Forum des hapkido-in de France

Passage Dan FFTDA

Partagez

yushu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Passage Dan FFTDA

Message  yushu le Lun 16 Juin 2008 - 6:08

Est ce que quelqu'un y est allé??

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Re: Passage Dan FFTDA

Message  Francois le Lun 16 Juin 2008 - 9:34

Eh ben quoi ????

personne n'y est allé ???!!!???

si quelqu'un pouvais nous faire un bilan de la saison écoulée pour ce qui est du "hapkido à la FFTDA"......

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Lun 16 Juin 2008 - 10:01

J'y suis allé (pour mon homologation)

Donc, avec des petits soucis d'organisation, les passages de grade / homologations ont commencé en retard.

Les passages de grades en premier.
    Le premier groupe de 2 ceintures rouges passe pendant presque 40 minutes (20 minutes par personne). On leur a demandé des techniques d'attaque (coups membres supérieurs / inférieurs - clés - etranglement), de self defense (contres coup de poings - contres coup de pieds - contre étranglement - contre couteau), des techniques de chutes, du combat souple, de la casse ou des formes.

Un autre groupe repasse pendant presque 40 minutes.
    Puis voyant que nous allions manquer de temps, le jury a décidé de les faire passer par 2 ou 3 groupes simultanément.

Il n'y a pas eu suffisemment de temps pour les homologations.
    A 18h15, debriefing sur le parking du gymnase (car les locaux du gymnase venaient de fermer). Les resultats ont été envoyés aux différents enseignants, dans la semaine qui a suivi.
    Pour les homologations, les dossiers sont partis devant une commission de ceintures noires qui va être décisionnaire.

Il y avait près d'une 40aine de personnes de différentes écoles de Hapkido (Hankido, Hapkido de Carquefou, la Vague Bleue, etc) ce jours là. En grande partie pour des passages de grade.

yushu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  yushu le Lun 16 Juin 2008 - 10:33

C'est vrai , si quelqu'un pouvait nous faire un petit bilan de l'année en ce qui concerne le Hapkido FFTDA.

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Sun Moo Kwan

Passage Dan FFTDA

Message  Padawan le Ven 4 Juil 2008 - 20:35

Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à mon ordinateur et donc à notre forum ces derniers temps. Mais avant de partir en vacances, je tenais à vous saluer tous. Je découvre aujourd'hui le grand questionnement du mois. Et bien, j'y étais! Oui, je suis allé, avec mes frères de club, me présenter au passage de ceinture noire 1er Dan. Grande fierté, en ce qui me concerne et pour mon ami Ji-Lo, d'avoir réussi mais quelle tristesse quant aux résultats de nos camarades! La journée en elle-même été assez noire: désorganisation totale, une salle dans laquelle il a fallu installer nous-mêmes des tapis de gym en guise de tatamis, un temps d'attente entre candidats très difficile à gérer sur le plan psychologique, un final "tragique" sur un parking où nous avons salué nos Maîtres dans des conditions indignes de notre art martial, des résultats reçus par mail dans la semaine suivante, résultats incompréhensibles pour nos amis du club au regard de leur prestation que nous avons pu visionner à notre retour. Que s'est-il passé ce jour-là qui a pu influer sur des résultats qui semblaient à priori acquis pour nous tous? Pourquoi une telle disparité dans les totaux faisant échouer un candidat à un point près alors que son binôme échoue à trois pour une prestation aussi bonne? Comment un candidat ceinture noire de TKD 1er Dan ou 2ème Dan, titulaire d'un DIF, peut-il échouer sur une épreuve de percussion, de casse ou de défense sur saisie? Comment un candidat qui rate complètement une épreuve peut-il avoir autant ou plus de points à la dite épreuve que son binôme qui l'a réussie?
    Bref, un grand nombre de questions qui n'ont pas de réponses et qui nous chagrinent et nous inquiètent pour l'avenir du Hapkido. Au final, il nous faut consoler le plus jeune, remotiver les plus âgés, rassurer les autres membres du club qui étaient persuadés de notre réussite collective, et enfin, convaincre tout le monde de continuer le Hapkido dans l'esprit de l'Art et de rester au sein de la Fédération et lui faire confiance. Mais j'avoue que le coeur est blessé. Notre enthousiasme s'est écorné. Heureusement, il nous reste la foi dans notre art martial, dans notre professeur, et notre amitié mutuelle. Le Hapkido est et restera notre passion, avec ou sans la FFTDA.
    Hapki à tous!

