Forum des hapkido-in de France

tkd/hkd

Partagez

kwan
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : mu sul kwan et F.D.H.F

tkd/hkd

Message  kwan le Sam 29 Sep 2007 - 7:40

Bienvenu à toi UNGER et longue voie dans ces 2 arts martiaux Coréen.Je pense que tu fais le bon choix concernant la pratique en parallèle du tkd et hkd. Le tae kwon do est très riche au niveau des techniques de tchagui (technique de coup de pied).Il permet aussi d'obtenir dans un deuxième temps, une bonne souplesse due aux nombreux coup de pieds sautés, retournés et à la tête. Ensuite, le hap ki do est excellent au niveau des techniques de clefs et projections et aussi au niveau du travail de respiration et de circulation de l'énergie (le travail le plus complexe à mon sens).
    voili voilou
    @+

kwan
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

post mal placé

Message  kwan le Sam 29 Sep 2007 - 7:44

i'm sorry, mon précédent post est mal placé. je voulais juste répondre à unger dans sa présentation mais je ne suis pas très bien réveillé. @+

bouda
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Kum Moo Kwan

Re: tkd/hkd

Message  bouda le Sam 29 Sep 2007 - 9:19

Bonjour

C'est bien que tu ais ouvert ce sujet, en fait.

Le Hapkido n'est pas que Ho Shin Sul et Nak Bop Sul.

Le Hapkido n'est pas un complément au Tae Kwon Do.

Les techniques de percussion y occupent une place prépondérante.

On peut pratiquer le Tae Kwon Do ou du Karate en parallèle du Hapkido si on en a envie, mais pas pour cette raison.

Au plaisir de te lire.

kwan
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

tkd/hkd

Message  kwan le Sam 29 Sep 2007 - 12:34

c'est clair BOUDA que ce n'est pas du tout pareil. en 12 ans de pratique en taekwondo, aucun prof ne m'a enseigné des techniques de nak bop ou gorugui et encore moins de danjon hoeup. c'est pour cela que l'on ne peut pas confondre le ho shin sul du taekwondo et hapkido, art martial à part entière.

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Message  DC le Sam 29 Sep 2007 - 13:25

@Kwan,

Je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Bouda : ce n'est pas que le Hoshinsul soit différent, c'est que le Hapgido est aussi excellent en techniques de percussions (jambes et bras, + le reste). Le Taegweondo n'a rien à apporter au Hapgido...

Si tu as un prof qui, pour des raisons pédagogiques, préfère ne pas enseigner les techniques de percussions du Hapgido au profit du Taegweondo (amenant ainsi ses élèves à suivre les deux AM pour être "plus complet"), c'est son affaire. Mais le Hapgido est un AM "complet", c'est clairement un Yugweonsul : avec des techniques de percussion et des techniques "souples"...

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  zoso le Sam 29 Sep 2007 - 16:27

salut à toi kwan
    Et salut à tous.
    Cela fait un bon moment que je ne suis pas intervenu, mais j'ai suivi avec beaucoup d'interet ce qui se disait sur le forum

L' hapkido France avance, et j'espere que chacun obtiendra satisfaction dans les nouvelles fede qui se creent.

Pour ma part ( je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de moi, mais bon...excusez-moi d'avance) Je suis revenu de Corée il y a deux semaines maintenant ( j'étais parti avec mon maitre R. COUET) et je suis content de vous annoncer que j'y ai obtenu ma 2 ème DAN de la FKH devant le GM LEE CHANG SOO.

Je vois que tu viens de bouliac kwan, alors je me pose la question si tu ne serais pas à l'escadron qui s'y trouve par hasard?

kwan
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

réponse

Message  kwan le Sam 29 Sep 2007 - 18:28

salut DC , j'ai bien compris ce que voulais dire BOUDA et je suis en accord avec ce que tu dis, je me suis surement mal exprimé. je n'ai jamais dis que le hapki n'était pas performant en percu, bien au contraire, simplement je dis que c'est bien de pratiquer plusieurs disciplines pour l'enrichissement personnel et qu'il y a des choses à prendre dans chaque art martial. je me refuse d'être sectère vis à vis de tel ou tel art martial. j'ai pratiquer le karaté shotokan, je pratique le taekwondo, le hapkido et le yi quan (art martial interne chinois) et je ne vois pas ou est le problème et je peu t'assurer que je fais bien la différence entre les trois.
    alors désolé si je me suis mal fait comprendre. a@DC

salut ZOSO. tout d'abord, FELICITATION pour ton 2ème dan.pour répondre à ta question, je ne suis pas à l'escadron de GM de bouliac. le club est situé un peu plus haut.
    puisque tu connais le groupement de GM de bouliac, tu dois être Mobile ?
    me trompe-jeeeeeeeeeeeee.?
    @ bientôt

