau 2eme dan d'ecole hoshin moosool, en l'occurance ecole de maitre lee.
    Il suffit de voir le programme que tu a du présenté pour ton 2eme Dan et voir le programme 2eme Dan en sin moo pour voir le gouffre qu'il existe entre les deux disiplines...Je ne veut pas dire par là que l'un est meilleur que l'autre, non je constate simplement.

Et puis tu oublie de dire a tout le monde que tu a eu ta ceinture noire apres seulement 30 heures de cours et en ayant payer 800 euros pour cette formation. Tout comme ton grade de 1er Dan de gumdo, quelques heures de cours, quelques techniques de basse a la con, quelque billets dans la poche de maitre lee et hop une ceiture noire!!!!stupefiant et dégoutant!
    Dégoutant de la part d'un maitre comme maitre lee, qui je l'affirme est un tres grand maitre de taekwondo. Tres rigoureux, tres dur et qui donne sans l'hombre d'un doute un enseigement de grande qualité. IL suffit de voir ces éléves de l'academie de Paris pour s'en rendre compte. Ils sont redoutable autant en TKD quand HMS.

Mais qui je crois, n'est pas du tout a la hauteur de sont grade (9eme) en hapkido...et qui ce dit, aussi,je l'ai entendu de mes propres oreilles, 9eme dan de gumdo...mon oeil...il sais tres bien a qui il parle quand il dit ces mensonges, a nous petits belge qui ne s'avons rien...et qui buvons ces paroles comme si elles etait évangille...désoler mais pas moi...Tout le monde sais qu'avec de l'argent ont peut acheter des grades...et désoler mais toutes ces histoires je n'y crois pas...ou a moitier...

Dégoutant de voir que pour cette fameuse formation de hoshin moosool que vous avez passer il y a presque 6ans. Maitre lee a prit 8 stagiaires dont certains n'avais jamais pratiqué ou tres peut les arts martiaux. Ceux ci sont passer en quelques heures de cours de ceinture blanche de TKD a ceinture noire de HMS. Toi je pense que tu etait blanche-bleu de HMS, quand tu a fais cette formation...donc tu avais 1 ou 2 ans de pratique grand MAX...c'est stupefiant de voir comment un si grand maitre ce comporte et brade les ceinture pour un peut d'argent...la plupart n'avais ni le niveau, ni l'expérience pour ce lancer comme moniteur...
    Je suis tres heureux pour toi, si tu conçois les arts martiaux comme ca, mais moi je ne peut l'accepter ni le cautionner...Je sais maitre lee n'est certainement pas le seul a faire ca, et il y a bien plus noir que lui...

Et mis a part 2 ou 3 qui etait deja ceinture noir en TKD, les autres aux tout début, ne valais pas grand choses techiquement...3 roulades, 3 chutes, 6 clefs, et 12 percutions et hop ceinture noire...c'est vraiment bidon...et en plus en combat vous ne valais pas un clou...
    Maitre lee a voulu inventé une nouvelle dicipline, modérne, ou tout le monde doit pratiquer selon ces capacité et sa morphologie, CE SONT C'EST MOTS... Il a dit aussi que le HMS, c'est la libérté ne copier les autres soyer vous meme...
    Mais en meme temps il y plein d'intedit... ont ne peut pas faire si, ont ne paut pas faire ca...

Certain moniteurs pratiques le combat libre type MMA dans leur cours, d'autre non...en self défense certain utilisent des projections pour ce sortir de certaine situations, d'autres jamais...connais pas...c'est vraiment le foutoire...les instructeurs vont voir en silat défense ou en krav maga pour apprendre a ce défendre, car avec maitre lee il n'y trouve pas leurs compte... mais n'ose pas le lui dire... mais il se dise proche de lui et le connaitre...bidon tout ca...bidon...
    Les instructeurs manque grandement de formation pratique en combat et en self defense, avec le maitre vous ne faite que repeter, repeter les clefs, les chutes, les percutions...mais dans la realité que qui na pas été enregister par notre cerveaux reptiliens, comme des agressions proche de la realité durant l'entrainement, nous rendras aussi impuissant que celui qui na jamais rien pratiquer...

En gros c'est manque de formation, manque de réalisme, trop traditionnel, trop de blabla...c'est ca HMS avec Maitre LEE.

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Mer 10 Aoû 2011 - 11:45

Ca a le mérite d'être clair tout ca! Very Happy

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

Message  meiyo le Jeu 11 Aoû 2011 - 7:54

Accessoirement Jean, tes messages sont bourrés de fautes.

Mixedmartialartiste
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : my style

Message  Mixedmartialartiste le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:25

Merci tai-chi, quand a toi meiyo si c'est a moi que tu en a pour les fautes. oui, c'est juste c'est bourrés de fautes, j'avais écris ça a toute vitesse, dans l'inspiration du moment...Mais bon, le principale c'est que l'on me comprenne pas vrais!
    Salut a tous, les amis...

will
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : smhkd

Message  will le Sam 20 Aoû 2011 - 10:57

j'ai l'impression de voir un combat de coq cela devient n'importe quoi c'est désolant pourquoi critiquer telle ou telle style le principale c'est de s'amuser et de retrouver une certaine philosophie qu'y nous est propre a chacun
    alors les amis arretez de vous prendre le chou

cedricdess2000
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Centre Belge d'Hapkido

Message  cedricdess2000 le Sam 13 Oct 2012 - 16:34

Bonjour à tous, je pratique à Mons (Bel, pret de la frontière Fr) je suis chez maître Georges WATTIER 7° dan Hapkido, 5°dan taekwondo, il y dispense un enseignement à l'ancienne, à la dur, c'est ce que je recherchais, j'en suis donc très content, comme il le dit lui-même " je n'oblige personne à être là, je ne retiens personne MAIS si tu es la tu travails, filles comme garçons, aucune diffences " king

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:33

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 10:33