Forum des hapkido-in de France

Est ce que les arts martiaux se sous vendent??

Partagez

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Re: Est ce que les arts martiaux se sous vendent??

Message  perceval le gallois le Mer 28 Mai 2008 - 9:07

La, Latapie tu m'a grillé pendant que j'écrivais mon post cheers

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 28 Mai 2008 - 10:20

C'est exacte perceval il était dans les gradins et c'est de là que P.pinerd lui a demandé de noter le passage des 2ème Dan et pour reprendre ces mots "commeun consultant"
    Ensuite c'est devant le petit restaurant du gymnase sur les fauteuille qu'ils ont échagés leur points de vue juste avant de manger tous ensemble.

En 2002 pourais tu me rappeller où avait lieu le challenge car moi je me souviens de celui de aix les bains dans un gymnase en tolles où il faisait une challeur inssoutenable et là la JJK était largement représentée puisqu'elle avait présentée 4 binomes.

J'échange des faits et des précisions qui peuvent éclaircire certaine réaction et comportement puisque certains juge sans savoir le fond du problème et son origine.

Cordialement

perceval le gallois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : GHF

Message  perceval le gallois le Mer 28 Mai 2008 - 10:47

2002 c'était le premier challenge à St Raphaël.

Je ne porte pas de jugement je constate juste que ce qui devait être dit l'a été et qu'il faut passer a autre chôse Non ???

tout aussi cordialement Very Happy

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Mer 28 Mai 2008 - 11:08

Ben moi aussi j'ai n'ais jamais vu les pratiquants de la JJk dans les coupes de france on ais peut être pas assez bon pour eux!!, bref pour en revenir au stage d'hapkido moi je pense qu'il et mieux de remplir une salle avec beaucoup de pratiquants avec un prix résonable, ou de ce retrouver dans un dojang avec trois pélerins exigent un tarif exorbitant, cela dit pour revenir au sujet nous aussi on à fait venir le G Master Han Jung Doo a plusieures reprises avec en prime deux autres Maîtres coreens, en pratiquants des tarifs normaux cela na pas était facile on a eu de la chance d'être tomber sur des Maîtres pas trop gourments, donc chacun et libre de faire c'est tarifs et au pratiquants de faire leurs choix, et celui qui ce plante mais la mains a ca poche....
    Nous a la GHF on devais faire venir Master Han Jung Doo cette anné nous avons refuser faute de moyen, il viendras l'année prochaine .....
    San

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 28 Mai 2008 - 11:35

Je pense que nous avons pad la même vision de l'Hapkido et que c'est une très bonne chose que l'HKD français soit éclaté en différentes structures.

Le mieux pour pour l'HKD est qu'il redevienne discipline dite sauvage et que chacuns développes son style, sa lignée dans laquelle il se reconnait dans sa pratique.

Chacuns chez soit et que chacun se fasse plaisir avec son entourage, je pense qu'en france il n'y aura jamais de stucture unique et l'HKD restera divisé car les écoles sont commes des arts martiaux différents et ne sont pas compatibles ici en france.

Une question c'est quoi un prix raisonnable pour vous ???

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Mer 28 Mai 2008 - 12:05

Je ne pensai pas en lancant ce post qu'il allait etre autant discuté meme partir aussi loin!!

Je voulais juste comparer d'autres discipline et les tarifs qu'ils proposaient et nous ce que nous faisons dans les AM.

Je me souvient lors de ma formation au tronc commun du BE il y avait
    une prof de danse non diplomé a l'époque qui sous la table gagner 1500€
    par mois.... Je n'imagine meme pas maintenant qu'elle est diplomé...

Quand je lui est dit que je donner des cours bénévolement depuis de
    nombreuses années elle m'a regarder comme ci j'étais fou... Dans ma
    promotion j'avais aussi une tennis girl qui aussi palper bcp d'argent
    en étant pas diplomé...

Apres en ce qui concerne les querelles de qui a fait quoi et ces déplacer ou avec qui depuis qd et pour faire quoi??

