Forum des hapkido-in de France

baton long for ever

Partagez

eau_cercle_harmonie
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

baton long for ever

Message  eau_cercle_harmonie le Ven 23 Nov 2007 - 23:05

Le sabre permet d'appréhender une pratique beaucoup plus pointue, par l'aspect dangereux, aussi travailler des parades contre sabres est l'un des meilleurs pédagogiques possibles, mais dans le cadre du travail personnel, le baton long permet de travailler la respiration, la gestion des distances, la souplesse des articulations... c'est une mine de petits enseignements pratiques et de sensations pédagogiques!!! Un régal dans sa forme souple, dans sa forme dure, un bel instrument de combat!!

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Re: baton long for ever

Message  rikimaru le Dim 25 Nov 2007 - 16:13

Intéressant comme pensée...
    viens te présenter dans la rubrique dédiée à cette effet. C'est avec plaisir que nous t'acceuillerons...

Rikimaru

vinceb
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  vinceb le Sam 26 Avr 2008 - 18:22

Il est vrai que ta façon de voir l'utilisation du Longstick est interessante.
    Je t'avouerais que j'ai déjà fait de cette arme(même n'étant que ceinture jaune à l'époque, ça nous faisez découvrire de nouveau horizon), mais aussi du Danbong(baton court); et pour ma part je n'ai jamais ressenti cela.
    Je n'aime pas ces deux armes, même s'il est vrai qu'elle prépare à beaucoup de choses.
    Pour ma part, j'ai ce ressenti avec mon bokken(sabre en bois), quand maître pascal russello m'a montrer ce qu'il savait faire avec ça m'a laissé rêveur, pour ma part c'est, et ça restera mon arme favorite.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 10:37