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Sam 5 Juil 2008 - 7:17

si tu ne veut plus de déception vis à vis du Hapkido, laisse tomber la FFTDA...

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Sam 5 Juil 2008 - 8:37

D'après le compte rendu de padawan sur le passage et les homologations de grades, il est vrai que ca ne donne pas une bonne image du travail fait par la nouvelle commission et surtout pour l'hapkido.Crying or Very sad
    Il est vrai qu'il y a eu une année de transition mais pour une première... j'espère que pour les prochains passages on ne retrouvera pas les mêmes souci. Celà dit je respecte l'équipe en place et le travail de Lee Eun Jong Mais se genre "d'incident" (pardonné moi du terme) peut à la longue faire poser des questions et faire partir les hapkido-in vers d'autres fédé.
    Pour ma part je reste à la FFTDA et avec l'équipe en place en espérant une année meilleur.bounce Very Happy

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Sam 5 Juil 2008 - 11:23

c'est au moins la deuxième ou troisième année que La FFTDA assure queudale vis a vis du Hapkido !!!!!!

pour ma part le Hapkido n'a rien à faire à la FFTDA
    ca ne retire rien à la qualité technique de certains
    mais la gestion politico-administrative est "à revoir" !!!

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Xav le Dim 6 Juil 2008 - 1:34

personnellement je n'avais jamais vu autant de problèmes en un seul passage, et j'avoue que ça me rassure assez peu sur l'organisation du hapkido au sein de la fédé...

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Mar 8 Juil 2008 - 8:58

Ha ben la Vache !!!! c'est vrai que ça avait l'air d'être la foire ce passage Shocked

Bon maintenant celà est sans doute du à la Fédé et au manque d'expérience de la nouvelle commission. l'important c'est qu'il est eu lieu Non ????

par contre Padawan il faudrait changer de pseudo et te nommer grand maître djédaï avec tes amis.

Car savoir mieux juger que les juges c'est fort cheers moi je vous conseille quand vous verrez les jurys de leurs dire qu'ils sont bien gentils mais qu'il n'y connaissent rien au Hapkido et qu'il ne savent pas juger. Au moins ça aura le mérite d'être clair Very Happy Very Happy Very Happy

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Padawan le Mar 8 Juil 2008 - 14:04

Je te remercie Perceval pour tes conseils qui me semblent dignes d'un Yoda en grande forme:lol!: Je pense que tu as mal compris mes propos (à moins que je me sois mal exprimé....). Je n'ai rien contre le jury qui a pris ses responsablilités. Je questionne, simplement. Oui, il y a des circontances qui font que juger ces passages de Dan n'était pas facile. Oui, la commission a eu le mérite de mettre en place ce passage. Oui, il est plus facile de critiquer que d'aider à mettre en place quelque chose de durable. Oui, oui, oui! Mais NON, nous ne sommes pas obligés de tout accepter passivement sans exprimer notre ressenti! Surtout sur un forum comme celui-ci. Peut-être te sens-tu le seul ici à avoir ce droit? A moins que ....? Tu faisais partie de notre jury? Sache au moins que si j'avais des critiques sévères à l'encontre de ce jury, de la Commission ou de la FFTDA, je n'aurais jamais essayé de convaincre mes amis de rester au sein de la fédération. Je trouve tes propos extrêmement blessants car je les estime infondés. Peut-être aurons-nous un jour l'occasion d'en discuter en tête à tête. En attendant, Hapki à toi!

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Mar 8 Juil 2008 - 14:31

Hou la je vois qu'une petite pique humoristique fait ruer le cheval de combat Shocked

Et bien si je t'ai vexer excuse moi , ce n'était pas le but. Je voulais juste relativiser un peu.

