Forum des hapkido-in de France

livres d'André Carbonell

Partagez

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

livres d'André Carbonell

Message  YAJIROBÊ le Sam 19 Jan 2008 - 10:17

bonjour,

j'aimerais avoir quelques petites infos sur les livres "HAPKI-DO
    defensa personal dinamica" de André Carbonell.
    le prix de ses ouvrages (6 euros l'unité) est certes peu élevé mais la qualité du contenu n'en est peut-être pas moindre pour autant.

vos avis sont les bienvenus ........ merci

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Re: livres d'André Carbonell

Message  hapkky le Dim 20 Jan 2008 - 13:44

Désolé je ne connais pas

Mais pour ma part les livres et les vidéos peuvent apportés bcp de choses mais il est tres important de pratiqué avec un maitre...

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  YAJIROBÊ le Sam 2 Fév 2008 - 9:36

entièrement d'accord avec toi; il est évident que tout art corporel ne peut s'apprendre dans quelque livre que ce soit...
    subir autant que faire subir une technique est le seul apprentissage qui vaille.
    toutefois la pratique n'empêche nullement d'enrichir sa bibliothèque ...
    je veux dire que l'un n'empêche pas l'autre, tout simplement.

concernant le livre en question, je l'ai commandé; je donnerai donc un avis prochainement...

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Mer 6 Fév 2008 - 13:32

Pour ma part, cela fait quinze que je les ai ajouté à ma bibliothèque et j'en ai toujours été content.

Pendant très longtemps (... et peut-être même encore aujourd'hui ?), ce fut les seuls livres techniques de Hapgido intéressant.
    En ce qui concerne les livres américains (je ne parle que des sérieux), ils ont de très belles images mais sont particulièrement "creux".

Certains livres coréens sont très intéressant mais bon, il faut connaître la langue.

Personnellement, je conseillerai les livres d'André Carbonell car il s'agit d'un bon mémotechnique à la pratique.

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  YAJIROBÊ le Mer 6 Fév 2008 - 21:49

merci pour ta réponse sonbae,

j'ai commandé le tome 3 de la série, celui avec Ji Han Jae en couverture. pour les deux autres, on verra plus tard et ce sera fonction du précédent.
    et puisque tu as ouvert une porte en parlant des livres "américains"; permet moi de m'y engouffrer en te demandant si parmi ceux ci tu inclus les livres de Kwang Sik Myung et notamment la série des cinq "Hapkido text book", dont il est difficile de trouver une critique ...

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Jeu 7 Fév 2008 - 16:08

Effectivement les livres de KWANG Sik-Myung sont intéressants.
    Par contre, j'ai eu la chance de pouvoir consulter les premières éditions de 1964 (...me semble-t'il) et celles-ci étaient très bien démontrées.
    J'ai regardé les dernières éditions et j'ai trouvé que c'était plus "light" ( et il y a plus de livres).

Une autre édition qui devrait t'intéresser, c'est celle de KIMM He-Young.
    Il a compilé tout le programme jusqu'au cinquième Dan.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Jeu 7 Fév 2008 - 16:32

Sur les 3 livres de M.André CARBONELL, je les trouves tres bien conçus et sont très riches, surtout qu'ils ont été en Europe longtemps les seuls livres sur le Hapkido.
    Une petite info le Grd maître KIM Myung Yong va prochainement sortir un livre de 600 pages combiné avec un DVD, sur l'historique de l'HKD et un panel technique vraiment très interressant et très complet.

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  YAJIROBÊ le Jeu 7 Fév 2008 - 17:45

merci pour toutes ces infos,

concernant le livre de He-Young Kimm; je l'avais déjà repéré sur le net, référencé comme "la bible de l' Hapkido", cet ouvrage plutôt massif semble faire référence en la matière. mais épuisé chez l'éditeur, il se vend d'occasion à un prix plutôt prohibitif.

la petite info lachée par hapkist au sujet de la sortie prochaine du livre de GM Kim Myung Yong laisse augurer quelque chose de trés trés bon.
    600 pages + 1 dvd (sous le label JJK je suppose); difficile de demander mieux !

hapkist, tu nous tiens au courant, merci...........

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Ven 8 Fév 2008 - 8:31

Sonbae a écrit:Effectivement les livres de KWANG Sik-Myung sont intéressants.
    ).
    Moi j'ai les cassettes de ce maitre la base de c'est techniques sont beaucoup axé sur la puissance et la force et pas mal sur des techniques de judo, cela dit trés intérréssant...

Une autre édition qui devrait t'intéresser, c'est celle de KIMM He-Young.
    Il a compilé tout le programme jusqu'au cinquième Dan.

J'ai lu les deux livres super complet, mais trés cher a l'achat....
    San

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Ven 8 Fév 2008 - 10:36

J'ai eu aussi la chance de lire l'un des premiers livres coréen écrit sur l'Hapkido en 1976, les techniques sont réalisées par les Maître Myong Kwan shik qui était alors 7ème Dan et KIM Jong Taek 6ème Dan.

Le contenu est vraiment très riche, on constate que ces techniques sont très directs, toute la panoplie des coups de pieds étaient déja là, simple, sauté, double et triple à ras terre.
    travaille du baton court, long, sabre et la canne.
    On retrouve vraiment l'Hapkido traditionel avec toute ces options qu'il peut offrir : saisie simple, double, vêtement, défense sur coups de poings et de pieds, en offensis, au sol.
    Si vous avez l'occasion de vous le procurer vraiment n'hésiter pas!!!

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  YAJIROBÊ le Sam 8 Mar 2008 - 23:01

En plus des 3 tomes "Hapki-do, defensa personal dinamica", M. André Carbonell a réalisé un dvd du programme de 1er dan.

voici le lien: http://www.ikarasport.com/dvd/dvd-031.htm

il y a une bande annonce qui permet d'avoir un aperçu du contenu.

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  YAJIROBÊ le Sam 2 Mai 2009 - 21:17

bonjour,

à noter, la réédition (tercera edicion modificada) du premier tome de "hapki-do, defensa personal dinamica" de André Carbonell avec: une nouvelle couverture, 136 pages (donc à priori qqs pages en +) et 12 euros (soit 6 euros de plus que la précédente version).

YAJIROBÊ
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

andré carbonell 2009

Message  YAJIROBÊ le Mer 9 Déc 2009 - 14:48

bonjour

je viens de recevoir le nouveau livre de André Carbonell intitulé "hapkido defensa personal dinamica- primera parte"
    en fait il ne s'agit pas d'une réedition de l'ancienne édition mais bel et bien une nouvelle édition avec des clichés récents. toutes les techniques sont executées par l'auteur.
    les clichés sont nettement plus propres, bien cadrés et plus pro que dans l'édition précédente. l'ouvrage est de format identique mais compte qqs pages en plus. techniquement il s'agit du programme de la ceinture jaune et verte, mais augmenté et révisé.
    si vous avez appréciez les 3 tomes de la première version, vous ne serez pas déçu par celui ci.
    au final donc un sympathique petit livre de hapkido.............

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 10:36