Les dernieres competition de Hapkido a savoir les championnat Europeens
    de la Duk moo et de la JJK il y a seulement les gens des écoles
    respectifs qui se sont déplacé a par les AIgles qui sont allé en
    Belgique. Pour ce qui disent de ne pas regarder derriere...

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

HKD

Message  KEPS le Mer 28 Mai 2008 - 14:42

Il est vrai percevall que le ce débat n'a rien à faire ici mais bon certaines remarques me mettent hors de moi.

En tout cas j'ai dis ce que j'avais à dire, toutes mes remarques non pas eu d'explications rationnelles pour les contredire c'est donc que certaines ne sont pas si fausses que ça et j'ai beau être jeune dans le hapkido cela fait déjà 8 ans que j'y suis et j'y vois clair.

Je promet que je ne viendrais plus régler mes comptes sur ce forum tous ce que j'avais sur le coeur est dis de toutes façons.

Ton dernier post hapkist image trés bien votre vision du hapkido ces dernieres années et du coups le contexte dans lequel il se trouve actuellement.

Et avant de reposer des questions réponds aux miennes s'il te plait, pourquoi n'étiez vous pas la au stage à Lyon alors que R.Couet était sur le bord du tapis un des deux jours de stage avec un ami à lui.

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Mer 28 Mai 2008 - 15:20

Peut être que c'est en voyant la tenue de M. P. PINERD (qui portait alors une tenue de ju jitsu brésilien) qu'on s'est dit qu'on s'était gouré de salle!!!!!

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 28 Mai 2008 - 16:59

Si tu lisait KEPS tu ne poserait pas la question,
    R.COUET avait une carte de visite à lui remettre, celle de LEE Jae Hwan ancien secrétaire générale de la Dea Han qui avait contatcter P.Pinerd quelques emaines auparavant et lui avait demander de le rencontrer et étant donner que cette personne connait très bien R.COUET et lui avait demandé de transmettre sa business card avec toutes ces coordonnés et comme on est très serviable à la JJK chose que R.COUET a fait avec plaisir.
    Voila comment il s'est retrouver sur le bord du tapis lors de votre stage à LYON.
    A tu besoin d'encore quelques précisions parce que je vois R.COUET se soir à l'entrainement et je peux lui transmettre tes interrogations.

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 29 Mai 2008 - 9:17

Anyong asseyo,

j'arrive en cours de route mais j'ai quand même pris le temps de lire les post avant !! et il me semble bien que ce topic est bsé sur l'argent et le AM...........d'ou mon impcompréhension de certains messages !!!!

faite un autre topic pour ca mais gâcher pas se sujet !

pour ma part j'ai été bénévol pas mal d'années, puis je suis passé pro à plein temps.......pour bientôt changer pour avoir une activité professionnelle à côté et enseigner contre rénumération d'autre part !!

et oui on peut survivre avec les AM comme métier mais de la à bien vivre et construire avec sa famille...aie aie aie !!

tout travail mérite salaire !!!! je suis d'accord avec celà !!!! surtout avec le temps de formation, d'entrainement, voir de déplacement en corée, et les sacrifice fait,......c'est sur que tout travail mérite salaire !!

maintenant quel est le prix !!!
    1/faire cher et n'avoir qu'une poignée d'élève.......
    2/"brader" et se retrouver avec un tone de pratiquant mais qui pour la plus part ne reconnaisse même pas la valeur de ce qu'ils pratiquent ...
    3/ chercher un juste milieu entre tout ça ?!?!?

si quelqu'un à la solution et la réponse miracle qu'il me la donne !!!

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 29 Mai 2008 - 10:07

Peut être avoir une quotisation moyenne ( 250 € ) à la saison et proposer des cours variés pour toucher un publique plus large et avoir un nombre d'adhérents suffisant.

_ cours d'HKD classique tous grades confondus
    _ cours enfants HKD
    _ cours pour les plus agés

Voir être une asso multi arts coréens, comme le font beaucoups de clubs.

