Forum des hapkido-in de France

fédération daehan hapkido france ( f d h f )

Partagez

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Kwan : mu sul kwan

fédération daehan hapkido france ( f d h f )

Message  latapie le Ven 10 Aoû 2007 - 17:20

bonjour a tous les hapkido-ins .je me présente Patrick Latapie 56ans ceinture noire 1er dan instructeur fédéral a albertville .36 licenciés en 2007.aujourdh ui Président de la F D H F . .
    J aie accepté de relevé ce défi moi non plus je ne voulais plus donner 1euros a la fftda .et comme jaie commencé le hapkido avec maitre P PINERD je finirai aveclui ..aujourdh ui que peux vous appoerter la FDHF?

F D H F
    FEDERATION DAEHAN HAPKIDO FRANCE

1°.L’ inscription d un pratiquant et d un club a la F D H F est possible quel que soit son style ou son école.

2° La F D H F est en relation directe et étroite avec la KOREA HAPKIDO FEDERATION (DAEHAN ).

3° L’ inscription à la F D H F vous donne droit à :

1°_une licence comprenant une couverture via la Mutuelle des Sportifs ( MMA-IARD ).

2°_ un programme technique complet.

3°_ des stages animés par des experts Français et Coréens .

4°_ des passages de grades .

5°_ des formations d enseignants .

6°_ des diplômes d enseignants ( D I F ).

7°_ participer à des rencontres Nationales et Internationales ..

-----------------------------------------------------------------------

Pour les brevets d état , la demande pour le spécifique ,

Hapkido doit se faire auprès de la fédération ayant l agrément

du ministère de la jeunesse et des sports .

Fédération Daehan Hapkido France -716 route de chevron -73200 Mercury.

Tel -04.79.32.75.77. Port :06.24.62.06.33

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

fdhf

Message  hapki-rue le Sam 11 Aoû 2007 - 3:41

affraid
    salut,

tu ne parles pas des ados et des enfants !!!!
    le prix des cotisations pour eux ?
    le passage du DIF : comment fais-tu sans le M.J.S.?

qui sont les cadres techniques (hormis P.Pinerd) ?

force et honneur

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

F D H F

Message  latapie le Sam 11 Aoû 2007 - 6:02

BONJOUR .
    pour les enfants je préconise 10ans mais certains clubs ont des enfanrts a partir de 5 ans c est plus au professeur de connaitre ses capacités car enseigner a des enfants ne s invente pas .
    pour les cotisations l affiliiation a la f d h f est de 160euros .et pour les adhérents des clubs affiliés la licence est de 30euros pour tout le monde
    .après les cotisations internes au club dépendent du bureau de celui ci .
    le bureau directeur de la f d hf se réunis la semaine prochaine en présence du dtn P PINERD .vous aurz plus d infos après .vous pouvez consulter le site
    hapkido france il se transforme en daehan hapkido france .
    merci et bon week end .
    Patrick Latapie.
    Président de la F D H F.

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Re: fédération daehan hapkido france ( f d h f )

Message  hapkist le Sam 11 Aoû 2007 - 7:23

Bonjour Monsieur Latapie,
    Quand je fais un bref comparatif de ce que nous apporte R.COUET qui est en relation direct depuis de nombreuses années avec la Corée et de grds Maîtres d'hapkido je me demande quels avantages nous pouvons bénéficier dans la FDHF.
    Ce que nous apporte R.COUET :

1_ Un programme technique officiel conforme à celui de la The Federation of Korea Hapkido
    2_ Des diplômes officiels de la The Federation of Korea Hapkido et ceux de la Korea Hapkido Federation of jin Jung Kwan ( diplômes de DAN, d'instructeurs, de maîtres )
    3_ Des passages de Dan officiel sous la direction du Grand Maître LEE CHANG SOO
    4_ Des stages annuels sous la direction d’experts Coréens et du Grand Maître LEE CHANG SOO
    5_ Des cassettes vidéos, DVD, Livres techniques comme support pédagogique
    6_ Un site Internet officiel sur lequel vos coordonnées apparaîtrons
    7_ Une équipe de démonstration pour dynamiser votre club et faire la promotion du Hapkido JJK chez vous.
    8_ Des stages réguliers en Corée sous la direction du Grand Maître LEE CHANG SOO
    9_ La participation à des événements tel que les Championnats du monde, d'europe d’Hapkido JJK, Stages Internationaux
    10_ Le droit à l’utilisation du logo, du nom, des techniques et du label Jin Jung Kwan et FKH
    11_ Des stages mensuels à thèmes ou de perfectionnements sous la direction de Maître R.COUET

La seule raison qui nous faisait rester chez la FFTDA c'est le BEES pour les futurs enseignants.( les personnes désirantes en faire leur métier ). Est ce que votre DIF permet un enseignement bénévole avec les même garanties d'assurance pour le club et le professeur en cas d'accident qu'à la FFTDA ?
    Second problème qui va se poser c'est l'homologation des grades chez la Korea Hapkido Federation, car je prend notre cas, nous ne somme plus affilié à cette fédération Coréenne donc nous ne pouvons mettre en périle nos bonnes relations avec notre fédération Coréenne. Est ce que l'homologation à la KHF est obligatoire ne pouvons nous pas mettre en place un grade français et faire notre propre homologation dans notre fédération Coréenne d'appartenance ? ( ou vice versa )
    Et pour finir comme hapki-rue je suis curieux et je voudrais connaitre les autres cadres technique de votre fédération.

