Forum des hapkido-in de France

présentation

Partagez

hoshinsul
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

présentation

Message  hoshinsul le Dim 19 Aoû 2007 - 10:40

bonjour à toutes et tous,
    je viens de découvrir le forum par hasard ...
    Je suis pratiquant de Hapkido depuis 1989, professeur et instructeur pendant quelques années, j'ai arrêté l'enseignement de "masse" pour me consacrer à une pratique plus confidentielle et un entrainement personnel plus adpaté.
    Certains me reconnaitrons peut-être ...
    cordialement
    Hosh

LV
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Duk Moo Kwan

Re: présentation

Message  LV le Dim 19 Aoû 2007 - 14:37

Bienvenue sur le forum :cheers:

Peux tu nous en dire plus sur ton obédience ? en quoi consistent tes entrainements personnel ?

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Lun 20 Aoû 2007 - 7:30

weyyy!!! Bienvenue! cheers cheers

hapkky
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Jin Jung Kwan

Message  hapkky le Lun 20 Aoû 2007 - 8:29

Salut a toi HOSH!!!!

xander67
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  xander67 le Lun 20 Aoû 2007 - 14:45

Bienvenue a toi Wink

rikimaru
    Admin
    Admin

Kwan : Korea Hosinsul Federation

Message  rikimaru le Lun 20 Aoû 2007 - 15:15

Bienvenu à toi.

Que pense tu du hapkido après presque 20 ans de pratique? Et puis, que pense tu du niveau technique atteint par les hapkido-in français, tu t'ai peut etre fait une petite idée la dessus en fouillant sur internet etc...( videos, livres, stages, démonstration).

N'hésite surtout pas à te présenter d'avantage, un peu comme tu l'as fait en message privé.

a bientot sur le forum

Rikimaru

Bones
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  Bones le Lun 20 Aoû 2007 - 19:54

Bienvenue Hoshin Sul !!!
    Je n'ai pas encore débuter l'hapkido et j'ai une foule de questions à poser à un 'ancien' comme toi . Very Happy

1°) As tu déjà réussi à te défendre dans la rue grâce à cette discipline ?

2°) Vu que tu es un passionné - 20 ans de pratiqe tout de même - as tu réussi à en vivre ( Si oui , comment ? )

3°) As tu à un moment ou à un autre concilier l'Hapki avec une autre discipline ? Et si oui , laquelle et pourquoi ( complémentarité etc ... )

4°) A partir de combien d'années de pratiques , dirais tu qu'on peux l'utiliser pour se défendre efficacement ?

5°) As tu essayer différents styles ?

6°) T'es tu déjà confronter ( amicalement ) avec d'autres pratiquants d'autres arts martiaux ? Et , si c'est le cas , quelles étaient à ce moment tes " faiblesses " et tes " forces " ?

Cordialement .

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Mar 21 Aoû 2007 - 8:27

Bienvennue sur ce formidable espace d'échange sur l'hapkido.
    Au plaisir de te lire prochainement Wink

tyron
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : Duk Moo Académy France

Message  tyron le Mar 21 Aoû 2007 - 8:53

Bienvenue à toi au plaisir de te lire afin de partager ton expérience

hoshinsul
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  hoshinsul le Mar 21 Aoû 2007 - 18:10

Merci à tous de votre accueil ...
    Vu le nombre de questions qui m'a été posées, je vais essayer de vous apporter quelques réponses.
    1/ défense dans la rue: oui il m'a été donné de me défendre (dans la rue et dans le cade de mon travail) et le hapkido m'a été trés utile. Pour plusieurs raisons ... il y a le côté technique mais aussi la force mentale que procure une certaine assurance due à une pratique régulière. Cela permet d'aborder le conflit avec plus de sérénité ... le côté psychotage rentre moins en ligne de compte. Les mouvements sont plus sincères et moins parasités par la peur et le stress. Je ne dis pas qu'on se sent superman (pas de mauvaise interprétation), juste plus serein et moins paniqué. Se croire supérieur aux autres, vous fait courir un danger accru, car cette super confiance, vous fera faire une erreur d'appréciation à un moment ou un autre.
    2/ vivre du hapkido : En 1994, j'ai eu jusqu'à 100 éléves sur le dojo de ST Etienne. A l'époque il n'était pas pensable pour une personne censé de vivre du hapkido. Cette pratique était plus ou moins confidentiel, on voulait trop faire d'élitisme. mais actuellement, pour un bon enseignant, il y a des possibilités d'en vivre, j'en suis convaincu...
    3/ Hapkido et autres disciplines : J'ai eu l'occasion de me déplacer dans d'autres clubs (aïkido, taï jitsu, Yoseïkan budo, judo, karaté, kung fu etc ...), j'ai trouvé les différences trés intéressantes, cela m'a permis de réfléchir aussi sur ma pratique. Mais attention à ne pas dénaturer la pratique et l'enseignement qui vous ai donné. Malgré tout je recommande d'aller voir aussi dans d'autres dojang ce qui se passe, de ne pas être sectaire, d'ouvrir ses visions et parfois de conforter aussi ses convictions. Je pense que si vous voulez être connu et reconnu, il faut savoir ouvrir sa porte, cela prouve votre grandeur d'esprit et votre intelligence.
    4/ nbres d'années pour savoir se défendre : cela dépend de bcp de facteurs, il n'y a pas de recette miracle.. dsl de ne pouvoir répondre plus précisément mais je ne suis pas magicieux lolll. Sachez seulement que 10 cours ne suffiront pas, il faut s'investir dans le temps et la patience.
    5/ confrontation amicale : oui cela m'arrivait régulièrement, mais qu'avec des gens intelligents. L'idée de se "mettre sur la gueule" ne m'a jamais attirée mais le fait de travailler (parfois durement mais sans rancune) avec d'autres pratiquants m'a tjrs intéressé. J'ai eu des moments de bonheur immense et des souvenirs impérissables. Concernant l'aspect avantage et inconvénient : J'ai fait bcp de travail au sol au dojang et la pratique polyvalente du Hapkido m'ont servi. Je ne peux pas dire que j'ai eu des pbs, seulement parfois des pratiquants - combattants plus coriaces que d'autres lolll. On ne peut pas toujours dominer, parfois certaines situations ne sont plus sous contrôle, c'est ce qui rend le travail super intéressant.Il faut s'améliorer sans arrêt.
    6/ évolution du niveau de pratique en 20 ans : difficile pour moi de juger le niveau de pratique général ... j'ai quitté la FFTDA en 2001, et depuis je pratique pour moi et deux fois par semaine dans un commissariat. Je n'ai plus de contact avec le milieu fédéral et associatifs. Disons que vu de loin, je n'ai pas l'impression que les choses évolues. Toujours les mêmes imposteurs en tête de ligne, on les voit bcp mais leur niveau n'est pas à la hauteur du nombre de DAN annoncés.

Sonbae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Pyeongmugwan et Cheongmugwan

Message  Sonbae le Mer 22 Aoû 2007 - 9:39

Bonjour et bienvenue à toi, cher Hoshinsul.

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi.

J'espère que la santé se porte bien (surtout tes poignets).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:57

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 11:57