Forum des hapkido-in de France

Y-a t'il....

Partagez

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Sin Moo Kwan

Y-a t'il....

Message  Psevil le Lun 10 Sep 2007 - 19:50

Bonsoir !

Etant plus jeune j'ai fait 3ans de judo ( entre 8et 11 ans +/- ) et je comptais reprendre les arts martiaux (Je vais en pratiquer deux, un cours par semaine de 2heure pour chaque) (Hapkido et Vovinam)(Je vais avoir 17ans maintenant).

Et je voulais savoir si, a bas niveau (1ans experience voir moin) il y avait des tournois d'hapkido en belgique !!!!!

Voila, je compte en faire au RCAE de liege, voici le site d'hapkido : http://www.sinmoohapkido.be/indexfr.htm

Voila, si vous avez des informations, merci de me les partager ^_^

Axel.

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Re: Y-a t'il....

Message  Kimchi-chigae le Mar 11 Sep 2007 - 8:47

L'école Jin JUNG KWAN a organisé un championnat Européen l'année derniere en Belgique. Ils vont peut être remettre ça cette année.

Sinon, si tu as l'occasion de venir en Angleterre en Mars 2008, il y aura un championnat Européen organisé par mon école (DUK MOO ACADEMY).

Après, pour ce qui est des compétitions nationales, faut demander aux autochtones. Wink

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Psevil le Mar 11 Sep 2007 - 16:04

Je demandais plus pour les débutant lol :p

mais merci quand meme, dans 5ans p-e : D

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Psevil le Mar 11 Sep 2007 - 18:52

Ah aussi ....

J'aimerais savoir l'ordre des ceintures et....

Un ami pense que l'Hapkido c'est pas super, que c'est surtout de la simulation (Vidéo de démo), que c'est mieux Taikwondo, qu'en pensez vous ? C'est fort utile pour une vraie agression en rue ? (Je suis pas de son avis, mais je pratique pas encore d'un autre coter...)

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mer 12 Sep 2007 - 13:39

Je pense que les deux championnats sont ouvert à tous niveaux! En tout cas , chez nous c'est le cas. ;)

L'ordre des ceintures est un peu différents suivant les clubs, les écoles et les fédérations. Donc te donner un ordre ne serait pas exhaustif.
    En revanche, tu peux voir différents ordres de ceintures suivant les écoles en téléchargeant le pdf de ce sujet
    [url=Ecoles-f7/Les-differentes-ecoles-de-Hapkido-en-France-t87.htm]http://hapkido-france.allgoo.net/Ecoles-f7/Les-differentes-ecoles-de-Hapkido-en-France-t87.htm[/url]

Et enfin, pour répondre à ton ami. Le hapkido est beaucoup plus adapté à des situations de rue que le taekwondo (sauf si ton but c'est de démolir bêtement ton adversaire... et encore). Ce que ton ami a vu dans les vidéos, c'est le gros travail des receveurs qui savent chuter et qui rende la technique "jolie"... mais pas "simulées"!!! Toutes les techniques de clé, de projection et de self-defense n'ont pas d'égal au Taekwondo (surtout pas le hoshinsul qui a été mis en place cette année en France).
    Maintenant, j'aimerais bien savoir comment ton ami imagine un taekwondo-in se débrouiller face à un agresseur qui a un couteau.

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Psevil le Mer 12 Sep 2007 - 15:30

Merci pour ta réponse (forte complête) !!

Par contre, malheureusement, il manque les ceinture de Sin Moo sur le fichier pdf, mais ca me donne quand même une idée de la structure !(Blanc jaune bleu rouge noire )

(Les tournois d'hapkido, c'est uniquement des personnes étant de la même école ou bien c'est hapkido en général ? : o )

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mer 12 Sep 2007 - 16:03

C'est ouvert à tous. En Angleterre, des grecs, des espagnols, des ecossais, des belges, sont venus participer. Les strasbourgeois sont allés au championnat de la JJK en Belgique, aussi.