La déception fait souvant dire des chôses qui dépassent la pensée.

De plus on m'a dis qu'un des jury venait faire stage dans votre club ce qui me semble paradoxal dans ta critique. C'est peut être à lui qu'il faudrait poser la question.

désolé encore une fois:lol!: je ne juge personne

mais pour ce que tu a dis : "c'est pas faux" (c'est une technique que je t'expliquerais un jours, c'est un vieux pôte de taverne qui me l'a apprise Very Happy)

Djipi
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

WOUaaaaOOOOO l'engouement

Message  Djipi le Mar 8 Juil 2008 - 16:22

Bonsoir à tous. Je viens seulement de me connecter et lire l'histoire....J'y étais aussi et suis un des deux à l'avoir ratée d'un point....Sniff....
    Etant dans le meme club que padawan, on en a longuement discuté....En fait notre principal questionnement est notre incomprehension sur les notes.
    La fédé nous a envoyé le détail des notes (preuve de leur bonne foi et transparence), ce qui a hélas rajouté à notre désarroi, car epreuve par epreuve et hapkidoin par hapkidoin, elles ne refletaient pas du tout notre sentiment....
    Cependant, comme dit plus haut, c'ets pas avaec notre premier Keup qu'on donnera des leçons...on cherche juste a comprendre...

Je ne jette pas la pierre au jury (qui a attendu 1h30 que monseigneur l'empereur du TKD daigne venir faire une speech d'intro de 35 secondes....), mais c'est vrai que quelques explications permettraient de comprendre ou on devrait s'améliorer. La on est dans le flou, et j'aurais donc pour ma part du mal a repasser en esperant une meilleure note.
    Ceci ne m'empechera surement pas en tout cas de continuer a pratiquer et pas a pas de gravir la montagne de la perfection (diantre que le sommet est loin...).
    Concernant la derniere remarque de Perceval: faut pas respire la compote, ca fait tousser (dicton emanant du petit frere de ton copain de taverne....)
    Bon été à tous et pas d'entorse en jouant au beach volley....vos chevilles sont precieuses...
    Djipi

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 8 Juil 2008 - 19:07

Je suis d'accord avec François, si vous voulez éviter se genre de problème allez voir ailleurs.
    L'Hapkido n'a rien à faire chez les TKDistes et encore moins dans une fédé qui n'y accorde aucunes importances. (eccepté son argent )

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Mar 8 Juil 2008 - 19:14

Simple question...qui étaient dans le jury a part biensûr le GM Lee Eun Jong?

Rikimaru

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Padawan le Mar 8 Juil 2008 - 20:06

STOP! Je sens la moutarde monter au nez de chaque hapkido-in! Là n'est pas l'enjeu de cette discussion. Aucune critique n'est à formuler à l'encontre de qui que ce soit et surtout pas contre le jury dont chaque personne le composant a dû, je n'en doute pas, noter en son âme et conscience chacun des participants. Mais il y a de simples questions auxquelles quelques réponses feraient du bien. Il n'y a pas de vexation quant aux résultats. Nous aurions simplement apprécié de savoir où ceux qui n'ont pas réussi ont pêché afin de pouvoir travailler avec efficacité. Y a-t-il eu concertation sur les notes attribuées ou une simple moyenne?
    Quant au membre du jury qui viendrait à un stage dans notre club, désolé mais je n'étais pas au courant. Ce sera avec plaisir que nous discuterons avec lui.
    En tout état de cause, reprenons calmement le chemin du dojang après les vacances, réfléchissons à des propositions d'amélioration, écoutons-nous les uns les autres, et faisons, ensemble, une vraie promotion de notre art martial, donnons-lui la meilleure image qui soit et travaillons à le valoriser.
    Hapki à tous!

rikimaru
    Admin
    Admin

a

Message  rikimaru le Mer 9 Juil 2008 - 19:15

Nous voudrions tout de même savoir qui a noter l'ensemble des participants...?
    Donc merci de bien vouloir nous communiquer les noms des personnes qui ont composé le jury,ce n'est pas secret défense comme information.

