Forum des hapkido-in de France

La fin du BEES, quel avenir pour le hapkido?

Partagez

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

La fin du BEES, quel avenir pour le hapkido?

Message  taichichuang le Mer 24 Oct 2007 - 17:35

J'ai lu sur le site de la FFTDA que les brevet d'états allé etre remplcé par des brvet plus professionnel. En lisant un peu sur ce qui va etre demander aux futurs candidat, je me demande si au niveau des art martiaux affilié cela sera possible. On y fait mention de sport et plus d'art martiaux, c'est assez inquiétant. On verra bien comment se fera l'avenir du Hapkido à la FFTDA.

Xav
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Re: La fin du BEES, quel avenir pour le hapkido?

Message  Xav le Ven 26 Oct 2007 - 13:08

il était déjà fait mention de sport dans le BEES (brevet d'état d'éducateur SPORTIF) et non d'arts martiaux.

a priori ça ne devrait pas changer grand chose, sauf que les formations vont probablement être plus lourdes. à côté de ça la plupart des enseignants continueront à avoir un un DIF (ou un Certificat de Qualification Professionnelle qui devrait le remplacer à terme). de plus le CQP devrait permettre un enseignement rémunéré dans un certaine mesure (350h par an), ce qui fait tomber une des principales limites du DIF.

enfin honnêtement la création du BP n'est pas ce qui m'inquiète le plus dans les relations de l'hapkido avec la fftda...

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 11:54