Forum des hapkido-in de France

peut on apprendre le hangeul tout seul?

Partagez

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Daehan

peut on apprendre le hangeul tout seul?

Message  flofloghost le Ven 30 Mai 2008 - 14:24

slt a tout le monde, j'aimerai bien apprendre le hangeul, mais j'ai pas beaucoup de temps, entre les études, les cours de taekwondo et de hapkido s, sans compter le permis moto, j'ai pas le temps d'apprendre le hangeul dans un cours avec un prof, alors je voulais savoir s'il existe des livres, des ouvrages pour apprendre le hangeul du moins et si oui, lesquels sont conseillés et déconseillés.?

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Re: peut on apprendre le hangeul tout seul?

Message  DC le Ven 30 Mai 2008 - 14:30

Pour te répondre succinctement, oui. Le Hangeul est d'une facilité et d'une logique déconcertantes.

Je vais te retrouver des références de bouquin ce soir.

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  zoso le Ven 30 Mai 2008 - 16:11

C'est clair que c'est simple .
    J'ai pris qq cours particuliers avec une coréenne qui se trouvait à Lyon il y a qq temps.

Comme toutes les autres langues, c'est la pratique régulière qui te fait progresser et t'apportes tout le vocabulaire dont tu as besoin.

Pour ma part ( je ne sais pas si ceux qui parlent un peu le coréen seront d'accord avec moi)
    je trouve que dans les principes grammaticaux, on retrouve:
    - Les principes du latin car les suffixes déterminent la valeur du mot ( sujet, verbe, complément et adjectifs, pluralité ou singularité)
    - Les principes de l'anglais qui inversent l'ordre des mots dans une phrase

Pour la lecture, mis a part la pronociation qui est pour certaines lettre relativement nuancée, j'ai appris avec une affiche de HKD que j'avais miuse dans mes toilettes.
    Je connaissais les mots tels que HAPKIDO et HO SHIN SUL, et par des associations et des recoupement, j'ai appris une grande partie des lettre que je retrouvais ecrites sur cette affiche.

Au niveau bouquin, j'en ai un de poche qui s'appelle "Le coréen tout de suite" aux éditions Pocket ( N°10543 de cette coçllection)
    Il s'agit du niveau initiation dans lequel tu retrouveras l'alphabet et la grammaire de base ainsi que de nombreuses phrases-types qui pourront te servir si tu pars en Corée ou que tu rencontres des Maitres Coréens.

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Ven 30 Mai 2008 - 23:12

Bonsoir

Tu peux effectivement apprendre le hangeul.
    Dans un premier temps, il te suffit d'apprendre les caractères avec leur prononciation.
    Pour une lecture correcte d'un ensemble de mot formant une phrase, il te faudera cependant connaitre quelques règles de liaison.
    Si tu as des facilités avec l'anglais, je te conseil les sites suivants

http://korean.sogang.ac.kr/
    Exellent cours fourni par l'université de Sogang. Si tu le suis étape par étape, tu risque d'assimiler le hangeul très vite.

http://www.youtube.com
    Sur youtube, tu peux utiliser des cours en tapant "let's speak korean"
    une émission en anglais. Des cours basiques sont à ta dispositions parfait pour commencer à parler un peu coréen. Ca change du livre et des cours traditionel et t'as l'avantage de goûter à la vrai prononciation des mots.

J'ai acheter un livre qui s'intitule "J'aime le coréen", de Soyoung Yun-Roger, édition shinasa. Il est fourni avec un CD et c'est vraiment parfait pour apprendre le hangeul et un peu de coréen de tous les jours.

Personnellement j'apprends le coréen tous les jours, je me suis même inscrit à l'école coréenne de Strasbourg, les progrès se font très vite.
    A présent c'est toujours un plaisir d'échanger quelques mots de coréen avec les maîtres.

Bon courage,

Rikimaru

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Daehan

Message  flofloghost le Sam 31 Mai 2008 - 10:30

merci beaucoup pour ces references, j'irais voir dés que je peux.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:28

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 14:28