Amicalement, Rikimaru

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Padawan le Jeu 10 Juil 2008 - 9:42

Désolé Rikimaru mais je n'ai pas de nom à donner. D'abord par respect pour les membres du jury, ensuite, parce que tu le sais bien, il pourrait exister certaines âmes mal intentionnées qui en profiteraient pour mal débattre sur des personnes qui n'ont rien demandé à part faire leur travail, et enfin, parce que j'aurais trop peur de me tromper sur leur nom.
    Sans rire, même si effectivement ce n'est pas secret, il n'est jamais bon de donner, en public, des noms de personnes dont les faits pourraient être sujets à polémique. Je pense que tu dois me comprendre et je suis sûr que bien d'autres hapkido-in seront d'accord avec moi.
    Haki à toi!

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  Francois le Jeu 10 Juil 2008 - 11:32

c'est juste !

rikimaru
    Admin
    Admin

Message  rikimaru le Jeu 10 Juil 2008 - 18:08

Il n'y a que dans le Hapkido français ou l'on peut trouver de telle tension rien que pour un nom, dans les autres arts martiaux, le jury est respecté avec ou sans nom sur un forum d'échanges.

Ce n'était qu'un détail de toute façon.
    Le prochain passage de grade sera avant 2009, espérons que le déroulement sera plus professionnel.

Rikimaru

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Jeu 10 Juil 2008 - 19:09

N'ayant pas participé au passage je ne m'avancerai pas trop, il est vrai que le jury a noté en son âme et conscience. Le fait de ne pas donné de nom comme demandé par rikamaru, je trouve ,(mais respecte le choix de chacun) çà un peu absurde. Si des personnes lancent des polémiques sur tel ou un tel, c'est des personnes pour ma part qui ont un problème de conscience ou des choses à se reprocher. Le but de ce forum est de se connaitre parmis les styles différents et les personnes qui ont des idées peut être pas toujours bonnes mais qui peuvent être améliorées.Idea
    Un programme à été mis en place par la commission et le grand maître, pour une symbiose entre tout les hapkido-in de france avec un programme en commun pour tous et tout en gardant le programme de chaque obédiance.
    Il est vrai comme je l'ai dis plus haut il a eut quelque raté, mais si je me rappel bien maitre Lee était ouvert à toutes propositions qui ferai avancer le hapkido en france.
    Donnons une chance à la commission et attendons , mais donnons nous aussi les moyens de travailler ensemble.
    Hapkido en force.

hapkiphil
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S.

Message  hapkiphil le Jeu 10 Juil 2008 - 21:11

et dans les autres fédés croyez-vous qu'il n'y a pas de soucis????......

moi je pense que oui ....

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

Message  hapki-rue le Dim 27 Juil 2008 - 11:58

Salut les amis

Je vois que malgré les efforts de certains , la FFTDA NE RESPECT PAS UN ART MARTIAL ET PLUS GRAVE LES HOMMES QUI AIMENT L'HAPKIDO.

Je pense qu'il est tant d'agir.

Je souhaite la création d'une association nationale ou on pourrait se retrouver tous entre pratiquants de tout profil.

jocolor geek affraid pig
    FIN DU COPINAGE
    FIN D'UNE ELITE PHYSIQUE
    FIN DU MONOPOLE DE CERTAINS

Bon courage

Nihon Tai
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Nihon Tai le Lun 28 Juil 2008 - 7:27

Plusieurs fédé ont essayés de se créer sur se principe, mais elles ont rencontrées beaucoup de problème. Comme tu le dis il faut mettre nos rancunnes de coté et travailler ensemble tous dans le même esprit: pour le hapkido

hapkiphil
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : H.M.S.

Message  hapkiphil le Lun 28 Juil 2008 - 9:59

tous cela ne concerne pas uniquement le hapkido,il y a les memes choses en aikido(f.f.a.a.a./f.f.a.b./etc etc)
    ceux qui suivent certain maitre ... certain style...("doux"- "dur"etc...)
    c'est le meme cinéma que chez nous!!!!scratch

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:26

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 14:26