Forum des hapkido-in de France

Votre arme préféré ?

Partagez

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Votre arme préféré ?

Message  LV le Mar 4 Sep 2007 - 13:48

Petit sondage : Quelle est votre arme préféré, et bien sur pourquoi ?

En ce qui me concerne, n'ayant pratiqué que le baton long en Hapkido, c'est pour le moment mon arme préféré Razz
    Je pense que le maniement du baton long est une excellente musculation naturelle pour les bras et toutes ses articulations. Le baton long donne de plus un tres bon sens de l'équilibre et du déplacement. Ceux sont des qualités qui apportent beaucoup aux autres aspects du Hapkido selon moi.

Par ailleur j'avoue attendre avec impatience de pouvoir me mettre au sabre (j'ai fait quelque mois de Iaido il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé). Je bave un peu quand je vois mes collegues pratiquer bounce

DC
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Pyeongmu-gwan et Cheongmu-gwan

Re: Votre arme préféré ?

Message  DC le Mar 4 Sep 2007 - 14:09

Pour ma part, mon arme préférée est le couteau : simple, efficace, actuel. Il m'inspire crainte dans les mains d'un adversaire et confiance dans les miennes. Ce n'est pas une arme propre, ni noble mais il impose de la sincérité dans sa propre pratique, que l'on soit à un bout ou à l'autre de cette arme. On n'a pas le droit à l'erreur et ça, c'est déjà énorme.

Sinon, j'aime bien le bâton court, la corde et les divers lancers pour leurs côtés pratiques et utilitaires.

Par contre, j'ai moins d'affinités avec le sabre et l'éventail : trop exotiques et éloignés de ma réalité. Le bâton long et la canne m'inspirent peu aussi.

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mar 4 Sep 2007 - 14:22

patience, pour le sabre... tu devrais passer ceinture noire bientôt si je n'm'abuse. ;)

En ce qui me concerne, n'ayant pratiqué que le sabre et le baton long (j'ai trop peu pratiqué le bâton court pour le moment), je dirais que.... bah j'ai du mal à choisir. J'aime beaucoup le baton long parce que c'est assez rapide à maîtriser et ça développe les deux bras/épaules, contrairement au sabre qui nécessite un enorme travail d'exercices de base (pour déjà à arriver à quelque chose d'à peu près potable et qui ne développe qu'un seul bras). Mais le sabre devient vraiment intéressant quand on commence à sentir qu'on fait des progrès et qu'on manie un peu mieux le sabre.

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Mar 4 Sep 2007 - 15:27

Attention pour le sabre. C'est une arme très capricieuse.

La plus grosse difficulté dans sa pratique est le travail de coupe.
    Le contrôle du mouvement, la puissance de la coupe et la précision du geste en font une arme très difficile à maîtriser.

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  Kimchi-chigae le Mar 4 Sep 2007 - 16:27

Je me doute bien que pour la coupe, on passe à un tout autre niveau. Pour le moment, l'essentiel de nos entrainements se font sur des mouvements de coupes dans le vide et certaines formes. On travaille beaucoup le geste.
    On a fait un fois un travaill intéressant : éteindre une bougie avec le sabre. 2 types de mouvements de coupe au choix, verticale ou horizontale. Un bon exercice pour travailler la vitesse ET la précision et biensûr la concentration.
    Pour le moment, on est tous au sabre d'entrainement en bois. Donc la coupe, ce n'est pas pour tout de suite.

taichichuang
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Message  taichichuang le Mer 5 Sep 2007 - 17:03

Pour ma part, c'est aussi le baton long! J'ai commencé a le pratiquer depuis peu. C'est aussi (peu etre) les meme raison que Lv. Sinon j'aime aussi le baton cour.

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Lun 15 Oct 2007 - 12:32

Pour ma part j aime bien le (ji pang I) la canne, parceque; 1) trés maniable, 2) autorisé a prendre avec soi et surtout 3) trés efficace au maniment...

Maeng Ho (Al C)
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : 2è dan KHF,Musulkwan & Shinmukwan

armes préféré

Message  Maeng Ho (Al C) le Ven 2 Mai 2008 - 8:21

mon arme préférée est le couteau :il existe depuis la nuit des temps, simple, efficace,silencieus et discret.cette arme a courte distance est la plus dangereuse qui soit.

a situation extrême,solution extrême

flofloghost
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Daehan

Message  flofloghost le Mar 20 Mai 2008 - 22:05

pour ma part mon arme préferé ce sont les batons de kali ( un art philippin), c'est leger, facile a transporter, et bien maitrisé c'est d'une efficacité redoutable. j'en ai un peu pratiquer ya longtemps, ben c'est vraiment une super arme.puis en plus je pense qu'avec ça on pourrait faire des clés d'hapkido comme avec le baton court.

Serizzawa
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Message  Serizzawa le Lun 7 Nov 2011 - 21:39

Pour ma part, j'ai plus d'affinité avec l’éventail car c'est une arme très efficace quand on la manie bien, très agréable à regarder en démo et super à tenir dans ses mains ! Smile
    Sinon, le peu de sabre que j'ai fais m'a plus mais il faut s'armer de patience Smile

meiyo
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Mu Sul Kwan

Message  meiyo le Mar 8 Nov 2011 - 20:19

J'ai vaguement pratiqué du bâton long et du sabre il y a longtemps durant la brève période où j'ai fait de l'aikido, trop peu pour me faire une idée, même si j'aime bien ces deux armes.

Après, à cause de Bruce Lee, je demeure un grand fan du nunchaku. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:34

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 14:34