Forum des hapkido-in de France

Ecoles Hapkido en Corée ?

Partagez

lili24
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Ecoles Hapkido en Corée ?

Message  lili24 le Dim 30 Mar 2008 - 16:55

Bonjour à tous ,

je voudrais savoir si il existe en Corée des écoles qui enseignent le Hapkido à plein temps (8h par jour), et qui propose un hébergement (repas + entrainement + hébergement), comme il se fait en Chine avec les écoles de Gong Fu ?

J'ai trouvé seulement ce lien sur internet :
    http://jungkikwan.com/
    mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je recherche.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Re: Ecoles Hapkido en Corée ?

Message  Kimchi-chigae le Lun 31 Mar 2008 - 9:35

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
    J'ai un ami qui fait du taekkyon, et je sais qu'il s'entraine le matin et le soir. Donc si ça existe avec le taekkyon, pourquoi pas avec du hapkido?

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Lun 31 Mar 2008 - 16:18

Salut lili24,

Ce type d'ecole existe bien (voir la video de fight quest dans la partie media)
    Par contre en tant que 100em membre de ce forum (rendeer), peut etre pourrais tu te presenter (dans la partie presentation) ?

Voila c'était mon 100em message rendeer jocolor

lili24
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  lili24 le Mar 1 Avr 2008 - 13:41

LV a écrit:Salut lili24,

Ce type d'ecole existe bien (voir la video de fight quest dans la partie media)
    Par contre en tant que 100em membre de ce forum (rendeer), peut etre pourrais tu te presenter (dans la partie presentation) ?

Voila c'était mon 100em message rendeer jocolor
    présentation faite dans la séction appropriée Wink

Merci pour vos réponses.

Je viens de regarder les vidéos de "Fight Quest" (très intéressantes), mais on ne sait pas si ils s'entrainent plusieurs heures , ou juste à l'ouverture des dojangs en Corée !

Ce n'est pas facile de trouver des écoles via le net apparement, vous pensez qu'une fois sur place , on peut se débrouiller pour trouver ce genre d'école, ou il faut obligatoirement une adresse avant de partir ?

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mar 1 Avr 2008 - 21:51

très honnetement, je ne sais pas. J'ai un ancien élève qui est parti cette année en Corée et qui, bizarrement, galère à trouver une école d'Hapkido. Pourtant il est à Séoul. scratch

Essaye d'envoyer un message privé à JSB, qui habite et pratique le taekkyon en Corée. Peut être qu'il pourra t'aider.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mer 2 Avr 2008 - 8:54

Bonjour,
    Je pense que cela va dépendre de la durée de ton séjour :
    - si tu reste plusieurs mois, je pense que le Maître du club va t'intégrer aux cours programmés dans son club avec les autres élèves soit 1 cour par jour 1h30 environ du lundi au vendredi.

- si tu y va comme nous sur une période de 2 semaines, R.COUET nous organise 2 à 3 cours par jour sous la direction du GM LEE Chang Soo du lundi au vendredi.
    Mais c'est vraiment dans le cadre d'un stage intensif et organiser dans se but.

mais c'est assez facile de trouver un gymnase à séoul, à toi de négocier sur place.

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Mer 2 Avr 2008 - 9:31

Effectivement, via le net, c'est un peu difficile de trouver une école (barrière de la langue mais tu trouveras moult sites en anglais). Ce reste possible en tapant dans les sites des grandes fédérations (KHF, IHF, Sports for All, ...) qui recensent les Dojang affiliés. Il vaut mieux donner un Email avant (mais les Coréens et l'anglais, ça peut faire 2...), tout dépend où tu veux aller : grande agglomération, village, ...

Tu peux aussi voir des sites comme ce site de voyage ou en cherchant dans cette liste parfois des propositions avion+hôtel+cours d'AM.

Pour une recherche sur place, ce n'est pas trop difficile de trouver... si tu connais le Hangeul et que tu ne rechignes pas à flâner dans les petites rues (car les Dojang ont rarement pignon sur rue), tu tomberas facilement sur des cours près de chez toi. Ca a été ma méthode car je ne voulais pas trouver un Dojang trop loin de chez mes beaux-parents.

Pour le reste, pareil que Hapkist : soit tu trouves des stages qui te prennent toute la journée, soit tu t'inscrit dans un club comme un élève ordinaire (il y a quand même 2 cours par jour en général) et tu peux faire du tourisme à côté.

@Kimchi,
    Ton élève a dû mal regarder. Mais il est vrai que, d'après ce que j'ai vu l'années dernière, le nombre de Dojang semble en diminution. Cependant, à Seo'ul, tu trouves toujours de nombreux Dojang...

lili24
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  lili24 le Mer 2 Avr 2008 - 12:58

Merci pour vos réponses.

Je me doute bien que les clubs doivent fleurir un peu partout en corée, notamment a Séoul, mais si je cherche une école c'est pour avoir un prix global comprenant l'hébergement + la nourriture + l'entrainement.
    C'est comme un étranger qui viendrait en France : si il opte pour un grande ville, il trouvera facilement 1 ou 2 cours par jour, mais après il reste la question de l'hébergement, etc..., ce petit "plus" qui permet de se consacrer entièrement aux arts martiaux.

Tu n'as du avoir ce problème DC , car tes beaux parents habitent en Corée ?

Après si j'ai le choix, je préfèrerai un petit village , plutot que les grandes villes de la Corée, point de vue ambiance, et je pense que justement les écoles "non connues" sont peut etre plus "familiales", et peuvent te faire progresser plus vite car moins d'individus dans l'école ?

J'ai un ami chinois, et il existe justement des écoles en Chine "à plein temps" (6 a 8h d'entrainements par jour) qui proposent en plus l'hébergement et la nourriture pour environ 350 , 400€ par mois. Mais ceux sont des cours de kung fu , pas d'hapkido.
    C'est pour cela que je m'intérroge sur ce meme systeme d'enseignement mais en Corée avec l'Hapkido.

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Jeu 3 Avr 2008 - 16:35

Exact, Lili, je n'ai pas de problème d'hébergement, ça ôte une épine du pied Smile C'est pourquoi je t'ai mis en lien une agence de voyage qui propose voyage + hôtel + inscription à un Dojang. Mais je ne sais pas ce que ça vaux : bien ou pas ??? Quant à de cours à plein temps, je n'en vois pas. Certainement des grosses structures genre le Kukkiwon pour le Taekwondo, la Jingjung-gwan peut-être aussi (mets-toi en contact avec Raphaël COUET qui pourra te renseigner) ou à l'International Hapkido Federation (c'est du Hankido mais pourquoi pas ?)

Sinon, pour le logement en Corée, tu as de YMCA, ou des Yeogwan pas très chers. Tu as aussi des formules avec chambre chez l'habitant, ça peut être intéressant...

Sûr que la Corée, ce n'est pas la Chine. L'offre n'est pas aussi grande point de vue AM et les Coréens ne sont pas fortiches pour se faire de la pub à l'étranger Rolling Eyes

lili24
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  lili24 le Sam 12 Avr 2008 - 20:00

DC , tu pourrais me donner le contact de Raphaël COUET stp ?

J'ai pris note de tous vos conseils , je vais regarder tout ça. Wink

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  zoso le Sam 12 Avr 2008 - 20:57

tu peux aller sur le site de notre club:

http://hapkidojjk.com

tu y trouveras les coordonnées de maitre COUET.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:17

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 21:17