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Sam 29 Sep 2007 - 18:44

Salut kwan

oui tu te trompes un peu, je suis gendarme departemental en Cote d'Or , à côté de Dijon, mais j'ai un de mes bons potes de l'ecole qui est à Bouliac, alors je me disais qu'il y avait de grandes chances pour que tu soit gendarme aussi.... bah c'est raté.
    Bienvenu sur le forum

kwan
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

zoso

Message  kwan le Sam 29 Sep 2007 - 18:47

en fait tu n'étais pas loin, j'ai bossé au psig étampes pendant 2 ans

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 29 Sep 2007 - 18:59

Salut Zoso,
    Que le monde est petit !!!
    Ton pote est toujours à l'escadron de Bouliac ?
    Comment s'appelle-t-il ?
    Tu n'es pas obligé de répondre si tu ne veux pas ou alors tu peux répondre sur ma messagerie.
    Merci A+
    Et bon courage dans ton boulot.

La guerrière de la paix ! queen

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Sam 29 Sep 2007 - 18:59

ahhhhhhh
    donc tu es gendarme aussi!! ( je m'en suis douté étant donné que tu as parlé de groupement, et il faut être gendarme pour parles de groupement!)

Moi je suis sorti de Montlucon au mois de mars, je suis à Genlis pour ma première affectation.

Ca fait plaisir d'avoir un autre gendarme sur le forum.
    J'imagine que tu t'entraine à côté de ta brigade. Moi je suis élève de R. COUET, alors c'est uniquement pendant les repos ou les perms que je redescends sur Lyon. A coté je fais de la muscu pour m'entretenir, et chose importante à mon sens, je m'entraine mentalement: je pense que se remémorer les techniques, même s'il n'y a pas la notion de timing ou de sensation, permet de perdre moins et d'arriver sur le tapis sans avoir oublié les déplacements ou les détails importants d'une technique.
    Qu'en penses -tu?

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 29 Sep 2007 - 19:06

Salut,
    Félicitation à toi et bienvenu dans le monde de la gendarmerie.
    Bonne continuation et bonne chance pour ta carrière.
    A+

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Sam 29 Sep 2007 - 19:10

affirmatif!
    lui aussi vient de sortir d'école, mais je crois qu'il est parti en Guadeloupe pour l'instant. Il s'appelle Jonathan Prudhomme, il est grand et sec.
    Tu es gendarme aussi?

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 29 Sep 2007 - 19:15

Non je ne suis pas gendarme mais mon père oui. Et tu as du remarquer que tout se sait dans le monde de la gendarmerie, tout le monde se connaît du fait des déplacements et des déménagements. Je suis née à Montluçon mon père y a séjourner deux fois 5 ans en tant qu'instructeur. Donc je connais très bien cette école de gendarmerie.

zoso
    Ceinture verte
    Ceinture verte

Message  zoso le Sam 29 Sep 2007 - 19:26

effectivement , ce monde est petit.
    je crois que c'est l'hapkido ( et un peu le chomage) qui m'ont orienté vers ce choix.
    Comme dans d'autres écoles d'hapkido, à la jjk nous pratiquons d'une manière très martiale dans le sens où l'on abandonne jamais , mais quand le corps dit "stop".
    J'ai voulu que ma vie professionnelle ressemble à cela.
    Cependant, rien pour moi ne remplacera le hapkido et la Jin jung Kwan.
    J'y ai trouvé une 2ème famille, ou chacun se soutiens mutuellement et s'encourage dans la difficulté.
    Tu ne le diras pas à ton père, mais si on m'obligeais à faire un choix, y'aurais pas photo, c'esst l'hapkido!!!

Invité
    Invité

nst

Message  Invité le Sam 29 Sep 2007 - 19:37

T'inquiète je ne dirai rien à mon père, et puis il s'en fout.
    Effectivement, l'armée c'est comme les arts martiaux on recherche toujours à pousser ses limites. Le monde du hapkido est également encore petit et c'est vrai que nous formons une famille. Tous pour un et un pour tous ! Tant mieux pour toi si tu as trouvé ta voix dans ta vie privé comme dans ta vie professionnelle. Les techniques du hapkido te seront surement très utiles dans bon nombre de cas.
    Sur ce, le chemin ne fait que commencer ...
    A+

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:30

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 14:30