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Jeu 29 Mai 2008 - 10:35

Ok zoso donc vous êtes tous venus au stage mais quand vous avez vu philippe en tenus de jujitsu vous avez fait demi tour oh le joke enfin c'est pas grave .

Afin de repartir sur le vrai sujet de ce topic, françois a je pense cerner la problématique, le prix de la cotisation va déterminer le public que l'on va avoir.
    Cotisation faible = beaucoup de touristes et parmis eux quelques perles rares desfois.

Cotisation moyenne à élevée (200€ et +) : public plus déterminer à pratiquer en général.

Pour ma part dans le contexte géographique ou je suis et vu le fait que le hapkido est encore peu connu en france j'étais obligé de pratiquer une cotisation attractive mais cela permet le dévellopement et esperons que plus tard si un de mes éléves reprends le club il pourra mettre une cotisation plus forte du fait de la reconnaissance de l'art martial sur le long terme par la population locale. C 'est le but de la manoeuvre en tous cas.

Pour répondre quand même à ta question hapkist un stage pas cher pour moi avec un maître coréen, c'est 30 € et raisonnable c'est 50€.
    Bien sûr pour afficher un prix de stage pareil et assurer toutes les charges il faut une structure qui assure derriere nous avons pu avec la fdhf baisser fortement le coût du stage car les maitres ne sont venus que sur une semaine mais pour vous le problème est différent M LEE CHANG SOO fait une tournée trés longue cette année et il est normal que les charges soient plus lourdes c'est compréhensible et je trouve cette initiative trés bonne pour le hapkido français, dommage que vous n'ayez pas su mettre un peu plus d'eau dans votre vin parce que nous allions rallier avec plaisir votre mouvement à un moment donner sur cette saison maintenant pour ma part c'est fortement compromis mais bon je vais pas vous manquer de toute façon.

à bientôt sur le forum et avec moins d'animosité c'est promis.

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Jeu 29 Mai 2008 - 10:54

@ KEPS,

Désolé pour la remarque sur la tenue de ju jitsu, mais bon, il faut admettre que ce n'est pas très logique de la part de M. P. PINERD, si on considère qu'un novice de HKD soit venu pour découvrir cet AM, ....il n'a pas du être déçu!

Enfin bref, désolé d'avoir fait monter la mayonnaise, mais je pense que chacun défend son bout de gras comme on dit.

Hapkist n'a pas tout à fait tort quand il dit qu'en France on n'arrivera pas à s'accorder, et c'est même une réaction très française!!

Il faut bien comprendre que la JJK n'est pas l'ennemie des autres écoles et tant mieux si vous arrivez à faire du monde dans vos cours et vos stages, mais on ne peux pas arrondir les angles et adapter les programmes sous pretexte de s'unifier.
    Qu'en penseraient nos GM respectifs, eux qui ont forgé l'identité de chaque école?
    Seraient-ils contents de voir que nous, petits occidentaux qui n'avons pas leur mentalité, modifier d'initiative certaines bases qui différencient et rendent uniques de par leur fait, chaque kwan?

Pour en revenir au sujet du topic , je pense qu'il ne faut pas aller non plus jusqu'à se prostituer et "casser" les prix( excusez moi du terme "prostituer" si vous le trouvez trop fort) .
    L'enseignant, Maitre ou non, doit pouvoir vivre honnêtement et pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Jeu 29 Mai 2008 - 11:33

il y a effectivement plein de paramettre et facteur pour décider du prix d'une cotisation:

choix de l'enseignant :
    -faire connaitre et développer le Hkd en masse avec des cotise assez basse.....avec le rsique de se coltiner plein de "touristes"
    -transmettre son enseignement à une poignée d'iréductibles....bien plus satisfesant d'un point de vue transmission de passion......mais incompatible avec le fait de nourrir sa famille

Facteurs d'environement :
    - population nombreuse ou pas
    - buget "sport" de chacun
    - concurence des autres activités sportives/artistiques/loisir
    - localisation (chez moi à la montagne les rois sont ski, escalade, parapente, hockey etc...tous des sports de "montagne") donc il faut composer avec !!!

et probablement encore d'autre facteur qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite.......

autant dire que l'on ne peut pas fixer un tarif unique et juste pour tout le monde.
    Il faut faire des choix en tenant comptent de tous ces paramettres et essayer de faire au mieux...........

de ce fait il n'y a ni bradage, ni surenchère..............!!!!!....à chacun de voir.

mais quoi qu'il en soit, du moins pour moi, tout travail mérite salaire !!!

