Forum des hapkido-in de France

Acrobatie dans le Hapkido

Partagez

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Re: Acrobatie dans le Hapkido

Message  Pampers le Ven 26 Sep 2008 - 11:53

François,

J'attendais avec impatience ta position (de grand chef, si si pas de fausse modestie) ....qui ne me surprend pas...vu tes capacités physiques.

Mais j'apprécie ta modération sur ce sujet...qui m'énerve un peu.
    Comme tu le verras, lorqu'on se retrouvera en stage, je n'effectue aucune acrobatie, quitte à me faire remarquer.
    Mais pour ce qui est du travail sur les clefs et les projections, là je ne rigole pas...j'ai eu un bon prof.
    D'ailleurs mon binôme préféré m'a quitté...lol! (non il est parti pour d'autre raison ..enfin j'espére).

Sérieusement, il n'y a vraiment pas besoin de toutes ses acrobaties pour bien travailler à fond.

a+

Serizzawa
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Serizzawa le Lun 3 Oct 2011 - 21:16

Pour les acrobaties.
    Bien sur, on ne les fait pas en vrai combat Smile
    Mais le hapkido a deux côtés : - La parite technique, qui est la plus importante.
    - La partie démonstration qui sert à faire la promotion. & pour une bonne promotion il en faut pour tous les gouts, ainsi que tous les âges.

& pour ma part, je trouve que ça ne jette aucun discrèdit sur l'AM.

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

Message  meiyo le Dim 9 Oct 2011 - 8:27

Au niveau chutes, nous en avons tout un lot qui impressionne souvent les néophytes. Alors oui l'hapkido est acrobatique, même un peu et ça ne sert pas qu'à en faire la promotion puisque les chutes sont avant tout un moyen d'amortir les chocs en cas de poussée ou de projection.

Après ce n'est rien en comparaison des figures spectaculaires de ninjutsu ou du qwan ki do par exemple mais sur cet aspect l'hapkido n'a rien à envier au judo.

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Message  bouda le Ven 14 Oct 2011 - 9:15

Les chutes acrobatiques sont là pour 2 raisons en mon sens :
    - la protection du partenaire dans toute la phase "initiation"
    - l'aspect démonstratif

Ensuite, au fur et à mesure de la progression technique, on doit pouvoir exécuter des techniques ne permettant pas au partenaire d'échapper à une clef par la chute de son choix.
    Une technique maîtrisée est celle où vous gardez le contrôle du partenaire, y compris sur l'endroit où vous l'emmenez et la façon dont vous souhaitez qu'il y arrive (plus ou moins violemment).

C'est ce qui nous différencie le plus du Aikido à mon avis. On est pas là pour faire de cadeaux à un agresseur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:57

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:57