Forum des hapkido-in de France

FEDERATION OF KOREA HAPKIDO-NEWS

Partagez

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

FEDERATION OF KOREA HAPKIDO-NEWS

Message  hapkist le Lun 9 Juin 2008 - 14:15

La fédération Américaine de TKD viens de signé un protocole d'accord avec le Federation Of Korea Hapkido ( Grd Maître LEE Chang Soo ).
    Le 6/6/2008 la commission des arts martiaux coréens de la Fédération Américaine de TKD était en Corée au siège de la FKH pour signé un protocole d'accord pour la formation aux états unis des professeurs de TKD en HKD.
    http://www.k-hapkido.org/Mboard.asp?exec=view&strBoardID=bulletin03&intSeq=1059

A suivre................................

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Re: FEDERATION OF KOREA HAPKIDO-NEWS

Message  taichichuang le Lun 9 Juin 2008 - 18:17

C'est bon pour la promotion du Hapkido! J'espère que ca fonctionnera mieux la bas, par rapport a chez nous ou le hapkido a du mal a se développer au sein de la Fédé de TKD!

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

world FKH Hapkido Championship 2008

Message  hapkist le Mar 10 Juin 2008 - 12:27

THE WORLD HAPKIDO CHAMPIONSHIP 2008

La Federation Of Korea Hapkido Organise la deuxième édition des Championnats du monde de hapkido à Ansan en Corée du Sud le 26 Juillet 2008 !!!!

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mar 10 Juin 2008 - 17:20

Bravo pour ces manifestations qui mettent en lumière le Hapgido Exclamation

Reste que pour moi, les compétitions de Hapgido restent une bizarrerie... Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qu'est une compétition de self-défense Question On sort dans la rue et on survit à de nombreuses agressions Question Cool Ou bien n'est-ce qu'un concours de chorégraphie avec un partenaire hyper-complaisant Question Comment juger la valeur d'un hapgido-in et de sa technique Question De même, est-il raisonnable de faire des compétitions de combat de Hapgido Question Où doit se placer le curseur entre applications en situation de techniques Hapgido et sécurité des compétiteurs sans dénaturer notre art Question

Mais, sérieusement, qu'est-ce qu'une compétition de SD ? Un champion du monde de Hapgido est-il un caïd des rues ? Et le Hapgido se prête-t-il réellement à la compétition Question

J'espère ne fâcher personne, je comprends le besoin promotionnel dans le développement d'un AM, juste que je ne vois pas comment concilier compétition et travail en Dojang...

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Mer 11 Juin 2008 - 6:52

Je comprend ce que tu dit DC
    Moi je la trouve bien cette initiative cela permet a plein de Hapkidoins de ce retrouver pour pratiquer leur passion.
    La competition a plusieur atelier
    Pour la partie Self Defense (qui comporte plusieur sous partie) c'est une compétiton noté comme bcp de discipline (patinage artistique, le plongeon...)
    Ce qui est noté c'est la vitesse d'execution, la veracité de la technique (par ex. defense attaque couteau pas controlé l'arme par le tranchant...), la precision (ne pas faire des petits pas pour l'equilibre pas tatoné avec les mains...)etc
    Je pense qu'il y a de quoi noter juger

Mais en aout je vous ferais un retour car j'y serai...

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Lun 16 Juin 2008 - 9:46

DC, "un championnat d'Hapkido" ressemble un paradoxe. Je suis tout à fait d'accord. Comment concillier art martial et compétition?
    Cependant, c'est effectivement un excellent moyen de promotion de l'Art Martial. De plus, ce sont des manifestation qui, dans l'idéal, permettent de réunir des pratiquants de différents kwan et de favoriser les échanges.

J'ai actuellement un titre de champion d'Europe de self-defense, et très honnêtement, même si cela fait plaisir à ma mère, il m'arrive souvent d'en rire avec mes amis. Laughing Le titre ne doit pas se prendre au premier degré je pense.

Dans une autre perspective, j'ai pu constater que ça motivait les gens à progresser. Ayant fait les 4 championnats Européens de la KHF, j'ai pu constater les progres des différents participants, d'année en année.
    Un peu comme dans la préparation d'une démo : on répète, répète, répète les mêmes mouvements. Cela nous fait progresser dans notre pratique quotidienne, mine de rien.
    Et puis, il y a aussi la situation d'adrenaline qui s'installe au moment de passer.
    Certe on est loin de la situation de rue, mais ceci dit, c'est toujours des expériences intéressantes.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Lun 16 Juin 2008 - 13:36

En effet c'est une pensée purement européenne, pourquoi des championnats en HKD ??
    Il faut savoir que les premiers championnats en Corée ont eu lieu en 1976, donc cela n'est pas tous jeune, à cette époque il sagissait uniquement de combat (les règles exacte je ne les connais pas).

Chaques années en Corée il ya de nombreux championnats qui réunissent toutes les écoles voir pour certains championnats plusieurs fédérations.
    des championnats techniques nationaux, universitaire, par équipe, de démonstration par équipe pour les enfants.
    Des tas d'évennements qui font vivre une fédération et qui donne un but suplémentaire aux pratiquants.

Comme le dit aussi Kimchi-chigae, pour un championnat d'école cela permet aussi de se retrouver tous pays de la même école donfondu, comparer son niveau aux autres voir l'évolution d'années en années.

je pense qu'il y a un côté promotion de l'arts au travers de se genre de manifestation mais aussi un côté business qui permet de faire vivre une fédé et rentrer de l'argent dans les caisses.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:35

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:35