Merci pour les renseignements Wink

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

Message  latapie le Sam 11 Aoû 2007 - 8:58

je comprends voitre raisonnement . l fdhf nr cherche pas a recuperer les elèves de Maitre Raphael COUET pour qui j aie un grand respect nous avions marre de la fftda nous sommes de elèves de Maitre PINERD .il fallait faire quelque chose .nous voulons etre une fédé libre et intelligente .nous inviteront
    Maitre Raphael COUET a faire des stages MAitre DOMINE et bien d autres .nous débutons cest un travail de longue haleine notre but pratiquer notre style en ouvrant les portes a tous les styles se reunir pour decouvrir toutes les différentes facettes du hapkido . Les dif fdhf ont offrent les meme garanties que dans n importe quelle autre fédé .pour les BEES il suffit de passer un dif hapkido a la fftda ils ont l agrement ils sont obliges de le valider nous respectons tous les styles et tous les MAITRES .vous aurez plus d info après la réunion du comité directeur de le semaine prochaine
    merci a bientot .hapkiiiiiiiiii

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Sam 11 Aoû 2007 - 10:34

Qui est le représentant de la Korea Hapkido Federation en France?

hapki-rue
    Ceinture bleue
    Ceinture bleue

Kwan : rue

FDHF

Message  hapki-rue le Sam 11 Aoû 2007 - 10:49

Question lol!
    Salut

une question amene une réponse
    160 la cotis : pas de réponse
    30 pour les enfants : ???????
    les cadres techniques : pas de réponse !!!!!
    le dif fdhf : ????.....affiliation à quelle fédé ?
    pourquoi certaines régions de France sont-elles ignorées ???
    les pratiquants qui viennent d'autres arts martiaux et pas du taekwondo seront-ils maintenant mieux considéres et accepter?
    l'expérience de certains sera-t -elle prise en compte ?
    pourquoi l'ancien bureau ( Y.Robert ) n'a jamais répondu quand nous avons envoyer les docs pour recenser notre association?
    ..................................................................................................

la pratique martiale est une chose , la réalité du terrain une autre.

quelles seront les axes de travail ?

force et honneur
    jer , 1 des amis et assistants de Hapki-rue

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : MU SUL KWAN

RE

Message  KEPS le Sam 11 Aoû 2007 - 11:51

Mon cher hapki rue
    les licences sont au même prix pour les adultes que pour les enfants donc 30 € la cotisation annuelle par club pour une saison sra de 160 €.
    En terme de référents techniques il y aura des personnes comme
    Alain MOLLET au niveau du hapki-combat et desarmement, François COLLIGNON, Ali BEROUAL et d'autres que nous confirmerons apres la réunion du mois d'août.P.PINERD est le representant officiel de la KHF en france il pourra faire passer des grades jusqu'à la 3 eme dan en france qui seront validées aupres de la dae han en corée donc reconnaissance internationale.De plus étant donner que des stages avec des gens tels que R. COUET, T. LURON etc serront proposer même si ce ne sont pas tous des référents techniques de notre style ils étoffent nos possibilitées de pratiquer au quatres coins de la france et tu a l'air d'avoir assez d'attente en vers notre fédé mais que doit tu penser de la fftda pour la saison passée alors ? si tu reprends ta licence chez eux pour cette saison c'est ou que tu veux passer un be ou que tu es maso. Si personne n'a répértorier votre club sur le site c'est plus par manque de temps à mon avis que volontaire j'en suis sur nous sommes tous bénévole tu sais on a un boulot, une vie de famille pour certains d'autres implications hors hapkido c'est pas toujours évident mais envoi moi les infos en mail privé si tu veux je m'en occupe.
    Lors de nos stages nous avons toujours acceuillis les pratiquants d'autres arts martiaux.Si certaines personnes veulent mettre à disposition leur experience elle pourrons le faire avec plaisir aprés une validation des acquis auprés de P.PINERD.
    Dans quel sens certaines régions sont ignorées? pas de hapki ? pas de stages hapki?
    pour finir FDHF veut dire Fédération Dae Han Hapkido France donc les profs auront un diplôme d'instructeur fédéral propre à notre fédé et reconnu par elle. Nous sommes autonome.
    Si notre fédé délivre à une personne un dif elle peut enseigner en toute l'égalité il faut bien sur qu'elle enseigne dans des locaux assurés avec des personnes licenciés et donc assurés et que elle même soit licenciés et sa roule.Comment croit tu que le tkd a fait lorsqu'il c'est séparé de la FFKAMA? Pareil que nous!
    Les axes de travail ? Je pense que c'est une question un peu pointue pour le moment mais étant donné que nous travaillons en cercle tous les axes seront traités !
    @ +