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

HKD

Message  KEPS le Ven 30 Mai 2008 - 19:46

Yes zoso j'aime assez ta façon de voir les choses, c'est sans rancunes de toutes façons on sera jamais d'accord sur tous et encore heureux.
    Ce qu'il faut voir c'est que le point que l'on a tous en commun sur ce forum c'est nôtre amour du HAPKIDO et sur ça on est tous d'accord et c'est déjà pas mal, non ?

pour le sujet comme le dis françois chacun pratique le prix qu'il veut selon plusieurs critères et je trouve aussi tout à fait normal et beau qu'une personne vive financièrement grace à un art martial en 2008.

@ plus

FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!!

Invité
    Invité

est ce que les arts martiaux se sous vendent

Message  Invité le Ven 30 Mai 2008 - 22:01

Bon soir tout le monde,

Francois
    Pour te répondre il faut savoir exactement quel est l‘objectif de la fédération ? Développer le hapkido et le faire connaître aux plus grands nombres ou rester en nombres restreints, de même milieu social ? car mettre la cotisation trop cher c’est quelque part sélectionner les individus comme les établissements publics soit disant « gratuits » pour que tous le monde est accès à l’enseignement et les établissements privés « réservés aux bourges ».
    Il ne faut pas fermer les portes aux personnes si le but est le développement. Toute personne est capable de comprendre et respecter les valeurs qu’on lui inculque.

Revenons à la question principale, est ce que les arts martiaux se sous vendent ?

Ma réponse non, les arts martiaux ne se sous vendent pas.

J’espère sincèrement que les maîtres ou enseignants qui proposent des stages afin de nous permettre d’évoluer et de créer des clubs, le font dans l’optique de retransmettre leur savoir et non pour l’argent sinon il n’y a aucun intérêt.

Amicalement,

La guerrière de la paix ! queen

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : mu sul kwan

F D H E

Message  latapie le Sam 31 Mai 2008 - 7:11

salut atoutes et atous
    pour te répondre guerriere de la paix ... meme si il faut que les professeurs vivent de leurs enseignement ,ce que je trouve normal puisque comme le dit francois tout travail merite salaire . le but de la fdhf est de faitre decouvrir le hapkido a un maximum de perssonnes et nous frerons tout pour que les stages des grands maitres soient le plus accessibles possible atous comme nous l avons fait cette année . et nos maitres ont tres bien( joués le jeu ) car le but essentiel est de transmettre un savoir .apres que les cotisations clubs soient " un peu eleve " cest logique mais vu le nombre d'heures de cours proposés et les facilités de reglements . les arts martiaus ne se souvendent pas .et notre fédé ne bradent pas le hapkido
    a bientot dans un stage
    bon week end

schoubidou
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

euuh

Message  schoubidou le Sam 31 Mai 2008 - 10:45

juste une chose à dire: les "ARTS martiaux" ne se (sous) vendent pas, le sport se vend... Faut savoir ce que l'on veut: faire ce que le aime (c-a-d des arts martiaux) ou faire du buisness ??!!! J'ai entrainer des enfants pendant 1 an, je les accompagner partout, je n'ai jamais rien demander car c'était mon desir d'enseigner. maintenant pour ce qui est de la cotisation je suis d'accord sur le fait qu'il faut financer un club pour avancer, mais pas un professeur.

(ps: vous me dites si j'ai rien compris lol:oops: Embarassed)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:57

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:57