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Mer 12 Sep 2007 - 17:28

Pour répondre à ta question sur lmes ceintures, l'ordre des ceintures en sin moo hapkido est : verte, bleu, rouge, marron, noir. Si tu à l'intenssin de pratiquer chez Rony Dassen du Sin moo, et bien tu a de la chance. J'ai pratiqué un séminaire chez lui, et c'est quelqu'un de tré abordable. Il y a aussi son fils Steven, 4eme dan. Le niveau est pour ma part trés bon a tous les niveau, mais tu ne devrais pas avoir de problème pour démarer le hapkido. Maintenant si tel ou tel art martial est plus éfficace qu'un autre, ma réponse est tous les arts martiaux ont la meme racine. Donc tous sont efficace (lol). C'est surtous se sentir a laise avec ceque l'on pratique.

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Psevil le Mer 12 Sep 2007 - 18:06

J'aurais cours avec Wally Calba (RCAE, Sart tilman) 1ere Dan.

J'aurais bien voulu voir un 8eme dan (Rony Dassen) en action par contre : D (ou meme avoir comme prof gniark gniark :p)

Sinon par rapport au AM, je ne pense pas que tout les arts martiaux soit adapté a de vraie combat en rue (Self defense huhu :p ) mais bon, c'est un avis de débutant Mad

Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 20:30, édité 1 fois

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

RE

Message  KEPS le Mer 12 Sep 2007 - 20:11

Salut,
    il y aura la coupe de france hapkido fin mai debut juin à Albertville cette saison et chaque année il y a des ceintures blanches qui se place parfois sur le podium d'ailleurs!!

@ +

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Psevil le Mer 12 Sep 2007 - 20:31

Raah, j'ai envie de commencer, pourquoi ca commence début octobre les cours ...snif Sad

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Mer 12 Sep 2007 - 21:07

Psevil a écrit:Raah, j'ai envie de commencer, pourquoi ca commence début octobre les cours ...snif Sad

pas de chance...on a déjà commencé nous. Patience, tu vas pouvoir bientot te défouler.

Rikimaru

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Psevil le Lun 24 Sep 2007 - 21:00

J'ai eu mon premier cours d'Hapkido Sin Moo : ) J'ai vraiment bien aimé. Razz
    (D'ailleurs j'ai entendu que certain eleve parlait de tournoi donc il y en a bien Razz )

Sinon, nous n'étions pas beaucoups (5) .

2Ceinture blanche (moi j'étais mode short/t-shirt donc je me compte pas :p)
    2Ceinture verte
    1ceinture bleu

Et le maitre. (Fort sympathique)

(Ls eleves portent un kimono noir, et le maitre un kimono blanc sans les bordure noire )

Normalement j'ai cours de vovinam de 20h a 22h le mercredi et d'hapkido le jeudi même heure, mais j'aimerais prendre cours le lundi aussi, maintenant je ne sais pas les prix que mon maitre pratique pour le lundi :s (le mercredi et le jeudi , c'est une association, donc c'est différent. )

Par contre j'espere que c'est arrangeable avec mes parents et que je tiendrais le coups (Fini les cours a 16H30 tout les jours sauf le mercredi a 12H(+Prendre le bus) )

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Message  LV le Mar 25 Sep 2007 - 6:49

Salut,

je ne sais pas si c'est une bonne idee de faire 2 arts martiaux tres différents en même temps, tu risques à terme de te mélanger les pinceaux ! Ne dit on pas qu'il faut une vie entiere pour assimilé 1 art martial ?

enfin à toi de voir.

Psevil
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Psevil le Mar 25 Sep 2007 - 15:25

Je ne peux pas me désister pour le vovinam car j'y vais pour accompagner un ami, de plus, et de toute maniere, je n'ai pas encore tester : P

Sinon, je pense que je peux me donner a fond dans un des deux AM et moin dans l'autre, mais au moin ca m'entrainerait Surprised

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:37

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 10:37