FIGHTING HAPKIDO !!!!!!!!!!!!

latapie
    Ceinture jaune
    Ceinture jaune

dresc techniuques

Message  latapie le Sam 11 Aoû 2007 - 11:54

je pense avoir répondu au sujet des cotisations . l
    l affiliation pour les clubs a la f d h f est de 160 euros la licence pour les adhérents est de 30 euros pour les clubs affiliés . p our les cadres techniques ca se mets en place aucune région ne sera oubliée...le dif pour ceux quis seront licenciés a la f d h f sera 1dif fdhf .
    la fdhf est ouverte a tous pratiquants d arts martiaux d ou qu ils viennent. On se servira de l expérience de toute personne compétente.pour ce qui est de la question de l ancienne commission hapkido cest du passé la fdhf veux se tourner vers l avenir . YVES ROBERT s est battu pendant 10 ans respect pour ce monsieur . les autres réponses a vos questions viendront bientot
    martialement .
    Patrick Latapie

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

re

Message  KEPS le Sam 11 Aoû 2007 - 11:58

j'ai été plus rapide que toi patrick je t'ai mis de 3 MINUTES

:lol!:

hapkist
    Ceinture Noire 1er Dan
    Ceinture Noire 1er Dan

Message  hapkist le Sam 11 Aoû 2007 - 15:33

Merci pour vos réponses KEPS et Mr Latapie

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Mer 15 Aoû 2007 - 8:32

merci pour toutes ces infos !!

attendons le compte rendu de la prochaine réunion !!

à bientôt en dobok pour la rentrée

Jojo
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Kwan : Hosukwan

Merci à vous

Message  Jojo le Dim 19 Aoû 2007 - 9:05

Sacré dose de renseignements!!!

Merci pour ces infos et pour votre implication!
    Pour ma part, c'est à coeur et corps perdu que je m'investirai à vos côtés... N'oublions pas la pratique et surtout les pratiquants.

Hosin!

San
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Global Hapkido federation

Message  San le Jeu 13 Sep 2007 - 15:07

[quote="latapie"]bonjour a tous les hapkido-ins .je me présente Patrick Latapie 56ans ceinture noire 1er dan instructeur fédéral a albertville .36 licenciés en 2007.aujourdh ui Président de la F D H F . .
    J aie accepté de relevé ce défi moi non plus je ne voulais plus donner 1euros a la fftda .et comme jaie commencé le hapkido avec maitre P PINERD je finirai aveclui ..aujourdh ui que peux vous appoerter la FDHF?

Bonjour Mr Latapie
    pour notre part notre école "GHF" restera a la fftda, en concertation avec les résponsables de cette école, mais elle vous souhaite bon courage et bonne continuation pour votre action.
    cordialement San

yushu
    Ceinture blanche
    Ceinture blanche

Message  yushu le Ven 14 Mar 2008 - 7:46

Bonjour,

Concernant la fédération Dae han france, pouvez vous nous faire un petit bilan des actions menées et à venir (DIF, Dan, stages,...).
    Les choses se sont elles passées comme vous le souhaitiez ou pas??

Par avance merci.

afro

KEPS
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

RE

Message  KEPS le Ven 14 Mar 2008 - 22:21

Mon cher yushu les bilans c'est à la fin de la saison,on a déjà les entrainements à assurer et à suivre laisse nous un peu nous reposer.
    Allez je plaisante, pour le moment un stage a été assuré tous les mois depuis le début de la saison, la venue des maîtres coréens a été un succés en decembre. Quant aux DIF tous les enseignants qui ont rejoints la dae han france ont reçus leurs dif dae han et sont homologués.
    Les passages de grades auront lieu à Aix-en-provence début mai avec un stage par la même occasion.
    Et un stage fin avril est prévu à Paris, la date sera disponible ce week-end.
    Voilà j'esperes que j'ai répondu à toutes tes questions yushu pour toutes infos supplémentaires je reste à disposition.

T°: 06 86 86 36 07

Kimchi-chigae
    Ceinture rouge
    Ceinture rouge

Kwan : Duk Moo Kwan

Message  Kimchi-chigae le Mar 19 Aoû 2008 - 20:37

Bonjour,

je me pose la question suivante. Est-ce que lorsqu'un élève passe son grade de 1er DAN, il est automatiquement homologué avec la Korea Hapkido Federation, également?
    Qu'en est-il des personnes qui étaient déjà gradés avant que vous ne vous affiliez avec la fédération coréenne?

merci
    Wink

Francois
    Ceinture Marron
    Ceinture Marron

Kwan : Musulkwan , Euljikwan , Taegeukmukwan

Message  Francois le Ven 19 Sep 2008 - 13:18

je ne voudrais pas dire de sottise mais il me semble bien que les gradés de la KHF garde leur grade...celà serait complètement logique puisque nos Dan sont des Dan KHF !!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:15

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 10:15