Forum des hapkido-in de France

pourquoi eux et pas nous ?

Partagez

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Re: pourquoi eux et pas nous ?

Message  Pampers le Sam 13 Sep 2008 - 12:19

Salut à tous,

Je n'avais jamais vu cette vidéo comique.
    Mais justement... elle est trop visiblement comique.
    je pense que cela est fait exprès.
    C'est une sorte de démonstration de diverses techniques de Hapkido dans un scénario loufoque à souhait, sans se prendre au sérieux.
    je pense que c'est comme cela qu'il faut la prendre.

Dans le cadre d'une peut-être future unification, il faudrait éviter de se moquer de tel ou tel...surtout après des initiatives.

a+

Barbie-Hapki
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Barbie-Hapki le Sam 13 Sep 2008 - 13:20

C'est quand même assez abusé je trouve, mais bon je m'écarte du sujet!

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Daehan

Message  flofloghost le Sam 13 Sep 2008 - 14:38

oula la video j'ai bien ri tous les acteurs jouent bien la comédie muahahahahhaha:lol!: le coté comik est surement fait exprés je pense aussi mais c'est vrai barbie hapki a raison, on s'ecarte du sujet.
    pour ce qui est des remarques ou l'on ma reproché à moi et pampers de designer le hapkido "mou" c'etait surement une erreur de compréhension.
    c'etait par rapport au coté sportif du taekwondo trés impulsif energique, le hapkido n'est pas mou mais je suis obligé de reconnaitre qu'a la fin d'un cours de hapkido je suis moins crevé.
    si ça devait etre le contraire, j'aurai arrété le hapkido vu que le but est de se débarasser de quelqu'un en dépensant le moins d'energie possible, si c'est pas le cas ce ne serait pas efficace.
    mais le hapkido n'est pas "mou" je vous rassure dans notre club les cours sot quand meme dynamique il n'y a qu'avec les débutants que l'on va plus doucement le temps qu'ils sentent les "angles douloureux" les points de pression, etc.... voila j'espere que personne ne va s'insurger lol.

Padawan
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Sun Moo Kwan

Message  Padawan le Sam 13 Sep 2008 - 17:39

taekwonkido? J'aurai préféré "Hapkikwondo" ou "Hapkwondo".
    Tu as raison Pampers, non, le HKD n'est pas mou si on le veut. L'échauffement, s'il doit être progressif et riche en étirements, peut être très physique. Cela dépend aussi du public qu'on a en face de soi.
    Attention aux enfants tout de même. Ils sont très souples mais leurs articulations et tendons sont très fragiles aussi. Quant aux séniors, la rigidité de leur corps est parfois telle qu'il faut veiller à ne rien brusquer. Les femmes, elles, ont peut-être plus peur de se faire mal. Mais dès qu'elles sont en confiance, ce sont des magiciennes de la clé articulaire!lol! Toujours est-il que nous, nous nous régalons au HKD quel que soit notre niveau, notre âge et notre sexe. Cette année, 5 jeunes de 10/11 ans nous ont rejoints en TKD et HKD, accompagnés de 5 femmes de 30 à 45 ans et 2 (peut-être 3) hommes d'environ 35 ans. Nous avons 6 ados (plus ou moins réguliers...), et le noyau dur est composé d'hommes de 42 à 51 ans. Un de nos compagnons a dû nous quitter momentanément, il a 67 ans et c'était, l'an dernier, sa première année. Je vous dis, un vrai régal! Il ne nous manque que le soleil de PACA!
    Hapki à tous!

Pampers
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Kwan : Mu sul Kwan / Daehan

Message  Pampers le Sam 13 Sep 2008 - 23:20

Salut Padawan,

Oui c'est vrai que le soleil, c'est bien...
    Je vois que dans ton club, le noyau dur est composé d'hommes de 42 à 51 ans. C'est super car c'est ma moyenne d'âge dans mon club.
    Cette saison, je vais avoir du très jeunes et du vieux, ça va me faire un bon challenge pour les échauffements et les cours , où il va falloir que je sois attentif à ce que personne ne s'ennuie ou se sente dépasser.
    Mais le Hapkido est tellement riche que l'on peut l'aborder de milles manières.
    Bonne chance avec vos vieux...

a+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:25

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 22:25